Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du lundi 18 février 2013

Aller en bas 
+7
bybourse
Pelican
satoune
chourtchik
Service
amrani
i love morocco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 18 février 2013   Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:17

Pelican a écrit:
amin a écrit:
Mr Pelican, qu'est ce que vous pensez de Alliance Développement Immobilier ( A D I ) ?
plus 15.6M de transactions (dont 15.5M une seule transaction), on peut le qualifie d'un désengagement ou une prise de position,..?

Techniquement, faut retrouver le support entre 490 dhs et 500 dhs. En cas de prise de position achat, le stop loss est le support retrouvé. J'ai tiré le signal d'alarme le Vendredi. Cette valeur quitte un long couloir de consolidation par le bas; Sous les 490 dhs on est pas à l'abri d'une vague baissiére long terme. dont Dieu seul connait sa fin.
Fondamentalement, et d'aprés ce qu'on observe en bourse. ORA = baisse de l'action. Vous avez l'exemple de Risma.
Les institutionnels qui ont prêté de l'argent à A D I et qui voudront des ORA, auront davantage de gains à long terme en baissant la valeur pour avoir des actions moins chères.

Bizarrement, le marché soutient plus addoha que alliances !

Merci Mr Pelican, ça se voyait que le support de 500,00 était fragile. si je comprend bien le fonctionnement d'ORA, Alliance Développement Immobilier ( A D I ) va rembourser l'équivalent de la valeur d'obligation + intérêt en actions selon le cours à l'échéance, donc les institutionnels (27% de l'ORA) et les OPCVM (40%) en baissant le cours recevront plus d'actions, c'est bien ça?

pour le marché, je confirme c'est vraiment bizarre aucune logique. IB publie de bons résultats, mais le cours ne reprend pas. NAKL : crise politique en Tunisie mais le cours est soutenu?! confused

pour ADH , ça ne m’étend pas que sa volatilité est limité c'est pcq on maintient le Troïka formé par Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) ADH et Attijari Wafa-bank à certaines supports pour garder le MASI stable, une fois laché le MASI plonge et puis effet moutonnier sur la plupart des valeurs, on abondonnera même les 8xxx pts. Je pense :|
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 18 février 2013   Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:33


Baisse de 8,7 % du résultat net de Maghreb Oxygène en 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 18 février 2013   Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 18 février 2013   Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:46

Bonsoir,
C'est pour la première fois que le MASI sort du rang trading de la séance du 16 janvier; par le bas après resserrement des bandes bollinger avant d'être repêché à la dernière minutes en fin de séance.
Ainsi, le MASI peut toujours continuer sur sa lancée baissière (à défaut de force acheteuse qui tarde à se manifester sur les principaux titres) ou bien renverser la vapeur, confirmant ainsi les divergences constatées  sur le RSI et momentum. En effet, sur certains titres (Managem, SMI, CIH, Addoha et I-A-M) des figures de retournement se dessinent et dont l'issue conditionnera l'évolution du MASI sur les quelques semaines à venir.
Enfin, à moyen terme, je reste baissier sur le MASI avec pour cible les 7500 points comme j'ai déjà avancé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 18 février 2013   Séance du lundi 18 février 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 18 février 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Séance du lundi 25 février 2013
» Séance du mardi 19 février 2013
» Séance du Mercredi 20 février 2013
» Séance du Jeudi 21 février 2013
» Séance du 22 Vendredi fevrier 2013 + WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: