Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Compagnie miniére de Touissit ( CMT )

+5
Papa
Minerva
escobar747
ABOUAYOUB
Pelican
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Empty
MessageSujet: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:31

Suivi technique de CMT

ABOUAYOUB

Nbre méssages : 888
Inscris le : : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
escobar747

escobar747

Nbre méssages : 194
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:34

comparatif de l'evolution des cours des minières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

managem = bleu
rebab = vert
CMT = rouge
SMI = violet

Pelican

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:32

La tendance baissiére de CMT ne fait aucun doute. Aucune reprise n'a pu écraser le pic précédent.

Septembre 2008 : Lorsqu'elle a touché la bande bolinger en l épousant pendant une longue période, normalement sa reprise devait être forte. Eh bein non, aprés la baisse de septembre, la valeur s'est redressé dans une fourchette latérale avant de replonger.

Pour moi, la valeur a une tendance de fond qui est baissière. Attendons l'annonce des résultats et du dividende, peut être qu'elle confirmera ce qu'on espérait d'elle.

ABOUAYOUB

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:40

Pelican a écrit:
La tendance baissiére de CMT ne fait aucun doute. Aucune reprise n'a pu écraser le pic précédent.

Septembre 2008 : Lorsqu'elle a touché la bande bolinger en l épousant pendant une longue période, normalement sa reprise devait être forte. Eh bein non, aprés la baisse de septembre, la valeur s'est redressé dans une fourchette latérale avant de replonger.

Pour moi, la valeur a une tendance de fond qui est baissière. Attendons l'annonce des résultats et du dividende, peut être qu'elle confirmera ce qu'on espérait d'elle.

La reprise a déja démarré mon ami Very Happy ...l'annoce des résultats et du dividende sera le moment de vendre
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:52

ABOUAYOUB a écrit:
Pelican a écrit:

La reprise a déja démarré mon ami Very Happy ...l'annoce des résultats et du dividende sera le moment de vendre

Lundi01/12/2008
CMA +5%

Chapeau Abouayoub l'expert ! :good1:

ABOUAYOUB

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:55

CE QUE J'AVAIS ECRIT RE: JOurnée du 19/11/2008

la bonne question : Arrivera t elle à tenir son engagement de RN 2008 à 135M malgré la chute de prix du plomb et du zinc??

Mon opinion : une simulation grossière à l'aide des cours récents me laisse penser que si elle avait à clôturer aujourdhui son exercice comptable, le RN serait supérieur à 110M. Ce qui est très satisfaisant pour moi.

Restera à savoir comment évolueront les cours de MP et le cours du dollar d'ici fin 2008 ?

La nouvelle étude de CMT apporte les bonnes réponses ( D'habitude je ne suis pas élogieux sur les notes de recherche des SDB, mais celle ci est très précise et très technique, une vraie recherche qui ne laisse pas de zones d'ombres). Les points à retenir :

- la baisse des cours des métaux sur le marché mondial est maitrisée avec une une stratégie dynamique de
couverture et de contrats fermes pluriannuels
- la parité du dollar a joué pour la société en 2008
- seules des hypothèse minimalistes ont ete retenues ( les projets en développement ne sont pas dans le BP)
- Le RN 2008 a été révisé à la baisse de 123M avec un D/Y de 10% et un taux de distribution de 60% à 80%

Avec un management communicatif à ce point, difficile de faire mieux ( si toutes les boites étaient comme ça !!)

La cible CT avancée par l'étude de 760 dhs ne me parait pas exagérée. Je serais content même avec une cible de 650/700.

Avis aux discussions constructives sur cette valeur...
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:11

Sad

Minerva

Nbre méssages : 440
Inscris le : : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:18

Pelican a écrit:
Sad

:!: :!:
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:43

La tendance de fond baissiérede la valeur couplée à la tendance du Masi sont plus forts que les timides reprises de CMT.

Je ne sais plus qui a raison Mr Abouayoub.

MessageSujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT )   Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Icon_minitime

Compagnie miniére de Touissit ( CMT )
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant