Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 08 Avril 2013

Aller en bas 
+16
abk1
Boursoramix
bybourse
tariq13
MC4
Pelican
chourtchik
youneco
alpha74
oussama.benzakour
safari10
momoben
AMINE555
Pixon
amrani
amin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:28

Abdou a écrit:
MASI : 9117,50

Rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Prochaines résistance 9150 then 9450 yak

jai pas accès a de bon graphs, tu confirmes my friend?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:34

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
En visite à qlq chantiers immobiliers ce weekend, je me suis rendu compte comment on continue à arnaquer le client avec des boites de sardines de piètre qualité (même peinture à l'eau sur murs et portes, sanitaire ce qu'il y a de plus basique made in china, cuisine réduite à simple couloir où il faut rester toujours debout, appartement témoin montré aux clients n'a rien avec ce qu'on vend réellement .... )

Pour une telle prestation on continue à bénéficier d' une exonération totale de l'IS, IR, Droits de timbres .... + 40000 dh de TVA que l'Etat verse sur chaque appart vendu au promoteur, et dire qu'on veut encourager le tissu industriel du pays, c'est qui le fou qui laissera passer une telle vache à lait où la demande est créée sur mesure pour se casser la tête avec des machines !!!


C'est quoi votre " 3o9da " avec le Made In china ? Faut visiter ce pays pour vous rendre compte combien nous marocains on se croit " mjahdine " alors que les chinois sont bcp bcp bcp plus développés que nous. Je parle pas de l'industrie mais de l’être humain.



Vous voulez des robinets Grohé Made in Germany à 8500 dhs ? Ou peut être des robinets italiens Désign à 18 500 dhs. Tout le monde n'est pas pharmacien ou commissaire aux comptes.

Dis toi que le chinois fabrique le robinet, et le marocain n'est pas capable de bien l'installer.

Mais qu'est ce que tu est suceptible ces derniers jours !! ... le Made In china il y en a pour tout les gouts et pour toutes les bourses ... il y a le haut de gamme et il y a aussi le tres bas de gamme dont raffole certains promoteurs ... et des fois ca peut etre tres grave comme par ex des tuyaux d'assainissement , si jamais ils petent sous la pression c'est toutes les fondations de l'immeuble qui risquent de trinquer , la vie des citoyens n'a pas de prix de Mr Pelican ...
Revenir en haut Aller en bas
tariq13




Nbre méssages : 130
Réputation : 2
Inscris le : : 20/11/2009

Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:40

bonjour tt le monde,
Est ce que je peux avoir la dernière note de BMCE sur Attijari Wafa-bank?
j'ai celle de CFG et upline et j'aimerais bien faire une ptite comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:40

bennis a écrit:
Pelican a écrit:
si je comprends bien, pour gagner 20 000 dhs, on doit jouer au -5% et +5% avec une seule action.

Trés belle façon d'apprivoiser la bourse. Bravo.

chut a sahbi laisse faire

sur 10 positions faites ce matin avant ouverture 6 se sont soldés avec au moins +4%
en plus j'ai 80.000 dhs de +values qui est venu de nulle part Very Happy
Après le 1er jeu dont il a été mis fin sans annoncer de vainqueur, on se demande pourquoi remettre ça sans corriger les règles du jeu avérées stupides !
Il est évident que le champion du jeu sera aussi le champion des pointeurs, seul moyen de multiplier les culbutes au max
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:42

Pelican a écrit:



C'est quoi votre " 3o9da " avec le Made In china ? Faut visiter ce pays pour vous rendre compte combien nous marocains on se croit " mjahdine " alors que les chinois sont bcp bcp bcp plus développés que nous. Je parle pas de l'industrie mais de l’être humain.



Vous voulez des robinets Grohé Made in Germany à 8500 dhs ? Ou peut être des robinets italiens Désign à 18 500 dhs. Tout le monde n'est pas pharmacien ou commissaire aux comptes.

Dis toi que le chinois fabrique le robinet, et le marocain n'est pas capable de bien l'installer.

tu appliques le vieux proverbe " il n'a vu que la selle pas l'âne" Very Happy .... Chinois ont de la camelote comme ils ont des produits de très bonne qualité, le débat là c'est comment on fourgue de la camelote au acheteur au prix fort tout en bénéficiant d'exonérations et ne payant aucun impôt, pour tes infos en France on commence même à se poser des questions sur le rapport Prix / fondamentaux économique :

Plusieurs prévisionnistes estiment même que les prix des logements en
France sont surévalués de 30 ou 35% et déconnectés des revenus. Bernard
Cadeau, président du réseau Orpi, s'est quant à lui lancé dans une vaste
campagne pour convaincre ses clients de revoir à la baisse leurs prix
de vente de 5 à 15%. ... Mais surtout parce qu'en dix ans, entre 1998 et
2007, les prix immobiliers ont progressé de 140%, soit six fois plus
que l'inflation», calcule Bernard Cadeau. ... Le Figaro


Amuse toi à calculer la hausse du prix de l'immobilier au Maroc par rapport à l'inflation décennale et l'évolution du SMIG ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:51

bennis a écrit:
Pelican a écrit:
si je comprends bien, pour gagner 20 000 dhs, on doit jouer au -5% et +5% avec une seule action.

Trés belle façon d'apprivoiser la bourse. Bravo.

chut a sahbi laisse faire

sur 10 positions faites ce matin avant ouverture 6 se sont soldés avec au moins +4%
en plus j'ai 80.000 dhs de +values qui est venu de nulle part Very Happy


des plus-values "gratuites" au championnat de la bourse!!!!

@Pelican: je suggère aux organisateurs du championnat de ne pas permettre des transactions au virtuel sur des actions qui ont subi au réel l'échange via une seule action! (c'est facile à programmer!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:56

Asterix a écrit:
je suggère aux organisateurs du championnat de ne pas permettre des transactions au virtuel sur des actions qui ont subi au réel l'échange via une seule action! (c'est facile à programmer!!)
Il faudrait que le nombre maximum d'actions à acheter (ou à vendre) dans le jeu soit limité au nombres d'actions échangées sur la BVC pour chaque valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:02

Aratchouf a écrit:
Asterix a écrit:
je suggère aux organisateurs du championnat de ne pas permettre des transactions au virtuel sur des actions qui ont subi au réel l'échange via une seule action! (c'est facile à programmer!!)
Il faudrait que le nombre maximum d'actions à acheter (ou à vendre) dans le jeu soit limité au nombres d'actions échangées sur la BVC pour chaque valeur


bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour




Nbre méssages : 45
Réputation : 0
Inscris le : : 25/02/2013

Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:07

Asterix a écrit:
Aratchouf a écrit:

Il faudrait que le nombre maximum d'actions à acheter (ou à vendre) dans le jeu soit limité au nombres d'actions échangées sur la BVC pour chaque valeur


bien vu !

Si c'est le cas pourquoi faire championnat? acheter directement sur le marché,il faut respecter les règles du championnat tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:11

oussama.benzakour a écrit:
Asterix a écrit:



bien vu !

Si c'est le cas pourquoi faire championnat? acheter directement sur le marché,il faut respecter les règles du championnat tous simplement

dans ce cas, plus question d'objectif pédagogique!!
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour




Nbre méssages : 45
Réputation : 0
Inscris le : : 25/02/2013

Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:18

Asterix a écrit:
oussama.benzakour a écrit:


Si c'est le cas pourquoi faire championnat? acheter directement sur le marché,il faut respecter les règles du championnat tous simplement

dans ce cas, plus question d'objectif pédagogique!!

Au contraire tout est pédagogique : avant le championnat je connaissais rien dans la bourse ,maintenant je connais les société cotés ,les techniques du marché.........
Malgrais tous les problèmes je dis merci à la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:20

Que pensez-vous d'IB Maroc ?
Un vendeur fait l’épouvantail avec un ordre ATP de plus de 4500 titres alors qu'il lui aurait suffit de ne pas tout révéler pour vendre assez facilement.
Absent du CO aujourd'hui à l'ouverture, les acheteurs commençaient à se bousculer pour acheter au point de réserver la valeur à la hausse avant que le vendeur ne revienne à la charge et fasse fuir tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 08 Avril 2013    Séance du Lundi 08 Avril 2013   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 08 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 22 avril 2013
» Séance du Lundi 01 Avril 2013
» Séance du lundi 29 avril 2013
» Séance du Lundi 15 avril 2013
» Mardi 16 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: