| Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 | |
|
+19fadel i love morocco satoune abk1 adil79 Admin Abderrahmane achraf1711 alpha74 Pelican Le Gaucher MITAH AbaRhita Barsaborsa amrani BadrAG Pixon AHMINEDACHE Didou569 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 12:43 | |
| - Asterix a écrit:
- nkl, à la clôture d'hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans aucune prétention! Il est oû Barsaborsa?! |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 12:49 | |
| - Abdou a écrit:
- Asterix a écrit:
- nkl, à la clôture d'hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans aucune prétention! Il est oû Barsaborsa?! que puis-je faire pour vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 12:53 | |
| snep ;je pense que doit casser 260 avec volumes pour entrer;wallaho a3llem sans incitation ac acheter |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 12:54 | |
| @ abdou je suis tjrs actif Negatif _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 13:00 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- @ abdou
je suis tjrs actif Negatif C'est juste que j'ai vu une cible de 82 sur le graphe qui selon vous il faut attendre après 20 ans et j'attendais votre reaction c'est tout. |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 13:00 | |
| que pensez vous du marché dérivé que le Gouvernement s'apprête à lancer une loi permettant la création de ce marché au sein de la bourse de casablanca. est ce que nous avons une maturité culturale et capitalistique pour que ce nouveau instrument pourrait réussir. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 13:07 | |
| - AbaRhita a écrit:
- Didou569 a écrit:
- GAZ DE SCHISTES : Des réserves comprises entre 50 et 150 ans au Maroc, selon PETROLEUM AND RENEWABLE ENERGY COMPANY LIMITED (PETRENEL)
Pas en dessous de nous j’espère Timhdit et tarfaya ces informations sont tres anciennes. | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 13:20 | |
| - Abdou a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
- @ abdou
je suis tjrs actif Negatif C'est juste que j'ai vu une cible de 82 sur le graphe qui selon vous il faut attendre après 20 ans et j'attendais votre reaction c'est tout. tu sais les graphs de notre ami Asterix que je remercie sont tres interessant mais attention leur interpretation doit etre tres tres inteligeante moi j'elimine beaucoup de choses sur ses graphes je les regardes meme pas je me contente de l'essentiel et je reste beaucoup plus chartiste que technique ! et c'est la toute la difference ! d'ailleurs et suite a mon interpretation chartiste j'ai été le premier et le seul qui a osé se pronnoncer en plien eupheurie quand il etait reservé a la hausse j'ai dis prennez vos benefs au debut a 65 dh et 66dh et dernierement a 58 dh et 59 dh de tout les façons tout est entregistré sur mes posts brefs sur le graf de notre amis asterix je constate une baisse et il est visible et visuel ! malheureusement sur ce forum personne ne valorise mes notes de recherches technique et je n'attends rien je le fait pour le plaisir de partage et lilah _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Didou569
Nbre méssages : 166 Humeur : Psychologie Positive Réputation : 0 Inscris le : : 19/05/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 13:41 | |
| - abk1 a écrit:
- AbaRhita a écrit:
Pas en dessous de nous j’espère Timhdit et tarfaya
ces informations sont tres anciennes.
Cette information vient d'être publiée ce matin dans le Morning News du 29112012 de bmcecapitalbourse Eco news: INVESTISSEMENTS PRIVES : Une enveloppe de MAD 20 Md dans le pipe BAD : Signature d’un accord de prêt en faveur de la 1ère phase d’appui à la Gouvernance Economique et Financière -PARGEF I- pour M EUR 121 (MAD 1,3 Md) AFD : Signature prochaine de 3 conventions de financement dans le cadre de la réunion de haut niveau MAROC/FRANCE de décembre Nouvelles sectorielles: LOGEMENT SOCIAL : Engouement pour l’offre de K MAD 140, selon AL OMRANE AGRICULTURE : Ambition de freiner l’importation de tomates du Maroc, selon la Fédération Provinciale des Associations des Exportateurs de Produits Fruitiers de Las Palmas (FEDEX) GAZ DE SCHISTES : Des réserves comprises entre 50 et 150 ans au Maroc, selon PETROLEUM AND RENEWABLE ENERGY COMPANY LIMITED (PETRENEL)Nouvelles de sociétés: BCP / CMR : Signature d’une convention de partenariat au profit des pensionnés LYDEC : Un montant d’'investissement de l'ordre de MAD 1,4 Md pour le projet anti-pollution de la zone Est du Grand Casablanca CREDIT AGRICOLE DU MAROC : Reconduction à la tête de la NEAR EAST NORTH AFRICA RURAL and AGRICULTURAL CREDIT ASSOCIATION BMCE ASSURANCES : Conclusion d’une alliance avec la FEDERATION INTERPROFESSIONNELLE DU SECTEUR AVICOLE -FISA- MATU : Levée du retrait partiel de son agrément par le Ministère des Finances ARCHIRODON GROUP NV : Démenti des informations concernant les difficultés financières que traverserait la compagnie, selon la presse économique BMCE Capital Bourse
Dernière édition par Didou569 le Jeu 29 Nov 2012 - 14:00, édité 2 fois | |
|
| |
Barsaborsa
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 13:49 | |
| - Abdou a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
- @ abdou
je suis tjrs actif Negatif C'est juste que j'ai vu une cible de 82 sur le graphe qui selon vous il faut attendre après 20 ans et j'attendais votre reaction c'est tout. attention c'est pas moi qui a avancé l'attente de 20 ans c'est un certain omarf qui m'avait insulter a l'epoque quand j'ai dis attention ressitance a 58 dh prennez vos benefs , il m'a traité de tout les mots et m'a dit que sa cible lui et satoune c'est 84 dh =15,50 dinar ! c'est juste un eclairecissement ne me collez pas SVP ce que je n'ai pas dis ! Merci _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Barsaborsa
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 14:02 | |
| Le marché tunisien vient d'effacer tout les gains de l'année il avait depassé les +12 % a un certain moment maintenant c'est -0,95 % ça c'est pas un bon signe ça touche les fondamentaux du pays une incertitude s'installe de plus en plus ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Dernière édition par Barsaborsa le Jeu 29 Nov 2012 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 14:04 | |
| Bourse - Il ya toujours des opportunités à saisir
Investir aujourd'hui en Bourse ne serait pas une si mauvaise idée. Si pour l'année 2012, les analystes tablent sur une régression de la capacité bénéficiaire des sociétés cotées de 2,1% à 29,3 milliards de DH, ils anticipent déjà une reprise à partir du 2e trimestre 2013. Se trouvant dans des niveaux aussi bas, le marché pourrait présenter des opportunités à saisir. Cela justifie en tout cas les recommandations clairement orientées à l'achat des principaux brokers de la place. C'est notamment le cas de Sogécapital Bourse qui préconise, dans son Guide des valeurs 2012, d'acheter 12 titres sur les 35 valorisés. Elle recommande, en revanche, d'accumuler 4 valeurs, d'en conserver 16, d'alléger une seule valeur (Unimer) et de vendre également un seul titre (Cosumar). Pour les sociétés cotées qui dépendent des marchés publics, les analystes prévoient, d'emblée, une reprise d'activité dès l'année prochaine. «Vu que le début de l'année 2012 a été marqué par un retard d'adoption de la loi de finances et de facto du lancement des appels d'offres, les entreprises qui sont dans des secteurs tels que l'immobilier ou l'industrie en étaient très touchées, ce qui explique en partie la chute de leur capacité bénéficiaire au premier semestre 2012», note Alae Yahya, analyste à Sogécapital Bourse. Pour les immobilières, les analystes anticipent une augmentation au cours des 6 prochains mois des titres Addoha et Alliances de 50,4 et 45% respectivement par rapport aux cours du 15 novembre (66,5 DH et 597 DH). Dans ce sens, les 2 immobilières sont recommandées à l'achat. Même optimisme pour les sociétés d'agroalimentaire. «La campagne agricole qui vient de démarrer sur une bonne note aura un effet favorable sur l'activité des sociétés opérant dans l'agroalimentaire», affirme une source de marché. C'est le cas de Dari Couspate qui est recommandée à l'achat. Les analystes valorisent ainsi le titre à 580 DH contre un cours de 447 DH enregistré le 20 novembre, soit une augmentation prévue de 21,6% sur les 6 prochains mois. Sur le plan macroéconomique, les prévisions sont également bonnes. Si la conjoncture économique difficile avait impacté négativement la majorité des entreprises cotées, ce ne serait probablement pas le cas l'année prochaine. Le FMI table, dans ce sens, sur un taux de croissance de 5% pour l'économie nationale. Le projet de budget élaboré dans le cadre de la loi de finances 2013 retient, pour sa part, une hypothèse de croissance de 4,5%. «Ce sont des prévisions qui jouent en faveur des sociétés cotées qui sont tributaires de l'évolution macroéconomique tant au niveau national qu'international», conclut-on auprès de Sogécapital.
(Source : L'Economiste) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 29 Novembre 2012 | |
|