Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend

Aller en bas 
+28
Yuguerten
118
MC4
TILILA
kassemoun
AHMINEDACHE
abdkir
YFER
sssmix
Analyse
ouane_mar
aboubarae
satoune
SABRIN
Google
adil79
RACHID
maliki
abdelmalek
nouveau
abdrrahim1
Pixon
Sissa
alpha74
Barsaborsa
rachidi
Auditeur
azouz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:00

Google a écrit:
Pixon a écrit:




pour l'instant observez les supports pour vous repositionner

non merci
le fait de ne pas suivre le cours ennakl à tunis aujourd'hui cela montre que les investisseurs marocains ont compris le jeux. scratch

Tu dis bien marocain et non pas autres nationalités ( hahahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:03

Auditeur a écrit:
Barsaborsa a écrit:
Nakl en cassant le support 65dh intraday la hausse est invalidéça va baisser le combat entre acheteur et vendeur terminera en faveur des vendeur
c'est juste pour aujourd'hui, une occasion pour les retardataire de se placer et tirer profit sur le moyen terme. a suivre..

Un autre tickers me semble entrain de suivre la charette en cette fin de semaine c'est Stockvis avec une divergence haussiere en weekly pour 1er cible de DH 37.
j'aimerai bien comprendre tes ticker d'or comment tu les intergre et tu les retir ton ticker RISMA n'a plus la cote pourtant tu etais trop optimiste M.auditeur
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:07

Barsaborsa a écrit:
Auditeur a écrit:

c'est juste pour aujourd'hui, une occasion pour les retardataire de se placer et tirer profit sur le moyen terme. a suivre..

Un autre tickers me semble entrain de suivre la charette en cette fin de semaine c'est Stockvis avec une divergence haussiere en weekly pour 1er cible de DH 37.
j'aimerai bien comprendre tes ticker d'or comment tu les intergre et tu les retir ton ticker RISMA n'a plus la cote pourtant tu etais trop optimiste M.auditeur

et je le suis toujours, mais ça n'empeche que la loi de l'offre et de la demande a opté pour une prise de benefice entre 144 et 166.8 ce qui est tout a afait normale.

je ne sais pas pourquoi quant le cours d'une action que je recommande monte tout le monde applaidie et quant il baisse on commence a me taper sur la tete.
alors pourquoi tu ne parles pas de la SNEP qui est a 292 comme PTO.
HE le mardi quant elle va s'inscrire en prise de benefice ne vient pas pleurnicher et me casser les reins... je t'es averti ok
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:14

Inévitable levé à l’international


« Le marché monétaire est sous grande tension et la pression qui s’exerce sur les liquidités bancaires se reflète grandement au niveau de la demande des investisseurs en bons du Trésor ». Le constat est celui dressé par les analystes d’Attijari Intermédiation et qui rejoint celui relevé par ceux de BMCE Capital Markets quelques jours auparavant. Les analystes semblent donc unanimes. L’Etat a de plus en plus de mal à se financer sur le marché de la dette intérieure en raison de cet assèchement des liquidités qui commence à peser lourd sur le marché monétaire. Preuve en est, les soumissions pour la dernière séance du mois de juillet ont été quasi nulles, traduisant le manque de liquidités apparent des opérateurs de marché, principalement les institutions financières. Selon les analystes, «les souscriptions du Trésor ont été nulles et sans grande surprise pour les opérateurs de marché». Alors qu'il avait annoncé des besoins à hauteur de 9,5 MMDH, le Trésor n'est parvenu à lever sur le marché primaire que 42% de ses prévisions, soit 4 MMDH sur le mois de juillet. Cette situation pousse aujourd'hui les analystes d'ATI à plaider pour une éventuelle levée à l'internationale, laquelle deviendrait indispensable. Cette option, évoquée également chez BMCE Capital Markets, s'avère donc de plus en plus inévitable. Mieux encore, elle aura, si le ministère des Finances opte pour la levée durant ce semestre, un double impact positif sur le marché national. D'un côté, elle permettra de soulager la pression sur le marché local et réduirait ainsi l'effet d'éviction dont se plaignent aujourd'hui les PME. Le Trésor pourra ainsi financer ses besoins de cash, sans pour autant devoir subir la conjoncture du marché monétaire et qui laisse même présager une hausse de la courbe primaire des taux des BDT. A ce niveau, force est de souligner que, compte tenu des besoins grandissants du Trésor qui se font de plus en plus ressentir, corrélés qu'ils sont aux perturbations sur la liquidité du marché monétaire, les analystes maintiennent leurs prévisions de hausse des taux à court terme, en l'absence justement de visibilité quant au timing de l'éventuelle émission à l'international. Par ailleurs, cette levée serait un grand soulagement dans le sens où, se faisant en devise, elle devrait injecter de la liquidité dans le marché et compenser sensiblement la baisse des stocks en devises du royaume. Il reste maintenant à savoir quand est ce que Nizar Baraka et son équipe des finances vont céder. Rappelons que les bruits de couloirs voudraient qu'une décision soit prise en octobre prochain. En attendant, il y a lieu de rappeler que, selon les estimations de BMCE capital Markets, le Trésor doit faire face à d'importantes tombées en capital, consécutives à des levées antérieures. L'État devra ainsi rembourser l'équivalent de 5,6 MMDH par mois (33,9 MMDH de tombées prévues durant ce semestre). À ces montants, il faut rajouter les lignes budgétisées dans la loi de Finances 2012 mais non encore concrétisées. À ce titre, durant le premier semestre 2011, seuls 46% du montant des emprunts prévus ont été levés, ce qui laisse un reliquat de plus de 32 MMDH. En tout, l'État devra donc emprunter en moyenne 11,5 MMDH par mois durant le semestre en cours. (Source : Les Echos)

Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:24

Auditeur a écrit:
Barsaborsa a écrit:

j'aimerai bien comprendre tes ticker d'or comment tu les intergre et tu les retir ton ticker RISMA n'a plus la cote pourtant tu etais trop optimiste M.auditeur

et je le suis toujours, mais ça n'empeche que la loi de l'offre et de la demande a opté pour une prise de benefice entre 144 et 166.8 ce qui est tout a afait normale.

je ne sais pas pourquoi quant le cours d'une action que je recommande monte tout le monde applaidie et quant il baisse on commence a me taper sur la tete.
alors pourquoi tu ne parles pas de la SNEP qui est a 292 comme PTO.
HE le mardi quant elle va s'inscrire en prise de benefice ne vient pas pleurnicher et me casser les reins... je t'es averti ok
RISMA je suis ok prise de benef suite au gros volumes legitime
par contre snep ça me rappel CGI et ATL ça me fait peur le rappel a l'ordre sera douleureux
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:25

Barsaborsa a écrit:
Auditeur a écrit:


et je le suis toujours, mais ça n'empeche que la loi de l'offre et de la demande a opté pour une prise de benefice entre 144 et 166.8 ce qui est tout a afait normale.

je ne sais pas pourquoi quant le cours d'une action que je recommande monte tout le monde applaidie et quant il baisse on commence a me taper sur la tete.
alors pourquoi tu ne parles pas de la SNEP qui est a 292 comme PTO.
HE le mardi quant elle va s'inscrire en prise de benefice ne vient pas pleurnicher et me casser les reins... je t'es averti ok
RISMA je suis ok prise de benef suite au gros volumes legitime
par contre snep ça me rappel CGI et ATL ça me fait peur le rappel a l'ordre sera douleureux

wakhouya chacun est responsable de ses actes. il y'a ce qu'on appel le stop win et à lui de gerer...
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:31

Barsaborsa a écrit:
Auditeur a écrit:

c'est juste pour aujourd'hui, une occasion pour les retardataire de se placer et tirer profit sur le moyen terme. a suivre..

Un autre tickers me semble entrain de suivre la charette en cette fin de semaine c'est Stockvis avec une divergence haussiere en weekly pour 1er cible de DH 37.
j'aimerai bien comprendre tes ticker d'or comment tu les intergre et tu les retir ton ticker RISMA n'a plus la cote pourtant tu etais trop optimiste M.auditeur



c est simple il a deja vendu et il (elle la Sociétés de bourse) passe à un autre ticker qu elle a accumilé il y a pas de mystere
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6169
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:32

Auditeur a écrit:
Barsaborsa a écrit:
Nakl en cassant le support 65dh intraday la hausse est invalidéça va baisser le combat entre acheteur et vendeur terminera en faveur des vendeur
c'est juste pour aujourd'hui, une occasion pour les retardataire de se placer et tirer profit sur le moyen terme. a suivre..Un autre tickers me semble entrain de suivre la charette en cette fin de semaine c'est Stockvis avec une divergence haussiere en weekly pour 1er cible de DH 37.

Tu as bien fait de ne pas ajouter, ceci n'est pas une incitation à l'achat .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abdrrahim1

abdrrahim1


Nbre méssages : 935
Réputation : 1
Inscris le : : 30/09/2010

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:33

NAKL rachat opcvm scratch
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:33

j ai oublié elle(il) a la preference des camelotes en qui elle s est cassé la gueule genre mdp diac stro risma sna tous en commun des resultats catastrophiques sur des années

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
sssmix

sssmix


Nbre méssages : 142
Humeur : sa passe
Réputation : 2
Inscris le : : 17/04/2011

Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:34

NAKL -4.34% 61.22

_________________
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:35

rachidi a écrit:
Barsaborsa a écrit:

j'aimerai bien comprendre tes ticker d'or comment tu les intergre et tu les retir ton ticker RISMA n'a plus la cote pourtant tu etais trop optimiste M.auditeur



c est simple il a deja vendu et il (elle la Sociétés de bourse) passe à un autre ticker qu elle a accumilé il y a pas de mystere

ennakl c'est de l'histoire ancienne 61,22MAD-4,34% maintenant le dépigeonnage commence avec stockvis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend    Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 27 juillet 2012 & Weekend
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 6 juillet 2012 & Weekend
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» Séance du vendredi 15 juillet + weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: