Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Séance du mardi 22 janvier 2013

Aller en bas 
+16
haakoo
MC4
ouane_mar
MITAH
i love morocco
newline
chourtchik
amin
benji31
satoune
bybourse
amrani
Google
tariq13
rachidi
Pelican
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MITAH




Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:40

satoune a écrit:
Google a écrit:



لقد اظهرت الحكومة الان عجزا تاما في التعامل مع الملفات الكبري في كل القطاعات بدون استثناء ومنها القطاع الاقتصادي فكل ما تقوم به الحكومة في هذا الاتجاه لا يمت الى الاصلاح بصلة الا اذا كنا نعتبر الزيادة في الضرائب والمحروقات اصلاحا فالدولة تحت اشراف الاسلاميين اصبحت مهددة بالافلاس اكثر من اي وقت مضى حيث لم يشعر المغاربة بمثل هذا الشعور من قبل حتى في زمن اقتصاديات ادريس البصري بل بالعكس فقد اصبح البعض يحن لتلك الايام الحلوة الجميلة
قي الحقيقة لن اصوت مرة اخرى لصالح الاسلاميين ابدا ابدا

scratch

Personnellement j'ai l'impression que Benkirane est le Sarkozy du Maroc
Il faut comme lui, il s'attaque à tout, il veut reformer tout.

Les marocains d'aujourd'hui doivent payer les dépenses des marocains d'hier aujourd'hui machi demain
Je me demande comment il a eu les idées pour faire toutes ces reformes
techniquement ce n'est pas possible à lui seule de s'attaquer à tout ça, surtout que je ne pense pas que tout ces reformes faisaient parti de son programme électorale !!
"Je me demande comment il a eu les idées pour faire toutes ces reformes "
vous parlez de quelles réformes au juste?
l'augmentation des impôts sur les revenus déclarés est la décision la plus lâche et facile à prendre.
Pour le reste pour l'instant, il fait le pitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:06

Bourse de casablanca : les secteurs sur lesquels il faut miser en 2013

selon la vie économique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:26

MITAH a écrit:
satoune a écrit:


Personnellement j'ai l'impression que Benkirane est le Sarkozy du Maroc
Il faut comme lui, il s'attaque à tout, il veut reformer tout.

Les marocains d'aujourd'hui doivent payer les dépenses des marocains d'hier aujourd'hui machi demain
Je me demande comment il a eu les idées pour faire toutes ces reformes
techniquement ce n'est pas possible à lui seule de s'attaquer à tout ça, surtout que je ne pense pas que tout ces reformes faisaient parti de son programme électorale !!
"Je me demande comment il a eu les idées pour faire toutes ces reformes "
vous parlez de quelles réformes au juste?
l'augmentation des impôts sur les revenus déclarés est la décision la plus lâche et facile à prendre.
Pour le reste pour l'instant, il fait le pitre

Je pense à :
- la caisse de compensation. (suppression probable ?! kifache, je me pose pleins de questions)
- les retraites
- travail = salaire, en cas de grève pas de salaire !
- l’absentéisme des professeurs de l’éducation nationale.
- les pharmaciens.
....
pour moi c'est la sarko méthode, mettre son nez partout

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:54

satoune a écrit:


Je pense à :
- la caisse de compensation. (suppression probable ?! kifache, je me pose pleins de questions)
- les retraites
- travail = salaire, en cas de grève pas de salaire !
- l’absentéisme des professeurs de l’éducation nationale.
- les pharmaciens.
....
pour moi c'est la sarko méthode, mettre son nez partout


il s'est avéré que les gens du ministère ne savent pas bien interpréter les chiffres!!!
vus les nombres de certificats de congé de maladie et le nombre total des enseignants ( environ 300 000)
la moyenne d’absence est de
30 minutes par six mois; soit 5 minutes par mois !!

mais ça ne résout pas les pbs de la BVC....
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:59

Asterix a écrit:
satoune a écrit:


Je pense à :
- la caisse de compensation. (suppression probable ?! kifache, je me pose pleins de questions)
- les retraites
- travail = salaire, en cas de grève pas de salaire !
- l’absentéisme des professeurs de l’éducation nationale.
- les pharmaciens.
....
pour moi c'est la sarko méthode, mettre son nez partout


il s'est avéré que les gens du ministère ne savent pas bien interpréter les chiffres!!!
vus les nombres de certificats de congé de maladie et le nombre total des enseignants ( environ 300 000)
la moyenne d’absence est de
30 minutes par six mois; soit 5 minutes par mois !!

mais ça ne résout pas les pbs de la BVC....

Je pense que la BVC est sont indice est le dernier souci des hommes politiques
Entre nous si le MASI augmente ou baisse, ça change quoi pour l’économie réel ?
La seule chose que je vois, c'est la baisse de consommation des boursicoteurs.

C'est bien sur un raisonnement très léger de ma part Smile

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:01

Asterix a écrit:
satoune a écrit:


Je pense à :
- la caisse de compensation. (suppression probable ?! kifache, je me pose pleins de questions)
- les retraites
- travail = salaire, en cas de grève pas de salaire !
- l’absentéisme des professeurs de l’éducation nationale.
- les pharmaciens.
....
pour moi c'est la sarko méthode, mettre son nez partout


il s'est avéré que les gens du ministère ne savent pas bien interpréter les chiffres!!!
vus les nombres de certificats de congé de maladie et le nombre total des enseignants ( environ 300 000)
la moyenne d’absence est de
30 minutes par six mois; soit 5 minutes par mois !!

mais ça ne résout pas les pbs de la BVC....

Pour la caisse de retraite la question que je me pose moi c en ce qui concerne les retraites des députés première et deuxième chambre et des ministres comment peut on justifier de toucher une retraite alors qu on a travaille (si on peut appeler ca travail) pendant 5 ans. et en plus on entend de plus en plus qu ils y'a des voix qui s'élèvent afin de permettre à leurs enfants d'en profiter aussi.
Et à la fin on nous demande de faire des sacrifices augmenter l'age de la retraite ou les cotisations alors que le vrai probleme personne ne le pointe des doigts
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:09

Moi je pense quand l'ONA et la SNI ont décidé de quitter la BVC, plus rien ne va et personne ni marocain ni étranger n'est plus intéressés par cette bourse Casablanca conjugé cela à aucun effort de la part du gouvernement à dynamiser la place. L'ANNEE 2013 sera médiocre
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:35

et moi je pense qu'un marché qui passe de -1% à + 0,13% en quelques instants, c'est un veritable sou9.

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:40

MC4 a écrit:
et moi je pense qu'un marché qui passe de -1% à + 0,13% en quelques instants, c'est un veritable sou9.

mazal Mr MC4, tu verra le souk dyal bsah quand on passera à la cotation avec limite de +/- 10% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:28

Salam
Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM),
Vu les dispositions de l’article 12 du Dahir portant loi n°1-93- 211 relatif à la Bourse des valeurs tel que modifié et complété ;
DECIDE
La variation maximale, à la hausse ou à la baisse, du cours d’une valeur mobilière pendant une même séance de bourse, ne peut excéder le seuil suivant :
- 10% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu ;
- 6% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode fixing ;
- 6% du cours de référence pour les titres de créance ;
- 10% du cours de référence pendant les 5 premières séances de bourse qui suivent l’admission d’une valeur à
la cote de la Bourse des valeurs.
Cette décision, annule et remplace la décision portant la référence DE/BO/001/2005 du 06/06/2005 et prend effet à partir du 4 février 2013.


Dernière édition par haakoo le Mar 22 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:31

Salam,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:01

Salam l'inforemation que j'ai donné hière est officielle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 22 janvier 2013   Séance du mardi 22 janvier 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 22 janvier 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 15 janvier 2013
» Séance du Mardi 29 Janvier 2013
» Séance du Mardi 8 Janvier 2013
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Séance du mercredi 16 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: