Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end

Aller en bas 
+21
TILILA
alpha74
madex
chourtchik
Berghoul
Auditeur
mohamed1981
sam2003
nasr_live
Service
aboulkacim
AMINE555
SABRIN
newline
abdel01s
Pixon
MC4
amrani
Pelican
Barsaborsa
Didou569
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:42

Berghoul a écrit:
Bonjour,
Je vais m'aventurer sur mon analyse qui n'engage que moi. Mais par honnêteté intellectuelle je me dois de partager avec vous la configuration des chandeliers à cet instant précis (14h29), (sachant que la dernière transaction est à 14h06). (puisque j'ai partagé avec vous les configurations des séances précédentes)

je répète encore une fois que cette analyse ne fait que traduire la configuration des forces en présence (acheteurs et vendeurs) et reste à confirmer à l'heure de la clôture.

Commentaire du graphique : Il semble que la tendance baissière est essoufflée (Doji dragon qui est une figure puissante du marteau). Ainsi, un brin d'optimisme est permis. Si la configuration reste stable d'ici la clôture est que la séance prochaine est haussière, on pourrait espérer un redressement de  tendance. (je choisis mes mots et je dis pas un retournement).

Avec la figure du pendu d'avant hier, du Diji porteur d'eau d'hier et du doji dragon (figure puissante du marteau) d'aujourd'hui je peux m'aventurer et dire que la baisse est peut être épuisée et que le marché s'approche d'un point d'équilibre en attendant d'autres informations.

Ceci dit, l'évolution future des cours (dans un sens comme dans l'autre) reste à confirmer lors de la semaine prochaine.

Bonne chance à toutes et à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SI Berghoul mon conseil fait tres attention a ton interpretation des chandeliers au masi ils n'ont pas la meme signification comme sur le forex comme tu le sais avec 1 action au masi un ticker peut varier fortement ce qui fausse la donne et l'interpretation doit etre differente en plus ne te base pas uniqueent sur les chandelier pour voir plus claire il faut que tu confirme ta vision avec d'autre indicateur pour t'approcher d(une bonne vision .merci
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:57

STOKVIS après la chute de l'immobilier et la location des engins BTP, une rude concurrence dans les tracteurs agricole tel que ATH et comicom, peut on croire que l'huile Repsol remontera la pente?
Quel est votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:02

Barsaborsa a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour,
Je vais m'aventurer sur mon analyse qui n'engage que moi. Mais par honnêteté intellectuelle je me dois de partager avec vous la configuration des chandeliers à cet instant précis (14h29), (sachant que la dernière transaction est à 14h06). (puisque j'ai partagé avec vous les configurations des séances précédentes)

je répète encore une fois que cette analyse ne fait que traduire la configuration des forces en présence (acheteurs et vendeurs) et reste à confirmer à l'heure de la clôture.

Commentaire du graphique : Il semble que la tendance baissière est essoufflée (Doji dragon qui est une figure puissante du marteau). Ainsi, un brin d'optimisme est permis. Si la configuration reste stable d'ici la clôture est que la séance prochaine est haussière, on pourrait espérer un redressement de  tendance. (je choisis mes mots et je dis pas un retournement).

Avec la figure du pendu d'avant hier, du Diji porteur d'eau d'hier et du doji dragon (figure puissante du marteau) d'aujourd'hui je peux m'aventurer et dire que la baisse est peut être épuisée et que le marché s'approche d'un point d'équilibre en attendant d'autres informations.

Ceci dit, l'évolution future des cours (dans un sens comme dans l'autre) reste à confirmer lors de la semaine prochaine.

Bonne chance à toutes et à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SI Berghoul mon conseil fait tres attention a ton interpretation des chandeliers au masi ils n'ont pas la meme signification comme sur le forex comme tu le sais avec 1 action au masi un ticker peut varier fortement ce qui fausse la donne et l'interpretation doit etre differente en plus ne te base pas uniqueent sur les chandelier pour voir plus claire il faut que tu confirme ta vision avec d'autre indicateur pour t'approcher d(une bonne vision .merci


je partage l'avis de Mr Bergoul sans rentrer dans le détail des doji qui sont encourageants ...

1- Le cours à BVC n'a pas trop cassé Support respecté à 55dh malgré les RH enchainées à Tunis, les détenteurs au mieux soutiennent au pire ne bradent pas,
2- A Tunis le cours renoue avec le vert avec volume,
3- A Casa volume de la journée trop faible, les bears n'ont plus de jus, toute clôture neutre ou positive est très bonne pour la reprise du titre.


Dernière édition par Pixon le Ven 23 Nov 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:07

meme a tunis on utilie 1 action pur monté le cours de cloture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les
Transactions

HeureCours Quantité Cumul

















13:58:0111.270124449
13:57:4711.200424448
13:56:4211.20019624444

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:12

Bonjour,
A tous le monde,
L'analyse des chandeliers est comme un prisme qui te permet de voir plus claire les rapports de forces entre acheteurs et vendeurs.
Cette analyse doit être complétée par les figures chartistes et par les indicateurs conventionnels. Là on est bien d'accord.
A travers mon analyse je dis simplement que peut être la situation n'est pas aussi catastrophique comme les deux dernières séances.
Bien sur, Cela reste à suivre et à confirmer.

@ Mr Pixon,

Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse. Puisque le support n'a pas été cassé malgré l'agressivité des vendeurs, tout reste jouable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:20

Berghoul a écrit:
Bonjour,
A tous le monde,
L'analyse des chandeliers est comme un prisme qui te permet de voir plus claire les rapports de forces entre acheteurs et vendeurs.
Cette analyse doit être complétée par les figures chartistes et par les indicateurs conventionnels. Là on est bien d'accord.
A travers mon analyse je dis simplement que peut être la situation n'est pas aussi catastrophique comme les deux dernières séances.
Bien sur, Cela reste à suivre et à confirmer.

@ Mr Pixon,

Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse. Puisque le support n'a pas été cassé malgré l'agressivité des vendeurs, tout reste jouable.

Merci
on est d'accord juste une petite remaque l'anlyse technique en periode d'attente d'un evenement excptionnel est a prendre avec prudence car tout depend de l'information la violence du mouvement apres l'info est imprevisible d'un coté comme dns l'autre sens .

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:35

Salam,

@ Satoune : nta Dmagh
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:42

Barsaborsa a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour,
A tous le monde,
L'analyse des chandeliers est comme un prisme qui te permet de voir plus claire les rapports de forces entre acheteurs et vendeurs.
Cette analyse doit être complétée par les figures chartistes et par les indicateurs conventionnels. Là on est bien d'accord.
A travers mon analyse je dis simplement que peut être la situation n'est pas aussi catastrophique comme les deux dernières séances.
Bien sur, Cela reste à suivre et à confirmer.

@ Mr Pixon,

Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse. Puisque le support n'a pas été cassé malgré l'agressivité des vendeurs, tout reste jouable.

Merci
on est d'accord juste une petite remaque l'anlyse technique en periode d'attente d'un evenement excptionnel est a prendre avec prudence car tout depend de l'information la violence du mouvement apres l'info est imprevisible d'un coté comme dns l'autre sens .
Si tlm attend une qqconque info sur Ennakl après cette importante opération de cession , elle ne peut être donc qu'en faveur du titre et de ses détenteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:45

Bon week end a tous

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:22

chourtchik a écrit:
STOKVIS après la chute de l'immobilier et la location des engins BTP, une rude concurrence dans les tracteurs agricole tel que ATH et comicom, peut on croire que l'huile Repsol remontera la pente?
Quel est votre avis???

On dit qu'elle va se diversifier encore plus.....

et

I A M vient d'acquerir 35% de la société INTELCOM (Rabat) filiale de l'espagnol SATEC

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:39

Mr Satoune.

SMI ne marche pas avec les maths, elle marche avec la fidélité et l'amour, et ça aucun mathématicien comme asterix ne peut le modéliser Very Happy

+900 dhs par action.


Bon Achoura, n'oubliez pas d'acheter des cadeaux à vos enfants.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:42

le secteur immobilier devenu le secteur de tous les dangers ....




Le marché de l'immobilier à Fès proche de l'effondrement
La vie économique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 2 Novembre 2012 et week end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: