Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Séance Jeudi 18 Octobre 2012

+19
Creatori
aboulkacim
Service
fadel
alpha74
MITAH
azertino
abdkir
amrani
sam2003
satoune
aboubarae
Carno
Pelican
rachidi
Pixon
Admin
Barsaborsa
mohammed77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:40

Le 06 septembre 2012 , l'or passe au dessus de la barre 1700 $.

-Sur mon profil Facebook, je met le statut : 1700

-Commentaire de Créatori : C'encore pas le moment !

-1 minute après un autre commentaire de Créatori : Elle ne se fera sentir que vers mi octobre a novembre !

Bravo Créatori !
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:42

Aid Al Adha : Les salaires des fonctionnaires seront versés à compter du 22 octobre (ministère des finances)
MAP
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:49

Pixon a écrit:
Barsaborsa a écrit:

je ne fait qu'observer et comparer la tendence de RAMADAN qui a fait +100% avec celle ci qui se dessine et croix moi il y a une tres grande difference du point de vue technique jusqu'a present sans faute .

quel point de vue technique !!! pour un ticker qui n'a rien dans la culotte (pas de dividende, pas de fondamentaux sans parler des passes entre maison mère et filiales )

la hausse qu'on voit c'est l'oeuvre de spéculateurs aidés par des PP coincés dessus et qui ne cherchent que la sortie.... parler de hausse durable c'est mener les gens en bateau, il n' y a que dreb w hreb à BVC.

Bjr tlm
Sur ce, Gare aux nouveaux coincées si renversement tendance. A chaque montée de la SNP, elle laisse derrière des victimes (la minorité qui sait qd quitter tire des bénif. les nouveaux escaladeurs reste perchés sur les crêtes).
C'est spécial spéculateurs pros.
Barsaborsa

Barsaborsa

Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:50

Service a écrit:
Aid Al Adha : Les salaires des fonctionnaires seront versés à compter du 22 octobre (ministère des finances)
MAP
Et les dividendes du forum c'est pour quand ? Smile
Aid moubarak a tous

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:53

Barsaborsa a écrit:
je rappelle Monsieur pelican qui a demandé es moderateurs de me sanctionner quand j'avais dis qu'il y a un ramassage de SNEP au environs des 200 dh et en caché et c'etait une sanction injuste nous y voila le temps me donnes toujours raison !

En bourse, on peut avoir raison 1 semaine, et avoir tort 1 an aprés. Ca dépends du profil. Dans le cas de SNEP, on ne peut qu’être court termiste.
Personnellement, je ne vois pas un avenir " plus que ça " pour cet industriel. Les industries, ça gagne pas beaucoup d'argent...
Maintenant, si vous me parlez de graphiques, oui il y'a amélioration..Mais on a vu aussi son histoire récente ( des hausses et des baisses brusques ).

J'aime pas ces hausses successives de +6%. C'est une règle que j'ai apprise.

+1 à aboulkacim

aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:56

Pelican a écrit:
satoune a écrit:
MNG : Le retour des volumes !

J'ai tout de suite pensé à abdou1999.

Graphique please
A l'occasion, je voudrais rappeler que Mr Creatori (qui a quitté le forum à cause de sa léthargie, je pens) avait donné rendez vous pour ce ticker vers la fin d'Octobre. Et voilà on y est. Dommage, je n'ai pas suivi faute de cash).
Bravo de ma part

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:10

Merci @satoune , @aboulkacim. Effectivement ce poste de klk mois ! Toutefois, ne faite pour le moment, suivait le titre apartir du lundi !

Y a peu de volume, et ceux d'aujourd hui sont réalisés par un ou deux ordre ! Je suis plus pour une cession qu'un achat !
Techniquement, la valeur est exagere ! ne soyez pas avide de gain, en ses temps favorisez la securite !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:17

Je me suis mis à rédiger ce texte, Mr Agora comprendera pourquoi.

Baisse de la BVC

En celà 4 raisons principales :

La première est liée à la psychologie du marché. Le climat déprimant de la finance mondiale ainsi que des agrégats macro économique jouent sur le moral des investisseurs. Plus craintifs, voire pessimiste, le contact avec la bourse devient prudent. Les cours étant déterminé suivant des facteurs psychologiques, ce pessimisme se reflète par un pari baissier des investisseurs fruit de l'attentisme ambiant.

La deuxième plus objective est liée aux fondamentaux des entreprises : Les résultats du premier semestre attestent d'une diminution de la capacité bénéficiaire des entreprises. De plus, c'est la profitabilité des entreprises qui accuse le coup. L'ouverture de l'économie a fait exacerber la concurrence entre entreprises étranglée aussi pour certaines par les importations, le coût du financement voire de pratiques illégales. Les investisseurs parient sur la poursuite baissière de la profitabilité. En clair, les marges nettes futurs s'applattirons d'ou une incidence directe sur la rentabilité et donc des cours futur des entreprises.

La troisième, d'ordre " technique " est liée à des phénomènes chartistes du comportement du Masi. Etant donné que plusieurs valeurs ont franchi à la baisse leurs supports, les vendeurs créent autour d'eux un effet boule de neige faisant parfois appels à des mouvements de panique qui alimentent à leur tours la baisse.. Un cercle vicieux peut se créer, parfois indépendamment des fondamentaux, faisant chuter le marché.

La quatrième raison est liée au manque d'innovation dans le marché. Traitant toujours avec les formules classiques, la BVC n'a pas su tirer profit des innovations en terme de produits financiers à proposer. Les ventes à découvert, le prêt de titres, et autres produits financiers pouvant améliorer significativement la liquidité de la place ne sont pas encore opérationnels. Le cadre juridique, réglementaire et fiscale visant la protection et la dynamisation de l'épargne n'a pas été revu bien que les pratiques boursières et l'état du marché ont beaucoup changé.

Cordialement.

Invité

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:33

Pelican a écrit:
Barsaborsa a écrit:
je rappelle Monsieur pelican qui a demandé es moderateurs de me sanctionner quand j'avais dis qu'il y a un ramassage de SNEP au environs des 200 dh et en caché et c'etait une sanction injuste nous y voila le temps me donnes toujours raison !

En bourse, on peut avoir raison 1 semaine, et avoir tort 1 an aprés. Ca dépends du profil. Dans le cas de SNEP, on ne peut qu’être court termiste.
Personnellement, je ne vois pas un avenir " plus que ça " pour cet industriel. Les industries, ça gagne pas beaucoup d'argent...
Maintenant, si vous me parlez de graphiques, oui il y'a amélioration..Mais on a vu aussi son histoire récente ( des hausses et des baisses brusques ).

J'aime pas ces hausses successives de +6%. C'est une règle que j'ai apprise.

+1 à aboulkacim

SNP pourrait être gardé pour un moment, mais pas pour longtemps!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attendre la dernière séance de la semaine pour avoir une idée pour le MT...
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:52

Pelican a écrit:
Je me suis mis à rédiger ce texte, Mr Agora comprendera pourquoi.

Baisse de la BVC

En celà 4 raisons principales :

La première est liée à la psychologie du marché. Le climat déprimant de la finance mondiale ainsi que des agrégats macro économique jouent sur le moral des investisseurs. Plus craintifs, voire pessimiste, le contact avec la bourse devient prudent. Les cours étant déterminé suivant des facteurs psychologiques, ce pessimisme se reflète par un pari baissier des investisseurs fruit de l'attentisme ambiant.

La deuxième plus objective est liée aux fondamentaux des entreprises : Les résultats du premier semestre attestent d'une diminution de la capacité bénéficiaire des entreprises. De plus, c'est la profitabilité des entreprises qui accuse le coup. L'ouverture de l'économie a fait exacerber la concurrence entre entreprises étranglée aussi pour certaines par les importations, le coût du financement voire de pratiques illégales. Les investisseurs parient sur la poursuite baissière de la profitabilité. En clair, les marges nettes futurs s'applattirons d'ou une incidence directe sur la rentabilité et donc des cours futur des entreprises.

La troisième, d'ordre " technique " est liée à des phénomènes chartistes du comportement du Masi. Etant donné que plusieurs valeurs ont franchi à la baisse leurs supports, les vendeurs créent autour d'eux un effet boule de neige faisant parfois appels à des mouvements de panique qui alimentent à leur tours la baisse.. Un cercle vicieux peut se créer, parfois indépendamment des fondamentaux, faisant chuter le marché.

La quatrième raison est liée au manque d'innovation dans le marché. Traitant toujours avec les formules classiques, la BVC n'a pas su tirer profit des innovations en terme de produits financiers à proposer. Les ventes à découvert, le prêt de titres, et autres produits financiers pouvant améliorer significativement la liquidité de la place ne sont pas encore opérationnels. Le cadre juridique, réglementaire et fiscale visant la protection et la dynamisation de l'épargne n'a pas été revu bien que les pratiques boursières et l'état du marché ont beaucoup changé.

Cordialement.

Dernière édition par Asterix le Jeu 18 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:19

Pelican a écrit:
satoune a écrit:
MNG : Le retour des volumes !

J'ai tout de suite pensé à abdou1999.

Graphique please

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance Jeudi 18 Octobre 2012   Séance Jeudi 18 Octobre 2012 - Page 8 Icon_minitime

Séance Jeudi 18 Octobre 2012
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant