Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end

Aller en bas 
+21
TILILA
alpha74
madex
chourtchik
Berghoul
Auditeur
mohamed1981
sam2003
nasr_live
Service
aboulkacim
AMINE555
SABRIN
newline
abdel01s
Pixon
MC4
amrani
Pelican
Barsaborsa
Didou569
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:37

TILILA a écrit:
Bonsoir,



L.F adoptéee ?



Qu'est ce qui a été retenu ?
pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:45

Barsaborsa :
Bonsir si Bergoul
mon 2 eme conseil tu utilise un graph tres cours et beaucoup d'indicateurs tu va te perdre !

Berghoul,
Bonsoir Mr Barsaborsa,
Merci pour la remarque que je trouve pertinente.
Ma réponse est la suivante :

Graphe trop court : C'est juste pour zoomer sur la séance d'aujourd'hui et ne pas noyer le poisson.

Trop d'indicateurs : Ce sont des indicateurs de confirmation ou d'infirmation de la figure et non des indicateurs d'analyse au sens stricte du terme.

Personnellement, j'utilise de 4 à 5 indicateurs. Un de chaque famille. Cela ne sert à rien d'utiliser deux indicateurs de la même famille pour prendre décision. Au contraire cela peut induire en erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:51

Berghoul a écrit:
Barsaborsa :
Bonsir si Bergoul
mon 2 eme conseil tu utilise un graph tres cours et beaucoup d'indicateurs tu va te perdre !

Berghoul,
Bonsoir Mr Barsaborsa,
Merci pour la remarque que je trouve pertinente.
Ma réponse est la suivante :

Graphe trop court : C'est juste pour zoomer sur la séance d'aujourd'hui et ne pas noyer le poisson.

Trop d'indicateurs : Ce sont des indicateurs de confirmation ou d'infirmation de la figure et non des indicateurs d'analyse au sens stricte du terme.

Personnellement, j'utilise de 4 à 5 indicateurs. Un de chaque famille. Cela ne sert à rien d'utiliser deux indicateurs de la même famille pour prendre décision. Au contraire cela peut induire en erreur.

Merci

esssaye de faire du chartisme c'est plus parlant et c'est visuel

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:15

Barsaborsa a écrit:
Berghoul a écrit:
Barsaborsa :
Bonsir si Bergoul
mon 2 eme conseil tu utilise un graph tres cours et beaucoup d'indicateurs tu va te perdre !

Berghoul,
Bonsoir Mr Barsaborsa,
Merci pour la remarque que je trouve pertinente.
Ma réponse est la suivante :

Graphe trop court : C'est juste pour zoomer sur la séance d'aujourd'hui et ne pas noyer le poisson.

Trop d'indicateurs : Ce sont des indicateurs de confirmation ou d'infirmation de la figure et non des indicateurs d'analyse au sens stricte du terme.

Personnellement, j'utilise de 4 à 5 indicateurs. Un de chaque famille. Cela ne sert à rien d'utiliser deux indicateurs de la même famille pour prendre décision. Au contraire cela peut induire en erreur.

Merci

esssaye de faire du chartisme c'est plus parlant et c'est visuel

J'attends que tu nous montre l'exemple ! j'oserai pas devant un expert de votre carrure.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:15

Alerte : L'Office des Changes prévient les Marocains


Posté le vendredi, 23 novembre 2012 - 6:18 pm


([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Suite aux informations relayées ces derniers jours concernant le projet de certains pays (Espagne) visant à accorder un titre de séjour aux étrangers qui achètent un bien immeuble chez eux, l’Office des Changes a décidé, à travers un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc, de réagir. L’Office dirigé par Jaouad Hamri, qui indique que des Marocains résidents pourraient être ‘‘tentés d’acquérir des biens immobiliers dans lesdits pays où les prix seraient plus bas que ceux pratiqués au Maroc’’, rappelle à cet égard, que l’acquisition de biens immobiliers à l’étranger par des personnes physiques marocaines ayant leur résidence habituelle (fiscale) au Maroc demeure soumise à l’accord préalable de l’Office des Changes. C’est au cas par cas que cet établissement examine et traite les demandes d’autorisation relatives à ces opérations. Autorisations qui ne sont généralement accordées qu’à titre exceptionnel. En outre, l’acquisition par des résidents de biens immeubles à l’étranger, sans l’accord préalable de l’Office des changes et, partant, leur financement par des moyens illégaux, constitue une infraction à la réglementation des changes réprimée en vertu du dahir du 30août 1949. Par ailleurs, une carte de séjour étrangère ne saurait permettre à son titulaire de jouir du statut de Marocain résidant à l’étranger (MRE) tant que sa résidence fiscale au Maroc demeure établie. En définitive, les personnes physiques marocaines résidentes ne peuvent faire valoir leur résidence à l’étranger, au vu de la carte de séjour obtenue suite à l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger, ni bénéficier des avantages accordés aux MRE en matière de change. A bon entendeur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:30

alpha74 a écrit:
Alerte : L'Office des Changes prévient les Marocains


Posté le vendredi, 23 novembre 2012 - 6:18 pm


([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Suite aux informations relayées ces derniers jours concernant le projet de certains pays (Espagne) visant à accorder un titre de séjour aux étrangers qui achètent un bien immeuble chez eux, l’Office des Changes a décidé, à travers un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc, de réagir. L’Office dirigé par Jaouad Hamri, qui indique que des Marocains résidents pourraient être ‘‘tentés d’acquérir des biens immobiliers dans lesdits pays où les prix seraient plus bas que ceux pratiqués au Maroc’’, rappelle à cet égard, que l’acquisition de biens immobiliers à l’étranger par des personnes physiques marocaines ayant leur résidence habituelle (fiscale) au Maroc demeure soumise à l’accord préalable de l’Office des Changes. C’est au cas par cas que cet établissement examine et traite les demandes d’autorisation relatives à ces opérations. Autorisations qui ne sont généralement accordées qu’à titre exceptionnel. En outre, l’acquisition par des résidents de biens immeubles à l’étranger, sans l’accord préalable de l’Office des changes et, partant, leur financement par des moyens illégaux, constitue une infraction à la réglementation des changes réprimée en vertu du dahir du 30août 1949. Par ailleurs, une carte de séjour étrangère ne saurait permettre à son titulaire de jouir du statut de Marocain résidant à l’étranger (MRE) tant que sa résidence fiscale au Maroc demeure établie. En définitive, les personnes physiques marocaines résidentes ne peuvent faire valoir leur résidence à l’étranger, au vu de la carte de séjour obtenue suite à l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger, ni bénéficier des avantages accordés aux MRE en matière de change. A bon entendeur !


L'office des changes m7eye7 Laughing
ils sont un peu contradictoire, si en espagne l'acquisition d'un bien immobilier se passe comme au Maroc alors se blabla ne sert à rien , mais bon il faut aller chez le notaire espagnole avec une mallette plein de billets (euros) et le passeport signé l'acte d'achat apres alller à la préfecture pour demandé la carte de sejour espagnole
un an apres rak Zmagri.
Mais biensur c'est iiégal parce que l'argent va sortir illegalement du Maroc, mais la carte de sejour qui sera deliveré apres sera identique a toute les autre carte de sejour .... donc si la mallete de billets n'est pas chopé à l'aeroport ou le port alors l'OC ne peut plus rien faire .....

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:38

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:
Alerte : L'Office des Changes prévient les Marocains


Posté le vendredi, 23 novembre 2012 - 6:18 pm


([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Suite aux informations relayées ces derniers jours concernant le projet de certains pays (Espagne) visant à accorder un titre de séjour aux étrangers qui achètent un bien immeuble chez eux, l’Office des Changes a décidé, à travers un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc, de réagir. L’Office dirigé par Jaouad Hamri, qui indique que des Marocains résidents pourraient être ‘‘tentés d’acquérir des biens immobiliers dans lesdits pays où les prix seraient plus bas que ceux pratiqués au Maroc’’, rappelle à cet égard, que l’acquisition de biens immobiliers à l’étranger par des personnes physiques marocaines ayant leur résidence habituelle (fiscale) au Maroc demeure soumise à l’accord préalable de l’Office des Changes. C’est au cas par cas que cet établissement examine et traite les demandes d’autorisation relatives à ces opérations. Autorisations qui ne sont généralement accordées qu’à titre exceptionnel. En outre, l’acquisition par des résidents de biens immeubles à l’étranger, sans l’accord préalable de l’Office des changes et, partant, leur financement par des moyens illégaux, constitue une infraction à la réglementation des changes réprimée en vertu du dahir du 30août 1949. Par ailleurs, une carte de séjour étrangère ne saurait permettre à son titulaire de jouir du statut de Marocain résidant à l’étranger (MRE) tant que sa résidence fiscale au Maroc demeure établie. En définitive, les personnes physiques marocaines résidentes ne peuvent faire valoir leur résidence à l’étranger, au vu de la carte de séjour obtenue suite à l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger, ni bénéficier des avantages accordés aux MRE en matière de change. A bon entendeur !


L'office des changes m7eye7 Laughing
ils sont un peu contradictoire, si en espagne l'acquisition d'un bien immobilier se passe comme au Maroc alors se blabla ne sert à rien , mais bon il faut aller chez le notaire espagnole avec une mallette plein de billets (euros) et le passeport signé l'acte d'achat apres alller à la préfecture pour demandé la carte de sejour espagnole
un an apres rak Zmagri.
Mais biensur c'est iiégal parce que l'argent va sortir illegalement du Maroc, mais la carte de sejour qui sera deliveré apres sera identique a toute les autre carte de sejour .... donc si la mallete de billets n'est pas chopé à l'aeroport ou le port alors l'OC ne peut plus rien faire .....

L'offre d'acquisition de bien immobilier en Espagne s'adresse principalement à des catégories de personnes face auxquels l'office des changes est impuissante. Je connais pas mal de marocains qui ont des comptes en devises bien garnis et ces gens là ont toujours moyens d'envoyer de l'argent en étranger principalement en faisant du netting avec des étrangers installés ou qui ont des affaires au Maroc (hak wara ma chaf ma ra Very Happy )
Ce communiqué juste pour donner l'impression qu'ils font leurs boulot et décourager les gens de la classe moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:43

Berghoul a écrit:
satoune a écrit:


L'office des changes m7eye7 Laughing
ils sont un peu contradictoire, si en espagne l'acquisition d'un bien immobilier se passe comme au Maroc alors se blabla ne sert à rien , mais bon il faut aller chez le notaire espagnole avec une mallette plein de billets (euros) et le passeport signé l'acte d'achat apres alller à la préfecture pour demandé la carte de sejour espagnole
un an apres rak Zmagri.
Mais biensur c'est iiégal parce que l'argent va sortir illegalement du Maroc, mais la carte de sejour qui sera deliveré apres sera identique a toute les autre carte de sejour .... donc si la mallete de billets n'est pas chopé à l'aeroport ou le port alors l'OC ne peut plus rien faire .....

L'offre d'acquisition de bien immobilier en Espagne s'adresse principalement à des catégories de personnes face auxquels l'office des changes est impuissante. Je connais pas mal de marocains qui ont des comptes en devises bien garnis et ces gens là ont toujours moyens d'envoyer de l'argent en étranger principalement en faisant du netting avec des étrangers installés ou qui ont des affaires au Maroc (hak wara ma chaf ma ra Very Happy )
Ce communiqué juste pour donner l'impression qu'ils font leurs boulot et décourager les gens de la classe moyenne.

Oui mais le Hak ou Ara au moins c'est un jeux à somme nulle entre un MRE qui te donne de la devise en europe et toi tu lui donne le dirham au Maroc !

Men Hadchi Kolo .... : SMI 3900 DH Laughing Laughing

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:47

satoune a écrit:
Berghoul a écrit:


L'offre d'acquisition de bien immobilier en Espagne s'adresse principalement à des catégories de personnes face auxquels l'office des changes est impuissante. Je connais pas mal de marocains qui ont des comptes en devises bien garnis et ces gens là ont toujours moyens d'envoyer de l'argent en étranger principalement en faisant du netting avec des étrangers installés ou qui ont des affaires au Maroc (hak wara ma chaf ma ra Very Happy )
Ce communiqué juste pour donner l'impression qu'ils font leurs boulot et décourager les gens de la classe moyenne.

Oui mais le Hak ou Ara au moins c'est un jeux à somme nulle entre un MRE qui te donne de la devise en europe et toi tu lui donne le dirham au Maroc !

Men Hadchi Kolo .... : SMI 3900 DH Laughing Laughing


Entre nous, ce ticker m'étonne bcp. J'y comprend plus rien. Il continue d'augmenter et à chaque fois je dis qu'il va revenir à la raison des prévisions, il fait hop et grimpe plus haut encore
Je commence à croire ce que dit Mr Pelican, c'est un titre animé par la passion et l'amour de ses porteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:07

Berghoul a écrit:
Barsaborsa a écrit:


esssaye de faire du chartisme c'est plus parlant et c'est visuel

J'attends que tu nous montre l'exemple ! j'oserai pas devant un expert de votre carrure.
Les 2 graphes Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) de notre amis ASTERIX sont excellent et tres utile mais attention la dificulté reside dans leur bonne interpretation et c'est pas donnée a n'importe qui de le bien faire ça necessite beaucoup d'experience et une tres bonne observation pour detecter les bons signaux et diluer le reste .
avec le temps et des exercice on peut reussir a la première vue detecter les vrais tendances et anticiper les marchés
comme par exemple sur les deux Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) de notre amis asterix il y a un detail tres important sur le premier il utilise le day sur 13 semaines
et sur le second le weekly sur un ans et ça fait toute la difference dans l'interpretation !
je me rappelle il y a un peu plus d'un mois sur un meme graphe Mr asterix et Notre consultant Abdou ont donné une cible sur SNEP de 167 dh qui je ne voyais jamais venir sauf evenement exceptionnel negatif sur SNEP et j'ai meme lancer un grand defi de ma villa que tout le monde connais a l'epoque !on a degrder de plusieur cran ma reputation et j'ai posté pour partager mon senario sur ce ticker et je pense qu'il est entraint de prendre le chemin doucement et surement les prochaines seances vont etre mouvementé mes indicateurs signal une acceleration du mouvement d'ailleurs il est visible sur le ghrap de ce jour posté par Asterix sur SNEP !
donc en conclusion il faut savoir faire une bonne interpretation du visuel et faire confiance a ce qu'ont vois et oser le regarder sans aucune influance !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 2 Novembre 2012 et week end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: