Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du mardi 28 mai 2013

Aller en bas 
+10
ad
Pelican
Service
newline
MC4
alpha74
satoune
autruch
amrani
Pixon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:05

Salam et bon trade,
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:24

La bulle chinoise semble être prête à éclater

A suivre l'impacte sur la demande mondiale de matières premières ....
-
SMI des allers retours de PP, CMT tentative de rebond par volume de PP ... désormais le Masi ne dépend que du soutien des pp coincés, quant aux ZZ ils préfèrent la sécurité du monétaire et obligataire à la volatilité de la BVC.


Dernière édition par Pixon le Mar 28 Mai - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:00

bonjour,
ASSURANCES : Les créances détenues par les compagnies d’assurance sur les courtiers frôlent les 10 à 11 MMDhs
MAROC TELECOM : ETISALAT devrait réunir aujourd’hui ses actionnaires pour l’obtention de l’autorisation concernant le montage financier du rachat des parts de VIVENDI
ADDOHA : Convocation à son AGM prévue en date du 28 juin 2013
ALLIANCES : Convocation à son AGM annuelle prévue en date du 26 juin 2013
IB MAROC : Avis de convocation à l’AGO en date du 28 juin 2013
CENTRALE LAITIERE : Convocation des actionnaires à l’AGO du 28/06/2013

source :bmce capital.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:05

personnellement je suis en crise depuis 2010,je suis habituer a cette situation mais depuis 2013 les affaires se complique et deviennent ingérable pour moi ... je parle de l'économie réel . ma question a vous tous est ce que au Maroc on est en crise ou en récessions, et quels sont les secteurs les + ou - touché merci pour votre témoignage et chacun dans son secteur d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:09

autruch a écrit:
personnellement je suis en crise depuis 2010,je suis habituer a cette situation mais depuis 2013 les affaires se complique et deviennent ingérable pour moi ... je parle de l'économie réel . ma question a vous tous est ce que au Maroc on est en crise ou en récessions, et quels sont les secteurs les + ou - touché merci pour votre témoignage et chacun dans son secteur d'activité.

Bonjour,
Tres bonne question Smile


_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:18

autruch a écrit:
personnellement je suis en crise depuis 2010,je suis habituer a cette situation mais depuis 2013 les affaires se complique et deviennent ingérable pour moi ... je parle de l'économie réel . ma question a vous tous est ce que au Maroc on est en crise ou en récessions, et quels sont les secteurs les + ou - touché merci pour votre témoignage et chacun dans son secteur d'activité.


Vous etes dans quel secteur ? , dans le mien malgré la bonne campagne agricole , je constate une baisse assez significative du CA depuis le debut de l'année d'ailleurs ca a ete raporté dans la presse ...
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:23

alpha74 a écrit:
autruch a écrit:
personnellement je suis en crise depuis 2010,je suis habituer a cette situation mais depuis 2013 les affaires se complique et deviennent ingérable pour moi ... je parle de l'économie réel . ma question a vous tous est ce que au Maroc on est en crise ou en récessions, et quels sont les secteurs les + ou - touché merci pour votre témoignage et chacun dans son secteur d'activité.


Vous etes dans quel secteur ? , dans le mien malgré la bonne campagne agricole , je constate une baisse assez significative du CA depuis le debut de l'année d'ailleurs ca a ete raporté dans la presse ...
merci pour votre témoignage ,je suis dans la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:28

Déflation




Définition de déflation


Etymologie : du latin deflare, souffler sur, enlever en soufflant, mépriser, faire fi de.

En économie, la déflation est un phénomène de baisse générale des prix constatée sur une période suffisamment longue de plusieurs trimestres. Elle est la conséquence d'une demande globale qui ne suffit pas à absorber la quantité de biens et services produits par l'économie.

Les périodes de déflation sont peu fréquentes contrairement à l'inflation qui est le phénomène opposé. On ne doit pas confondre la déflation avec la désinflation qui est la baisse du taux de l'inflation.

Le terme déflation désigne également les mesures prises par les gouvernements pour lutter contre l'inflation et le déséquilibre du commerce extérieur par la restriction de la demande et réduction de la masse monétaire en circulation : encadrement du crédit, baisse des dépenses publiques, augmentation des impôts. Ce fut notamment le cas dans les années 1920-1930.

Pour les ménages, la déflation est une incitation à différer leur consommation et leur investissement, car plus le temps passe, plus la valeur de la monnaie augmente. Elle se traduit par une augmentation de leur pouvoir d'achat, au moins dans un premier temps, s'il n'y a pas augmentation du chômage.

Pour les entreprises, la déflation est une période de baisse de leur marge, car elles ne peuvent réduire leurs coûts aussi vite que la baisse de l'activité.

Pour l'économie en général la déflation est une période de ralentissement de l'activité et d'augmentation du chômage, avec le risque d'instauration d'un cercle vicieux de déflation (spirale déflationniste). Elle est pénalisante pour tous les agents économiques endettés (entreprises, Etats, particuliers) qui voient la valeur de leur dette, restée constante en valeur nominale, augmenter en valeur réelle par rapport à leur activité : chiffre d'affaires, PIB, pouvoir d'achat…

La déflation peut être sectorielle quand elle affecte un secteur particulier de l'économie


Exemple de périodes de déflation :
Fin du XIXe siècle, notamment à cause d'une croissance modérée de la masse monétaire et à d'importants progrès technologiques (électricité, transports...)
Grande dépression des années 1930 après le krach boursier de 1929 et la grave crise économique qui s'ensuivit.
Japon dans les années 1990 et 2000, après l'éclatement de la bulle spéculative de la bourse et de l'immobilier en 1991 et la proximité des pays émergents d'Asie qui ont fait baisser les coûts de production.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:36

une économie est en récession lorsqu'elle réalise un taux de croissance négatif.donc je pense que nous sommes en crise car nous réalisons quand même
un taux de croissance positif.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:37

autruch a écrit:
alpha74 a écrit:



Vous etes dans quel secteur ? , dans le mien malgré la bonne campagne agricole , je constate une baisse assez significative du CA depuis le debut de l'année d'ailleurs ca a ete raporté dans la presse ...
merci pour votre témoignage ,je suis dans la distribution.

distribution de ... ? c'est peut etre c'est le secteur d'activité auquel sont destinés les produits que vous distribuez qui est en crise ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 28 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 28 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 21 Mai 2013
» Séance du Mardi 07 Mai 2013
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Mardi 14 Mai 2013
» mardi 23 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: