Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 22 avril 2013

Aller en bas 
+15
abk1
aboulkacim
chourtchik
MC4
Creatori
MITAH
ILAL
satoune
Pelican
Pixon
Google
safari10
Service
amin
amrani
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:40

ÉCONOMIE • La cocaïne, coupable caché de la crise financière

Des décisions insensées prises en plein délire mégalomane causé par la drogue. La cocaïne, dont raffolent certains banquiers et traders, serait, elle aussi, responsable de la crise financière, avance un ancien analyste financier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:41

Asterix a écrit:
juste pour info:

moins-values aujourd'hui pour le premier au classement au CdB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel premier?
c toujours en stand by non???:
Chers participants,
Suite à l’incident survenu le 08 avril 2013 lors de la première journée du concours "Les Champions de la Bourse", la Bourse de Casablanca a mené des investigations qui nous ont permis d'identifier les causes de l'incident. Des mesures correctives ainsi que des améliorations sont en cours de mise en place afin de vous permettre de participer au jeu dans les meilleures conditions.
Le concours sera relancé rapidement dès que ces mesures auront été implémentées et testées.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe "Les Champions de la Bour
se"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:47

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:
juste pour info:

moins-values aujourd'hui pour le premier au classement au CdB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel premier?
c toujours en stand by non???:
Chers participants,
Suite à l’incident survenu le 08 avril 2013 lors de la première journée du concours "Les Champions de la Bourse", la Bourse de Casablanca a mené des investigations qui nous ont permis d'identifier les causes de l'incident. Des mesures correctives ainsi que des améliorations sont en cours de mise en place afin de vous permettre de participer au jeu dans les meilleures conditions.
Le concours sera relancé rapidement dès que ces mesures auront été implémentées et testées.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe "Les Champions de la Bour
se"


je sais
mais on peut tjrs faire des transactions
et le ptf est actualisable après chaque clot
clique ici pour visualiser ton classement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien-sûr le premier sied sur son fauteuil après avoir été gratifié d'une +v de plus de 27% le 08 avril
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:51

Abdou a écrit:
MC4 a écrit:


Ecoute pour moi, l'utilisation des termes "consolidation" ou "prise de bénéfices", sont à utiliser en tendance haussière, ... Et selon moi , nous ne sommes pas en phase haussière et cela que ce soit à court / Moyen / Long terme, je ne vois qu'une tendance baissière.
mouaai les volumes, c'est toujours tres faible!!!

... Attention , c'est pas le moment de déclencher des ordres d'achats, selon moi, à part si tu es Thami Kabbaj et tu penses qu'on est des tocards en AT sur ce fofo et que toi tu vois une divergence haussière cachée et que tu veux aller contre le marché...!


Salam,


Attention mon Ami MC4, Mr Amin n'a pas tort (surtout avec le reveil de ADH), regardes ce graphe peut être que tu as mal dessiné tes lignes de tendances et je le comprends donc il est temps que tu passe METASTOCK, comme te l'as déjà conseillé PELICAN fin 2011:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
........................................................donc si vous jugez qu'on a pas encore atteint la resistance oblique, comment vous arrivez a anticiper que le masi va ou ne va pas casser cette résistance ? je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:58

MC4 a écrit:
amin a écrit:
@MC4, vraiment on peut pas emprunter pour le MASI la phrase de Creatori "Je vois plutôt une consolidation study" ?

par rapport aux volumes tu pense qu'il y'a une prise de bénéfice?

Ecoute pour moi, l'utilisation des termes "consolidation" ou "prise de bénéfices", sont à utiliser en tendance haussière, ... Et selon moi , nous ne sommes pas en phase haussière et cela que ce soit à court / Moyen / Long terme, je ne vois qu'une tendance baissière.
mouaai les volumes, c'est toujours tres faible!!!

... Attention , c'est pas le moment de déclencher des ordres d'achats, selon moi, à part si tu es Thami Kabbaj et tu penses qu'on est des tocards en AT sur ce fofo et que toi tu vois une divergence haussière cachée et que tu veux aller contre le marché...!

Ni Thami Kabbaj wala Mostahpha Belkhyat, ri driouich Very Happy

mais CT on était sur tendance haussière passant de 87xx,xx à 92xx, c'est une reprise technique, essoufflée ?! je pense pas, je suis pas expert comme toi et Abdou pour être sur, mais à mon avis tant que cette stagnation qui semble plutôt annoncer une convergence baissière n'est pas caractérisée par du volume important, ce ne qu'une consolidation, reste à confirmer par les prochaines séances. c'est pour ça j'étais parler de prise de bénéfice, si vous penser que les volumes des dernières séances sont importants c'est qu'on est en train de se désengager pour ceux qui se sont positionner 8700-8900, sinon c'est juste une pause des cours avant poursuite de la hausse, mais dans le long terme bien sur c'est BAISSIER et à fond. on est tous d'acccord.

Pour le vocab, j'avoue c'est difficile de maitiser ces termes, mais je me base sur ce que j'ai trouver:
consolidation: En analyse technique,
une consolidation est une baisse voire une pause de la pression
acheteuse, ce qui entraine une stabilisation ou une petite chute des
cours. Cependant, la consolidation ne marque pas la fin d’une tendance haussière.
Prise de bénéfice: ça je retiens l'explication d'un très ancien poste de Creatori je pense. quand il y'a du volume en tendance haussière c'est une prise de bénéfice et qu'on a du volume à une tendance baissière c'est du ramasage ou prise de position.

En évoquant Creatori, mon avis perso sur la psychologie du marché, la tendance haussière sera soutenue jusqu'à application des VAD, et d'autre côté selon la fameuse adage "Sell in May and go away", il y'aura encore un mouvement haussier d'ici le détachement des dividendes.

je suis pas expert, alors SVP corriger moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:03

Je cherche un document récapitulatif des reco de BKB, merci de partager...

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




in daily

Divergence Haussière Décélérée Concave (terminologie qui déplaît à un certain Y hhh)


To 9299,86 extremum
Pmax 9298,79

rechute vers Po 9122,38 point de projection nulle

Revenir en haut Aller en bas
Hssiko




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 15/02/2013

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:46

Bonjour,
S'il vous plait, je viens d'installer metastock v11 sur mon ordi, Comment je peux avoir les data des sociétés marocaines cotées à ce jour.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:55

Pelican a écrit:
Je cherche un document récapitulatif des reco de BKB, merci de partager...

site de BKB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite onglet publications / Espace publications/
ensuite sur la liste déroulante tu choisis ce que tu veux: je pense que cest les flash valeurs que tu veux...



_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:55

amin a écrit:
MC4 a écrit:


Ecoute pour moi, l'utilisation des termes "consolidation" ou "prise de bénéfices", sont à utiliser en tendance haussière, ... Et selon moi , nous ne sommes pas en phase haussière et cela que ce soit à court / Moyen / Long terme, je ne vois qu'une tendance baissière.
mouaai les volumes, c'est toujours tres faible!!!

... Attention , c'est pas le moment de déclencher des ordres d'achats, selon moi, à part si tu es Thami Kabbaj et tu penses qu'on est des tocards en AT sur ce fofo et que toi tu vois une divergence haussière cachée et que tu veux aller contre le marché...!

Ni Thami Kabbaj wala Mostahpha Belkhyat, ri driouich Very Happy


Si tu continue ton apprentissage de cette manière en fournissant toujours les mêmes efforts, je pense que tu seras mieux que tout ces gourou autoproclamé :clin
..... dans quelques années !

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:41

amin a écrit:
SVP j'ai 2 questions, je serais reconnaissant si qqn peut m'aider la dessus:

- détachement des dividendes: ce que j'ai compris c'est que le cours est réajusté le jour du détachement, je sais pas comment ça se passe dans la pratique: le div est retranché du cours d'ouverture du jour du détachement ou bien du cours de clôture ...? j'ai essayé de suivre GAZ, mais ça ne donne pas de sens, le cours affiché n'a pas été modifié, c'était plutôt une transaction qu'a été passé à 1501 (diff 150 du cours veille alors que div=100) et séance cloturé à 1650 en fin de compte scratch

-l'indexation des prix pétroliers: là vraiment j'ai pas compris grand chose du tableau excel inséré dans l'article de l’économiste, ça veut dire une libéralisation des prix du carburant ou quoi?
vous n'êtes pas le seul a ne rien comprendre dans cette histoire de tarification des produits pétroliers. d'ailleurs c'est fait de manière a ce que personne ne comprenne quoi que ce soit pour qu'a la fin tout le monde ait dans la tête que l'état le subventionne pour qu'il roule en voiture. or dans la réalité l'état ne donne rien aux automobiliste mais ne gagne pas ce qu'elle veut gagner. pour illustrer cela les tableaux suivants donnent la structure de prix actuel pour le mois d'avril 2012 :...................... ............................................................. ............................................................................................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................................................................................................................................le prix FOB ( est le prix sur le bateau avant le départ vers le Maroc) il est basé sur les prix spot de Rotterdam de la quinzaine. on applique différentes charges et on se retrouve avec prix de reprise ou prix hors taxe du produit prêt a l'expédition (dernière ligne du tableau). c'est un prix fixe par le gouvernement donc si un opérateur fait mieux que ces tarifs il a donc un différentiel avantageux (c'est comme s'il a gagné dans un contrat a terme) et l'inverse est possible aussi. mr Pelican avait posé une question sur l'impact de la baisse actuelle des cours de pétrole sur la Samir ; et bien si les tarifs des produits pétroliers sont moins volatiles que le pétrole brut sur le marché internationale et que samir s'approvisionne sur le marche spot et n'a pas de contrat long terme et bien si elle fait mieux que les prix fixés par le gouvernement alors elle fait un gain exceptionnel. dans le cas contraire ; samir couverte par des contrats a terme , ou prix des produits pétroliers plus volatiles que le pétrole brut alors elle fait une perte supplémentaire. et idem pour un importateur des produits pétroliers il peut faire un différentiel négatif ou positif. a noter que pour fixer les prix l'état se base sur les cours des produits pétroliers et non pas le pétrole. ...............le deuxieme tableau est la structure de prix proprement dite qui le prix a la pompe : .......................................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .............................................................................................................. ......si on prend la première colonne, on remarque que la caisse de compensation paye 4 dirhams par litre d'essence en compensation mais sur la deuxième ligne on voit que le trésor public avait encaissé une TIC (taxe intérieure a la consommation) de 3.764 dh par litre. sur la ligne 10 on voit que le trésor perçoit aussi 1.2948 dh par litre d'essence. soit 5 dh de taxes par litre. en résumé l'état perçoit d'une main 5 dh et donne 4 dh avec l'autre main et crie au scandale de la compensation. ............................................................................................la grosse différence avec la structure de prix dont a parlé leconomiste dernièrement c'est que dans la structure proposée l'état perçoit les 5 dh mais ne donne rien. ce n'est pas la première fois que le Maroc tente l'indexation c'est la deuxième. en effet ça était abandonné parce que avec la flambée des cours sur le marche international elle commence a générer des prix intenable pour le consommateur marocain.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 22 avril 2013   Séance du lundi 22 avril 2013 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 22 avril 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 01 Avril 2013
» Séance du lundi 29 avril 2013
» Séance du Lundi 08 Avril 2013
» Séance du Lundi 15 avril 2013
» Mardi 16 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: