Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 30 Mai 2013

Aller en bas 
+18
aboulkacim
Yuguerten
Admin
Service
lida
autruch
yosefkeys2
FADOUA
alpha74
Pixon
newline
118
satoune
Pelican
amrani
abdel01s
safari10
YAT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:34

lida a écrit:
si on remonte au delà des années 2000 même si à l'époque il y avait pas le masi mais autre chose, je crois qu'on a fini un grand cycle de 30 ans. et la vision elliot 2004-2008 comme vague I de hausse serait remise en question si vous dénichez une représentation depuis 70 ou 74.
Je crois qu'actuellement le marché n'est même pas encore sorti de la phase du déni et que si on se réfère à Elliot, il y a moyen de dire que lorsque le marché touchera un point bas réel il s'arrêtera pendant 1 an ou 2 mais ne grimpera pas tout de suite voir ne grimpera pas du tout. la bourse qui a un comportement similaire mais nous devance de quelques années c'est celle du caire (sans prendre en compte l'après printemps arabe).


Tout ça, c'est du passé!
Dans une certaine mesure, on pourrait remonter au temps de la dérive des continents.
On est maintenant en 2013 et on enregistre des 13-24 °C comme températures mini-max en plein printemps!!
...
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:13

lida a écrit:
si on remonte au delà des années 2000 même si à l'époque il y avait pas le masi mais autre chose, je crois qu'on a fini un grand cycle de 30 ans. et la vision elliot 2004-2008 comme vague I de hausse serait remise en question si vous dénichez une représentation depuis 70 ou 74.
Je crois qu'actuellement le marché n'est même pas encore sorti de la phase du déni et que si on se réfère à Elliot, il y a moyen de dire que lorsque le marché touchera un point bas réel il s'arrêtera pendant 1 an ou 2 mais ne grimpera pas tout de suite voir ne grimpera pas du tout. la bourse qui a un comportement similaire mais nous devance de quelques années c'est celle du caire (sans prendre en compte l'après printemps arabe).

Mon scénario est le suivant et je pense qu'on se rejoint:

* selon Elliott: On est en plein vague C de correction du cycle (quelques années)

* selon Harmonic Trading: On se dirige vers le point D (PRZ: zone potentielle de retournement 7500/8000)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lida




Nbre méssages : 37
Réputation : 3
Inscris le : : 16/09/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:23

Yuguerten a écrit:
lida a écrit:
si on remonte au delà des années 2000 même si à l'époque il y avait pas le masi mais autre chose, je crois qu'on a fini un grand cycle de 30 ans. et la vision elliot 2004-2008 comme vague I de hausse serait remise en question si vous dénichez une représentation depuis 70 ou 74.
Je crois qu'actuellement le marché n'est même pas encore sorti de la phase du déni et que si on se réfère à Elliot, il y a moyen de dire que lorsque le marché touchera un point bas réel il s'arrêtera pendant 1 an ou 2 mais ne grimpera pas tout de suite voir ne grimpera pas du tout. la bourse qui a un comportement similaire mais nous devance de quelques années c'est celle du caire (sans prendre en compte l'après printemps arabe).

Mon scénario est le suivant et je pense qu'on se rejoint:

* selon Elliott: On est en plein vague C de correction du cycle (quelques années)

* selon Harmonic Trading: On se dirige vers le point D (PRZ: zone potentielle de retournement 7500/8000)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors justement ça c'est exactement le scenario que j'avais en tête depuis pas mal de temps. Tout porte à croire qu'on est dans une C mais ce matin j'ai eu devant moi un graphe reconstitué de la Bourse de Casa sur 20 ans. Je peux te dire qu'à un moment on se demande si c'est une C actuellement où le début d'une III baissière (extensible qu'on soit d'accord). si c'est le cas on est dans un scenario bien plus baissier qu'on pense. Je vais essayé de mettre ce graphe sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lida




Nbre méssages : 37
Réputation : 3
Inscris le : : 16/09/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:27

D'où mon commentaire qu'au point D on risque juste de se stabiliser pas de reprendre une III haussière long terme. Merci monsieur, ça fait plaisir de voir des multitudes d'approches qui donnent les mêmes cibles !
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:31

[quote="lida"]
Yuguerten a écrit:


Mon scénario est le suivant et je pense qu'on se rejoint:

* selon Elliott: On est en plein vague C de correction du cycle (quelques années)

* selon Harmonic Trading: On se dirige vers le point D (PRZ: zone potentielle de retournement 7500/8000)

Alors justement ça c'est exactement le scenario que j'avais en tête depuis pas mal de temps. Tout porte à croire qu'on est dans une C mais ce matin j'ai eu devant moi un graphe reconstitué de la Bourse de Casa sur 20 ans. Je peux te dire qu'à un moment on se demande si c'est une C actuellement où le début d'une III baissière (extensible qu'on soit d'accord). si c'est le cas on est dans un scenario bien plus baissier qu'on pense. Je vais essayé de mettre ce graphe sur le forum

Si vous avez un histo qui remonte loin, veuillez me le transmettre (yuguerten@gmail.com) pour voir ce que le Supercycle (en dizaines d'années) donne. merci

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
lida




Nbre méssages : 37
Réputation : 3
Inscris le : : 16/09/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:42

[quote="Yuguerten"]
lida a écrit:


Si vous avez un histo qui remonte loin, veuillez me le transmettre (yuguerten@gmail.com) pour voir ce que le Supercycle (en dizaines d'années) donne. merci

Ok. dès que possible :one
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

graphique masi depuis 2001 en montly

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:54

Bjr tlm

العلمي يطالب الحكومة بالابتعاد عن النموذج الفرنسي لتجاوز الأزمة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:59

[quote="lida"]
Yuguerten a écrit:


Ok. dès que possible :one


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:embarasse

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
lida




Nbre méssages : 37
Réputation : 3
Inscris le : : 16/09/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:05

@ satoune 2001 ou même 97 c'est kif kif la même vague. Quand on remonte plus on voit d'autres vagues qu'on connait pas. c'est très intéressant du moins intellectuellement
@pelican. sans faute faut juste revoir la personne qui se balade avec.
@Asterix. Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:08

lida a écrit:
@ satoune 2001 ou même 97 c'est kif kif la même vague. Quand on remonte plus on voit d'autres vagues qu'on connait pas. c'est très intéressant du moins intellectuellement
@pelican. sans faute faut juste revoir la personne qui se balade avec.
@Asterix. Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.

merci de l'avertissement mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:16

lida a écrit:
@ satoune 2001 ou même 97 c'est kif kif la même vague. Quand on remonte plus on voit d'autres vagues qu'on connait pas. c'est très intéressant du moins intellectuellement
@pelican. sans faute faut juste revoir la personne qui se balade avec.
@Asterix. Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.

Il suffit de réunir 12 personnes, et le 1/2 agneau est à ma charge.

Ici y'a que des malades de diabétes et de cholestérol .

Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 30 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 16 Mai 2013
» Seance du jeudi 25/07/2013
» séance du jeudi 23 Mai 2013
» Séance du Jeudi 2 Mai 2013
» Seance du jeudi 26/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: