Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 28 mai 2013

Aller en bas 
+10
ad
Pelican
Service
newline
MC4
alpha74
satoune
autruch
amrani
Pixon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:37

alpha74 a écrit:
@ Pixon a ton avis quelles sont les mesures que doit prendre ce gouvernement pour eviter les risques déflationnistes ? ...

de quelle risque déflationniste tu parles !! Very Happy je n'en voit aucun, au pire une stagnation de l'activité économique étant donné que l'économie est partitionnée en Cartels.

faut d'abord avoir une économie libérale et capitaliste dans le vrai sens du terme avant de vouloir lui appliquer les principes fondamentaux de l'économie inventés ailleurs.


Dernière édition par Pixon le Mar 28 Mai - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:38

Asterix a écrit:
Hier, j'ai du acheter un litre de lait chez un épicier que j'ai trouvé sur mon chemin.
Il m'a facturé à 7.00 DH bien-sûr en me faisant payer le sac de plastic à 0.40 DH.
Imaginez ses bénéfices rien qu'avec l'emballage!!

et si je vous dis que ce même lait sort de la ferme a 2,5 dh litre je vous laisse le soin d'imaginer les grains que fait la centrale laitière qui le verse par la suite a son actionnaire au détriment de l'éleveur producteur de lait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:41

autruch a écrit:
Asterix a écrit:
Hier, j'ai du acheter un litre de lait chez un épicier que j'ai trouvé sur mon chemin.
Il m'a facturé à 7.00 DH bien-sûr en me faisant payer le sac de plastic à 0.40 DH.
Imaginez ses bénéfices rien qu'avec l'emballage!!

et si je vous dis que ce même lait sort de la ferme a 2,5 dh litre je vous laisse le soin d'imaginer les grains que fait la centrale laitière qui le verse par la suite a son actionnaire au détriment de l'éleveur producteur de lait .


Très mauvaise comparaison!

Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:44

autruch a écrit:
Asterix a écrit:
Hier, j'ai du acheter un litre de lait chez un épicier que j'ai trouvé sur mon chemin.
Il m'a facturé à 7.00 DH bien-sûr en me faisant payer le sac de plastic à 0.40 DH.
Imaginez ses bénéfices rien qu'avec l'emballage!!

et si je vous dis que ce même lait sort de la ferme a 2,5 dh litre je vous laisse le soin d'imaginer les grains que fait la centrale laitière qui le verse par la suite a son actionnaire au détriment de l'éleveur producteur de lait .

même exemple pour la volaille, les spéculateurs se font entre 5 et 7dh par kilo entre ferme et client final.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:48

Asterix a écrit:
autruch a écrit:

et si je vous dis que ce même lait sort de la ferme a 2,5 dh litre je vous laisse le soin d'imaginer les grains que fait la centrale laitière qui le verse par la suite a son actionnaire au détriment de l'éleveur producteur de lait .


Très mauvaise comparaison!

C'est pas une comparaison c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ad




Nbre méssages : 130
Réputation : 1
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:51

Salam,

Je suis producteur de lait.

A titre d'information, on me paye 3,70. Dh départ ferme.
Revenir en haut Aller en bas
nasr_live

nasr_live


Nbre méssages : 277
Humeur : C'est-a-Dire Roubla
Réputation : -4
Inscris le : : 17/01/2011

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:46

bonjour qu'il qun a lu cette anonnce sur adoha est ce qu'il ya des distrubition des action comme dividend ou bien quoi des explication svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:28

alpha74 a écrit:
Déflation
Définition de déflation
Etymologie : du latin deflare, souffler sur, enlever en soufflant, mépriser, faire fi de.
En économie, la déflation est un phénomène de baisse générale des prix constatée sur une période suffisamment longue de plusieurs trimestres. Elle est la conséquence d'une demande globale qui ne suffit pas à absorber la quantité de biens et services produits par l'économie.

Salam

Ou une Stagflation peut être?

Définition: La stagflation est la situation d'une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation (c’est-à-dire une croissance rapide des prix). Cette situation est souvent accompagnée d'un taux de chômage élevé.

D'où la perte du pouvoir d'achat des familles accentuée par la dominance des Oligopoles (Immobilier, Agroalimentaire, Santé, Education, Transport, Banques...) et La hausse des Matières premières et l'énergie due à la croissance des BRIC (Chine, Inde..)

Les taux de croissance actuels (3 à 4 %) ne permettent pas au Maroc de résorber ces défaillances et il lui faut des taux voisins de 7% pour relancer l'activité à cause de la démographie et les carences héritées...

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:37

Tous les mardis, Bernanke injecte 80 Billions de USD$ dans le cadre du QE_Éternité et les marchés s'envolent. Very Happy

c'est le 20 éme Mardi d'affilé que ce constat est fait !!! 100% de réussite

Je ne sais pas comment tout ça va atterrir?


_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:23

Bjr tlm

Conflit PJD-Istiqlal. SM le Roi aurait tranché en faveur de Benkirane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:47

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:
Déflation
Définition de déflation
Etymologie : du latin deflare, souffler sur, enlever en soufflant, mépriser, faire fi de.
En économie, la déflation est un phénomène de baisse générale des prix constatée sur une période suffisamment longue de plusieurs trimestres. Elle est la conséquence d'une demande globale qui ne suffit pas à absorber la quantité de biens et services produits par l'économie.

Salam

Ou une Stagflation peut être?

Définition: La stagflation est la situation d'une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation (c’est-à-dire une croissance rapide des prix). Cette situation est souvent accompagnée d'un taux de chômage élevé.

D'où la perte du pouvoir d'achat des familles accentuée par la dominance des Oligopoles (Immobilier, Agroalimentaire, Santé, Education, Transport, Banques...) et La hausse des Matières premières et l'énergie due à la croissance des BRIC (Chine, Inde..)

Les taux de croissance actuels (3 à 4 %) ne permettent pas au Maroc de résorber ces défaillances et il lui faut des taux voisins de 7% pour relancer l'activité à cause de la démographie et les carences héritées...

Ou flagellation voire fellation.

Ok, je sors. :embarasse

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:50

Des fois j'ai des messages dans ma tête comme ça : Internal server error ou Erreur 404, ou Page Not found.

C'est normal Mr Alpha74 ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 28 mai 2013   Séance du mardi 28 mai 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 28 mai 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 21 Mai 2013
» Séance du Mardi 07 Mai 2013
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Mardi 14 Mai 2013
» mardi 23 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: