- Pelican a écrit:
- @Berghoul : Je ne comprends pas comment vous faites pour étudier une vague par Fibonacci.
CMT n'a pas touché 1430 dhs, et je me demande pkoi vous avez pris 1715 dhs et pas 1800 dhs.
Bonsoir tout le monde,
Je m'excuse ne pas avoir pu vous répondre à temps.
Pour les retracements de Fibonacci, mettons nous d’accord déjà sur une chose. Ce titre a connu deux vagues baissières. La première de 2300 à 1700 et la seconde de 1700 à 1451. Les retracements sur le dessin considèrent la deuxième vague et établissent son profil sur 60 jours.
Le premier niveau de 38,20 est ici déterminé par la figure du « sommet en pince » qui reflète clairement la première résistance que rencontre le cours après sa première tentative de renversement de tendance.
Après quelques séances, le niveau de 1538 n’a été dépassé qu'une fois mais il a vite rebroussé chemin ; la hausse s’est essoufflée rapidement !
Aujourd’hui, c’est la première fois que le cours saute au-delà de sa MM50, dépasse le niveau de 38,20 dans une seconde tentative de
renversement et cette fois-ci, avec volume respectable.
Si le cours dépasse les 1715, au cours des prochaines séances, on pourra dire qu’il change carrément de cap et va s’attaquer à la
deuxième vague, avec plus de confiance.
Malgré la bougie rouge d’aujourd’hui, le dépassement des 1531 est encourageant, surtout avec la bonne orientation du Mony Flow Index qui confirme aussi au passage la sortie du titre de la zone de la survente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]