Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Séance du Jeudi 27 décembre 2012

+21
MC4
aazz
fadel
madex
amin
omarf1
imane
hamadallah
Yuguerten
Hatim
Pelican
kassemoun
Berghoul
newline
bybourse
Pixon
Oummih
aboulkacim
amrani
Service
YAT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:24

Pelican a écrit:
Bravo Bergoul.

Mardi , Vous aviez prévu un renversement avant la fin de la journée de Jeudi

El Hamdoullah Monsieur Pelican
L'étoile du matin d'aujourd'hui, si on la garde jusqu'en fin de séance est un fort signe de retournement de tendance. C'est une figure parmi les plus significative de retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:34

Berghoul a écrit:
Pelican a écrit:
Bravo Bergoul.

L'étoile du matin d'aujourd'hui, si on la garde jusqu'en fin de séance est un fort signe de retournement de tendance. C'est une figure parmi les plus significative de retournement.

Reste à savoir si on pouvait en profiter. Et je pense que c'est trés difficile. Car la reprise a concerné certaines valeurs et pas d'autres, et bien sur quand le " comptable " veut faire passer HOL de -5% à +5%, il n'a qu'à taper son clavier.

A mon avis, à part la déprime du marché. Ce genre de baisses est généralement le fait des donneurs d'ordre étrangers.

C'était quoi les valeurs qui étaient visées par la sortie du Masi d'un certain Indice pays émergeants machins..
amrani

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:36

enfin Mr pelican a changé son profil boursier en connaisseur vous le mériter Mr.
vous mériter même le statut de consultant chartiste.c'est la réalité.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:37

Berghoul a écrit:
Pelican a écrit:
Bravo Bergoul.

Tu l'as gardé mais moi j'ai raté ma prévision de 9440. Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:41

Bonjour,
On a gardé l'étoile du matin. Les sentinelles du MASI sont au vert. (Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) +2,57 et Addoha +2,72).
Si demain on ouvre avec un gap haussier (au delà des 9 409,73 points), la figure sera validée et vous pouvez acheter en privilégiant les grandes capitalisation : Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Addoha, Attijari.
Je reviendrai avec un graphe plus étudié ce soir.
hamadallah

hamadallah

Nbre méssages : 129
Inscris le : : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:42

Qui a une idée sur ces volumes qui me font peur
Quand il ya du volume=il ya un shema
Quand il ya un shema =ca peux petter du plomb
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:43

Abdou a écrit:
Berghoul a écrit:

Tu l'as gardé mais moi j'ai raté ma prévision de 9440. Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au contraire, tu as aussi raison et on peut s'attendre à mieux. Imagines qu'on ouvre demain avec les 9440 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:50

Berghoul a écrit:
Bonjour,
On a gardé l'étoile du matin. Les sentinelles du MASI sont au vert. (Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) +2,57 et Addoha +2,72).
Si demain on ouvre avec un gap haussier (au delà des 9 409,73 points), la figure sera validée et vous pouvez acheter en privilégiant les grandes capitalisation : Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Addoha, Attijari.
Je reviendrai avec un graphe plus étudié ce soir.

Moi, je ne fais pas confiance en l'AT ces jours ci Smile
Ce qu'il faut faire c'est de jouer très court. Du Daytrading ou des positions Overnight et les clôturer maximum J+1.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:56

Berghoul a écrit:
Abdou a écrit:

Au contraire, tu as aussi raison et on peut s'attendre à mieux. Imagines qu'on ouvre demain avec les 9440 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrais qu'on y était presque, puisque le plus haut il y a qlq minutes de la clôture est arrivé jusqu'à 9438,29 mais bon demain sera un nouveau jour mais pas n'importe quel jour et on verra un renversement de tendance et à ce moment là, le scenario de la semaine prochaine sera:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sujet: Séance du 25 et 26 Décembre 2012
Abdou

Réponses: 141
Vues: 5140
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du 25 et 26 Décembre 2012Hier à 17:02

Abdou a écrit:
amin a écrit:
@abdou

MASI à -1.05% aujourd'hui (jusqu'à maintenant)
-0.50% hier
-0.05% lundi
et le -1.30% le fameux vendredi

qu'est que vous en pensez?

Salam,

Excusez-moi pour le retard de réponse, je viens de voir votre poste.

A
mon avis, il faut s'attendre incessamment à un retournement de tendance
et je vous prouverai cela par un graphique tout à l'heure quand j'aurai
mis à jour mes graphes.

A plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ne pas écarter une descente vers 9287 avant cette reprise.
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:59

amrani a écrit:
enfin Mr pelican a changé son profil boursier en connaisseur vous le mériter Mr.
.

Une fois, j'ai passé une soirée avec un Analyse Chartiste ( il travaille maintenant avec Upline...Suivez mon regard ).
Quand il m'a montré la complexité des données, des méthodes....Je me suis dis qu'il faut des BAC+10 en maths pour comprendre tout ça. Oui, il faut etre mathématicien avant de dire qu'on maîtrise l'AT. Perso je n'ai jamais été fort en maths. Même avec une calculatrice, je fais des erreurs d'addition.

Et je reste pérsuadé, qu'il ne faut qu'un certain minimum non pas pour faire des miracles, mais au moins comprendre dans quoi on met ses pieds.

Moi je ne suis pas High Frequency comme Abdou, je suis plutôt weekly, disons comme Yuguerten Smile

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:06

Pelican a écrit:
amrani a écrit:
.

Une fois, j'ai passé une soirée avec un Analyse Chartiste ( il travaille maintenant avec Upline...Suivez mon regard ).
Quand il m'a montré la complexité des données, des méthodes....Je me suis dis qu'il faut des BAC+10 en maths pour comprendre tout ça. Oui, il faut etre mathématicien avant de dire qu'on maîtrise l'AT. Perso je n'ai jamais été fort en maths. Même avec une calculatrice, je fais des erreurs d'addition.

Et je reste pérsuadé, qu'il ne faut qu'un certain minimum non pas pour faire des miracles, mais au moins comprendre dans quoi on met ses pieds.

Moi je ne suis pas High Frequency comme Abdou, je suis plutôt weekly, disons comme Yuguerten Smile

Dernière édition par Abdou le Jeu 27 Déc 2012 - 17:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 décembre 2012   Séance du Jeudi 27 décembre 2012 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Jeudi 27 décembre 2012
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant