Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end

Aller en bas 
+21
TILILA
alpha74
madex
chourtchik
Berghoul
Auditeur
mohamed1981
sam2003
nasr_live
Service
aboulkacim
AMINE555
SABRIN
newline
abdel01s
Pixon
MC4
amrani
Pelican
Barsaborsa
Didou569
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:51

Barsaborsa a écrit:
alpha74 a écrit:

Mr Auditeur , votre probleme c'est que vous etes sinceres et trop nya comme la plupart d'entre nous , c'est vrai c'est comme ca la vie des traders , elle est faite de magouilles et d'arnaques , la plupart que je connaissais ont deja jeté l'eponge apres avoir perdu une bonne partie du capital , le mieux et l'ideal pour un trader de ta categorie ( hyper actif et qui prend pas mal de risque ) , c'est de revenir lorsque le marché sera franchement haussier car ta chance de gagner sera d'autant plus grande ...
c'est juste ce que tu viens de dire Mr Alpha et je te remercie
Mr auditeur est un brave trader nya c'est vrai ila fait des erreurs soit d'apreciation ou de gestion ou manque d'experience , et c'est vrai il s'emballe avec la cote il est tres sentimental avec les valeurs et ça c'est son point faible . il s'est fait des ennemis gratuitement qui le detesse jusqu'un point qu'ils ne peuvent pas caché leur haine ... Alah yahdihoum . en tout cas moi je l'aime bien meme si des fois je ne partage pas ces analyses et ça reste dans le respect des avis des autres sans insulte ni haine. je lui souhaite bon vent et bon trade merci a vous
Son probleme justement c'est qu'il passe a chercher des PV rapides en faisant le tour des valeurs , une fois c'est l'immobiler , une fois c'est le CIH , une autre fois c'est la SNEP ... et il passe son temps a payer les 1 % de com a chaque fois , en faisant le calcul ce sont des milliers de AR qui vont ranger son capital ... 
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:57

Bonsoir,



L.F adoptéee ?



Qu'est ce qui a été retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:02

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) presente une mauvaise configuration un M avec croisement des MM a la baisse MACD croise aussi le mouvement haussier s'est trop affaiblie !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:11

Masi aussi souffre et s'afaiblie le dernier mouvement haussier semble ne pas tenir SAR indique retournement a la baisse ! MACD croise a la baisse ! cette fin d'année sera dificille !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:17

Bonsoir tous le monde,

La configuration des chandeliers pour le MASI est prometteuse. La figure parfaite du marteau affichée cette séance semble marquer la fin de la tendance baissière et annoncer la consolidation du cours en vue d'une reprise.

Cette interprétation est confirmé par les indicateurs conventionnels suivants : MA20, STOCH(9,6), Williams %R, ROC, Ultimate Oscillator.
Elle est toutefois contredite par les indicateurs suivants : MACD(12,26) et MA50. Le CCI (14) est quant à lui neutre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:19

@Yougerten , As-tu vu le CAC ? Very Happy
Il aime beaucoup plus le passage de AAA vers AA- Very Happy que le crlt print de super Mario Very Happy Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:25

Berghoul a écrit:
Bonsoir tous le monde,

La configuration des chandeliers pour le MASI est prometteuse. La figure parfaite du marteau affichée cette séance semble marquer la fin de la tendance baissière et annoncer la consolidation du cours en vue d'une reprise.

Cette interprétation est confirmé par les indicateurs conventionnels suivants : MA20, STOCH(9,6), Williams %R, ROC, Ultimate Oscillator.
Elle est toutefois contredite par les indicateurs suivants : MACD(12,26) et MA50. Le CCI (14) est quant à lui neutre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsir si Bergoul
mon 2 eme conseil tu utilise un graph tres cours et beaucoup d'indicateurs tu va te perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:36

satoune a écrit:
@Yougerten , As-tu vu le CAC ? Very Happy
Il aime beaucoup plus le passage de AAA vers AA- Very Happy que le crlt print de super Mario Very Happy Very Happy
Les finances des USA sont vraiment dans la merde pire que les europeens et les agences de notation ont perdu toutes crédibilité vis a vis des investisseurs , c'est une reponse du berger a la bergere ... 
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:37

Pour Maroc Telecom,

Pour ce titre la configuration des chandeliers est ambivalente !

Elle se prête à deux interprétation totalement différente selon l'horizon temporelle choisi. Si on considère toute la séance je dirai que la configuration est loin d'être optimiste. Elle se présente comme suit : pénétrante baissière assez marquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutefois, si on considère que la séance d'aujourd'hui a connu deux temps: de 10h à 13 et de 13 à 15h30. Cela change tout. On observe à ce moment là une figure parfaite de l'étoile du matin qui semble marquer un changement de tendance après que les vendeurs aient provoqué la panique chez les PP est on raflé la mise, profitant en celà de l'annonce des 37,5% comme IS prévu dans la loi de finance. Une information à mon avis sans incidence majeur sur les cours est déjà consommé par les institutionnels qui étaient certainement déjà au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, je me dois d'indiquer que l'ensemble des indicateurs conventionnels pour ce titre sont au rouge. Cependant, le STOCH(9,6), le STOCHRSI(14) et le William%R indiquent que la titre a été sur-vendu au cours de la séance.
 
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:37

TILILA a écrit:
Bonsoir,



L.F adoptéee ?



Qu'est ce qui a été retenu ?
pas encore !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:45

Barsaborsa :
Bonsir si Bergoul
mon 2 eme conseil tu utilise un graph tres cours et beaucoup d'indicateurs tu va te perdre !

Berghoul,
Bonsoir Mr Barsaborsa,
Merci pour la remarque que je trouve pertinente.
Ma réponse est la suivante :

Graphe trop court : C'est juste pour zoomer sur la séance d'aujourd'hui et ne pas noyer le poisson.

Trop d'indicateurs : Ce sont des indicateurs de confirmation ou d'infirmation de la figure et non des indicateurs d'analyse au sens stricte du terme.

Personnellement, j'utilise de 4 à 5 indicateurs. Un de chaque famille. Cela ne sert à rien d'utiliser deux indicateurs de la même famille pour prendre décision. Au contraire cela peut induire en erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 2 Novembre 2012 et week end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: