| Séance du Mardi 20 novembre 2012 | |
|
+15Abderrahmane MITAH mohammed77 Google Asmaa Berghoul satoune amrani Pelican kkbpartners Barsaborsa Pixon abdel01s i love morocco Didou569 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amrani
Nbre méssages : 1100 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:41 | |
| bonjour, ENNAKL : Acquisition de 60% de son capital par le Consortium Poulina-Parenin Selon la presse économique, le consortium tunisien « Poulina-Parenin » (Groupe Amen) aurait rempoté l’offre de cession du bloc d’actions représentant 60% du capital du distributeur des marques Volkswagen, Porsche, Audi et Seat soit 17 999 820 actions à 12,85 TND /action (70,1 Dhs/action, Vs.55 Dhs/ action le dernier cours en bourse à Casablanca) pour un montant global de 231,3 MTND (1 261,4 MDhs). A signaler que Poulina devrait acquérir 20% en plus de 8% déjà acquis sur le marché central contre 40% pour Parenin qui assumera la gestion opérationnelle. Rappelons que l’Etat tunisien avait lancé le 30 juillet 2012, un appel d’offre international pour la cession des parts de Sakher El Materi. Après cette opération, le nouvel actionnaire serait amené à lancer une OPA obligatoire visant le reste du capital (non encore détenu par le consortium sus-cité). source :upline security | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:49 | |
| - Pelican a écrit:
- Voilà
Communiqué ne parle pas d'OPA.
Moi je voudrais bien savoir comment ils vont faire sachant que Poulina est en Tunisie, pas au Maroc, et les actions Nakl au Maroc sont inscris chez Maroclear et ne sont pas transférables d'un pays à l'autre.
Ne me dites pas aussi qu'un investisseur tunisien et l'Etat vont " tout faire " pour faire sortir des devises. Et puis quoi ? on va payer les marocains avec des dinars tunisiens sachant que ce n'est pas une monnaie convertible ? !!!
Un vrai probléme juridique et technique. Je pense qu'il y a toute une rubrique dans la réglementation qui parle des société étrangère coté dans la BVC. Et ce CDVM qui ne te repond pas ! Les gars si quelqu'un à peu de temps qu'il les harcèle par téléphone Faut que les règles soient claires | |
|
| |
Didou569
Nbre méssages : 166 Humeur : Psychologie Positive Réputation : 0 Inscris le : : 19/05/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:52 | |
| MAROC TELECOM
VIVENDI aurait éxigé USD 7,13 Md pour pour la cession des 53% de part de contrôle de, selon le magazine Arabian Business | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:55 | |
| - Pelican a écrit:
- Voilà
Moi je voudrais bien savoir comment ils vont faire sachant que Poulina est en Tunisie, pas au Maroc, et les actions Nakl au Maroc sont inscris chez Maroclear et ne sont pas transférables d'un pays à l'autre.
Ne me dites pas aussi qu'un investisseur tunisien et l'Etat vont " tout faire " pour faire sortir des devises. Et puis quoi ? on va payer les marocains avec des dinars tunisiens sachant que ce n'est pas une monnaie convertible ? !!!
Un vrai probléme juridique et technique. ils ne veulent rien savoir ... même les 70dh prix de cession à Tunis vont être dépassés à coup de RH, celui qui encaisse le suppo en dernier
Dernière édition par Pixon le Mar 20 Nov 2012 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:57 | |
| - satoune a écrit:
- Pelican a écrit:
- Voilà
Un vrai probléme juridique et technique. Je pense qu'il y a toute une rubrique dans la réglementation qui parle des société étrangère coté dans la BVC. Et ce CDVM qui ne te repond pas !
Les gars si quelqu'un à peu de temps qu'il les harcèle par téléphone Faut que les règles soient claires D'aprés mes sources eux meme ne savent pas. Les officiels tunisiens ne leurs donnent aucun indice et encore moins Poulina.... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:58 | |
| 2 ordres de 15.000 titres sur nakl j'espere que c'est pas le manipulateur de MDP _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:58 | |
| - Didou569 a écrit:
- MAROC TELECOM
VIVENDI aurait éxigé USD 7,13 Md pour pour la cession des 53% de part de contrôle de, selon le magazine Arabian Business ... Vivendi a exigé le même prix pour GVT (opérateur enregistrant une croissance à 2 chiffres et détenu à 99.17% par Vivendi ) au brésil et Telecom Italia trouve le prix exagéré. c'est le genre de rumeurs qu'on risque de trop voir en attendant le deal .... AOF) - Vivendi continue de recevoir des marques d'intérêts pour sa filiale brésilienne GVT. Dernière en date : Telecom Italia devrait discuter lors du Conseil d'Administration du 6 décembre prochain de la possibilité du rachat de l'opérateur GVT. Le montant de la transaction pourrait atteindre 7 milliards d'euros et s'inscrit dans la stratégie du groupe italien qui est déjà présent au Brésil avec l'opérateur TIM, numéro trois du pays.
Le groupe a déclaré lors d'une conférence investisseurs organisée par Morgan Stanley à Barcelone que GVT est un "bon actif, intéressant mais pas bon marché".
Dernière édition par Pixon le Mar 20 Nov 2012 - 11:12, édité 2 fois | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 10:06 | |
| Nakl est baissiere a tunis ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 10:15 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Nakl est baissiere a tunis !
Oui en baisse même de - 2,34% !!! C'est bcp non, Moi je sens l'aranque avec ce truc, surtout avec le matraquage de celui que vous connaissez ces derniers temps sur cette valeur. Si vous avez de meilleurs explications merci pour le partage Bonne matinée à tous et bon trade | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 10:16 | |
| Je rappele que SNI a vendu CLT à 1700 dhs avec une promesse obligatoire d'OPA et maintenant elle cote à 1400 dhs _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 10:22 | |
| Oui, En plus, 42 740 demande d'actions ATP, pour 9 demandes, c'est pas le mouvement de gros poissons. C'est juste le mouvement de petits porteurs. Si on fait le calcul c'est de l'ordre de 26.000,00 dh chacun ! pichnette quoi !!! A mon avis, il faut être méfiant de ce truc là, surtout avec les complications juridique sur OPA ou pas comme rappelé par Mr. Pelican | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 Mar 20 Nov 2012 - 10:25 | |
| Lorsque SNI a vendu CLT, et Lesieur, y'a une communication sur le prix de vente et surtout un passage clair et net sur le fait qu'il y'aura une OPA obligatoire.
Là le communiqué Nakl c'est le blackout total. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 20 novembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 20 novembre 2012 | |
|