Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du mardi 19 février 2013

Aller en bas 
+11
aboulkacim
satoune
kassemoun
Berghoul
Mahdi
amin
Pelican
Didou569
chourtchik
amrani
Service
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hatim




Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:30

Berghoul a écrit:
Pelican a écrit:


et surtout les quantités !

Exacte et pourtant on nous gonfle avec ces résultats chaque jour. Ellah yssaweb ou safi pour tous le monde et j'espère ne pas avoir froissé les âmes sensibles Smile
Merci pour tes conseils pour CIH. Avec une telle dividende de 14 dhs c'est pas trop mal. Je commence à m'y intéresser.

Et surtout c'est moins contraignant de trader et moins stressant avec de l'argent "fictif" , le réel c'est tout un autre monde..
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:36

Hatim a écrit:
Berghoul a écrit:


Exacte et pourtant on nous gonfle avec ces résultats chaque jour. Ellah yssaweb ou safi pour tous le monde et j'espère ne pas avoir froissé les âmes sensibles Smile
Merci pour tes conseils pour CIH. Avec une telle dividende de 14 dhs c'est pas trop mal. Je commence à m'y intéresser.

Et surtout c'est moins contraignant de trader et moins stressant avec de l'argent "fictif" , le réel c'est tout un autre monde..

Mais bon ca reste amusant et surtout instructif pour les débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Berghoul le Mar 19 Fév 2013 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Modification et Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:42

Berghoul a écrit:
Hatim a écrit:


Et surtout c'est moins contraignant de trader et moins stressant avec de l'argent "fictif" , le réel c'est tout un autre monde..

Mais bon ca reste amusant et surtout instructif pour les débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essayé de s'inscrire il y'a qq jours, mais ça ne marche pas, ils ont un délai pour participer à ce jeu fictif ?

@Mr Pelican: tu sais pas quel pseudo utilise Creatori dans le championnat? yak ma fatimazahra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:47

amin a écrit:
Berghoul a écrit:


Mais bon ca reste amusant et surtout instructif pour les débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essayé de s'inscrire il y'a qq jours, mais ça ne marche pas, ils ont un délai pour participer à ce jeu fictif ?

@Mr Pelican: tu sais pas quel pseudo utilise Creatori dans le championnat? yak ma fatimazahra Very Happy

Certainement le jeu est booké. Ils doivent avoir une petite plateforme !
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:50

Bonjour,
Le MASI est toujours sur le fil de rasoir. Les principales capitalisation broient du noix. La baisse me semble plus plausible. Ghir ellah yehfed ou safi.
La loi sur le prêt des titres et la réforme des retraites (surtout si on généralisent la capitalisation) vont donner la véritable tendance de 2013 et 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:56

Hatim a écrit:
Berghoul a écrit:


Exacte et pourtant on nous gonfle avec ces résultats chaque jour. Ellah yssaweb ou safi pour tous le monde et j'espère ne pas avoir froissé les âmes sensibles Smile
Merci pour tes conseils pour CIH. Avec une telle dividende de 14 dhs c'est pas trop mal. Je commence à m'y intéresser.

Et surtout c'est moins contraignant de trader et moins stressant avec de l'argent "fictif" , le réel c'est tout un autre monde..
Tout à fait d'accord. L'absence de l'effet psychologique des traders, jugule la vraie dynamique du marché boursier 'l'effet moutonnier, le stress qui fait craquer et fait perdre la raison, le besoin du cash, l'absence d'évenement propulseur positif ou négatif: annonce, PW, rumeurs, .. etc.
Perdre ou gagner ne font de différence. C'est là, la différence entre le jeu et le réel.
Ceci dit, ça n'empêche pas de reconnaitre que les mieux classés dans le concours, sont réellement des "pro". Mes félicitations et bonne chance à tous et à toutes.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:59


HB , mais c'est intéressant

Microsoft remplace Hotmail par Outlook

2013-02-19

Après avoir remplacé son service Messenger par Skype, Microsoft a
décidé de remplacer d'ici l'été Hotmail par son nouveau service de
messagerie Outlook. Microsoft s'arme ainsi pour contrer Google et
Facebook.

Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:14

HB (Toute ressemblence dans les noms/pseudo, n'est qu'une simple coicidence)

Un prof mange tout seul à la cantine lorsqu'un étudiant s'assoit à sa table.
Le prof : « Un oiseau et un cochon ne peuvent pas rester côte-à-côte ! »
L'étudiant : « D'accord, alors moi je m'envole »

Le prof veut se venger et lui donner 0/20 au contrôle.
Le jour du contrôle, l'étudiant répond parfaitement à toutes les questions.

Le prof lui demande: « Imagine que tu trouves 2 sacs: l'un est plein d'argent et l'autre plein d'intelligence.­ Lequel prendras-tu ? »
L'étudiant : « le sac avec l'argent. »
Le prof : « à ta place , j'aurais pris le sac avec l'intelligence. »
L'étudiant : « les gens prennent ce qu'ils n'ont pas ! »

Le prof se fâche et prend la feuille de contrôle de l’étudiant et y écrit "connard".

L'étudiant prend sa feuille; 2 minutes plus tard, il revient vers le prof et lui dit:
« Monsieur, vous avez juste mis votre signature, mais vous n'avez pas mis de note... »
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ANALYSE ADDOHA MENSUEL
La valeur évolue dans un biseau descendant avec un support à 59 dhs et une résistance à 80 dhs.

En Mensuel, les amplitudes de variations tendent à se resserrer à l'intérieur du biseau. Celà peut renseigner sur un certain répit du mouvement vendeur. Cette hypothése se confirme par la diminution des volumes. Les vendeurs se retiennent, les acheteurs cherchent les bonnes nouvelles pour se rassurer.

Tant que la valeur est à l'intérieur de ce biseau, on ne peut pas parler d'un changement de tendance.

Généralement, les mouvements de retournement haussiers doivent s'accompagner de forts volumes.

Les bandes de bollinguers sont en phase 4 : Les bandes convergent et on assiste à une baisse " de plus en plus " importante de la volatilité.

Le MACD est positif. Les moyennes mobiles longues sont baissières et des résistances hébdomadaires entre 63 dhs et 70 dhs

A mon avis, pas de risque majeur si achat entre 59 dhs et 61 dhs. Renforcer si dépassement 63 dhs pour une cible à 69 dhs ( sous la résistance ). Stop loss : 58 dhs.

Si la valeur dépasse les 75 dhs-80 dhs avec volume, une nouvelle vague impulsive peut ramener la valeur à 137 dhs ( amplitude du biseau )

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des gens qui ont une vraie vision , des gens qui savent ou ils vont , des gens qui ont de la visibilité , des politiques au service de l'economie et qui favorisent l'investissement , ce n'est pas demain la veille ... :embarasse

TUSIAD = CGEM , mais svp ne comparons pas l'incomparable .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:38

Elle a un potentiel important. Elle peut rejoindre les 300 facilement. Mais je sais pas porquoi on l'a fait baissé autant !!

FBR,oui ,sa valeur comptale est plus de 250 dh,et surtout elle a bcp de cash dispo,je l'ai rate' ajdh, le malin a tout ramasse' a 121 d'un seul coups et reste' acheteur avec 1700 titres

NB;1ere ligne est de Mr.BERGHOUL


Dernière édition par madex le Mar 19 Fév 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 19 février 2013   Séance du mardi 19 février 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 19 février 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du mardi 26 février 2013
» Séance du Mardi 12 Février 2013 ( Qui dois assumer la résponsabilité des introductions éxagérées )
» Séance du Mercredi 27 février 2013
» Séance du Jeudi 28 Février 2013
» Séance du lundi 18 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: