Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 19 Juin 2012

Aller en bas 
+21
Carno
azouz
Didou569
i love morocco
taoufik
amrani
Pelican
adil79
sssmix
Abouyasser
abdrrahim1
satoune
rachidi
abdel01s
YFER
moha1000
Denar
Pixon
MC4
aben
omarf1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:47

abdel01s a écrit:
Denar a écrit:


شكرا سيدي على الرد وعلى الرسم البياني

---------------------------

وجهة نظري تختلف تماما
ويمكن ان اضيف ا ب م

لا شيء يشجع
What a Face Sad What a Face

جوان جويه اوت

-------------------------

دمتم في هناء سيدي

IBM mois aussi je suis de votre avis...Baissière CT/MT/LT...

**********************************************************

بعد انقضاء جوان جويه اوت

ساعود للبحث عنها .....ربما اقول ربما

سيدي شكرا
Revenir en haut Aller en bas
rachidi




Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:55

abdel01s a écrit:
rachidi a écrit:




je vois pas ce qui pourrait etre interessant dans cette camelote dont les resultats sont deficitaires depuis la disparition de ses protecteurs et dans un pays tjrs instable à economie quasiment à l arret...



bien sur ce tableau noir fait saliver les specus qui tot ou tard se plaindront en cas de casse et porteront la responsabilité sur tout le monde.drole de monde qui sabote l economie par la speculation et en meme temps pretend au progres economique.voie sans issue et ce que les specus risquent de gagner leurs enfants le perdront surement

Que pensez vous cher ami de JETALUM?
techniquement elle est fatiguée MESKINA...je suis dedans...



les indicateurs tech sont effectivement mal orientés donc si t es un specus vendre si 200 dh franchi à la baisse sinon attendre les results semestriels
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:59

rachidi a écrit:
agora a écrit:


Il s'agit de l'effet détachement.

A défaut d'un détachement de div, elle détache tout court et laisse filer les autres. Elle est pour " le principale c'est de participer".

dans un marché qui pillule de specus de tout poil(du taleb maachou à l intellectuel multidiplomé en manque d activité reellement intellectuel) le dividende et les AG n ont aucun sens...je redis que l industrie papier n a aucune viabilité au maroc par manque de ressources et cout elevé de l energie

Quand il y a pullulation des insectes, c'est qu'ils trouvent de la nourriture:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:07

rachidi a écrit:
abdel01s a écrit:


Que pensez vous cher ami de JETALUM?
techniquement elle est fatiguée MESKINA...je suis dedans...



les indicateurs tech sont effectivement mal orientés donc si t es un specus vendre si 200 dh franchi à la baisse sinon attendre les results semestriels

Merci cher ami j'ai un support proche a le tiens...198dh ; mais entre nous;croyer moi cher amis les résultats seront reflétés sur les cours bien avant le temps de leurs déclaration...
acune valeure ne mérite notre argent...croyer moi...les dérigents sont tous des voleurs sans exception...donc HEDI RASEK LAYFOUZOU BIK...HADA HOWA CHI3AR qu'il faut prendre en considèration...je pense WALLAHO A3LAM...


Dernière édition par abdel01s le Mar 19 Juin 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didou569

Didou569


Nbre méssages : 166
Humeur : Psychologie Positive
Réputation : 0
Inscris le : : 19/05/2012

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:18

Un bon courtier pleaaase Dar tawfir ou Bpbourse ?
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:20

rachidi a écrit:
agora a écrit:
Ennakl : les preneurs de bénéf sur des petites quantités sont arrivés à 48,64. Ils se dirigent petit à petit vers moi.



je vois pas ce qui pourrait etre interessant dans cette camelote dont les resultats sont deficitaires depuis la disparition de ses protecteurs et dans un pays tjrs instable à economie quasiment à l arret...



bien sur ce tableau noir fait saliver les specus qui tot ou tard se plaindront en cas de casse et porteront la responsabilité sur tout le monde.drole de monde qui sabote l economie par la speculation et en meme temps pretend au progres economique.voie sans issue et ce que les specus risquent de gagner leurs enfants le perdront surement

Avoir un avis défavorable, oui, c'est le droit de chacun. Mais avancer des contre-vérités, non.
Malgré la baisse des bénéf. Ennakl a réalisé en 2011 un bénéfice et non pas un déficit. Il y a même possibilité de distribution de dividende.

Une petite comparaison :
Ennakl : 95 miliions de bénéf. cours +/- 49 ==> 15 fois le BPA
Auto Najma : 98 miliions de bénéf. cours +/- 1590 ==> 16 fois le BPA

Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:20

abdel01s a écrit:
rachidi a écrit:




les indicateurs tech sont effectivement mal orientés donc si t es un specus vendre si 200 dh franchi à la baisse sinon attendre les results semestriels

Merci cher ami j'ai un support proche a le tiens...198dh ; mais entre nous;croyer moi cher amis les résultats seront refleter sur le cours bien avant le temps de leur déclaration...
acune valeure ne mérite notre argent...croyer moi...les dérigents sont tous des voleurs sans exception...donc HEDI RASEK LAYFOUZOU BIK...HADA HOWA CHI3AR qu'il faut prendre en considèration...je pense WALLAHO A3LAM...



t a bien raison: celui qui vole un oeuf vole un boeuf et donc ceux qui trichent sur les fondamentaux des societes trichent aussi sur les courbes techniques vias la manip des cours mais ces comportements leur coutent parfois beaucoup d argent et finissent tot ou tard par se montrer mauvais gestionnaires(adh avec tous ses moyens financiers n a pas pu continuer à manipuler ses cours , s est bien cassée la gueule et broie du noir avec ses dettes colossales)



avec la crise aucune societe ne peut soutenir son cours et c est tant mieux!!ainsi le marché est plus serein.vive la crise ça corrige bien les esprits tordus

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:26

rachidi a écrit:
abdel01s a écrit:


Merci cher ami j'ai un support proche a le tiens...198dh ; mais entre nous;croyer moi cher amis les résultats seront refleter sur le cours bien avant le temps de leur déclaration...
acune valeure ne mérite notre argent...croyer moi...les dérigents sont tous des voleurs sans exception...donc HEDI RASEK LAYFOUZOU BIK...HADA HOWA CHI3AR qu'il faut prendre en considèration...je pense WALLAHO A3LAM...





t a bien raison: celui qui vole un oeuf vole un boeuf et donc ceux qui trichent sur les fondamentaux des societes trichent aussi sur les courbes techniques vias la manip des cours mais ces comportements leur coutent parfois beaucoup d argent et finissent tot ou tard par se montrer mauvais gestionnaires(adh avec tous ses moyens financiers n a pas pu continuer à manipuler ses cours , s est bien cassée la gueule et broie du noir avec ses dettes colossales)



avec la crise aucune societe ne peut soutenir son cours et c est tant mieux!!ainsi le marché est plus serein.vive la crise ça corrige bien les esprits tordus

On est d'accord donc...Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:29

Didou569 a écrit:
Un bon courtier pleaaase Dar tawfir ou Bpbourse ?
Merci bcp

Dartawfir.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:30

agora a écrit:
rachidi a écrit:




je vois pas ce qui pourrait etre interessant dans cette camelote dont les resultats sont deficitaires depuis la disparition de ses protecteurs et dans un pays tjrs instable à economie quasiment à l arret...



bien sur ce tableau noir fait saliver les specus qui tot ou tard se plaindront en cas de casse et porteront la responsabilité sur tout le monde.drole de monde qui sabote l economie par la speculation et en meme temps pretend au progres economique.voie sans issue et ce que les specus risquent de gagner leurs enfants le perdront surement

Avoir un avis défavorable, oui, c'est le droit de chacun. Mais avancer des contre-vérités, non.
Malgré la baisse des bénéf. Ennakl a réalisé en 2011 un bénéfice et non pas un déficit. Il y a même possibilité de distribution de dividende.

Une petite comparaison :
Ennakl : 95 miliions de bénéf. cours +/- 49 ==> 15 fois le BPA
Auto Najma : 98 miliions de bénéf. cours +/- 1590 ==> 16 fois le BPA


contre performances de ennakl en 2011
Analyse : Au terme d’une année difficile marquée par la situation socio-politique instable en Tunisie au lendemain de la révolution du jasmin, le Groupe ENNAKL AUTOMOBILES affiche, à fin 2011, un chiffre d’affaires consolidé de M TND 275,1 (soit M MAD 1 566,4), en baisse de 34,6% comparativement à l’année précédente, en raison
Dans une ample mesure, le résultat d’exploitation s’effiloche de 40,6% à M TND 19,9 (M MAD 113,2), consécutivement à (i) l’accroissement des charges de personnel de 21,9% à M TND 9,6 (M MAD 54,6)
Enfin, le RNPG recule de 30,1% à M TND 16,6 (soit M MAD 94,3), portant la marge nette à 6,0% en 2011 contre 5,6% en 2010.
Conclusion : Suite aux événements survenus en Tunisie en 2011, le Groupe ENNAKL AUTOMOBILES affiche des réalisations financières en berne
avec ces per là je perefere autonejma dont j ai un recul de + de 10 ans et qui opere dans un pays plus stable et une economie que je connais bien que la tunisie encore dans la tourmente
donc tu vois bien qu il y a pas de contre verités mais juste une mise en garde basée et justifiée.
NB:un resultat insuffisant est traité par les vrais financiers comme un deficit....à mediter

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Didou569

Didou569


Nbre méssages : 166
Humeur : Psychologie Positive
Réputation : 0
Inscris le : : 19/05/2012

Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:38

Pelican a écrit:
Didou569 a écrit:
Un bon courtier pleaaase Dar tawfir ou Bpbourse ?
Merci bcp
Merci Infiniment
Bon trade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dartawfir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:43

rachidi a écrit:
agora a écrit:


Avoir un avis défavorable, oui, c'est le droit de chacun. Mais avancer des contre-vérités, non.
Malgré la baisse des bénéf. Ennakl a réalisé en 2011 un bénéfice et non pas un déficit. Il y a même possibilité de distribution de dividende.

Une petite comparaison :
Ennakl : 95 miliions de bénéf. cours +/- 49 ==> 15 fois le BPA
Auto Najma : 98 miliions de bénéf. cours +/- 1590 ==> 16 fois le BPA


contre performances de ennakl en 2011
Analyse : Au terme d’une année difficile marquée par la situation socio-politique instable en Tunisie au lendemain de la révolution du jasmin, le Groupe ENNAKL AUTOMOBILES affiche, à fin 2011, un chiffre d’affaires consolidé de M TND 275,1 (soit M MAD 1 566,4), en baisse de 34,6% comparativement à l’année précédente, en raison
Dans une ample mesure, le résultat d’exploitation s’effiloche de 40,6% à M TND 19,9 (M MAD 113,2), consécutivement à (i) l’accroissement des charges de personnel de 21,9% à M TND 9,6 (M MAD 54,6)
Enfin, le RNPG recule de 30,1% à M TND 16,6 (soit M MAD 94,3), portant la marge nette à 6,0% en 2011 contre 5,6% en 2010.
Conclusion : Suite aux événements survenus en Tunisie en 2011, le Groupe ENNAKL AUTOMOBILES affiche des réalisations financières en berne
avec ces per là je perefere autonejma dont j ai un recul de + de 10 ans et qui opere dans un pays plus stable et une economie que je connais bien que la tunisie encore dans la tourmente
donc tu vois bien qu il y a pas de contre verités mais juste une mise en garde basée et justifiée.
NB:un resultat insuffisant est traité par les vrais financiers comme un deficit....à mediter

Et la bonne foie, elle est où si annoncer un déficit à la place d'un bénéfice (en baisse mais supérieur à celui de plusieurs tickers de notre BVC)?

Après méditation, vos vrais financiers qui assimile une baisse du bénéfice à un déficit doivent surement être vos concres de la terminale lettre déguisés en vrais financiers. Les vrais financiers appellent un chat un chat et sans aucun détoure.

Selon vos vrais financiers, quasiment toutes les valeurs de la BVC sont déficitaires puisque la capacité bénéficiaire de la place a baissé en 2011. Du sérieux Mr. Rachidi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Juin 2012    Séance du Mardi 19 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 19 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 26 Juin 2012
» Séance du Mardi 5 Juin 2012
» Séance du 11 juin 2012
» Séance du Lundi 18 Juin 2012
» Séance du Mercredi 20 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: