Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance de Jeudi 14 Novembre 2013

Aller en bas 
+15
Berghoul
Google
Yuguerten
BMW
Sissa
Service
i love morocco
safari10
TILILA
autruch
abk1
Pelican
MC4
amrani
fadel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:28

abk1 a écrit:
MC4 a écrit:
En tout cas , techniquement les indicateurs sont très Fortement baissiers (sur le court terme), tu ne me diras pas le contraire (à moins que tu ne vois des divergences cachées quelque part)...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis d'accord avec vous l'embellit actuelle est provisoir; c'est la vague b d'Elliot; il faut attendre la c pour voir plus claire.
Ok, et c'est quoi votre objectif pour la "b" et pour la "c"?
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:46

Google a écrit:
_____________


pour Addoha:  qlqs forumistes se demandent est ce qu'on est sur la 4 ou sur la
dans cette situation la ligne directionnelle inférieure pourrait résoudre le problème.
en traçant la ligne , la 3 apparrait en extension , le décompte est bon. reste à valider  sur le champs
dépassement de 57 :renforcez on est sur la 4 objectif 63-64 DH.scratch 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ajoute qlq chose d'important , on a souvent des rapports d'amplitude de 0,5 ; 1 ou 2 entre la vague 2 et la vague 4.
dans le cas ADH la vague 4 est egale deux fois la vague 2.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:58

Énergie

Vers une baisse des prix des produits pétroliers ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des calculs réalisés par les opérateurs, sur la base du mécanisme d'indexation mis en place et rapportés par l’Économiste, une baisse des prix des produits pétroliers devrait s'opérer avant ce samedi. Elle serait de l'ordre de 0,43 DH le litre de super, de 0,3 DH le litre de gasoil et de 252 DH la tonne de fuel industriel. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:03

Abdou a écrit:
abk1 a écrit:
je suis d'accord avec vous l'embellit actuelle est provisoir; c'est la vague b d'Elliot; il faut attendre la c pour voir plus claire.
Ok, et c'est quoi votre objectif pour la "b" et pour la "c"?
un cycle d'elliot n'est definitif qu'une fois termine'. donc a n'importe quel moment il peut faire l'objet d'un chamboulement total . en effet tant qu'on est pas sortie du couloir de hausse des vagues 1'2'3'4'5, il est difficile de parler de correction. en effet le masi est sur son support et s'il rebondit ce qu'on est en train de considérer comme des a,b,c ne sera finalement qu'une 4 d'un cycle modifie'. s'il y a bris de ce support la les a'b'c inevitable:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .                          .                                    .                 pour votre question et s'il y a rupture franche avec ce couloir , il m'est difficile de se prononcer sur la b par contre la c nous mènera certainement vers la médiane de la fourche d'andrews qui guidera vraissemblement le masi dans les semaines a venir.  soit un objectif d'environ 9000 points  ..    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:05

Abdou a écrit:

Énergie

Vers une baisse des prix des produits pétroliers ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des calculs réalisés par les opérateurs, sur la base du mécanisme d'indexation mis en place et rapportés par l’Économiste, une baisse des prix des produits pétroliers devrait s'opérer avant ce samedi. Elle serait de l'ordre de 0,43 DH le litre de super, de 0,3 DH le litre de gasoil et de 252 DH la tonne de fuel industriel. A suivre.
les gars ; faut shorter le pétrole au maroc

je vais demander a mon pompiste de mettre le plein ds la voiture et de me faire crédit ... 
et je lui payerai les 40 litres qu'il aura mis uniquement dimanche

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:09

Google a écrit:
Google a écrit:
_____________


pour Addoha:  qlqs forumistes se demandent est ce qu'on est sur la 4 ou sur la
dans cette situation la ligne directionnelle inférieure pourrait résoudre le problème.
en traçant la ligne , la 3 apparrait en extension , le décompte est bon. reste à valider  sur le champs
dépassement de 57 :renforcez on est sur la 4 objectif 63-64 DH.scratch 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ajoute qlq chose d'important , on a souvent des rapports d'amplitude de 0,5 ; 1 ou 2 entre la vague 2 et la vague 4.
dans le cas ADH la vague 4 est egale deux fois la vague 2.scratch
:merci
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:12

merci si google pour votre pertinente analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:40

Je sais que parfois l'AT c'est de la chirurgie, mais je pense que vous tombez parfois dans la micro-chirurgie.

Mr Abk1 dit qu'un cycle Elliot peut à n'importe quel moment subir un chamboulement total. Sur ce je réponds : Donc pourquoi vous faites des prévisions ?

Etant trés primitif dans mes AT, je pense qu'Elliot est bon pour détecter les mouvements longs qui durent entre 3 mois à 1 ans. Ce qui nous permet de faire abstraction des " bruits " en daily voire en weekly.  Mais sortir les ABC, aprés juste deux jours de baisse d'Addoha, je pense qu'on son fie trop à sa science.


Je ne sais pas si quelqu'un peut nous fournir un graphe LONG sur Addoha, et nous parler un peu du renversement de tendance et des lignes de résistance-support Fibonacci. A mon avis, c'est plus parlant.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
SABRIN




Nbre méssages : 30
Réputation : 1
Inscris le : : 31/03/2011

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:49

Bonjour
Pour l'affaire d'Ennakl je vous confirme que le tribunal administratif ne s'est pas encore prononcé.
Le jugement est prévu pour le mois de Janvier 2014.
Mais l’anecdote c'est que le CDVM en tant qu'institution a nié d'avoir accorder la dérogation  à l'OPA, puisqu'elle n'a pas eu de demande à cet effet de la part de POULINA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:56

Pelican a écrit:
Je sais que parfois l'AT c'est de la chirurgie, mais je pense que vous tombez parfois dans la micro-chirurgie.

Mr Abk1 dit qu'un cycle Elliot peut à n'importe quel moment subir un chamboulement total. Sur ce je réponds : Donc pourquoi vous faites des prévisions ?

Etant trés primitif dans mes AT, je pense qu'Elliot est bon pour détecter les mouvements longs qui durent entre 3 mois à 1 ans. Ce qui nous permet de faire abstraction des " bruits " en daily voire en weekly.  Mais sortir les ABC, aprés juste deux jours de baisse d'Addoha, je pense qu'on son fie trop à sa science.


Je ne sais pas si quelqu'un peut nous fournir un graphe LONG sur Addoha, et nous parler un peu du renversement de tendance et des lignes de résistance-support Fibonacci. A mon avis, c'est plus parlant.
je ne l'ai pas sorti de ma tête; c'est dans la littérature un cycle d'Elliot n'est définitif qu'une fois terminé. ca saute aux yeux; lorsque tu fais la vague 1 puis 2 puis 3 tu entame la 4 et soudain le creux de la 4 touche le pic de la 1 alors que devient le cycle ? tout simplement les 1,2,3 deviennent une seule vague (la nouvelle 1) et la 4 devient 2 . et c'est pour ca qu'on modifie le décompte chaque fois qu'une vague est invalidée. je veux donner un exemple et j'ai peur que tu dise "tfou" . donc je vais dire pas  le non de la valeur. avant  hier le cycle d'elliot comportait 1'2'3 et on était sur la 4 le pic de la 1 était a 185.95 dh  et hope sur la 4 quelqu'un a eu l'idée de balancer un paquet de 15 actions a 184 dh; il a tout chambouler. donc on se retrouve avec une vague 1 et la 2 en cours . le reste disparait du décompte.


Dernière édition par abk1 le Jeu 14 Nov 2013 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:01

Pelican a écrit:
Je sais que parfois l'AT c'est de la chirurgie, mais je pense que vous tombez parfois dans la micro-chirurgie.

Mr Abk1 dit qu'un cycle Elliot peut à n'importe quel moment subir un chamboulement total. Sur ce je réponds : Donc pourquoi vous faites des prévisions ?

Etant trés primitif dans mes AT, je pense qu'Elliot est bon pour détecter les mouvements longs qui durent entre 3 mois à 1 ans. Ce qui nous permet de faire abstraction des " bruits " en daily voire en weekly.  Mais sortir les ABC, aprés juste deux jours de baisse d'Addoha, je pense qu'on son fie trop à sa science.


Je ne sais pas si quelqu'un peut nous fournir un graphe LONG sur Addoha, et nous parler un peu du renversement de tendance et des lignes de résistance-support Fibonacci. A mon avis, c'est plus parlant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:04

13/11 2013
La fuite de capitaux au Maroc s’élève à 4 milliards de dollars
Taille du texte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors de la séance des questions orales au parlement, le ministre du budget , Idriss Azami a annoncé que la fuite des capitaux vers des banques étrangers s’élève à 4 milliards de dollars ,selon les estimations de la banque mondiale. Le  rapport du Global financial integrity, publié en janvier 2013,  souligne que la moyenne annuelle des fuites des capitaux du Maroc s’élèverait à 1,283 milliard dollars. L’année 2005 marquait, selon cette même source, un record en enregistrant presque 4 milliards de dollars détournés à l’étranger. En revanche, une étude du Boston Consulting Group (BCG), un cabinet de conseil américain créé en 1963, estimait, en juin 2012, que  2 milliards de dollars, soit plus de 187 milliards de dirhams, fuient annuellement le Maroc vers des paradis fiscaux ou des banques en Europe. Le ministre du Budget a, notamment, évoqué deux moyens utilisées pour faire évader des capitaux du Maroc : « réduire le volume des exportations annoncées par les entreprises ou augmenter celui des importations ». Pour y faire face, la recette d’Azami est facile à annoncer : « accentuer les contrôles des banques qui travaillent dans cette chaine », « contrôler les exportateurs et les importateurs afin de s’assurer que les chiffres qu’ils avancent sont presque identiques aux montants exacts de leurs opérations » et enfin « contrôler les comptes bancaires à l'étranger, détenus par des Marocains, résidents au royaume, ordonner à leur propriétaires de les fermer et placer l’argent détournée dans des banques marocaines ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Novembre 2013   Séance de Jeudi 14 Novembre 2013 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Jeudi 14 Novembre 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 21 novembre 2013
» Séance du Jeudi 28 novembre 2013
» séance du Jeudi 07 Novembre 2013
» Séance de Mardi 12 Novembre 2013
» Séance de Mercredi 13 Novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: