Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance de Mardi 12 Novembre 2013

Aller en bas 
+13
Yuguerten
abk1
satoune
TILILA
AMINE555
darios
Sissa
achraf1711
Service
safari10
MC4
Pelican
rissan du nord
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
achraf1711




Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:15

achraf1711 a écrit:
une analyse à propos de cette fameuse cloture de adh svp???
confused confused  aw aucun commentaire depuis la clôture !!!!

mais c compréhensible tellement l'analyse de cette joteya est devenu imprévisible Suspect Suspect Suspect  en tt cas merci les gars....
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:31

satoune a écrit:
ADH : pique de volume en plaine séance ! (fin de la baisse ? !!! ou aggravation ?!! bref clôture à suivre  )

Je me demande ce que fait Mr Madex en ce moment Very Happy
Merci d'avoir penser a moi,en fait je n'avait rien de sepecial a dire,sauf que apres avoir recommande' bien a l'avance SID et LAFARGE CIMENTS,je voulais vous proposer CMA depuis la semaine derniere,mais je me suis retenu,mais je pense que meme a ce cours elle reste interessante.

pour le reste ,j'admire les beau graphs de nos amis sur ADH,la question est quand les vendeurs MSCI vont s'arreter de vendre les 3 titres ,bcp sont interesses par ADH et les gros achetent a tous les cours pour en fin se retrouver a un cours qui les arrangent et les ecouler par la suite.evidement nous on n'a pas la puissance de frappe des ces ZZ,pour le moment je prefere me positionner une fois la hausse amorcee',
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:37

madex a écrit:
satoune a écrit:
ADH : pique de volume en plaine séance ! (fin de la baisse ? !!! ou aggravation ?!! bref clôture à suivre  )

Je me demande ce que fait Mr Madex en ce moment Very Happy
Merci d'avoir penser a moi,en fait je n'avait rien de sepecial a dire,sauf que apres avoir recommande' bien a l'avance SID et LAFARGE CIMENTS,je voulais vous proposer CMA depuis la semaine derniere,mais je me suis retenu,mais je pense que meme a ce cours elle reste interessante.

pour le reste ,j'admire les beau graphs de nos amis sur ADH,la question est quand les vendeurs MSCI vont s'arreter de vendre les 3 titres ,bcp sont interesses par ADH et les gros achetent a tous les cours pour en fin se retrouver a un cours qui les arrangent et les ecouler par la suite.evidement nous on n'a pas la puissance de frappe des ces ZZ,pour le moment je prefere me positionner une fois la hausse amorcee',
quelle est votre cible Mr Madex sur la valeur de "CMA"??
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:54

Bonjour, 
Je présente ma vision personnelle du Titre Sonasid, un des titres prometteurs à mon avis sur les six prochains mois. C'est une tentative de lecture. 

1) La figure : 
La figure chartiste tracée par le titre est un élargissement descendant. (Figure de retournement dans 1/3 des cas). 
Sur le schéma ci-dessous, deux supports et deux résistances (bleu et noir) montre l'évolution de la figure dans le temps, et surtout sa permanence. 

2) Le signe de retournement : 
La figure dessine un double bottom (asymétrique) qui montre la consolidation prolongé du titre, l'essoufflement de la tendance baissière et la reprise progressive de main des haussiers. 

3) Le pullback : 
Le pullback se produit entre 1000 dh jusqu'à 850 dh. Ce pullback, qui survient dans le cas des figures d'élargissement dans 40% des cas, est nécessaire pour finaliser la figure du double bottom. 

4) L'objectif : 
L'objectif se situe dans la zone 1800 - 2100. 
Dans le cadre de cette figure, le délais d'atteinte de l'objectif est de 6 mois (plus ou moins). 

Sonasid MLT Weekly: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A mon avis, ce qui plaide pour le scénario présenté est le comportement de la figure en Daily. Croisement baissier sur le MACD et la divergence baissière sur le même indicateur. 

Sonsid Daily : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:04

yosefkeys2 a écrit:
madex a écrit:
Merci d'avoir penser a moi,en fait je n'avait rien de sepecial a dire,sauf que apres avoir recommande' bien a l'avance SID et LAFARGE CIMENTS,je voulais vous proposer CMA depuis la semaine derniere,mais je me suis retenu,mais je pense que meme a ce cours elle reste interessante.

pour le reste ,j'admire les beau graphs de nos amis sur ADH,la question est quand les vendeurs MSCI vont s'arreter de vendre les 3 titres ,bcp sont interesses par ADH et les gros achetent a tous les cours pour en fin se retrouver a un cours qui les arrangent et les ecouler par la suite.evidement nous on n'a pas la puissance de frappe des ces ZZ,pour le moment je prefere me positionner une fois la hausse amorcee',
quelle est votre cible Mr Madex sur la valeur de "CMA"??




une valeur lente a la detente il faut s'armer de patience,sa performance y/d passe en vert,je vois 840 ensuite 880 elle peut meme aller a 900 WALLAH ALAM
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:19

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ): 
Figure d'élargissement ascendant et probable retournement baissier. Surtout avec les gros volumes baissiers d'aujourd'hui. Probable descente vers le second support (88 dh). Si cassure de ce support alors le scénario sera plus pessimiste vers le troisième support. (76 dh). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:29

madex a écrit:
yosefkeys2 a écrit:
quelle est votre cible Mr Madex sur la valeur de "CMA"??




une valeur lente a la detente il faut s'armer de patience,sa performance y/d passe en vert,je vois 840 ensuite 880 elle peut meme aller a 900 WALLAH ALAM
merci beaucoup à vous Mr Madex
Revenir en haut Aller en bas
LT2013




Nbre méssages : 91
Réputation : 2
Inscris le : : 19/05/2013

Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:47

merci beaucoup  a vous tous  pour les graphs ,  essentientiellement pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dont personnes ne s interesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mardi 12 Novembre 2013    Séance de Mardi 12 Novembre 2013   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mardi 12 Novembre 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» séance de Mardi 26 Novembre 2013
» séance du Mardi 19 Novembre 2013
» Séance du lundi 25 novembre 2013
» Séance du Mercredi 27 novembre 2013
» Séance du vendredi 1 Novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: