|
| Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end | |
|
+17Pelican klop i love morocco satoune abdel01s lecteur aboulkacim alpha74 kassemoun TILILA Castor Creatori Vision_LT Sissa MC4 Pixon amin 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 12:08 | |
| @ Pelican , walou t'est pas inspiré ce matin , Tilila non plus a ce que je vois ... je crois qu'on est parti pour 30 ans ( creatori bquiti ala khatereq safi ) .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 13:15 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avouez que sur certaines questions vous avez honte de votre religion. Merci pelican d avoir poser la question au fait les pd manifeste aujourd hui a paris ! En plus il veulent avoir des enfants ! Je suis homophobe and i proud , je suis anti droit de l homme a l occidentale and i proud , et enfin je suis anti democratie occidentale and i proud ! Ah j ai oublie les amis je suis anti liberte occidentale importe and i proud ! J adore l islam de notre prophete et la charia de notre Dieu et prophete and i proud ! Lahouma ini dalamtou nafssi fa ghfir li pour conclure ! Je suis tolerent en ce qui est du respect du divin et de l islam , autre j abdique ! ☺ Et aujourd hui plus que jamais je n ai plus honte de le dire quand je vois les vice societale que m a apporte cet occident destructeur ! Synonime de guerre de haine des races qui a peur de l islam et le deteste et fait croire que s est l islam qui deteste les autres religions ! Au point que de nos jours comme tu as dis les gens ont peur ou mm honte de dire je suis musulman pcq sinon on passera pour des incultes et terroriste et danger pour la societe ! Etre musulman c est pas choisir ce qui nous arrange et rejeter le reste ! Mais c est de le prendre au complet ! Et prier chaque jour le tt puissant de nous aider a s y appliquer car mm le prophete l a dit : un jour viendra ou ma nation aura du mal a appliquer mes presseptes ! Ce message risque ou de vous pousser a me detester ou a m aimer ! Mais sachez que je ne fais les choses que pour Dieu ! ☺Si je vous ai traite mal je m en excuse ! J espere qu on changera vers le bien ! Mais ne vous en faite pas je suis juste musulman et pas un extremiste ! Je ne tue pas et je n explose pas ! 😊 | |
| | | abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 14:31 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
Avouez que sur certaines questions vous avez honte de votre religion.
Merci pelican d avoir poser la question au fait les pd manifeste aujourd hui a paris ! En plus il veulent avoir des enfants ! Je suis homophobe and i proud , je suis anti droit de l homme a l occidentale and i proud , et enfin je suis anti democratie occidentale and i proud ! Ah j ai oublie les amis je suis anti liberte occidentale importe and i proud ! J adore l islam de notre prophete et la charia de notre Dieu et prophete and i proud ! Lahouma ini dalamtou nafssi fa ghfir li pour conclure ! Je suis tolerent en ce qui est du respect du divin et de l islam , autre j abdique ! ☺ Et aujourd hui plus que jamais je n ai plus honte de le dire quand je vois les vice societale que m a apporte cet occident destructeur ! Synonime de guerre de haine des races qui a peur de l islam et le deteste et fait croire que s est l islam qui deteste les autres religions ! Au point que de nos jours comme tu as dis les gens ont peur ou mm honte de dire je suis musulman pcq sinon on passera pour des incultes et terroriste et danger pour la societe ! Etre musulman c est pas choisir ce qui nous arrange et rejeter le reste ! Mais c est de le prendre au complet ! Et prier chaque jour le tt puissant de nous aider a s y appliquer car mm le prophete l a dit : un jour viendra ou ma nation aura du mal a appliquer mes presseptes !
Ce message risque ou de vous pousser a me detester ou a m aimer ! Mais sachez que je ne fais les choses que pour Dieu ! ☺Si je vous ai traite mal je m en excuse ! J espere qu on changera vers le bien ! Mais ne vous en faite pas je suis juste musulman et pas un extremiste ! Je ne tue pas et je n explose pas ! 😊 ..............................je pense qu'il faut trouver une consensus entre la pratique de notre religion et le respect des droit de l'homme tel que défini par les nations unis autrement on sera classé au ban des nations avec l'iran,l'afganistan et compagnies. ces principes de droits de l'homme deviennent un prétexte pour punir le pays qu'on veut; la preuve en est qu'a cause ces histoires de droit de l'homme on est sur le point de perdre notre Sahara. on est pas seul dans ce monde et on doit cohabiter avec les autre. nos ennemis sont entrain d'exploiter nos manquement a ces histoires de droits de l'homme pour nous amputer de notre Sahara et ils sont sur le point de réussir. le monde a changé; avec les technologies de l'information il devient un petit village (le temps ou on se permettait ce qu'on veut sans que personne ne se rende compte est révolu) la mobilisation interne ne servira a rien. et je suis sure et certain que si le texte passe au conseil de sécurité et bien le Maroc n'aura qu'a s'y conformer. après la minurso émettra un rapport accablant sur la situation et demandera un autre élargissement de son mandat : le droit d'administrer le territoire et la suite vous la connaissez. le vrai terrain de combat n'est pas l'opinion public nationale, c'est le terrain des droit de l'homme. nous ne ferons que perdre et s'isoler si on confirme que nous avons nos droits de l'homme propre a nous et que nous n'avons aucune raison de respecter les leurs. | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 14:39 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Les gens qui critiquent un texte clair et un châtiment clair sur le coran ne trouveront aucun mal à penser que le Ramadan est contraire aux droits de l'homme. Celui de manger en premier ! Finalement, cette invention de la démocratie et des droits de l'homme a réussi à vous faire douter de votre religion.
Donc pour toi le musulman du 12 siecle est le meme de celui du 21 siecle , rien n'a changé et rien ne changera , et nos religieux ne font que repeter les memes préceptes immuables depuis des siecles ... je pense que qu'on doit ouvrir un debat de fond ... est ce qu'on est pret pour la democratie ? .. oui ou non comme le suggere les casseurs de casa ( لن نرحل ) ... est ce qu'on est pret ( comme le suggere notre prince rouge ) ou non ?, voila la question de fond , a ton avis on doit attendre encore combien de temps 5 ans , 20 ans ou 30 ans ... Ce que je vois, c'est qu'on est victimes de l'image qu'ont réussi à nous inculquer les pensées occidentales. On nous propose donc un modèle issu de la propre évolution occidentale et qui doit être répandu et appliqué dans toute la terre. Or, notre histoire musulmane est plus ancienne que la leur, et notre apport à l'humanité est plus clairvoyant : " Wa kontom khayra ommatine.....". Mais voilà et puisque pour construire notre avenir on doit prendre en compte uniquement 80 ans de démocraties et moins d'un siècle de droits de l'homme.... Monsieur alpha74, la démocratie et les droits de l'homme sont biens et pas contraires à l'islam, mais il y aura toujours une lecture humaine de cette orthodoxie qui fera en sorte que l'humain va détruire l'humain lorsque la démocratie est manipulée. Hitler a bien été élu, tous comme le parlement israélien qui occupe une terre volée au mépris de tout. La démocratie mondiale est l'apanage de 5 puissances nucléaires qui représentent 35% de la population mondiale. Voilà le danger de faire confiance à la doctrine de la démocratie. Le texte coranique ( que Dieu me pardonne la comparaison) a cet avantage qu'il présente la sécurité inter generationnelle, préserve les fondamentaux, et surtout laisse une manoeuvre à travers l'ijtihad. Bien sûr, les images de lapidation et de têtes coupées sont insoutenables, mais de l'autre côté la religion donne beaucoup de garanties en terme de repentance et de miséricorde ( ir7amou man fii al ardi....). Et justement, ce sont ces détails (les châtiments à la taliban), ou les théologiens rouillés (fatwa contre les pokemons), ou les extrémistes terroristes qui donnent et façonnent l'image que notre religion est arriérée. Ces " frasques médiatiques" contre la pensée constructive de l'Islam, se nourrissent de détails pour vous faire douter de l'oeuvre et de la parole de Dieu. Vous savez très bien que jamais on n'executera quelqu'un au Maroc pour avoir changé de religion. La polémique sert à vous montrer que vous n'êtes pas à l'abri, à vous faire douter, et de combattre la tolérance qui règne dans notre pays. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 16:26 | |
| | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 16:41 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
Donc pour toi le musulman du 12 siecle est le meme de celui du 21 siecle , rien n'a changé et rien ne changera , et nos religieux ne font que repeter les memes préceptes immuables depuis des siecles ... je pense que qu'on doit ouvrir un debat de fond ... est ce qu'on est pret pour la democratie ? .. oui ou non comme le suggere les casseurs de casa ( لن نرحل ) ... est ce qu'on est pret ( comme le suggere notre prince rouge ) ou non ?, voila la question de fond , a ton avis on doit attendre encore combien de temps 5 ans , 20 ans ou 30 ans ... Ce que je vois, c'est qu'on est victimes de l'image qu'ont réussi à nous inculquer les pensées occidentales. On nous propose donc un modèle issu de la propre évolution occidentale et qui doit être répandu et appliqué dans toute la terre. Or, notre histoire musulmane est plus ancienne que la leur, et notre apport à l'humanité est plus clairvoyant : " Wa kontom khayra ommatine.....". Mais voilà et puisque pour construire notre avenir on doit prendre en compte uniquement 80 ans de démocraties et moins d'un siècle de droits de l'homme....
Monsieur alpha74, la démocratie et les droits de l'homme sont biens et pas contraires à l'islam, mais il y aura toujours une lecture humaine de cette orthodoxie qui fera en sorte que l'humain va détruire l'humain lorsque la démocratie est manipulée. Hitler a bien été élu, tous comme le parlement israélien qui occupe une terre volée au mépris de tout. La démocratie mondiale est l'apanage de 5 puissances nucléaires qui représentent 35% de la population mondiale. Voilà le danger de faire confiance à la doctrine de la démocratie. Le texte coranique ( que Dieu me pardonne la comparaison) a cet avantage qu'il présente la sécurité inter generationnelle, préserve les fondamentaux, et surtout laisse une manoeuvre à travers l'ijtihad. Bien sûr, les images de lapidation et de têtes coupées sont insoutenables, mais de l'autre côté la religion donne beaucoup de garanties en terme de repentance et de miséricorde ( ir7amou man fii al ardi....). Et justement, ce sont ces détails (les châtiments à la taliban), ou les théologiens rouillés (fatwa contre les pokemons), ou les extrémistes terroristes qui donnent et façonnent l'image que notre religion est arriérée.
Ces " frasques médiatiques" contre la pensée constructive de l'Islam, se nourrissent de détails pour vous faire douter de l'oeuvre et de la parole de Dieu. Vous savez très bien que jamais on n'executera quelqu'un au Maroc pour avoir changé de religion. La polémique sert à vous montrer que vous n'êtes pas à l'abri, à vous faire douter, et de combattre la tolérance qui règne dans notre pays. @ Pelican il ne s'agit pas de semer le doute ou de mettre en doute nos croyances , mais simplement une remise en cause de nous memes .. est ce qu'on ne doit pas evouler et accepter les autres ... est ce que la religion n'est pas utilisé a des fins politiques ... est ce qu'on ne doit pas separer le pouvoir politique de la religion on respectant les croyances de chacun .. l'image de notre pays n'a pas evolué depuis des siecles il faut arreter de se mentir a soi meme et accepter les critiques et se remettre en cause pour avancer ... il ne faut pas avoir peur et il faut donner a cette jeunesse sa chance de reussir | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 17:00 | |
| Si je prend le forum comme baromètre, je commence à déceler une évolution des mentalités (avec comme date de référence le 20 février 2011). Evolution certes lente mais positive. C'est encourageant, il y a de l'espoir à long terme dans ce pays. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | alpha74
| | | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 17:38 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'on est victimes de l'image qu'ont réussi à nous inculquer les pensées occidentales. On nous propose donc un modèle issu de la propre évolution occidentale et qui doit être répandu et appliqué dans toute la terre. Or, notre histoire musulmane est plus ancienne que la leur, et notre apport à l'humanité est plus clairvoyant : " Wa kontom khayra ommatine.....". Mais voilà et puisque pour construire notre avenir on doit prendre en compte uniquement 80 ans de démocraties et moins d'un siècle de droits de l'homme....
Monsieur alpha74, la démocratie et les droits de l'homme sont biens et pas contraires à l'islam, mais il y aura toujours une lecture humaine de cette orthodoxie qui fera en sorte que l'humain va détruire l'humain lorsque la démocratie est manipulée. Hitler a bien été élu, tous comme le parlement israélien qui occupe une terre volée au mépris de tout. La démocratie mondiale est l'apanage de 5 puissances nucléaires qui représentent 35% de la population mondiale. Voilà le danger de faire confiance à la doctrine de la démocratie. Le texte coranique ( que Dieu me pardonne la comparaison) a cet avantage qu'il présente la sécurité inter generationnelle, préserve les fondamentaux, et surtout laisse une manoeuvre à travers l'ijtihad. Bien sûr, les images de lapidation et de têtes coupées sont insoutenables, mais de l'autre côté la religion donne beaucoup de garanties en terme de repentance et de miséricorde ( ir7amou man fii al ardi....). Et justement, ce sont ces détails (les châtiments à la taliban), ou les théologiens rouillés (fatwa contre les pokemons), ou les extrémistes terroristes qui donnent et façonnent l'image que notre religion est arriérée.
Ces " frasques médiatiques" contre la pensée constructive de l'Islam, se nourrissent de détails pour vous faire douter de l'oeuvre et de la parole de Dieu. Vous savez très bien que jamais on n'executera quelqu'un au Maroc pour avoir changé de religion. La polémique sert à vous montrer que vous n'êtes pas à l'abri, à vous faire douter, et de combattre la tolérance qui règne dans notre pays. @ Pelican il ne s'agit pas de semer le doute ou de mettre en doute nos croyances , mais simplement une remise en cause de nous memes .. est ce qu'on ne doit pas evouler et accepter les autres ... est ce que la religion n'est pas utilisé a des fins politiques ... est ce qu'on ne doit pas separer le pouvoir politique de la religion on respectant les croyances de chacun .. l'image de notre pays n'a pas evolué depuis des siecles il faut arreter de se mentir a soi meme et accepter les critiques et se remettre en cause pour avancer ... il ne faut pas avoir peur et il faut donner a cette jeunesse sa chance de reussir je parle générations, civilisations toi tu parles jeunesse, État. Un jour y'aura plus de vieux que de jeunes (dans même pas 100ans),et les États c'est comme les frontières, toujours mobiles à travers l'histoire. L'Etat du Maroc, ou disons le Royaume existe mais il change au grè de l'évolution. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | sssmix
Nbre méssages : 142 Humeur : sa passe Réputation : 2 Inscris le : : 17/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 18:04 | |
| الرئيسية » أسواق » إقتصاد آخر تحديث: الأحد 10 جمادي الثاني 1434هـ - 21 أبريل 2013م KSA 12:23 - GMT 09:23 "مؤامرة كبرى" وراء انهيار أسواق الذهب العالمية سبائك المعدن الأصفر تختفي من دبي بسبب إقبال الهنود على الشراء الأحد 10 جمادي الثاني 1434هـ - 21 أبريل 2013م سبائك من الذهب
العربية.نت - تتعرض أسعار الذهب حاليا لهزة شديدة هي الأعنف منذ سنوات، فبعد أن حلق لأعلى مستوياته على الإطلاق إلى 1924 دولارا للأونصة في سبتمبر/أيلول 2011 وجد نفسه عند حدود 1333 دولارا الأسبوع الماضي، وهو ما يوازي هبوطا بنسبة 30 في المائة من الذروة. من جانبه أشار مجلس الذهب العالمي في بيان له نشرته صحيفة الاقتصادية السعودية، إلى وجود مؤامرة وراء هذا الانهيار للأسعار. وقال الرئيس التنفيذي للمجلس آرام شيشمانيان في البيان "لقد بات من الواضح على مدار الأسبوع الماضي أن هبوط أسعار الذهب كان من صنع مضاربين في أسواق العقود المستقبلية، فنظرتهم قصيرة المدى لجني أرباح تتباين مع النظرة طويلة المدى للمستثمرين في الذهب". وأوضح أن ذلك ظهر بوضوح من خلال موجة الشراء الهائلة للذهب المادي التي انطلقت خلال عطلة نهاية الأسبوع وتسارعت في أعقاب الهبوط الإضافي للأسعار يوم الاثنين. وأضاف "تزايد عمليات شراء الذهب نراها في أسواق تمتد من الهند إلى الصين إلى الولايات المتحدة واليابان وأوروبا، المشترون يرون الأمر فرصة لشراء الذهب بأسعار لم يروها في العامين الماضيين". وقال مدير متجر للذهب في دبي أمس:" نفدت لدينا سبائك الذهب والعملات الذهبية التي بقيت لدينا هي من فئة ثمانية جرامات، إن المستهلكين الهنود بالذات يتدافعون في المتاجر لشراء أي كمية يحصلون عليها". وأكد مجلس الذهب العالمي أنه يتابع عن كثب ردود أفعال الأسواق وقد شهدنا بالفعل نقصا في السبائك والعملات في دبي، بينما وصلت علاوة الأسعار إلى 26 دولارا للأونصة في مومباي وستة دولارات في شنجهاي الأمر الذي يشير إلى أن المشترين مستعدين لدفع أسعار أعلى من السعر الفوري للحصول على المعدن الثمين. ووصف تجار في دبي الأسبوع الماضي بأنه الأسوأ للسبائك في ثلاثة عقود، حيث خسرت أسعار الذهب أكثر من 10 في المائة في يوم واحد ولأكثر من 200 دولار للأونصة في فترة يومين. ويتداول المراقبون أكثر من سبب لهذا الانهيار السريع لأسعار الذهب، ومنها قيام أحد المصارف ببيع رصيده من الذهب البالغ 125 طنا، واحتمال قيام قبرص ببيع ذهبها الأمر الذي أصاب أكبر المصارف الاستثمارية بالذعر ومحاولة التخلص مما لديها من معدن أصفر مع توالي نزول الأسعار. وقال جيرهارد شوبرت رئيس قسم المعادن الثمينة في بنك الإمارات دبي الوطني في دبي في تقريره الأسبوعي "يبدو أن ضغوط البيع الكبيرة الجمعة الماضية تضخمت بأمر بيع لأربعة ملايين أونصة "124.4 طن من الذهب" ينفذ عند افتتاح كومكس، وكان من الواضح أن هذا الطلب كان أكبر مما تتحمله سوق فارغة، وبالتالي نجم عن الضغط الأول موجات من البيع التي بدورها اجتذبت عمليات بيع أكثر وهكذا". وفي أعقاب تحطم أسعار الذهب خلال الأيام الأولى من الأسبوع الماضي توقع تجار في دبي ارتفاع الطلب على الذهب نتيجة وصول الأسعار إلى مستويات جذابة، خاصة من قبل الهنود أكبر مستهلكي الذهب في العالم. إلا أن الأسعار سرعان ما انتعشت إلى ما وفوق 1400 دولار للأونصة حتى الخميس وهو آخر يوم تعامل في أسواق الإمارات قبل العطلة الأسبوعية، إلا أنه بحلول الساعة التاسعة ليلا هبط سعر الذهب الفوري إلى ما دون 1400 دولار، ليتم تداوله عند 1393 دولار للأونصة. _________________ "Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 20:04 | |
| La Bourse de Casablanca a eu le plaisir d’accueillir le jeudi 18 avril 2013, Monsieur Rafaël TUNG NSUE, Président de la COSUMAF.
Monsieur Rafaël TUNG NSUE a sonné la cloche qui marque l’ouverture de la séance de cotation. Durant cette visite M. Karim Hajji, Directeur Général de la Bourse de Casablanca a exposé les évolutions récentes du marché boursier marocain.
« Monsieur Rafaël TUNG NSUE, a d’ailleurs exprimé l’intérêt que porte la COSUMAF à la Bourse de Casablanca et aux multiples possibilités de collaboration avec les places de l’Afrique Centrale ».
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end Dim 21 Avr 2013 - 20:08 | |
| Franchissement de seuil à la baisse de MOHAMMED JAOUAD BERRADA dans le capital de la société COLORADO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end | |
|