Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du jeudi 30 Mai 2013

Aller en bas 
+18
aboulkacim
Yuguerten
Admin
Service
lida
autruch
yosefkeys2
FADOUA
alpha74
Pixon
newline
118
satoune
Pelican
amrani
abdel01s
safari10
YAT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:08

lida a écrit:
@ satoune 2001 ou même 97 c'est kif kif la même vague. Quand on remonte plus on voit d'autres vagues qu'on connait pas. c'est très intéressant du moins intellectuellement
@pelican. sans faute faut juste revoir la personne qui se balade avec.
@Asterix. Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.

merci de l'avertissement mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:16

lida a écrit:
@ satoune 2001 ou même 97 c'est kif kif la même vague. Quand on remonte plus on voit d'autres vagues qu'on connait pas. c'est très intéressant du moins intellectuellement
@pelican. sans faute faut juste revoir la personne qui se balade avec.
@Asterix. Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.

Il suffit de réunir 12 personnes, et le 1/2 agneau est à ma charge.

Ici y'a que des malades de diabétes et de cholestérol .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lida




Nbre méssages : 37
Réputation : 3
Inscris le : : 16/09/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:19

Pelican a écrit:
lida a écrit:
@ satoune 2001 ou même 97 c'est kif kif la même vague. Quand on remonte plus on voit d'autres vagues qu'on connait pas. c'est très intéressant du moins intellectuellement
@pelican. sans faute faut juste revoir la personne qui se balade avec.
@Asterix. Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.

Il suffit de réunir 12 personnes, et le 1/2 agneau est à ma charge.

Ici y'a que des malades de diabétes et de cholestérol .

Very Happy

Marhba. avec plaisir mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:40

CGI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:59

Declining Morocco stocks face frontier risk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"
Index compiler MSCI, which has $7 trillion in global assets benchmarked against its indices, put Morocco on review for downgrade to its frontier index last year, and makes its decision on June 11. "
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:11

Mr.LIDA
Pour parler du futur je dirais que si masi fini le mois sous 8850, les 3 prochains mois ne pourront être que baissiers.. fort.


Vos interventions sont surement appreciees,mais la vous vous engagez sur 3 mois,veuillez svp developper prq 8850
le MASI peut augmenter ou baisser sans tenir en compte les 8850,ce n'est qu'un chiffre revelateur pour vous et pas pour les faiseurs du marché

en 3 mois bcp de choses peuvent se passer en dehors de 'AT qui reste un outil parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:24

Service a écrit:
Declining Morocco stocks face frontier risk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"
Index compiler MSCI, which has $7 trillion in global assets benchmarked against its indices, put Morocco on review for downgrade to its frontier index last year, and makes its decision on June 11. "

Citation :
"It is almost impossible for an investor to make a big trade without affecting the share price," a local trader said.

RIS et CSR par exemple ?!

Citation :
Valuations,
while historically low by Moroccan standards, are also above the
average for frontier markets, according to Datastream.

alors les nombreux PER astronomiques sont considérés historiquement bas selon normes, et bein...!!!
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:53

[quote="lida"]
Yuguerten a écrit:


Ok. dès que possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:54

satoune a écrit:
118 a écrit:


bjr,et les promesses du PJD 7.5% et certains qui criaient sur ce forum "al islam houa al hal" ils sont devenus muets ,ou victimes d une amnesie,et pourtant c est une excellente annee agricole

C'est petit je trouve !
Les erreurs d'estimation de croissance de PIB est une chose courante partout dans le monde. Pas uniquement après l'arrivé du PJD
bsr,si vous partageriez le chomage ici au Maroc avec les jeunes de votre age votre jugement sera peut etre:c est un scandal,ils n ont pas respecter l engagement pre electoral ,meme en France les erreures sont de combien!...pour le "c est petit je trouve" vu votre age sans com
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:05

Citation :
Moody’s Investors Service downgraded Tunisia’s government
issuer ratings to Ba2 from Ba1 late yesterday. The downgrade
reflects the country’s “persistent political uncertainty and
risk of instability
,” undercapitalized government-owned banks,
and the pressures on Tunisia’s balance of payments and
government finances, Moody’s analysts wrote in a statement. The
outlook was set at negative.

......
The dinar has slid 13 percent
since a popular revolt ended Zine El Abidine Ben Ali’s 24 years
of rule more than two years ago, damping economic growth and
prompting the government to seek an International Monetary Fund
loan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai lu qq part aujourd'hui que l'Etat tunisienne se prépare pour demander un nouveau prêt de 3.3 Milliard $ pour 2014, un chiffre qui correspond à leur besoins actuels en devises.... un circuit vicieux infini de dettes qui règle les problèmes à court terme et pénalise l'économie par la suite.

Au Maroc, on se félicite pour la réussite de la sortie à l'international pour l'emprunt obligataire... et de l'autre côté, la Turquie marque le règlement de sa dernière échéance au FMI, pays avec 0 dette.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:13

118 a écrit:
satoune a écrit:


C'est petit je trouve !
Les erreurs d'estimation de croissance de PIB est une chose courante partout dans le monde. Pas uniquement après l'arrivé du PJD
bsr,si vous partageriez le chomage ici au Maroc avec les jeunes de votre age votre jugement sera peut etre:c est un scandal,ils n ont pas respecter l engagement pre electoral ,meme en France les erreures sont de combien!...pour le "c est petit je trouve" vu votre age sans com



Bonsoir,

Les islamistes qui gouvernent le monde arabe (ajouter à cela les pays du golf + l'Iran), nous ont pendant longtemps matraquer et réprimer avec leur slogan "al islam houa al hal".

Après leurs échecs cuisants dans l'exercice du pouvoir, des néo-islamistes vont nous dire" C'est pas l'Islam qui a gouverné mais uniquement les islamistes" donc on doit attendre que l'iIslam gagne les élections et gouverne pour sortir du sous développement.

Voilà un cercle vicieux qui peut nous prendre encore des siècles pour pouvoir en sortir.



Le plus malheureux qui'il y a encore beaucoup de ... qui vont croire aux néo-islamistes comme ils ont cru aux les islamistes

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:22

118 a écrit:
satoune a écrit:


C'est petit je trouve !
Les erreurs d'estimation de croissance de PIB est une chose courante partout dans le monde. Pas uniquement après l'arrivé du PJD
bsr,si vous partageriez le chomage ici au Maroc avec les jeunes de votre age votre jugement sera peut etre:c est un scandal,ils n ont pas respecter l engagement pre electoral ,meme en France les erreures sont de combien!...pour le "c est petit je trouve" vu votre age sans com


Soyons factuel ! citez moi un seul parti politique partout dans le monde qui a respecté entièrement son engagement pré- électoral ?
C'est quoi le rapport avec l'age docteur ?!

Heureusement l'islam nous demande respecter les gens plus âgés que nous ... sinon Razz
Bonne soirée

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Dernière édition par satoune le Jeu 30 Mai 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 30 Mai 2013   Séance du jeudi 30 Mai 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 30 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 16 Mai 2013
» Seance du jeudi 25/07/2013
» séance du jeudi 23 Mai 2013
» Séance du Jeudi 2 Mai 2013
» Seance du jeudi 26/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: