Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Jeudi 13 septembre 2012

Aller en bas 
+16
aboulkacim
moha1000
euro
arnaque
Yuguerten
satoune
Pelican
newline
aboubarae
Le Gaucher
rachidi
ouane_mar
Pixon
Auditeur
AHMINEDACHE
YAT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:03

rachidi a écrit:
deluge sur risma une autre arnaque qu on a combatue moi et pelican depuis son introduction pour cause de mauvais modele d affaires + pour moi le maroc n est de vocation touristique en comparaison avec ses concurrents directes et proches du pourtour mediteraneen

Pourtant j'en ai, dans un but purement spéculatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:15

Même lorsque certains résultats sont " encourageants " la réalité boursière de l'offre et la demande prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:19

Pelican a écrit:
rachidi a écrit:
deluge sur risma une autre arnaque qu on a combatue moi et pelican depuis son introduction pour cause de mauvais modele d affaires + pour moi le maroc n est de vocation touristique en comparaison avec ses concurrents directes et proches du pourtour mediteraneen

Pourtant j'en ai, dans un but purement spéculatif.



les dernieres premices de retour aux benefices sont tres insuffisantes surtout qu elle est lourdement endettée ce qui est tres tres mal vu en ces temps de tension sur le cash l inflation qui monte inexorablement et les taux avec..trop risqué

derniers chiffres montrent le tourisme en mauvaise posture surtout avec les tensions geostrategiques qui montent.le maroc n a rien à faire en tourisme il devra commencer par l education et y mettre le paquet

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:20

Je joins les avis d'aboubarae et newline
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:23

Pelican a écrit:
Même lorsque certains résultats sont " encourageants " la réalité boursière de l'offre et la demande prend le dessus.



faut pas oublier que

-les resultats semestr ne sont pas significatifs dans le cas de nos camelotes dont les resultas sont tres volatiles car trop fragiles

-ces resultats sont tjrs largement integrés on est bien au maroc où les surprises sont rares à cause du delit d initié sport national

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:28

bmcebink qui voulait mettre la main sur les banques de 50 etats africain à l horizon 2015 peine à etre echangée: 1 action achetée



faur rappeler que depuis je connais la bourse bmce est la banque la plus mediocre en terme de rendement rentabilité de croissance..etc

son per reste tres elevé meme pas constaté sur les banques chinoises en explosion de croissance



la cause?

-manip

-idiotie des specus marocains

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:29

rachidi a écrit:
Pelican a écrit:
Même lorsque certains résultats sont " encourageants " la réalité boursière de l'offre et la demande prend le dessus.



faut pas oublier que

-les resultats semestr ne sont pas significatifs dans le cas de nos camelotes dont les resultas sont tres volatiles car trop fragiles

-ces resultats sont tjrs largement integrés on est bien au maroc où les surprises sont rares à cause du delit d initié sport national

Désolé mais le délit d'initié est un sport international .
Exemple du jour : EADS !

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:37

satoune a écrit:
rachidi a écrit:




faut pas oublier que

-les resultats semestr ne sont pas significatifs dans le cas de nos camelotes dont les resultas sont tres volatiles car trop fragiles

-ces resultats sont tjrs largement integrés on est bien au maroc où les surprises sont rares à cause du delit d initié sport national

Désolé mais le délit d'initié est un sport international .
Exemple du jour : EADS !


Hier, j'ai vu une émission dans CNBC Arabia. Elle parle d'une OPA d'une société koweitienne sur une autre.

Les Petits porteurs crient au scandale et accusent la société absorbante de proposer un prix trop bas et prémédité en complicité avec le management de la société absorbée. Un des leurs explique que la société suivait une politique de rétention des revenus ( Un peu comme CMT que ATI recommande de vendre, ou Berliet d'avant ) . Elle ne distribuait que des miettes en terme de dividende, ce qui fait que malgré son fondamentaux le cours a chuté vu la crise boursière mondiale. La société absorbante a donc proposé un cours inférieur à la valeur fondamentale du titre. Maintenant les PP diront au revoir aux anciennes réserves de la société qui iront dans la poche de la société absorbante, et un cours de l'OPR bien en deça de la valeur de l'entreprise.



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:41

à 12h40 franchement baissiers snp hol pdt les ris Attijari Wafa-bank atl cnia

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:42

rachidi a écrit:
à 12h40 franchement baissiers snp hol pdt les ris Attijari Wafa-bank atl cnia

Signal intraday haussier sur SMI. Faut cloture > 3200 dhs...mais on est en période résultats et liquidité faible du titre.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:44

rachidi a écrit:
Pelican a écrit:


Pourtant j'en ai, dans un but purement spéculatif.



les dernieres premices de retour aux benefices sont tres insuffisantes surtout qu elle est lourdement endettée ce qui est tres tres mal vu en ces temps de tension sur le cash l inflation qui monte inexorablement et les taux avec..trop risqué

derniers chiffres montrent le tourisme en mauvaise posture surtout avec les tensions geostrategiques qui montent.le maroc n a rien à faire en tourisme il devra commencer par l education et y mettre le paquet

Bon, je me disais que malgré résultats en baisse c'est inclus dans le cours, non ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:02

Pelican a écrit:
rachidi a écrit:




les dernieres premices de retour aux benefices sont tres insuffisantes surtout qu elle est lourdement endettée ce qui est tres tres mal vu en ces temps de tension sur le cash l inflation qui monte inexorablement et les taux avec..trop risqué

derniers chiffres montrent le tourisme en mauvaise posture surtout avec les tensions geostrategiques qui montent.le maroc n a rien à faire en tourisme il devra commencer par l education et y mettre le paquet

Bon, je me disais que malgré résultats en baisse c'est inclus dans le cours, non ?



haussiers smi crs bcp cih sna str mais volumes pas convaicants



les cours integrent tout est une demi-verité faut dire integrent excessivement ou pas assez et ça ne tombe jamais juste à cause de la speculation(c est fort connu les psecus sont des extremistes...) et là tu n a que deux solutions

-etre tres fort en fondamentaux et anticiper...

-etre tres fort en AT et faire du timing de precision

a la bvc on a ni l un ni l autre

exple de sam rism sna nak pdt... l AT à echoué lamentablement mais là je pense à cause des mauvaises intensions de M.



remarque

l AT est largement plus facile à condition d utiliser 2 à 3 indicateurs pas plus mais les plus pertinents qui traduisent reellement la psycho du marché puisqu il en est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 septembre 2012   Séance du Jeudi 13 septembre 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 13 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEANCE DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012
» Séance du Jeudi 27 Septembre 2012
» SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012
» Séance du Vendredi 14 septembre 2012
» Séance du Lundi 17 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: