|
| séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End | |
|
+21hamadallah alpha74 za.ahmed i love morocco Sissa Service islam7979 Pixon lecteur Auditeur sssmix FADOUA Pelican kassemoun Admin kappi01 safari10 amrani autruch yosefkeys2 MC4 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Ven 28 Juin 2013 - 23:28 | |
| - alpha74 a écrit:
- i love morocco a écrit:
Franchement il fallait au moins respecter leur business plan et acheter Dimatit Pas besoin d'etre filiale de SNEP pour rester client Surtout qu'elles sont du méme groupe
T'aurais pu nous donner un compte rendu sachant qu'il y a des gens intéressés vu leur position critique tu veux dire vendre Dimatit ... l'achat de parts dans cette derniere permet de securiser les ventes de PVC .. mais je te l'accorde dans le rapport d'activité 2012 il a aucune mention sur l'activité de cette entreprise et on a pas accès a son bilan alors que SNEP controle 34 % du capital ...
il fallait assister c'est simple ...
En gros, YNNA Holding a empoché 1 Mrdhs pour une société qui ne n'arrive méme pas à faire un résultat à l'equilibre Chers PP, Ce palais des congrès c'est bien l'argent des PP | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Ven 28 Juin 2013 - 23:55 | |
| - i love morocco a écrit:
- alpha74 a écrit:
tu veux dire vendre Dimatit ... l'achat de parts dans cette derniere permet de securiser les ventes de PVC .. mais je te l'accorde dans le rapport d'activité 2012 il a aucune mention sur l'activité de cette entreprise et on a pas accès a son bilan alors que SNEP controle 34 % du capital ...
il fallait assister c'est simple ...
En gros, YNNA Holding a empoché 1 Mrdhs pour une société qui ne n'arrive méme pas à faire un résultat à l'equilibre Chers PP, Ce palais des congrès c'est bien l'argent des PP ne mélangeons pas les choses pour ne pas tomber dans la demagogie ... le palais des congres c'est un acquis pour le Maroc , avoir une industrie nationale forte et conquerente c'est autre chose c'est une fierté nationale ... | |
| | | Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 1:26 | |
| - Abdou a écrit:
- السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته و جمعة مباركة إن شاء الله
Le forum me manque les Amis. مرحبا استمتع كثيرا لقرائتك | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 11:07 | |
| Bonjour Alpha74,
Le compte rendu de l'AGA Snep c'était de l'humour 100% déclaré.
Donc, il ne fallait pas personnaliser en disant "....entre moi et toi ...." car le dindon de la farce est l'AG et non pas le pp Alpha74.
Pour votre gouverne, j'avais au même temps une AG d'un client et dont j'assurais la présidence. Mon absence programmée pour contraintes professionnelles a déjà été annoncée à l'occasion de la réunion que j'ai tenu auparavant avec messieurs Omar Chaâbi et le DG.
Tout en étant un pur et dur marocain, je me permets toujours de raconter des blagues et boutades sur mon pays le Maroc. Se permettre des boutades n'est nullement synonyme de haine ou de méprise même si on a pas mal de reproches à faire au capitaine.
A mon avis, vous me devez des excuses.
Bonjour Agora ,
Il y a une difference entre la critique constructive qui permet d'avancer et la critique destructive qui s'apparente a de l'humour mais qui n'a aucune valeur ajoutée pour l'ensemble de la communauté des PP , sinon discréditer le travail des autres ...
Un pur et un dur aurait fait le deplacement a Rabat et participer a l'audition publique et tenir face aux américains concernant l'enquete antidumping ... et je peux te dire que ce n'etait pas une partie de plaisir , j'etait surpris de les voir pointer devant le siege du ministere tres tot le matin et surement bien avant tout le monde ... on a bcp a apprendre ... remarque comment ces gens defendent leurs interets economiques et leur industrie ....
Tu connais le proverbe marocain : derbini ou bka ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 11:27 | |
| Mr alpha toujours vous n'avez pas répondez a ma question !!! que pensez quoi de la sneo ? puisk vous la défendez !!! vous pensez qu'il y aura un bon retour ? ou elle restera a 160dh juska la fin de l'année oui peut etre pire que ça ?? merci de me répondre coridalement |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 11:44 | |
| - alpha74 a écrit:
- Bonjour Alpha74,
Donc, il ne fallait pas personnaliser en disant "....entre moi et toi ...." car le dindon de la farce est l'AG et non pas le pp Alpha74.
Pour votre gouverne, j'avais au même temps une AG d'un client et dont j'assurais la présidence. Mon absence programmée pour contraintes professionnelles a déjà été annoncée à l'occasion de la réunion que j'ai tenu auparavant avec messieurs Omar Chaâbi et le DG.
Tout en étant un pur et dur marocain, je me permets toujours de raconter des blagues et boutades sur mon pays le Maroc. Se permettre des boutades n'est nullement synonyme de haine ou de méprise même si on a pas mal de reproches à faire au capitaine.
Bonjour Agora ,
Il y a une difference entre la critique constructive qui permet d'avancer et la critique destructive qui s'apparente a de l'humour mais qui n'a aucune valeur ajoutée pour l'ensemble de la communauté des PP , sinon discréditer le travail des autres ...
Un pur et un dur aurait fait le deplacement a Rabat et participer a l'audition publique et tenir face aux américains concernant l'enquete antidumping ... et je peux te dire que ce n'etait pas une partie de plaisir , j'etait surpris de les voir pointer devant le siege du ministere tres tot le matin et surement bien avant tout le monde ... on a bcp a apprendre ... remarque comment ces gens defendent leurs interets economiques et leur industrie ....
Tu connais le proverbe marocain : derbini ou bka ... Ok, en sympa petit porteur gentil, compréhensif et servile, tu as assisté à l'AGO. Qu'est ce que tu as apporté ? Qu'est ce que tu as modifié ? Quelle parole aurait pu faire changer quelque chose ? Rien. Finalement ta présence à cette AGO est très " transparente ". Puisqu'ils t'ont appris à ne rien partager, ta présence ne reflète que ta place, finalement très petite autour de la table ! L'année dernière, on a crié, et on a arraché l'abandon des jetons de présence. C'était une victoire, surtout sur le plan médiatique. L'humilité des administrateurs aurait été de respecter les petits porteurs ABSENTS ou PRÉSENTS. Normalement c'est un contrat de confiance qui doit lier les actionnaires, et ce qui a été dit une fois, ne mérite pas qu'on le répète 10 fois, chaque année, et à chaque AGO. Si vous tombez dans pareil cas, c'est que la personne ne vous respecte pas. Reproduire chaque année les mêmes doléances, c'est faire coincer le petit porteur dans ses propres doléances jusqu'à ce qu'il se rendre compte de la banalité et finalement de l'improductivité de ses doléances. Que gagne un fournisseur s'il doit visiter 45 fois sont client récalcitrant si pour écouter toujours : viens d'ici une semaine et je te paye, et ce pendant 4 ou 5 ans. Par rapport à l'année dernière, la situation n'est pas meilleure, voire pire. Et pourtant, profitant de la non présence des petits porteurs révoltés , ou disons de la présence d'autres petits porteurs serviles apportant le sceau d'une hypothétique légitimité, les administrateurs, lâches qu'ils sont, se sucrent sur le dos des petits porteurs à travers des jetons de présence, des salaires. Vous pouvez toujours protéger le diable, il y'a toujours de petits diables plus bas pour lui porter allégeance. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 11:58 | |
| Bonjour
En espérant que cette journée soit des plus heureuses, joyeux anniversaire Mr Agora.
Que cette journée soit le début d'une année de chance et de succès et que les jours heureux succèdent aux jours radieux ! Bonne Fête et que les meilleures choses arrivent cette année.
Merci de nous supporter par votre simple présence.
Cordialement. | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 12:07 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Bonjour Alpha74,
Bonjour Agora ,
Tu connais le proverbe marocain : derbini ou bka ... Ok, en sympa petit porteur gentil, compréhensif et servile, tu as assisté à l'AGO. Qu'est ce que tu as apporté ? Qu'est ce que tu as modifié ? Quelle parole aurait pu faire changer quelque chose ? Rien. Finalement ta présence à cette AGO est très " transparente ".
Puisqu'ils t'ont appris à ne rien partager, ta présence ne reflète que ta place, finalement très petite autour de la table !
L'année dernière, on a crié, et on a arraché l'abandon des jetons de présence. C'était une victoire, surtout sur le plan médiatique.
L'humilité des administrateurs aurait été de respecter les petits porteurs ABSENTS ou PRÉSENTS.
Normalement c'est un contrat de confiance qui doit lier les actionnaires, et ce qui a été dit une fois, ne mérite pas qu'on le répète 10 fois, chaque année, et à chaque AGO. Si vous tombez dans pareil cas, c'est que la personne ne vous respecte pas. Reproduire chaque année les mêmes doléances, c'est faire coincer le petit porteur dans ses propres doléances jusqu'à ce qu'il se rendre compte de la banalité et finalement de l'improductivité de ses doléances.
Que gagne un fournisseur s'il doit visiter 45 fois sont client récalcitrant si pour écouter toujours : viens d'ici une semaine et je te paye, et ce pendant 4 ou 5 ans.
Par rapport à l'année dernière, la situation n'est pas meilleure, voire pire. Et pourtant, profitant de la non présence des petits porteurs révoltés , ou disons de la présence d'autres petits porteurs serviles apportant le sceau d'une hypothétique légitimité, les administrateurs, lâches qu'ils sont, se sucrent sur le dos des petits porteurs à travers des jetons de présence, des salaires.
Vous pouvez toujours protéger le diable, il y'a toujours de petits diables plus bas pour lui porter allégeance. @ Pelican , ecoute moi bien mon petit : si tu veux changer le monde , adhere a un parti politique et essaye de faire ta revolution ... moi je suis qq de pragmatique , pour moi si le diable se presente en personne et si c'est dans mon interet , en bon financier je m'allierais avec lui ... | |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 15:14 | |
| - alpha74 a écrit:
@ Pelican , ecoute moi bien mon petit : si tu veux changer le monde , adhere a un parti politique et essaye de faire ta revolution ... moi je suis qq de pragmatique , pour moi si le diable se presente en personne et si c'est dans mon interet , en bon financier je m'allierais avec lui ...
salam @Alpha74 je n'aime pas tirer sur les ambulances, mais je ne comprends ni votre stratégie (finalité) ni votre ardeur à défendre le management , le moins que l'on puisse dire, "défaillant" (bénéfice du doute) de la SNP. Les promesses, la faute aux autres, "le patriotisme", "le dumping", en tant que "pragmatique et bon financier" que vous prétendez être, ne servent à rien et ce sont les résultats qui comptent. Les PP lourdement lésés le resteront en fin de compte car ils ont fait confiance malheureusement à ces discours. 3andak sabr ayoub ya akhi _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 15:31 | |
| surment ce alpha cache quelque chose !! ( du bien espérons ) mais c grave on est la pour partager les informations et aider les autres !! |
| | | autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 15:49 | |
| - Yuguerten a écrit:
- alpha74 a écrit:
@ Pelican , ecoute moi bien mon petit : si tu veux changer le monde , adhere a un parti politique et essaye de faire ta revolution ... moi je suis qq de pragmatique , pour moi si le diable se presente en personne et si c'est dans mon interet , en bon financier je m'allierais avec lui ...
salam
@Alpha74
je n'aime pas tirer sur les ambulances, mais je ne comprends ni votre stratégie (finalité) ni votre ardeur à défendre le management , le moins que l'on puisse dire, "défaillant" (bénéfice du doute) de la SNP.
Les promesses, la faute aux autres, "le patriotisme", "le dumping", en tant que "pragmatique et bon financier" que vous prétendez être, ne servent à rien et ce sont les résultats qui comptent. Les PP lourdement lésés le resteront en fin de compte car ils ont fait confiance malheureusement à ces discours.
3andak sabr ayoub ya akhi Cette Histoire de SNEP ressemble a une escroquerie en bande organiser le chef de la Bande Miloud Chaabi entourer des voyous qui ne font rien qu'exécuter les ordres du chef de la bande ridiculiser et torturer les PP et les tordre comme des moutons . les voyous comme OMAR Chaabi , REGBA et MAACHOU ... adorent se vicitimiser et ce qui arrive est toujours la faute au autres .... aucune stratégie ni vision Miloud a volé 1Millard de DH au marché la mis dans sa porte le reste il s'en moque . | |
| | | islam7979
Nbre méssages : 20 Réputation : 0 Inscris le : : 18/06/2013
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End Sam 29 Juin 2013 - 15:57 | |
| J'ai remarqué depuis deux semaines il ya une densité dans l'achat et saisir les occasions et il y a une augmentation collective des actions;et nous avons pris l'habitude a chaque fin de mois un déclin des actions souverains et presque tous les autres actions;mais ce fin de mois il y a un mouvement vers le haut pour plusieurs valeurs comme cosumar;smi;afriquia gaz;str;agma lhlou;Alliance Développement Immobilier ( A D I )(deux fois 6%);et il y a aussi ramassage a ath;atl;samir;cgi..... corrections si je me trompe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End | |
| |
| | | | séance du vendredi 29 juin 2013 et Week End | |
|