Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 séance du mardi 25 septembre 2012

Aller en bas 
+18
AHMINEDACHE
sarcasm
kassemoun
RACHID
Didou569
amrani
Google
Yuguerten
Hatim
Pixon
Service
Pelican
famille2012
Barsaborsa
satoune
AKEL
samboy27
YAT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
altonis




Nbre méssages : 9
Inscris le : : 12/09/2012

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:26

SVP
quiconque détient une info sur le sort de DIAC ?
on peut meme pas vendre.. !
Revenir en haut Aller en bas
altonis




Nbre méssages : 9
Inscris le : : 12/09/2012

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:28

la courbe d'évo de la BCP.. on dirait une plage sur la méditerranée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:45

Pelican a écrit:
Masicien 2011 a écrit:

la baisse est deja consomme dans le.cours. ne vendez pas.


S'il vous plait évitez de donner comme ça des recommandations qui s'assimilent à des ordres.
Donnez vos arguments et laissez le monsieur choisir et décider.

Je suis fdouli excusez moi.
Au fait, c'etait un avis personnel, car meme si le resultat est en retrait, je dirais qu'elle a consommé toute la baisse avec ces niveaux de cours. D'autant qu'une note de recherche d'Attijari intermediation l'a evalué entre 400 et 600.
Techniquement, la valeur a rebondit sur sa moyenne mobile courte 50 jours et devrait poursuivre sur sa lancée vers une 1er cible de DH 217, puis 239. compte tenu du spread entre 195 et 217. Surtout que le courant acheteur a été declenché avec volume aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:02

Masicien 2011 a écrit:
Pelican a écrit:



S'il vous plait évitez de donner comme ça des recommandations qui s'assimilent à des ordres.
Donnez vos arguments et laissez le monsieur choisir et décider.

Je suis fdouli excusez moi.
Au fait, c'etait un avis personnel, car meme si le resultat est en retrait, je dirais qu'elle a consommé toute la baisse avec ces niveaux de cours. D'autant qu'une note de recherche d'Attijari intermediation l'a evalué entre 400 et 600.
Techniquement, la valeur a rebondit sur sa moyenne mobile courte 50 jours et devrait poursuivre sur sa lancée vers une 1er cible de DH 217, puis 239. compte tenu du spread entre 195 et 217. Surtout que le courant acheteur a été declenché avec volume aujourd'hui.

Avez vous confiance en leurs recommandations?. Moi je suis un de leur client, je n'ai réalisé que des pertes avec eux.
Je ne sais combien de foi faut il le répéter avant que je trouve qq qui me démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:02

Certes la question de ligne de crédit pour le Ma a été discutée , mais c un sujet d'actualité qui mérite plus que jamais d'etre débatu profondément.
la première question, est ce que c le MA qui l'a demandée ou c le FMI qui l'a "offerte"?
le fmi veut bien que le Ma l'utilise , cette institution mondiale est un conglomérat des grandes instances financières cherchant à fructufier leurs liquidités et tirer profit des intérets qui en découlent.le Ma est un "bon élève" justement , au temps de Oualaalou , il a fortement réduit la dette extérieure sans aboutir à réduire la dépendance de l'économie marocaine...cette ligne de crédit vise l'approfondissement du "suivisme".
le Ma espere ne pas user de cette ligne , mais l'état actuel des équilibres de ses balances "milite" pour l'obligation de recourir à cette ligne , au moins partiellement, elle est sécuritaire dit on!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:31

aboulkacim a écrit:
Masicien 2011 a écrit:

Au fait, c'etait un avis personnel, car meme si le resultat est en retrait, je dirais qu'elle a consommé toute la baisse avec ces niveaux de cours. D'autant qu'une note de recherche d'Attijari intermediation l'a evalué entre 400 et 600.
Techniquement, la valeur a rebondit sur sa moyenne mobile courte 50 jours et devrait poursuivre sur sa lancée vers une 1er cible de DH 217, puis 239. compte tenu du spread entre 195 et 217. Surtout que le courant acheteur a été declenché avec volume aujourd'hui.

Avez vous confiance en leurs recommandations?. Moi je suis un de leur client, je n'ai réalisé que des pertes avec eux.
Je ne sais combien de foi faut il le répéter avant que je trouve qq qui me démontre le contraire.
ca depend avec qui tu traites. il alaoui et tarik. Je te recommande vivement alaoui. IL est bien.
Sinon, pour le moment, je suis confiant en eux et cette position que j'ai posté. elle emane. Il parle d'un objectif de cours sur 12 mois. D'ici la. on verra. et comme tu peux le constater c'est du rammassage avec une tactique de maitre. On laisse la valeur trainé puis on saute...
A suivre pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:49

Allah Rahmou

Albaraka Fl rasak Mr. Google
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:01

I think that SNEP is a fantastic purchase under 200 DH and a great buy at under 250 DH. I see SNEP going over 300 by the end of the year - but Colorado is a different story, I see it going under 40 DH and not breaking 50 DH before the end of the year. This is just conjecture though, no inside knowledge and clearly I am not giving any recommendations to anyone on how to proceed. My opinion is based upon my recent research on the PVC markets and possible legislative changes that might take affect in Morocco regarding dumping. As for Colorado, my opinion is based upon the overall malaise that has gripped the Moroccan Real Estate sector and will likely only dramatically increase over the next year. I don't see real estate in Morocco becoming as bad as Spain or the US, but I do see drops of up to 30% of market values in certain real estate markets. It is a good time to have lots of cash!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 1:15

AHMINEDACHE a écrit:
-Pelican fdouli? absolument pas, au contraire vous etes bon conseiller et serviable
-pour la snep, mon point de vue c que le titre stabilise son jeu de va et vient entre- à peu près- entre 190DH et 230 DH ; c là le jeu des small ; petits spécu , dans l'attente des beaux ou maivais jours. c qu'il faut attendre au moins , les résultats de la semestre, comme le conseille Pelican
-BAM DEVRAIT BAISSER LE TAUX DIRECTEUR à 2.75!

Contrairement à ce qui se passe ailleurs, le taux directeur n'a absolument aucun impact sur l'économie nationale pour la simple raison et c'est une première ,les banques forment un cartel à travers le GPBM et ne cessent de rehausser les taux sous prétexte de couverture de risque ...

quant au robinet des emprunts il est ouvert à gogo, FMI par là, Arabie saoudite par ici, caisse arabe de financement de l'autre coté .... comment peut on encore rêver de sortir du cercle infernal de la dette !!! l'avenir des générations futures est gravement hypothéqué .


Néanmoins on peut se réjouir d'avoir des lycées bien meilleurs que chez Obama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012   séance du mardi 25 septembre 2012 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du mardi 25 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 4 Septembre 2012
» Séance du Mardi 11 septembre 2012
» Séance du Mardi 18 Septembre 2012
» Séance du Lundi 24 septembre 2012
» Séance du Lundi 3 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: