Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Week-end 25 & 26 octobre 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 25 & 26 octobre 2008   Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:37

haakoo a écrit:
BON WEEK-end A TOUS VENDRE? ACHTER? CONSERVER? ALLèGER...FAUT-IL CROIRE LES ANALYSTES? SONT-ILS INDéPENDANTS VIS-à-VIS DES STRUCTURES AUXQUELLES APPARTIENNENT? BMCE CAPITAL BOURSE ESTIME à 21 le per du marchè pour 2008, alors qu'attijari intermèdiation le situe a 29 qui croire?


Pour les valeurs de forte croissance, il faut plutôt utiliser le PEG au lieu du PER:

http://www.12manage.com/methods_peg_ratio_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 25 & 26 octobre 2008   Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:57

Le président français et José Manuel Barroso ont convaincu George W. Bush de réunir les dirigeants du G13, vers la fin novembre, à New York, avant d'autres rencontres.

Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Coeur-
Nicolas Sarkozy est décidé à aller vite et loin dans les réformes du capitalisme aux abois, pleinement soutenu en cela par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, face à un George W. Bush en fin de course, sur la défensive et au total «un peu sous le choc», selon un témoin de la rencontre qui a réuni les trois dirigeants, samedi, à Camp David. Après une heure d'entretiens suivie d'un dîner auquel ont notamment participé Henry Paulson, le secrétaire au Trésor, son homologue Christine Lagarde et Condoleezza Rice, le trio euro-américain a rendu public un communiqué soulignant «l'idée de commencer une série de sommets pour répondre aux difficultés auxquelles est confrontée l'économie mondiale».
Le premier de ces sommets «se tiendra aux États-Unis, peu après les élections américaines» du 4 novembre, précise ce communiqué. Cette rencontre au niveau des chefs de gouvernement visera à «examiner les progrès enregistrés pour faire face à la crise actuelle et à rechercher un accord sur les principes des réformes nécessaires pour éviter que se reproduise une telle crise», poursuit le texte. «Les sommets suivants se pencheront sur la mise en œuvre des mesures précises devant être prises pour concrétiser ces principes», lit-on encore.
Quelques heures plus tôt, Nicolas Sarkozy était arrivé en hélicoptère à Camp David, à 100 kilomètres au nord de Washington, au milieu d'une forêt roussie par l'automne américain. Il a été accueilli par Laura Bush, en jean, et son mari qui a confirmé son intention d'accueillir dans un «avenir proche» un sommet sur la crise financière. «Ce sommet doit se tenir rapidement, peut-être avant fin novembre», lui a répondu Nicolas Sarkozy en suggérant qu'il ait lieu à New York, d'où la «crise est partie». «Nous voulons construire un monde nouveau, le monde du XXIe siècle, et nous voulons le construire main dans la main avec vous», a-t-il dit à son homologue américain.
Avec José Manuel Barroso, il a ensuite rejoint le lieu de la réunion à bord d'une voiturette de golf conduite par George Bush. «Condi» Rice, elle, a pris le volant d'un autre véhicule électrique en invitant Christine Lagarde à prendre place à côté d'elle.
Divergence sur l'ampleur de la réforme



En moins d'un mois, coiffé de sa casquette de président du Conseil européen, Nicolas Sarkozy a fait mûrir l'idée d'un grand sommet financier, lancée à la tribune de l'ONU en septembre. À Camp David, c'est lui qui a mené les discussions. «La prudence, c'est d'être audacieux, le risque, c'est d'être immo­bile», a-t-il notamment lancé à son hôte. Hostile au début, George W. Bush s'est finalement rangé à l'idée européenne. À Camp David, il a également accédé au souhait réitéré du président français d'associer les grands émergents (Chine, Inde, Brésil, Mexique, Afrique du Sud).
En revanche, le président américain, qui sera la puissance invitante du premier sommet, très certainement à New York, a refusé qu'il se tienne sous la houlette de l'ONU, comme le proposait Ban Ki-moon. Surtout, des divergences de fond sur l'ampleur des réformes devront être surmontées. «Il est essentiel que nous préservions les fondements du capitalisme financier», a dit George W. Bush, samedi. Certes, lui a répondu Nicolas Sarkozy, «mais on ne peut pas non plus continuer avec les mêmes causes qui produiront les mêmes effets».

LE FIGARO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 25 & 26 octobre 2008   Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:59

Nous avons eu une fin de semaine en rouge. Elle a été impactée par la baisse des places internationales et principalement celles des pays Arabes qui souffrent de la baisse des cours de Petrole.

Plusieurs sénarios se désignent pour le semaine prochaine:

1- Certains pronnent que la baisse à notre BVC va continuer à se profiler, en raison principalement de :


  • Recul de l'activité du tourisme
  • La baisse des Rentrées des MRE
  • La baisse des investissements étrangers et principalement ceux liés à l'Immobilier

2- D'autres ne cessent de répéter que la finance de notre pays ne peut être impactée en raison de

  • La solidité de notre système financier en raison de l'activité locale de nos banques ainsi que les garanties de l'état sur les dépôts à hauteur de 80 000 DH par compte.
  • La structure locale de notre économie qui ne peut en soufrir que partiellement parce que notre pays a une économie fermée qui n'exporte pas suffisament.
  • La baisse des cours de pétrôle sera en faveur de l'équilibre de notre balance économique et des caisses de l'état qui va à son tour réorienter les économies de la compensation vers : Les investissements en grands Chantiers d'infrastructures, l'encorragement du pouvoir d'achat par la baisse de l'IR, l'aide aux familles diminue par les subventions ciblées.


En citant ces facteur fondamentaux, je reviens vers l'analyse technique de la courbe de notre MASI:

Je trouve que le MASI est sur le plus bas d'un canal baissier large (en vert) après avoir brisé celui (en bleu). A mon Avis il ne faut pas entendre les appeles eu désengagement en cette période avant de s'assurer que ce canal sera à son tour brisé (sur deux séances successives). On est actuellement sur des phases de hausses et de basisses successives et il faut savoir en profiter.

A mon avis, le lundi peut commencer par une baisse à l'ouverture mais je pense que la reprise pourra avoir lieu en fin de séance du Lundi et au pire du Mardi.

Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Img-1725356ve9k
Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: CIH   Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:15

Un journal Arabophone parle de l'acquisition par Alioua d'un terrain qui été en pocession du CIH dans des conditions qui ne seraient pas transparantes.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
sara




Nbre méssages : 52
Humeur : in a good shape
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 25 & 26 octobre 2008   Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:01

la crise financière atteint les pays du Golf,

http://money.cnn.com/2008/10/26/news/international/gulf_crisis.ap/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end 25 & 26 octobre 2008   Week-end 25 & 26 octobre 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end 25 & 26 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Espace week end des 18 & 19 Octobre 2008
» Week End du 16-17 Août 2008
» Week-end du 01/02 Novembre 2008
» Vendredi 28/11/2008 + Week-end
» WEEK END du 27-28 Septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: