Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Vendredi 21 juin 2013

Aller en bas 
+16
za.ahmed
Yuguerten
haakoo
Espoir
sssmix
autruch
amin
azertino
MC4
satoune
Hssiko
islam7979
Service
Pelican
safari10
YAT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:13


SAMIR MONTHLY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si mon analyse par vagues d'Eliotte est correcte, vision long terme montre qu'on est à presque à la fin de la vague corrective C du cycle. on constate une divergence haussière sur le RSI. bandes de bollinger en phase III : hausse de volatilité et tendance à devenir parallèles avec orientation baissière, mouvement non encore consommé avant d'entamer la phase IV : baisse de volatilité et convergence des des deux bandes de bollinger.

après avoir franchi 280 représentant la limite approximative atteinte de la vague II (correction à 100% de la vague III). si je suppose que la prochaine limite 100% de correction se situe au début de la vague I, soit 209, les cibles (supports) éventuels  seront:

- ratio 38.2%: 252-253
- ratio 50%: 245
- ratio 61.8%: 236



SAMIR WEEKLY


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le moyen terme:

les bandes bollinger étant horizontales (pahse I) indiquent qu'on est en consolidation. On observe également. Divergence baissière sur les oscillateurs, normal, rappelant que sur le Long terme selon le 1er graphe on est en continuation de la tendance baissière (phase III des bollinger). donc le plus probable que la phase II de Bollinger (écartement des bandes) viendra suite à une baisse nouvelle.
EMA7 (en rose) ET MMA14 (en vert) convergent, mais tant que EMA (7) ne franchi pas à la hausse MMA(14) à la hausse avec une confirmation des oscillateurs, on peut pas parler d'un retournement de tendance. précédemment, EMA7 a échoué trois fois à briser cette résistance, ce qui démontre la force des baissiers sur la valeur.
les bandes de bollingers à 3 écart type indique que statistiquement le cours sera compris à 99.6% dans le très moyen terme entre 315 et 249. ce qui rejoint l'estimation de la limite inférieur calculée en haut. 2 écart type donne un intervalle de 304-260 à 95% de fiabilité . ceci suppose que le support CT est 260, un pulback vers la hausse est possible (mais très peu, ou pas avec un volume important) dans les prochaines séances vu qu'on assiste aux clôtures semestrielles.

j'aimerais bien avoir votre avis sur mon essai, vos corrections surtout. ceci dit je ne suis pas en position d’émettre des recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:21

amateurs de lecture je vous recommande de lire le livre de Robert Kiyosaki " Rich Dad Poor Dad", je vient de le commencer, je trouve intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:56

amin a écrit:

SAMIR MONTHLY

Si mon analyse par vagues d'Eliotte est correcte, vision long terme montre qu'on est à presque à la fin de la vague corrective C du cycle. on constate une divergence haussière sur le RSI. bandes de bollinger en phase III : hausse de volatilité et tendance à devenir parallèles avec orientation baissière, mouvement non encore consommé avant d'entamer la phase IV : baisse de volatilité et convergence des des deux bandes de bollinger.

après avoir franchi 280 représentant la limite approximative atteinte de la vague II (correction à 100% de la vague III). si je suppose que la prochaine limite 100% de correction se situe au début de la vague I, soit 209, les cibles (supports) éventuels  seront:

- ratio 38.2%: 252-253
- ratio 50%: 245
- ratio 61.8%: 236

salam

c'est trés bien tout ça Cool

j'ajouterai juste que selon Elliot, la vague correctrice C est plus sévère que la vague A et que je ne vois pas de divergence sur RSI.

amin a écrit:


SAMIR WEEKLY

sur le moyen terme:

les bandes bollinger étant horizontales (pahse I) indiquent qu'on est en consolidation. On observe également. Divergence baissière sur les oscillateurs, normal, rappelant que sur le Long terme selon le 1er graphe on est en continuation de la tendance baissière (phase III des bollinger). donc le plus probable que la phase II de Bollinger (écartement des bandes) viendra suite à une baisse nouvelle.
EMA7 (en rose) ET MMA14 (en vert) convergent, mais tant que EMA (7) ne franchi pas à la hausse MMA(14) à la hausse avec une confirmation des oscillateurs, on peut pas parler d'un retournement de tendance. précédemment, EMA7 a échoué trois fois à briser cette résistance, ce qui démontre la force des baissiers sur la valeur.
les bandes de bollingers à 3 écart type indique que statistiquement le cours sera compris à 99.6% dans le très moyen terme entre 315 et 249. ce qui rejoint l'estimation de la limite inférieur calculée en haut. 2 écart type donne un intervalle de 304-260 à 95% de fiabilité . ceci suppose que le support CT est 260, un pulback vers la hausse est possible (mais très peu, ou pas avec un volume important) dans les prochaines séances vu qu'on assiste aux clôtures semestrielles.

j'aimerais bien avoir votre avis sur mon essai, vos corrections surtout. ceci dit je ne suis pas en position d’émettre des recommandations.

C'est parfait tout y est.:Good

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:11

كشفت المجلة ان عبد اللطيف لجواهري والي بنك المغرب حصل على ميزة حسن وان محمد بنشعبون جاب 15 على 20 وان الجم محمد جاب ميزة حسن وان حجيرة توفيق جاب 12 وان الدكتورة فريدة بنبوشتى جابت 10 نفس الامر ينطبق على احمد العبادي امي عام رابطة علماء المغرب واحمد اخشيشن ومحمد سعيد السعدي الذين حصلوا على الباك بميزة "مقبول" فيما حصل كل من نبيل بنعبد الله ونبيلة منيب واحمد رضى الشامي على الباك ب"لا باس به"

حكايات شخصيات وتفاصيل أخرى تجدونها في العدد الجديد من مجلة «الآن».

Goud.ma

en cas de remaniement ministériel je propose Eljem    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir , belle analyse ca resume bien le malaise dans lequel beigne nos industriels ... le salut viendra surement de nos politiques qui ont le devoir de sauver les meubles et d'essayer d'attirer de grands groupes industriels qui ont les reins solides pour pouvoir nouer des partenariats pour attaquer des marchés prometteurs comme l'afrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:30

les valeurs en vedettes à partir de ce lundi 24/06/2013:

Potentiels +: CMT, MNG et SAM


Potentiels -: Colorado et Stokvis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:32

Asterix a écrit:
les valeurs en vedettes à partir de ce lundi 24/06/2013:

Potentiels +: CMT, MNG et SAM


Potentiels -: Colorado et Stokvis

bsr
sur quelles bases CMT, MNG et SAM
idem pour les - col et sna
merci d'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 juin 2013   Séance du Vendredi 21 juin 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 21 juin 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» vendredi 14 juin 2013
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end
» séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End
» Lundi 17 juin 2013
» Séance du 04 Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: