Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?

+16
Pelican
Amin1960
adil79
azouz
RACHID
satoune
Barsaborsa
MITAH
Service
ouane_mar
Auditeur
amrani
Pixon
MC4
SQUALLI HOUSSAINI
P'titfinance
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RACHID

Nbre méssages : 381
Inscris le : : 13/03/2009

séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:57

Barsaborsa a écrit:
Aratchouf a écrit:

Wa nta qui n'a pas arreté de nous alerter concernant la crise mondiale et le secteur automobile...tu ne trouves pas que le secteur du tourisme a des jours difficiles a traverser...?
Wella tes analyses prospectives sont plus liées à ton portefeuille qu'aux perspectives proprement dit ?!...
A sahbi la crise s'installe chez nous petit a petit on a epuiser le pouvoir d'achat et quand je parle de la visiblité c'est pas pour un jour ou une semaine a sidi , pour remonter une crise il faut beaucoup de temps !
Risma je l'ai jamais acheter et je l'achetrai pas en plus je ne donne jamais des recommandations ni d'achat ni de vente
et quand j'ai dis que RISMA est interessante a 143 DH c'est juste a sahbi car des investisseurs des ORA vont la convertir a 153dh apres tant d'année ! et je pense ue c'est voulu cette baisse pour profiter de cette operration
une fois realiser tu trouera pas ces cours ! w chouf mazyane a sahbi

RISMA : Demande de conversion de 90 685 ORA au prix de MAD 153 au titre de la deuxième fenêtre de remboursement

J'ai trouve cette info sur le Forum hier ,est ce que qq1 peut m'expliquer keske ca veut dire ,quel impacl sur le cours ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:10

Tourisme : retour à l’équilibre ?

Alors que les mois de janvier et février ont été catastrophiques avec des baisses à deux chiffres, la reprise du secteur touristique observée au cours des mois de mai et juin derniers a redonné de l’espoir aux autorités. Selon des sources au ministère de tutelle, on prévoit qu’à l’issue de la saison estivale, la baisse du nombre des arrivées soit jugulée à -1% par rapport à la même période en 2011. Il restera à compenser au cours des quatre mois suivants…

La Vie éco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2012-07-16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:18

CGI :
La maquillage d'un gros qui cherche le beurre et l'argent du beurre et même la laitière. En achetant 5 actions seulement à 15H30 à 720 alors qu'à 14H14 elle était à 705, il anticipe le détachement du dividende de 19 Dh ce vendredi (contrairement à la superstition des chrétiens quant au vendredi, CGI compte sur la baraka du Joumouâa pour que son cours ne dégringole pas après le détachement du div. de 19 dh). Ainsi, il veut encaisser les 19 Dh tout en ayant un cours à plus de 700. Là, nous sommes en face de la signature d'un très gros actionnaires qui cherche à faire remonter les bénéf. tout en sauvant l'apparence des meubles de sa filiale et surtout ceux du Masi. Donc, pas besoin de le nommer.

15:30 720,00 2
15:30 720,00 3

14:14 705,00 3 904
14:14 705,00 70
14:14 705,00 10
14:14 705,00 10
14:14 706,00 6
13:06 706,00 4
- - -
- - -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:20

Médiaco..
Pas compliqué le soutien low cost au niveau de presque la R.H.
11:26 41,42 1 +5,98%
Amin1960

Amin1960

Nbre méssages : 32
Inscris le : : 17/10/2011

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:47

Bonjourles amis
Risma est valeur tres aléatoire en valeur tres dépendante de l'etat de l'economie mondiale
quand l'economie mondiale va mal RISMA dégringole sans l'endurance de CFG Sociétés de bourse à soutenir risma , risma encore pire que diac salaf ,en ce quiconcerne est conditionnépar par la place de tunis comme Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec la place de paris mais jz je crois que la valeur recele un de potentiel de hausse on verra in chaallah
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:55

RACHID a écrit:
Barsaborsa a écrit:

A sahbi la crise s'installe chez nous petit a petit on a epuiser le pouvoir d'achat et quand je parle de la visiblité c'est pas pour un jour ou une semaine a sidi , pour remonter une crise il faut beaucoup de temps !
Risma je l'ai jamais acheter et je l'achetrai pas en plus je ne donne jamais des recommandations ni d'achat ni de vente
et quand j'ai dis que RISMA est interessante a 143 DH c'est juste a sahbi car des investisseurs des ORA vont la convertir a 153dh apres tant d'année ! et je pense ue c'est voulu cette baisse pour profiter de cette operration
une fois realiser tu trouera pas ces cours ! w chouf mazyane a sahbi

RISMA : Demande de conversion de 90 685 ORA au prix de MAD 153 au titre de la deuxième fenêtre de remboursement

J'ai trouve cette info sur le Forum hier ,est ce que qq1 peut m'expliquer keske ca veut dire ,quel impacl sur le cours ?
Merci

Il y'a quelque années, RISMA a un besoin d'argent. Elle demande au marché de lui procurer de l'argent contre des obligations. La particularité de RISMA, c'est qu'elle a dit à ses créanciers : Vous nous devez de l'argent, d'accord, vous avez le choix entre se faire rembourser l'obligation + les intéréts OU BIEN recevoir des actions. C'est pour ça qu'on dit Obligation remboursables en action.

Le probléme avec ces actions c'est que CEUX qui ont déja des actions, ont intéret à baisser le cours de RISMA à chaque échéance d'ORA. Car Risma, avec sa tolantit, calcule le prix de l'ORA selon la moyenne des cours en bourse. Donc moi, si je veux des ORA alors je massacre la valeur, comme ça j'ai des actions à bon prix. L'année dérniére, on a vu le meme shéma, et les ORA ont été crée aux alentours de 200 dhs.

Alors pourquoi ça baisse : On peut penser qu'un gestionnaire qui a beaucoup de RISMA et qui OPTé pour des ORA va vendre ses RISMA maintenant et attendre de recevoir les nouvelles. Oui, chaque gestionnaire a un % de risque sur chaque ligne. S'il a un objectif d'avoir 5000 Risma en Stock, il peut pas attendre de nouvelles actions et porter sa ligne à 7000 actions par exemple. Donc il vend, et recevera plus tard ses RISMA......avec le nouveau CMP.

De toute façon Risma, c'est comme un truc de fou. C'est un paquet de Chips avec des carottes congelées à l'intérieur. Tu comprends rien à leurs business.

Fhmtini wla lla.

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:57

Amin1960 a écrit:
Bonjourles amis
Risma est valeur tres aléatoire en valeur tres dépendante de l'etat de l'economie mondiale
quand l'economie mondiale va mal RISMA dégringole sans l'endurance de CFG Sociétés de bourse à soutenir risma , risma encore pire que diac salaf ,en ce quiconcerne est conditionnépar par la place de tunis comme Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec la place de paris mais jz je crois que la valeur recele un de potentiel de hausse on verra in chaallah

contrairement à ce que l'on pense, ils ont intérét à baisser le cours de Risma.

Si quelqu'un peut nous dire l'échéance de l'emprunt Risma ? Tant qu'il y'aura des ORA les années prochaines, RISMA baissera et comprendera ce qui comprendera.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google

Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:06

_________

ههؤلاء الذين يسعوون لاسقاط النظام في سوريا هل يدركون فظاعة ما يقومون به من افعال خطيرة في حق بلدهم والامة العربية هل يعلمون انهم يقدمون خدمة استراتجية للعدو الصهيوني
من سيرفع الراس بعد سوريا ويقف في وجه اسرائيل من سيمنع اسرائيل من توسعها وغطرستها من سيدعم المقاومة الفلسطينية في وجه الاحتلال الاسرائيلي من سيدافع عن الفدس من سيدافع عن حقوق اللاجئين الفلسطنيين المشردين في الشتات لن تقوم لفلسطين قائمة بعد تدمير سوريا لا ادري لماذا بعض العرب يتعاملون مع اعداء الامة لتدمير الذات العربية بجهد وتمويل عربيين و بدون مقابل فسقوط بغداد لازال ماثلا في الاذهان حيث تم بتحريض اسرائيلي وتمويل خليجي فحطموا العراق بتاريخه وشعبه وعلمائه بدون شعورهم باي ندم ثم اتجهوا الان صوب سوريا لتدميرها وتقديمها هدية لاسرائيل التي سعت الى ذلك على مدى عشرات السنين ولم تفلح في ذلك
فلا غرابة ان فعلوا ذلك مجددا مع مصر فالرئيس مرسي له خياران اما الخضوع التام لاسرائيل واما الخراب والدمار لمصر فاسرائيل جاهزة لذلك بمكرها ودهائها والخليجيون جاهزون بغفلتهم وغباوتهم
scratch
adil79

adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:23

Pelican a écrit:
Amin1960 a écrit:
Bonjourles amis

contrairement à ce que l'on pense, ils ont intérét à baisser le cours de Risma.

Si quelqu'un peut nous dire l'échéance de l'emprunt Risma ? Tant qu'il y'aura des ORA les années prochaines, RISMA baissera et comprendera ce qui comprendera.

Heureusement qu'il s'agit de la dernière fenêtre de remboursement anticipé:

Fenêtres de remboursement anticipé:
- du 1er au 30 juin 2011 (période de 30 jours)
- du 1er au 30 juin 2012 (période de 30 jours)

Date d’échéance : 24 septembre 2013

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:41

Google a écrit:
_________

ههؤلاء الذين يسعوون لاسقاط النظام في سوريا هل يدركون فظاعة ما يقومون به من افعال خطيرة في حق بلدهم والامة العربية هل يعلمون انهم يقدمون خدمة استراتجية للعدو الصهيوني
من سيرفع الراس بعد سوريا ويقف في وجه اسرائيل من سيمنع اسرائيل من توسعها وغطرستها من سيدعم المقاومة الفلسطينية في وجه الاحتلال الاسرائيلي من سيدافع عن الفدس من سيدافع عن حقوق اللاجئين الفلسطنيين المشردين في الشتات لن تقوم لفلسطين قائمة بعد تدمير سوريا لا ادري لماذا بعض العرب يتعاملون مع اعداء الامة لتدمير الذات العربية بجهد وتمويل عربيين و بدون مقابل فسقوط بغداد لازال ماثلا في الاذهان حيث تم بتحريض اسرائيلي وتمويل خليجي فحطموا العراق بتاريخه وشعبه وعلمائه بدون شعورهم باي ندم ثم اتجهوا الان صوب سوريا لتدميرها وتقديمها هدية لاسرائيل التي سعت الى ذلك على مدى عشرات السنين ولم تفلح في ذلك
فلا غرابة ان فعلوا ذلك مجددا مع مصر فالرئيس مرسي له خياران اما الخضوع التام لاسرائيل واما الخراب والدمار لمصر فاسرائيل جاهزة لذلك بمكرها ودهائها والخليجيون جاهزون بغفلتهم وغباوتهم
scratch
ان النظام الحاكم في سوريا ليس سنيا بل تموله ايران وهو نظام شيعي صفوي ،ويزعم انه ينصر فلسطين وهو لم يستطع ان يسترجع الجولان،فالشيعة هم من ساعدوا امريكا لدخول العراق،وهم من قتل اهل السنة في العراق،وهم الذين يقتلون اهل السنة في سوريا حاليا،وهم اخطر من اليهود،ويسبون الصحابة رضوان الله عليهم. :Good
kassemoun

Nbre méssages : 280
Inscris le : : 10/04/2012

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:51

objectif la samir sur le court et moyen terme svp cher camarades
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:03

Bonsoir , Mr Benkiran sur al jazera dans qq minutes , a ne pas rater , fhmtiwni oula la   Very Happy , apparament c'est interessant avec en prime qq vanes speciales Benky , a vos post TV ...

@ Mr YAT , al jazera nous a faussé compagnie ??? ....

Dernière édition par alpha74 le Mer 18 Juil 2012 - 22:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?    séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou  pas à la reprise ?  - Page 5 Icon_minitime

séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant