Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend

Aller en bas 
+27
haakoo
rachidi
i love morocco
AAA+
Carno
MITAH
YFER
P'titfinance
cap10
mohammed77
RIVERA
laticactus
HASSANJILALI
Sissa
Alqods
satoune
amrani
Denar
abdel01s
euro
Pelican
MC4
TILILA
Barsaborsa
azertino
Pixon
omarf1
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:15

les théories de guerre mondiales suites au crises economiques commencent vraiment a etre tres à la mode. j'en lis plein depuis un moment.

Préparons nous les amis, creuser des bunkers chez vous ! Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:18

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:


Un brave forumiste a dit il y a une semaine :

Fikoum gha lhadra

Ils vont retourner à ce que j'avais proposé avant. Il n'ya qu'une solution : La " justice ". Les traîner dans la boue. Mais bon, y'en a ici qui veulent se faire trainer dans la merde que de faire traîner leurs bourreaux dans la boue.

J'ai une grande haine pour SNEP car c'est une grande arnaque. Une arnaque dans laquelle l'usine doit dédomager les petits porteurs

il est preferable de demander au GOUVERNEMET de dedomagé les PP via la caisse de compensation ! a chaque perte sur le marché comme ça le match sera tjrs NULL
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:21

mohammed77 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas juriste , mais je trouve que la baisse du cours de la SNEP n'est pas due à la mauvise performance de la société elle même , elle dégage toujours un bénéfice . donc elle évolue positivement .

la justification de l'ampleur de la baisse du cours selon moi se trouve ailleur , la justice ne peut rien pour dédommager le petit porteur , le pauvre pp n'a que couper sa position et avaler la moins value avec amertume .

la SNEP est le champs de bataille entre investisseurs de calibre , l'affaire est trop complexe pour être comprise par le pp . on y trouve entre autre : politique , réglement de compte , conflit d'interêt ...etc

Ils ont arnaqué les gens. Ils ont dit acheter à 1250 dhs et voici notre business plan, nos dividendes et tout ça. Finalement ils n'ont jamais fait réspecter les ENGAGEMENTS.

Non seulement il faut chercher la résponsabilité de SNEP mais il faut chercher la résponsabilité des SOCIETES DE BOURSES qui ont valorisé la SNEP à 1250 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
cap10




Nbre méssages : 22
Humeur : Je deteste les leches cul
Réputation : -1
Inscris le : : 10/11/2011

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:24

j'interviens rarement , mais je lis tous les posts . parfois , je " meuuuuuurs " de rire quand je lis certains commentaires irréalistes ou naïfs !!! franchement , j'aimerai bien dire à certains : pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzz a 3chiri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:25

Barsaborsa a écrit:
Pelican a écrit:


Ils vont retourner à ce que j'avais proposé avant. Il n'ya qu'une solution : La " justice ". Les traîner dans la boue. Mais bon, y'en a ici qui veulent se faire trainer dans la merde que de faire traîner leurs bourreaux dans la boue.

J'ai une grande haine pour SNEP car c'est une grande arnaque. Une arnaque dans laquelle l'usine doit dédomager les petits porteurs

il est preferable de demander au GOUVERNEMET de dedomagé les PP via la caisse de compensation ! a chaque perte sur le marché comme ça le match sera tjrs NULL

Non, monsieur, je ne cherche pas à jouer la victime. Moi je n'ai pas de SNEP. Mais il y'a des réalités que l'entreprise, qui à mon sens, a sciemment caché pour gonfler son cours d'introduction. Lors de l'AGO, les chiffres relatés par le DG laissent penser que le bénéfice de cette année serait pratiquement la moitié de celui de 2011 !

Lors de l'intro, il vous en fait acheter un produit dont la conformité était trés ( mais là trés ) loin de la réalité. Il y'a une résponsabilité juridique qu'il faut chercher quelque part.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:27

Pelican a écrit:
TILILA a écrit:





Réactions éventuelles des forumistes à la lecture de ce msg :

* sourire
* bâillement
* énervement
* moquerie...

Ils vont retourner à ce que j'avais proposé avant. Il n'ya qu'une solution : La " justice ". Les traîner dans la boue. Mais bon, y'en a ici qui veulent se faire trainer dans la merde que de faire traîner leurs bourreaux dans la boue.

J'ai une grande haine pour SNEP car c'est une grande arnaque. Une arnaque dans laquelle l'usine doit dédomager les petits porteurs

Puisque les gens fihoum bezzaf dial lhadra, et c'est prouvé, il faut qu'on commence petit à petit.

P.e.

1º demander le rapport de gestion pour savoir plus en connaissance de cause et éventuelleement frapper dans le point le plus approprié.

2º assister aux AG et participer activement
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:30

10 000 Masi cassé !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
P'titfinance

P'titfinance


Nbre méssages : 419
Réputation : 4
Inscris le : : 12/05/2010

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:31

Salam les amis (es),

Joumouaa Moubaraka



La physionomie de la cote aujourd’hui donne une belle réponse à aux ténors des affaires de notre cher pays réunis hier pour sauver le soldat BVC.

Le contenu de cette réponse est que rien ne va plus sur cette place boursière livrer à elle-même et aux spéculateurs et arnaqueurs de tout genre. Pour un volume dérisoire (3.5MMAD), le MASI file en douceur, et sans trop de tapage vers les 9.970 points (soit son 3ème support prévue pour cette journée). A défaut d’une réelle actions des sociétés de gestion investies en action, cette semaine de cotation devrait, théoriquement, conclure sur une belle note négative qui sera difficilement surmontable. Et pour cause, entre autres, la période des congés qui s’installe et qui contribuera à la désertification de notre « champs boursier ».

Allah Yehfed

Bien à vous et surtout sans prétention.

BJ & BT
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:34

Pelican a écrit:
mohammed77 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas juriste , mais je trouve que la baisse du cours de la SNEP n'est pas due à la mauvise performance de la société elle même , elle dégage toujours un bénéfice . donc elle évolue positivement .

la justification de l'ampleur de la baisse du cours selon moi se trouve ailleur , la justice ne peut rien pour dédommager le petit porteur , le pauvre pp n'a que couper sa position et avaler la moins value avec amertume .

la SNEP est le champs de bataille entre investisseurs de calibre , l'affaire est trop complexe pour être comprise par le pp . on y trouve entre autre : politique , réglement de compte , conflit d'interêt ...etc

Ils ont arnaqué les gens. Ils ont dit acheter à 1250 dhs et voici notre business plan, nos dividendes et tout ça. Finalement ils n'ont jamais fait réspecter les ENGAGEMENTS.

Non seulement il faut chercher la résponsabilité de SNEP mais il faut chercher la résponsabilité des SOCIETES DE BOURSES qui ont valorisé la SNEP à 1250 dhs.
Voila Mr tu as mis le curseur sur les vrais coupables ! ce ne sont pas les sté coté mais se sont les STE DE BOURSE et les BANK D'AFFAIRE qui sont les vrais coupable et les vrai ESCROS c'est eux qui ont introduit ces ordures sur le marché et en plus ils ont insiter leurs clients a acheter ces actifs pourri et ils le savent tres bien car ces bank et sté de bourse etait coincé et trops exposé avec ces stés via les dettes ou le capital risque ou autre engament dons ils avait inventé la CORBEILLE pour ces actifs toxiques conclution les sté de bourse et bank d'affaire sont les vrai coupable avec remiditation et je suis partant pour un procès contre les sté bourses et bank d'affaire c'est la le vrai COMBAT des PP et non les sté coté meme si ils sont complice.

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
P'titfinance

P'titfinance


Nbre méssages : 419
Réputation : 4
Inscris le : : 12/05/2010

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:37

Ce que vous pouvez lire dans la presse aujourd’hui

Compilation réalisée par CDGK



§ Les banques préfèrent prêter à l’Etat plutôt que de financer l’économie : le déficit de liquidités des banques atteint des sommets et cela se fait sentir même au niveau des agences…. (La Vie éco)

§ La consommation d’électricité augmente de 10%, alors que l’économie est en berne : la consommation d’électricité est faiblement corrélée à la croissance du PIB qui n’atteint que 2.2% au premier trimestre. La sécheresse favorise le pompage et l’usage de la climatisation…. (La Vie éco)

§ Le groupe Sefrioui implante des cimenteries dans 5 pays d’Afrique et compte y construire des logements sociaux : après la côte d’ivoire, la construction des usines en Guinée Conakry, en Guinée Bissau et au Cameroun a démarré en avril et en mai dernier… (La Vie éco)

§ Or, argent, fer, cuivre, ce que le Maroc produit à part les phosphates : le fer, le cuivre, le plomb et le zinc constituent les plus grosses quantités. L’Etat a accordé 77 concessions du patrimoine minier, 563 permis d’exploitation et 3647 permis de recherche…. (La Vie éco)

§ L’industrie de la brique accuse une baisse d’activité de 20% depuis le début de l’année : les stocks chez les producteurs qui bradent leurs prix pour pouvoir les écouler. En cause, une surcapacité de production devenue structurelle et évaluée à 15% par les professionnels… (La Vie éco)

§ Les taux obligataires remontent, tirés par les besoins grandissants du Trésor : l’abaissement du taux directeur à fin Mars n’a eu qu’un effet limité sur l’évolution des taux obligataires…. (La Vie éco)

§ Les salariés de Maroc Telecom profiteront de l’augmentation de capital de Vivendi à 113.84 DH : le groupe Vivendi procédera prochainement à une augmentation de capital par émission de 12 millions d’actions qui seront réservées aux collaborateurs du groupe et à ses filiales…. (La Vie éco)

§ Colorado : les analystes de CFG Group recommandent à l’achat la valeur Colorado et valorise le titre à 79 DH…

§ BCP : BMCE Capital relève sa recommandation pour le titre et le valorise à 225 DH…. (La Vie éco)

§ Les OPCVM monétaires sauvent la mise : l’actif net des OPCVM a marqué un léger bond la semaine du 11 au 15 juin. Il a ainsi augmenté de 0.49% soit 1.18 milliard de DH de plus, ce qui établit l’actif global à près de 242.52 milliards de DH…. (La Vie éco)

§ BAM : la prévision de croissance devrait se maintenir à moins de 3% pour le PIB global. Le taux de progression de crédit bancaire est revenu de 9% à 6.9% entre le premier trimestre 2012 et le mois d’avril…. (Finances News)

§ Relance de marché boursier : une offre insuffisante, des volumes faibles et un déficit de confiance criant. Diverses réformes concrètes proposées par les professionnels pour sortir la Bourse de son marasme…. (Finances News)

§ Créances publiques : 30 Mds de DH échappent encore au Fisc. Le lien de cause à effet entre le déclenchement de la procédure du recouvrement forcé et l’assèchement de la liquidité bancaire ne peut être établi…. (Finances News)

§ Marché boursier : Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) est-elle en train de perdre son statut de valeur défensive ? Le titre a été exclu de 3 indices internationaux. Reclassement de Managem au niveau des indices FTSE…. (Finances News)

§ Prix des produits pétroliers : la hausse des prix des produits pétroliers risque de contrecarrer fortement la dynamique de croissance. Les répercussions du renchérissement des produits pétroliers sur le niveau d’activité et des prix viennent du fait que ces produits de base interviennent à tous les maillons de la chaîne de production…. (Finances News)

§ Bons de caisses anonymes : les dégâts collatéraux de la lutte contre la « grande lessive ». Les « anonymous » ne veulent pas des bons de caisse nominatifs. Conséquence : retrait d’argent massif du circuit bancaire et creusement du déficit de liquidité…. (Finances News)

§ Nizar Baraka prend en main l’avenir de la Bourse : le séminaire sur « la relance de la Bourse et l’essor du marché des capitaux » organisé conjointement par Casablanca Finance City. Le ministère de l’Economie et des Finances de la Bourse de Casablanca, le mercredi 20 juin, a démontré la détermination de tous à vaincre la crise que connaît le marché financier et qui, de fait entrave la réalisation du grand projet de CFC…. (La Tribune)

§ Résultats trimestriels : Crédit du Maroc, la baisse du coût du risque booste le résultat net. Le Crédit du Maroc, l’une des rares entreprises cotées à publier ses résultats trimestriels, vient de rendre public ses réalisations au terme des trois premiers mois de l’année 2012. En gros en dépit d’une conjoncture atone, les indicateurs commerciaux et financiers de la filiale marocaine du Crédit Agricole, ont affiché des évolutions globalement positives…. (La Tribune)

§ La CDG détient 5.12% du capital d’Eqdom : la CDG a cédé par le biais de sa filiale Fipar, 156 224 actions Eqdom, sur le marché des blocs, au cours unitaire de 1860 DH. A la suite de cette transaction, la CDG détient, directement, 7847 titres d’Eqdom, soit 0.47% du Capital de la société… (La Tribune)

§ Dépité par les grèves, Delta Holding veut plier bagages : confronté à une grève record qui a paralysé ses usines de Kénitra. Delta Holding envisage de délocaliser ou d’abandonner ses activités sur cette ville. C’est ce que le groupe a annoncé ce jeudi…. (L’économiste)

§ AWB : c’est le 28 juin que débuteront les souscriptions à l’augmentation de capital d’AWB. Elles s’étaleront jusqu’au 2 juillet inclus. Le prix de souscription a été fixé à 290 DH unitaire pour un montant d’actions nouvelles de 353 273…. (L’économiste)

§ BMCE Bank paie des dividendes : elle va procéder prochainement au paiement de ses dividendes au titre de l’année 2011. Le montant brut du dividende s’élève à 3 DH…. (L’économiste)

§ Le groupe CDG et Orascom créent Chbika Rive Hôtel : le groupe CDG et l’Egyptien Orascom créent une société dénommée Chbika Rive Hôtel, au capital de 66 millions de DH…. (L’économiste)

§ Bourse : les étrangers ont perdu 19.3 milliards de DH en 2011. Les français sont les principaux acteurs étrangers sur le marché… (L’économiste)

§ Finance islamique : en attendant que la mise en application de la nouvelle loi bancaire, consacrant tout un chapitre au volet finance islamique, soit adoptée par le Parlement fin 2012, les banques de la place sont obligées d’affûter leurs armes… (Les échos)

§ Baisse des investissements étrangers en 2011 : le montant des investissements étrangers en 2011 : le montant des investissements étrangers en actions cotées a connu, en 2011, une baisse de l’ordre de 11.7% par rapport à l’année 2010…. (Les échos)

§ Placement des excédents de trésorerie : la Direction du trésor et des Finances extérieures, a lancé hier deux opérations de placement d’un montant total de 2.370 MMDH… (Les échos)

§ Marché boursier : reformuler les fondamentaux et la mission de la Bourse de Casablanca. Le niveau de valorisation du marché est exorbitant… (Les échos)

§ Le gouvernement s’engage : le ministère de l’Economie et des Finances s’engage auprès de la communauté financière à redynamiser le marché des capitaux à travers des mesures à mettre en place à court et long termes…. (Les échos)

§ Assurance : le montant des émissions a atteint 23.8 milliards de DH en 2011 contre 21.8 milliards de DH en 2010…. (Le Soir)

§ Bourse : le montant des investissements étrangers en actions cotées a connu en 2011 une baisse de l’ordre de 11.7% par rapport à l’année 2010, passant ainsi de 167 milliards de DH en 2010…. (Le Soir)

§ Les prêts aux ménages se sont appréciés de 7.3% à fin avril : en liaison avec le ralentissement du rythme d’accroissement annuel des Facilités de trésorerie et des crédits immobiliers, le taux de progression du crédit bancaire marque une nette décélération….. (Le Matin)
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:40

Douja a attendu midi trente pour traiter 50 actions Very Happy

Quelques dizaines de milliers d'actions seront échangées en clôture

On dirait qu’il faut lui réserver un compartiment à part : unifixing à 15H30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:48

que penser vous mes amis pr lesieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 15 Juin 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 29 juin 2018 et weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: