Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 26 Septembre 2012

Aller en bas 
+16
118
Didou569
Creatori
MC4
radi
AKEL
satoune
Carno
altonis
Pelican
adil79
Service
AbaRhita
famille2012
Barsaborsa
Hatim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:01

Pelican a écrit:
Barsaborsa a écrit:

La grande majorité ont des ulceres ou diabetique ou hypertention car a chaque baisse il ont le sentiment de devenir pauvre ! ce sentiment se traduit par dysfonctionnement de leur organe !

si je comprends bien la pauvreté est une maladie ?
Bizarrement je vois que les gens pauvres sont en meilleurs santé ( psychique ) que les riches. Le maçon fait 2 ou 3 parties la nuit, alors qu'un riche arrive difficilement à cumuler 2 smashs par semaine.
La pauvreté n'est jamais une maladie !
mais ce je voulais dire pour les riches c'est le SENTIMENT de devenir pauvre qui le rend malade !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:02

Barsaborsa a écrit:
je n'ai jamais compris pourquoi on degrade ma reputation quelqu'un peut il m'expliquer ?


parceque vous avez fait une recommandation sans argumentaire.

hanta, je vais dire " acheter SMI, bonne zone d'achat ". et tu va voir que quelqu'un va me donner une réputation négative.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:06

CGI

RN social a fortement augmenté +48% mais le RNPG n'a augmenté que de 2%
Donc y'a un grand probléme à interpréter le résultat social....


On revient au probléme de Samir avec sa com. La seule qui publie le social et le consolidé avec 2 jours de décalage.


Sincérement puisque le CDVM ne fou rien, ils doivent occuper un peu leurs temps à corriger l’orthographe des journaux.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:07

Disway

Cumul des titres échangés : 24 332
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:10

[quote="Pelican"]
Barsaborsa a écrit:
je n'ai jamais compris pourquoi on degrade ma reputation quelqu'un peut il m'expliquer ?


parceque vous avez fait une recommandation sans argumentaire.

hanta, je vais dire " acheter SMI, bonne zone d'achat ". et tu va voir que quelqu'un va me donner une réputation négative.


Wa alah yahdihom alina pour Alliance Développement Immobilier ( A D I ) un aveugle peut decteter le support de 590 dh qui est devenue solide vu les volume d'hiere
et d'aujourd'hui en plus j'ai bien dis jouer la reprise technique apres une forte chute le pull back est inivitable voila !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !


Dernière édition par Barsaborsa le Mer 26 Sep 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:12

adil79 a écrit:
Disway

Cumul des titres échangés : 24 332

C'était un aller/retour. Les résultats ne pas si médiocres, je m'attendais à pire. Je suis " agréablement surpris ".

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:17

Conseil BAM - Le taux directeur maintenu à 3%


La décision de Bank Al-Maghrib de maintenir le taux directeur à 3% à l'issue du conseil du 25 septembre a été accueillie avec amertume dans les salles de marché. Les professionnels s'attendaient à une révision à la baisse du taux mère pour donner un nouveau souille à l'activité économique. Pour eux, les conditions étaient réunies pour une manipulation du taux directeur après la baisse intervenue en mars dernier. La Banque centrale, elle, juge la situation autrement. Elle motive son choix par « une orientation globalement neutre des risques et une prévision centrale de l'inflation en ligne avec l'objectif de stabilité des prix». Certains acteurs du marché prédisent déjà un quatrième trimestre difficile pour les opérateurs économiques. L'accès au crédit pourrait être toujours difficile pour les entreprises, surtout que les impayés de cette clientèle étaient en forte hausse au premier semestre. Si elle n'a pas touché son taux directeur, Bank AI-Maghrib a en revanche abaissé de deux points le taux de la réserve monétaire pour le ramener à 4%. La dernière baisse remonte à avril 2010. La tension sur les liquidités se fait plus forte depuis le début de l'année au point où les interventions de la Banque centrale ont atteint des niveaux record. Aujourd'hui, le déficit des trésoreries bancaires est estimé à 8tmilliards de DH La mesure de BAM permettra une injection de 8 milliards de DH supplémentaires dans le circuit, soit une réduction de 10% du déficit. Même cette mesure est prise avec réserve puisqu'il n'atténue que légèrement le déficit. L'une des options-préconisées pour réduire le déficit est la multiplication des opérations sur le marché international. La situation des liquidités a d'ailleurs été un motif important dans le choix du Trésor de lever jusqu'à 1 milliard de dollars sur le marché international d'ici début novembre. Mais, en dehors des opérations de l'Etat, la sortie des entreprises publiques et des grands groupes privés sur le marché financier international est souhaitée. Les banques qui sont les premières touchées par les problèmes de liquidités pourraient montrer la voie et être plus présent sur les marchés financiers étrangers. Au-delà de la situation monétaire, BAM maintient ses prévisions de croissance en dessous de 3% notamment en raison de la poursuite de la détérioration de la balance commerciale. Les transferts des MRE et les recettes de voyages accusent le coup avec des baisses respectives de 1,8% et 5%. Pour 2013, l'institution d'émission anticipe une croissance du PIB compris entre 4 et 5%. (Source : L'Economiste)

Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:24

Pelican a écrit:
Barsaborsa a écrit:
je n'ai jamais compris pourquoi on degrade ma reputation quelqu'un peut il m'expliquer ?


parceque vous avez fait une recommandation sans argumentaire.

hanta, je vais dire " acheter SMI, bonne zone d'achat ". et tu va voir que quelqu'un va me donner une réputation négative.
Very Happy
Et comment on gagne des points et en reputation?
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:27

Barsaborsa a écrit:
Pelican a écrit:



parceque vous avez fait une recommandation sans argumentaire.

hanta, je vais dire " acheter SMI, bonne zone d'achat ". et tu va voir que quelqu'un va me donner une réputation négative.
Very Happy
Et comment on gagne des points et en reputation?

Grâce au postes de qualité et à valeur ajoutée très significative

Cordialement,

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:28

Nakl devient Negative a tunis -0,82 a 13.380

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:35

satoune a écrit:
Barsaborsa a écrit:

Et comment on gagne des points et en reputation?

Grâce au postes de qualité et à valeur ajoutée très significative

Cordialement,
je suis le premier et le seule qui etait negatif sur Nakl au environ des 66 dh /67dh et j'avais bien dit il faut quitter le navir contre l'avis de tout le monde et le marché m'a donner raison et je me rappel on m'a degradé aussi sur SNEP qaund il etait reservé vers les 300 dh j'avais dit qu'il fallait prendre ces benef je trouve que mes recommandation etait tres juste et trop oser a un certain moment ou tout le monde s'embalait avec la coté ! mal heureusement on me note negativement c'est INJUSTE il y a mon historique verifier !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:13

Bloc sur ADH 63,54 dh 1M titres

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 Septembre 2012    Séance du Mercredi 26 Septembre 2012   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 26 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 19 Septembre 2012
» Séance du Mardi 11 septembre 2012
» Séance du Jeudi 13 septembre 2012
» Séance du Vendredi 14 septembre 2012
» Séance du Lundi 17 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: