| séance du mardi 25 septembre 2012 | |
|
+18AHMINEDACHE sarcasm kassemoun RACHID Didou569 amrani Google Yuguerten Hatim Pixon Service Pelican famille2012 Barsaborsa satoune AKEL samboy27 YAT 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RACHID
Nbre méssages : 381 Inscris le : : 13/03/2009
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 16:49 | |
| - Masicien 2011 a écrit:
- anassoun a écrit:
tu pense quoi mr le connaisseur? snep va baisser ou augmenter? donne nous ton avis... au fait. la snep de nous signer un jolie pull back avec un rebond sur sa moyenne mobile courte sur 50 jours comme ce fut celui de dh 180. techniquement. la valeur doit piursuivre sa hausse avec une cible de dh 232. demain je table sur une Rh compte enu du volume enregistre aujourd hui. Bjr ,la SNEP n'a pas encore publié son resultat 1 Sem 2012 ,est ce que sa publication va influencer le cours pour baisser ? ! je pense oui wallaho a3lam | |
|
| |
kassemoun
Nbre méssages : 280 Inscris le : : 10/04/2012
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 17:08 | |
| y a pas quelle qu un qui peut nous rassuré concernant la samir car techniquement il nya rien que la baisse et la baisse | |
|
| |
sarcasm
Nbre méssages : 51 Réputation : 1 Inscris le : : 12/01/2011
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 17:12 | |
| - satoune a écrit:
- Yuguerten a écrit:
Pour les minières tant que leurs produits de couverture (produits dérivés) ne sont pas transparents, on ne verra que du feu . Ils sont hors Bilan ............. Hors bilan c'est à dire même un expert comptable ne verra rien Pchakh
Ze3ma dik la norme IFRS ne prévoit rien pour choper ce genre d'info ? La norme comptable marocaine se base sur la valeur historique, alors même si le cours des produits dérivés évoluent (t+1), la comptabilité marocaine n'en prend pas compte vue que c'est le coût historique qui prime (t), les plus avérés procèdent à une réévaluation à la fin de l'exercice (enfin c'est ce qui est censé être fait). La norme IFRS quant à elle, et pour présenter une image plus fidèle et sincère et par suite une communication financière réaliste, prévoit l'enregistrement de chaque écart des cours des instruments de couverture entre la "t+1" et "t" autant que produit en classe 7 ou charge en classe 6. Mais dans les deux cas, la norme IFRS ou bien la norme marocaine n'interviennent nullement dans la bonne utilisation ou la bonne exécution des produits dérivés.... SAMIR reste un cas d'école avec des pertes colossales suite à la mauvaise utilisation de ces instruments; Reste à savoir le "pourquoi" du "comment" que de telles grandes entreprises censées avoir leur propre salle de marché et donc des personnes compétentes n'arrivent pas à maîtriser la volatilité des marchés. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 17:46 | |
| BAM réduit le tx de la réserve monétaire de 2 points de pourcentage, pour le ramener à 4% à compter du 26 septembre 2012. le Conseil de BAM a décidé de maintenir inchangé le taux directeur à 3%. | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 17:55 | |
| _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 18:20 | |
| - RACHID a écrit:
- Masicien 2011 a écrit:
au fait. la snep de nous signer un jolie pull back avec un rebond sur sa moyenne mobile courte sur 50 jours comme ce fut celui de dh 180. techniquement. la valeur doit piursuivre sa hausse avec une cible de dh 232. demain je table sur une Rh compte enu du volume enregistre aujourd hui. Bjr ,la SNEP n'a pas encore publié son resultat 1 Sem 2012 ,est ce que sa publication va influencer le cours pour baisser ? ! je pense oui wallaho a3lam la baisse est deja consomme dans le.cours. ne vendez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 18:55 | |
| - Masicien 2011 a écrit:
- RACHID a écrit:
Bjr ,la SNEP n'a pas encore publié son resultat 1 Sem 2012 ,est ce que sa publication va influencer le cours pour baisser ? ! je pense oui wallaho a3lam la baisse est deja consomme dans le.cours. ne vendez pas. S'il vous plait évitez de donner comme ça des recommandations qui s'assimilent à des ordres. Donnez vos arguments et laissez le monsieur choisir et décider. Je suis fdouli excusez moi. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
AHMINEDACHE
Nbre méssages : 218 Réputation : 1 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 19:35 | |
| -Pelican fdouli? absolument pas, au contraire vous etes bon conseiller et serviable -pour la snep, mon point de vue c que le titre stabilise son jeu de va et vient entre- à peu près- entre 190DH et 230 DH ; c là le jeu des small ; petits spécu , dans l'attente des beaux ou maivais jours. c qu'il faut attendre au moins , les résultats de la semestre, comme le conseille Pelican -BAM DEVRAIT BAISSER LE TAUX DIRECTEUR à 2.75! | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 20:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Le Royaume a opté pour une ligne de crédit du FMI. Quelle lecture en faites vous, en tant qu’ancien dirigeant de cette institution?- On ne peut plus interpréter le soutien du FMI comme celui d’un pompier à un canard boîteux. L’institution a beaucoup changé au cours de ces dernières années et a désormais mis en place de nouveaux instruments financiers qui sont plutôt des soutiens aux bons élèves. Le premier qui en a bénéficié est le Mexique et bien d’autres pays plus tard, comme la Colombie et la Pologne. L’idée de ces nouveaux instruments est que le pays dispose d’une politique qui fonctionne bien et que s’il garantit sa durée, le FMI lui accorde une ligne de crédit et donc une soupape pour aller attaquer d’autres marchés. | |
|
| |
altonis
Nbre méssages : 9 Réputation : 0 Inscris le : : 12/09/2012
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 21:26 | |
| SVP quiconque détient une info sur le sort de DIAC ? on peut meme pas vendre.. ! | |
|
| |
altonis
Nbre méssages : 9 Réputation : 0 Inscris le : : 12/09/2012
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 21:28 | |
| la courbe d'évo de la BCP.. on dirait une plage sur la méditerranée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 | |
| |
|