| Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 | |
|
+25Berghoul SABRIN i love morocco AMINE555 AbaRhita Abderrahmane Service alami oussama satoune amin chourtchik 118 Yuguerten MC4 alpha74 MITAH Pelican radi aboulkacim amrani Didou569 Barsaborsa AHMINEDACHE Pixon fadel 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 21:29 | |
| @ Tilila, Berghoul , concernant la SNEP juste une petite precision : la valeur comme vous le savez est boudé par le marché depuis l'introduction point barre ... , l'histoire des pp et compagnie c'est du pipo ... il y a un seul market maker et a mon avis il fait du bon boulot ...
A mon avis les instit commenceront a s'interesser a la valeur c'est une juste une question de temps probablement au depassement des 400 - 500 dh ... Le gearing de 80 % reste correcte pour une industrie capitalistique a comparé avec celui de SAM ( 400%) .. en plus les investissements assez importants de 2011 ont bcp pesé sur l'endettement ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 21:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HALI GOULNA - alpha74 a écrit:
- @ Tilila, Berghoul , concernant la SNEP juste une petite precision : la valeur comme vous le savez est boudé par le marché depuis l'introduction point barre ... , l'histoire des pp et compagnie c'est du pipo ... il y a un seul market maker et a mon avis il fait du bon boulot ...
A mon avis les instit commenceront a s'interesser a la valeur c'est une juste une question de temps probablement au depassement des 400 - 500 dh ... Le gearing de 80 % reste correcte pour une industrie capitalistique a comparé avec celui de SAM ( 400%) .. en plus les investissements assez importants de 2011 ont bcp pesé sur l'endettement ... | |
|
| |
kassemoun
Nbre méssages : 280 Réputation : 0 Inscris le : : 10/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 21:44 | |
| - Didou569 a écrit:
- Samir prépare ses stations pour 2013
Le projet du raffineur Samir de développer une activité de distribution des produits pétroliers est en train de prendre progressivement forme. Les premières stations services estampillées Samir devraient être opérationnelles au courant de l'année 2013. Pour le moment, la Samir, via sa filiale, la société de distribution et de carburants et de combustibles (SDCC), créée pour chapeauter ce projet, met les bouchées doubles. Elle s'active pour boucler le dossier à présenter à l'autorité de tutelle pour avoir les autorisations nécessaires au lancement définitif de son activité. Après avoir obtenu l'accord de principe pour entrer dans la distribution, SDCC, qui est dans l'obligation d'assurer trente stations-services dans une durée de trois ans pour pouvoir distribuer ses produits aux particuliers, s'est lancée, depuis quelques jours, dans une opération séduction auprès de porteurs de projets. «Globalement aujourd'hui, on est à la recherche de partenaires qui veulent investir ce créneau avec nous. Les investisseurs auront ainsi l'avantage d'être adossés à un producteur loca4 ce qui leur permet de sécuriser l'approvisionnement tout en profitant de l'accompagnement nécessaire», a affirmé Youssef Ouhilal, directeur général de SDCC. Il semble que le raffineur est confiant quant à sa capacité à réussir ce projet, qui n'est pas facile à réaliser par n'importe quel nouvel entrant Il y a lieu de noter que les entreprises nationales détiennent les 2/3 de ce marché, alors que les multinationales-telles que Shell et Total se partagent le tiers restant. «On connaît suffisamment le secteur pour développer l'activité distribution. On va capitaliser sur les expériences passées et actuelles. Cette activité, contrairement à ce que les gens croient n'est pas nouvelle pour Samir», renchérit-il. Ceci étant, les stations-services estampillées Samir pourront-elle jouir d'un avantage prix par rapport aux points de vente des autres distributeurs? C'est une probabilité que Youssef Ouhilal rejette. «Dans notre business mode4 nous ne raisonnons pas avantage prix. Nous avons pour souci de construire un modèle intrinsèque qui se tient en se basant sur un positionnement marketing qui permet d'être compétitif. D'ailleurs, nous ne pouvons' pas parler d'avantages prix du moment que le marché est administré», argue t-il. Pour l'heure, SDCC est en train de recruter les compétences nécessaires au développement de son projet, qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2012-2016. Le budget d'investissement global de ce projet n'est pas fixé définitivement. Il sera présenté, avant fin 2012 au conseil d'administration pour son approbation. Il faut avouer que le raffineur est plus que jamais appelé à développer son propre réseau de distribution dans le cadre d'une stratégie d'intégration imposée par la concurrencé que lui livrent les importateurs de produits pétroliers et le risque d'ouverture du marché. (Source : Les Echos) matensach beli hadi c la samir machi la3b | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 21:56 | |
| SAMIR
L'autre jour, je voulais dire qu'ils ont passé à l'action.
J'ai vu une annonce en demi page pour recruter des personnes intéressées pour le business des stations services et disposant bien sûr de terrains.
Interpretation : Les actionnaires actuels sont déterminés pour rentabiliser leur affaire et faire face à la concurrence. Pas de logique de cession. L'augmenation de K doit être proche, pour financer cette diversification. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 22:04 | |
| - TILILA a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HALI GOULNA
- alpha74 a écrit:
- @ Tilila, Berghoul , concernant la SNEP juste une petite precision : la valeur comme vous le savez est boudé par le marché depuis l'introduction point barre ... , l'histoire des pp et compagnie c'est du pipo ... il y a un seul market maker et a mon avis il fait du bon boulot ...
A mon avis les instit commenceront a s'interesser a la valeur c'est une juste une question de temps probablement au depassement des 400 - 500 dh ... Le gearing de 80 % reste correcte pour une industrie capitalistique a comparé avec celui de SAM ( 400%) .. en plus les investissements assez importants de 2011 ont bcp pesé sur l'endettement ... @ Tilila , pas la peine de me faire des eloges je suis qu'un pp comme vous et je ne suis pas son market maker non plus , je n'est pas les moyens de le faire ... Ceux qui croient aux pp ils vivent sur la planete mars , mais bon sang !! faites un tour dans les Sociétés de bourse , il n'y a pas un chat , et vous me parlez de pp .. PS : je ne dis pas que la valeur n'a pas attirer quelques pp court termistes loin de la ( 5 a 10 % du volumes ) pas plus ... | |
|
| |
kassemoun
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 22:09 | |
| je savais que c juste une question de temps pa plus concernant la samir une fois l'augmentation de K sera concretisé hop hop hop ;il me manque de la patience ouuuuuuuuf que j etait trop naif | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 22:17 | |
| - TILILA a écrit:
- SAMIR
L'autre jour, je voulais dire qu'ils ont passé à l'action.
J'ai vu une annonce en demi page pour recruter des personnes intéressées pour le business des stations services et disposant bien sûr de terrains.
Interpretation : Les actionnaires actuels sont déterminés pour rentabiliser leur affaire et faire face à la concurrence. Pas de logique de cession. L'augmenation de K doit être proche, pour financer cette diversification. Amen ... alors qu'ils amenent de l'argent frais saoudien chi 10 milliars de dh et qu'ils les injectent dans la societe pour reduire son endettement | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 22:33 | |
| - alpha74 a écrit:
- TILILA a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HALI GOULNA
@ Tilila , pas la peine de me faire des eloges je suis qu'un pp comme vous et je ne suis pas son market maker non plus , je n'est pas les moyens de le faire ...
Ceux qui croient aux pp ils vivent sur la planete mars , mais bon sang !! faites un tour dans les Sociétés de bourse , il n'y a pas un chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et vous me parlez de pp ..
PS : je ne dis pas que la valeur n'a pas attirer quelques pp court termistes loin de la ( 5 a 10 % du volumes ) pas plus ... Merci pour tes explications Mr Alpha. Possible même que la mesure en vigueur de protection du marché à l'import va impacter positivement les résultats de la société. Si cela se concrétise vraiment, ca va donner un coup de fouet au cours | |
|
| |
kassemoun
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 22:42 | |
| | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 22:47 | |
| Bonsoir les amis, Si parmi vous y a un avocat dans la région de mohammedia / casa, qu'il me contacte par Mp Merci d'avance _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 28 Novembre 2012 | |
|