Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 26 juillet 2012

Aller en bas 
+17
alpha74
HASSANJILALI
AAA+
AIGLE
satoune
Sissa
Abderrahmane
adil79
SABRIN
Auditeur
texasman
Pixon
amrani
newgenez
azouz
Barsaborsa
P'titfinance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Ennakl   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:30

ouane_mar a écrit:
ce que je veux dire et corrigez moi si je me trompe. ce ki se passe sur nakl concerne slmt les actions tunisuennes. je ne vois pas pkoi le cours de nakl ici devrait converger vers celui de tunis. si opr il ya elle concernera les actions tunisiennes.
au fait, il ne s'agit pas d'une OPR ( Offre publique de rachat), mais plutôt d'un appel d’Offres international lancée par L’Etat tunisien pour céder les 51% du capital du concessionnaire automobile dans le cadre du processus de cession des actions confisquées de nombre d’entreprises ayant appartenu totalement ou partiellement, autremendit il s'agit d'une OPV.
S'agissant de ta question et de ta requete, je peux dire qu'il s'agit simplement d'une action a double cotation qui exprime le degré de confiance d'une place et d'un investissuer envers le tickers et c'est plus precisment ce qui se passe actuellement.
comme il a été edicté, la particularité d'ennakl est la composition de son capital et l'actionnariat qu'est wolswagen. Autrement dit, le nouveau actionnaire qui repondra à l'appel d'offres et ne doit être que tunisien mais qui pourra s'associer dans le cadre d'un consortium. C'est cette particularité qui justifie cette ruée sur la place tunisien moins que celle casablancaise. Mais ceci n'empeche pas que des ordres tombent de temps à autres pour renflouer le maximum des titres et augmenter la quote dans le tour de table.
donc il est tout a fait logique que le cours à casa suivra le parcours de son consoeur sur tunis et ce tant que le prix de l'appel d'offres ne soit pas encore rendu officiel. Donc d'ici novembre, vous avez ce que les investisseurs feront de ce tickers....
Des hausses et des hausses et pourquoi pas les 113 DH
Revenir en haut Aller en bas
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:26

Augmentation continue du réseau GAB
L’amélioration des transactions par cartes bancaires a milité pour l’élargissement du réseau GAB.
Depuis le début de l’année, les banques ont installé pas moins de 214 nouveaux GAB, portant le réseau à 5.238, soit une extension de 4,3%.
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:00

snep

pour ceux qui se sont lancé dans la speculation sur ce titre dangereux je rappelle ses fondamentaux catastrophiques

caht et resultats en baisse constante depuis son introduction

bpa 3.5 dh donc per de 62.5 et le titre n a pas ete massacré comme on le croit à tort .

rentabilité capitaux propres 2.1 %

marge nette 1.3%



marge exploitation 5.7

dette totale/fop 92% des plus endettés à la bvc



c est dire qu il est pire que la samir

il est quasi sur que ceux qui se positionnent à ces cours là sont garantie d etre

coincés à leur tour puisque les resultats semestriels ne pourront pas etre exceptionnels les meme causes produisant les meme effets et l histoire du dumping supposé est bien là et la snep n a pas pu avoir raison en d autres circonstances ses couts sont eleves et donc non concurentielle et l etat n y pourra rien.

la snep vu son endettement et ses difficultes de marges n a pas distribué de dividende et ce sera le cas probablement pour des années

alors donnez moi une seule raison pour cet engagement à part la speculation qui liberera les uns et emprisonnera d autres sur ce meme forum.ceux qui les poussent à la speculation doivent etre francs avec les autres



donc prudence la snep ne verra pas ses resultats se redresser d une maniere spectaculaires meme sur des années


Dernière édition par rachidi le Jeu 26 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:07

Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:

Argument non convaicant et non persuasif, au qu'il n'est pas appuyé par une analyse technique.
Ceci etant dit, si on apporte une opinion et un avis sur ce qui a été avancé aujourd'hui, on va s'appercevoir qu'une bataille rude s'est deroulée aujourd'hui en intrday entre acheteur et vendeur et qui n'as pas céssé de durer tout au long de la matinée laissant croire que la barre de DH 65,5 deja enregistré en cours de clôture allait être cassé surtout avec une vue sur la valeur au marché tunisien qui s'est gelé à defaut s'est reservé à la hausse avec un cours theorique de 13,82 dinars soit l'equivalent de DH 76.
A cet effet, nul ne peut pretendre a mon avis pour le moment stopper la hausse du tickers les seances à venir surtout que les indicateurs en weekly plaident pour une hausse comme en temoigne le graph suivant qui affiche à priori une cible de DH 77,22 avec une escale à la barre de DH 67,22. A cela, s'ajoute une appel d'offre à l'internationale qui sera réalisé à compter du lundi 30 juin 2012 et dont les retombeés ne seraient que positive sur le titre et ce abstraction du prix cible dont ce fait eco le marché.
En tout cas, je vous invite à suivre le marché demain et la semaine prochaine compte tenu des nouvelles infs qui tombe et avoir une oeil ouverte sur le marché tunisien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une cible théorique mensuel dont 'il y'a lieu de siganaler compte tenu du spread observé en mensuel et qui marque que la valeur bute sur la barre de DH 63,96
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



desolé c est du n importe quoi alkhouzaabilat en arabe y at il un moderateur sur le forum ce qui est publié sans aucun sens dans le monde entier doit etre tt simplement nettoyé ça fait honte au forum et aux investisseurs marocains ou alors justifie par a+b ce que tu avance comme cible moi je considere tout ça des insultes aux gens instruits et les gerants du forum doivent veiller à un minimum d' ethique et de serieux



la porte ne doit etre ouverte à ttes les speculations dans n importe quel langage meme celui qui se moque de l intelligence collective..



de plus c est un type connu representant une Sociétés de bourse qui petit à petit (la Sociétés de bourse) met la main sur les pp dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:19

rachidi a écrit:
Auditeur a écrit:

Une cible théorique mensuel dont 'il y'a lieu de siganaler compte tenu du spread observé en mensuel et qui marque que la valeur bute sur la barre de DH 63,96
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



desolé c est du n importe quoi alkhouzaabilat en arabe y at il un moderateur sur le forum ce qui est publié sans aucun sens dans le monde entier doit etre tt simplement nettoyé ça fait honte au forum et aux investisseurs marocains ou alors justifie par a+b ce que tu avance comme cible moi je considere tout ça des insultes aux gens instruits et les gerants du forum doivent veiller à un minimum d' ethique et de serieux



la porte ne doit etre ouverte à ttes les speculations dans n importe quel langage meme celui qui se moque de l intelligence collective..



de plus c est un type connu representant une Sociétés de bourse qui petit à petit (la Sociétés de bourse) met la main sur les pp dans ce forum
au lieu de mijoter a tord et travers je t invite a faire salat tarawih. et prie que dieu yghfer lik. hhahahahhhhahaa
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:28

les concessionnaires automobiles en europe ont ete tt le temps valorisés à maximum 5-6 fois le resultat d exploitation



or pour annakl dernier rex 50.85DT

30 millions actions>>>1.7 DT /action

6 fois 1.7 =10.2 DT



DT= 5-6DH

val max 50 à 60 Dh

je vois mal un investisseur etranger donner ceci sans tenir compte du risque pays pour la tunisie qui est à l evidence élevé et l etat tunisien qui n est pas en mesure de trop negocier compte tenu de l etat de ses finances

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:38

Auditeur a écrit:
rachidi a écrit:




desolé c est du n importe quoi alkhouzaabilat en arabe y at il un moderateur sur le forum ce qui est publié sans aucun sens dans le monde entier doit etre tt simplement nettoyé ça fait honte au forum et aux investisseurs marocains ou alors justifie par a+b ce que tu avance comme cible moi je considere tout ça des insultes aux gens instruits et les gerants du forum doivent veiller à un minimum d' ethique et de serieux



la porte ne doit etre ouverte à ttes les speculations dans n importe quel langage meme celui qui se moque de l intelligence collective..



de plus c est un type connu representant une Sociétés de bourse qui petit à petit (la Sociétés de bourse) met la main sur les pp dans ce forum
au lieu de mijoter a tord et travers je t invite a faire salat tarawih. et prie que dieu yghfer lik. hhahahahhhhahaa

au lieu de repondre sur le fond tu montre ta mauvaise education par ton manque de respect à l autrui
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:48

Une cible théorique mensuel dont 'il y'a lieu de siganaler compte tenu du spread observé en mensuel et qui marque que la valeur bute sur la barre de DH 63,96


dixit la Sociétés de bourse "auditeur"



ça me fait marrer ce pseudo-raisonnement de spread qui doit à tout prix etre comblé comme si le marché qui en sanctionnant pour de mauvais resultats ne fait que s ammuser ou alors selon ce charlatanisme la plus part des societes introduites ayant vu leurs cours divises souvent par 2 ou 3 ou meme 4 à cause de leurs mauvais resultats sur des années doivent voir leur cours remonter fortement selon des courbes imaginés comme si on etataient dans le monde des bisounours..

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:50

rachidi a écrit:
les concessionnaires automobiles en europe ont ete tt le temps valorisés à maximum 5-6 fois le resultat d exploitation



or pour annakl dernier rex 50.85DT

30 millions actions>>>1.7 DT /action

6 fois 1.7 =10.2 DT



DT= 5-6DH

val max 50 à 60 Dh

je vois mal un investisseur etranger donner ceci sans tenir compte du risque pays pour la tunisie qui est à l evidence élevé et l etat tunisien qui n est pas en mesure de trop negocier compte tenu de l etat de ses finances
j ai un investisseur aussi averi au risque comme toi. donne nous au moins une valeur et defend la. si je suis tes propos. jamais je vais achete une valeur meme une obligation. wa baz
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:56

@ rachidi , concernant la SNEP , et c'est la derniere fois sur ce forum que j'interviendrais sur son sujet , car ca devient vraiment lassant , chacun est libre de faire ce qu'il veut : achetez vendez , jetez vous du 5 eme etage , ce n'est plus mon probleme  .


La degardation de la rentabilité est du essentiellement a une deterioration des conditions de ventes du a une pratique de dumping made in US , lorsque les conditions d'une concurence loyale seront reunies , on retrouvera facilement les niveaux de rentabilité de 2007 et meme plus .... 
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:22

Auditeur a écrit:
rachidi a écrit:
les concessionnaires automobiles en europe ont ete tt le temps valorisés à maximum 5-6 fois le resultat d exploitation



or pour annakl dernier rex 50.85DT

30 millions actions>>>1.7 DT /action

6 fois 1.7 =10.2 DT



DT= 5-6DH

val max 50 à 60 Dh

je vois mal un investisseur etranger donner ceci sans tenir compte du risque pays pour la tunisie qui est à l evidence élevé et l etat tunisien qui n est pas en mesure de trop negocier compte tenu de l etat de ses finances
j ai un investisseur aussi averi au risque comme toi. donne nous au moins une valeur et defend la. si je suis tes propos. jamais je vais achete une valeur meme une obligation. wa baz



tout le monde se souvient de ton acharnement à acheter stro à son intro à + de 355 en harcelant les membres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



t a aucun leçon à nous donner en matiere de valorisation
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:25

SNEP 'elle commence a constituer un danger au marché des hausses sans cesse non justifier sans volume sté ne communique jamais en plus du danger ecologique et du danger publique vu ce qu'elle contient dans ces reservoirs de mohamadia et ces dirigeants mal honnete .Mefier vous ! meme techniquement la fin du jeu sera peut etre demain prennez vos benefices .bientot SNEP va faire de la pub comme la SAMIR a la telé, savez vous pourquoi Samir fait de la pub !
je penses c'est par c qu'elle perdu sa credibilité parout et surtout chez les bank
cette pub n'est pas innocente elle doit preparer un apelle a l'epargne publique par augemntation de capital car les banks ne peuvent plus la suivre ! a reflechir

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 26 juillet 2012   Séance du jeudi 26 juillet 2012 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 26 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 5 juillet 2012
» Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation
» Séance du Lundi 16 Juillet 2012
» Séance du vendredi 20 juillet 2012
» Séance du lundi 2 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: