| Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 | |
|
+27Service omarf1 mohammed77 MITAH RACHID haakoo azertino Creatori Google Berghoul Carno azouz Asmaa YAT aboulkacim achraf1711 kassemoun amrani Didou569 Pixon aboubarae Pelican famille2012 sssmix AHMINEDACHE Barsaborsa MC4 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carno
Nbre méssages : 347 Inscris le : : 03/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:21 | |
| - Pelican a écrit:
- Le pétrole prends 1,15%. La grande merde devant nous.
Bonjour Défoule toi. Encore qlq années avant que "el mehdi" ne puisse lire tes messages. Au passage, tu peux changer ton profile dans la rubrique "humeur" tu peux mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:22 | |
| - Pelican a écrit:
- kassemoun a écrit:
- mr pelican je suis entrant de perdre presque 18% de mon
porteffeuille constitué aveuglement par cette merde de la samir sans pouvoir rien faire svp qu est ce que vous me conseiller de faire .sachant que pour revenir a un certain intervalle de cours de (480-500) ca pourait prendre quelle semaines voir quelle que mois donc je me trouve dans votre fameuse citation rien de plus desatreux qu une position court termiste qui se transforme en placement a long terme ;merci mr pelican de partager votre savoir et me orienter et conseiller
J'ai déja répondu à vos questions avant. Mais si c'est pour répéter d'accord.
Fondamentement, y'a rien de bon. Endéttée, pas rentable, management défaillant qui ne respecte pas les engagements.... Techniquement ; en dessous de 440 dhs on a dit que c'est le grand vide. Pas de support en vue.
Je ne sais pas comment vous faites la bourse, mais personnellement je prends toujours en compte les risques stratégiques, et quand je décide de vendre je vend au cours du jour, je ne cherche plus à grignoter 3% ou 4% de plus. Une fois j'avais gagné sur Nakl, et j'ai liquidé ma position sur A D H à 62 dhs ( temps de détention 2 ans ) SUR LE CHAMP. Une semaine de placement sur Nakl m'a affacé 2 ans d'attente sur Addoha. Addoha a augmenté jusqu'à 72 dhs, mais je m'en fou. Je reste convaincu, aujourd'hui, que addoha présente des risques stratégiques en particulier le prochain essouflement de la demande sur le social.
Le conseil que je peux donner c'est de prendre le fondamental en compte et la tendance long terme du titre. Puis se détacher psychologiquement de la valeur et ne la regarder que du point de vue technique. Et dans ce cas il faut avoir les outils nécessaires, car gagner sur un titre baissier est possible mais c'est difficile.
Vous avez avancé 18%. Y'a des gens qui ont des pertes de 90%. Ne jamais croire qu'un titre peut ne pas baisser. Quand j'ai vendu M2M avec perte à 1150 dhs, je me disais que 999 dhs c'est impossible qu'elle le fasse.
Bienvenue au club des pigeons. Bonjour, A mon humble sens, il faut toujours accepter les pertes dans la bourse. Accepter de se tromper. C'est camper sur une seule position qui peut faire très mal et non l'erreur initial. A mon avis, l'annonce des résultats du S1 est le bon moment de reconstituer son portefeuille. Vendre les valeurs qui ont affiché des résultats médiocres et acheter les valeurs qui ont affiché de bonnes résultats. De toute façon, le marché finira par intégrer les résultats dans ses cours après un certain temps. Une fois cela est fait, il sera trop tard. PS: C'est une simple réflexion que je partage avec vous. Ce n'est ni une incitation à vendre ni à acheter. Bonne journée
| |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:24 | |
| - azouz a écrit:
- aboulkacim a écrit:
Bjr tlm Hier, j'ai posté graphe d'Ennakl avec une cible autour de 65.5/66 dans l'attente des réactions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en general , on parle de tasse une fois la resistance vaincue(ligne rouge) puis retour vers celle-ci sous forme d'un pull-back Merci de réagir. Cette R vient de sauter (37). attente confirmation cloture. | |
|
| |
kassemoun
Nbre méssages : 280 Réputation : 0 Inscris le : : 10/04/2012
| - Pelican a écrit:
- kassemoun a écrit:
- mr pelican je suis entrant de perdre presque 18% de mon
porteffeuille constitué aveuglement par cette merde de la samir sans pouvoir rien faire svp qu est ce que vous me conseiller de faire .sachant que pour revenir a un certain intervalle de cours de (480-500) ca pourait prendre quelle semaines voir quelle que mois donc je me trouve dans votre fameuse citation rien de plus desatreux qu une position court termiste qui se transforme en placement a long terme ;merci mr pelican de partager votre savoir et me orienter et conseiller
J'ai déja répondu à vos questions avant. Mais si c'est pour répéter d'accord.
Fondamentement, y'a rien de bon. Endéttée, pas rentable, management défaillant qui ne respecte pas les engagements.... Techniquement ; en dessous de 440 dhs on a dit que c'est le grand vide. Pas de support en vue.
Je ne sais pas comment vous faites la bourse, mais personnellement je prends toujours en compte les risques stratégiques, et quand je décide de vendre je vend au cours du jour, je ne cherche plus à grignoter 3% ou 4% de plus. Une fois j'avais gagné sur Nakl, et j'ai liquidé ma position sur A D H à 62 dhs ( temps de détention 2 ans ) SUR LE CHAMP. Une semaine de placement sur Nakl m'a affacé 2 ans d'attente sur Addoha. Addoha a augmenté jusqu'à 72 dhs, mais je m'en fou. Je reste convaincu, aujourd'hui, que addoha présente des risques stratégiques en particulier le prochain essouflement de la demande sur le social.
Le conseil que je peux donner c'est de prendre le fondamental en compte et la tendance long terme du titre. Puis se détacher psychologiquement de la valeur et ne la regarder que du point de vue technique. Et dans ce cas il faut avoir les outils nécessaires, car gagner sur un titre baissier est possible mais c'est difficile.
Vous avez avancé 18%. Y'a des gens qui ont des pertes de 90%. Ne jamais croire qu'un titre peut ne pas baisser. Quand j'ai vendu M2M avec perte à 1150 dhs, je me disais que 999 dhs c'est impossible qu'elle le fasse.
Bienvenue au club des pigeons. merci pelican de votre generosite en fait je doit miser sur le long terme c la seule solution et oublier cette boite de merde esperant que ce serait une question du temps | |
|
| |
azouz
Nbre méssages : 167 Réputation : 2 Inscris le : : 30/05/2012
| - Pelican a écrit:
- Bachar assad m3allem.
Il a réussit à faire entrer la Turquie en guerre contre la Syrie. L'Otan en guerre indirecte contre l'axe Moscou-Taharan; la syrie nouveau Cambodge.
Deux Etats musulmans en guerre !
Merde. a mon avis, c'est l'IRAN qui se manifeste et se vange contre l'attaque de sa devise -40% en une semaine
Dernière édition par azouz le Jeu 4 Oct 2012 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:27 | |
| Il a rien compris.
@Kassemoun : Tu va entrer dans le lave_linge ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:31 | |
| - Pelican a écrit:
- Bachar assad m3allem.
Il a réussit à faire entrer la Turquie en guerre contre la Syrie. L'Otan en guerre indirecte contre l'axe Moscou-Taharan; la syrie nouveau Cambodge.
Merde. sans perdre de vue la chute de la monnaie Iranienne du 1/3 ... parmi les facteurs qui ont poussé Hitler à déclarer la 2ème guerre c'est la chute du Mark suite un retrait massif de liquidité orchestré par les banques US en Allemagne, la suite on la connait tous. | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:36 | |
| Forexpros - The European Central Bank left its benchmark interest rate unchanged at a record low for the third consecutive month in October, it announced on Thursday. The ECB said it was maintaining the benchmark interest rate at a record-low 0.75%, in line with market expectations. Following the announcement, the euro held on to gains against the U.S. dollar, with EUR/USD adding 0.41% to trade at 1.2959.
---
Résultat : Métaux et pétrole en hausse
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:39 | |
| - Pixon a écrit:
- Pelican a écrit:
- Bachar assad m3allem.
Merde. sans perdre de vue la chute de la monnaie Iranienne du 1/3 ... parmi les facteurs qui ont poussé Hitler à déclarer la 2ème guerre c'est la chute du Mark suite un retrait massif de liquidité orchestré par les banques US en Allemagne, la suite on la connait tous.
Oui, ils savent que l'Iran va entrer tot ou tard dans une guerre. Donc il faut détruire ses défenses : Le peuple qui va se retourner contre le régime si les conditions de vie deviennent insoutenables. Une grande partie d'échec, et la visée c'est le pétrole de l'Iran et la sécurité d'Israel. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:40 | |
| - Pelican a écrit:
- Il a rien compris.
@Kassemoun : Tu va entrer dans le lave_linge ? elli 3lina rah golnah | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:45 | |
| _______ Bj j'ai deja donné un cible de 380 DH à Samir si vous souvenez. le cours baissera encore si le bilan reste mauvais. | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 12:51 | |
| - Carno a écrit:
- Pelican a écrit:
- Le pétrole prends 1,15%. La grande merde devant nous.
Bonjour
Défoule toi. Encore qlq années avant que "el mehdi" ne puisse lire tes messages. Au passage, tu peux changer ton profile dans la rubrique "humeur" tu peux mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'axe du mal est passe a la vitesse superieur ! Une guerre avec l'iran et la fin sera proche treees proche ! n'oubliez pas le fameux grand signe , c'est qu'une armée perse se dirigera vers les lieux saint et la terre tromblera (takhsifouhoum) sur leur chemin ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 4 Octobre 2012 | |
|