| Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) | |
|
+5Papa Minerva escobar747 ABOUAYOUB Pelican 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Mer 7 Oct 2009 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Mar 4 Mai 2010 - 22:57 | |
|
|
madex a écrit: |
on a pas parlé de CMT,pourtant ce qui s'est passé ajdh est intressant;un plaisantain a commencé a balancer des qtes a des prix bas,il avait surement une idee en tete ,baisser ajdh pour faire sortir les vendeurs ajd et demain,la manoeuvre n'a pas reussi ,il n'avait pas assez de force pour arriver a son objectif,il s'est mis dans ses petits souliers et les acheteurs ont pris le dessus. |
Bien au contraire, le monsieur qui a commencé à brader ses titres, sait très bien ce qu'il faisait.
En effet, avec un parcours sans faute depuis le 31/12/2009 jusqu’au 02/04/2010, le titre CMT a accumule plus de 76% de gain. Une performance qu'on pourra qualifié d'exceptionnelle compte tenu de l'envolée spectaculaire des prix des matières 1er sur le marché international. Or, depuis le 02/04/2010, la valeur nous a laissé des signaux des prises de bénef qui à mon sens est salutaire pour consolider cette croissance à des niveaux raisonnable au vu que le cours actuel de DH 1420, vient casser par le haut ses moyennes mobiles courtes sur 10,20 et 50 jours qui ressortent respectivement à DH 1542, 1553 et DH 1464.
Techniquement, la valeur est entrain de dessiner en hebdo la configuration d’une tête d'épaule avec comme tête le cours de DH 1649 et comme épaule la barre de DH 1450. Ce dernier qui en principe me semble être casser cette fin de semaine, à défaut la semaine prochaine, sanctionne le titre par un potentiel de baisse de l’ordre de DH 200 au vu du spread déjà observé, entre le 12, le 19/03,et le 02/04/2010 qui ressorte par la différence entre la tête et l’épaule, respectivement de la différence entre 1649 et 1450.
Ainsi, le potentiel de la baisse serait de l’ordre de DH (1450-(1649-1450) soit 1251. soit un potentiel de baisse de l’ordre de 11% par rapport au niveau du cours actuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Mer 24 Nov 2010 - 19:00 | |
| La consolidation n'est plus à lheure et la la valeur affiche l’un des PER les plus attractifs de son secteur, et affichent l’une des meilleurs potentialités de croissances sur le moyen et le long terme ???. Pour moi, elle n’est que la CMT. En effet avec un résultat semestriel meilleur que prévu au titre de l’exercice 2010, personnellement je ne peux qu’anticiper un bon cash flow sur le reste de l’année. Techniquement le cours de CMT a confirme sa vrai tendance de fond qui demeurent haussière en date du 16/01/2009. Un événement adossé certainement à la reprise des prix de matière 1er qui a eu des retombées sur l’activité de la société et sur ses résultats d’autant que ses couvertures demeurent excellentes. Graphiquement la valeur s’apprête a cassé son plus haut historique de DH 1649 affiché le 16/04/2010. la cassure de cette barrière emmènera le tickers à une cible de pas moins de DH 1979, compte tenu du spread observé entre 1319 et 1649, respectivement en date du 16/04 et le 12/08/2010. Ceci étant, comme il a été annoté, la valeur affiche certainement l’un des PER les plus attractifs de son secteur, soit 8.8X prévisionnel sur 2010 (*),contre 11.22 Xfois au titre de 2009, alors que la moyenne du secteur demeurent nettement supérieur. Alors sans remettre en cause vos décisions, je vous laisse le soin d’anticiper les années à venir au vu de l’envolée des prix des matières 1er sur l’international. Ainsi avec un PER prévisionnel de 14 fois, je vais me retrouver avec un cours cible de 2671 DH.. Vos remarques sont les biens venus (*) Source une societe de bourse de la place à travers leurs Daily. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Mer 24 Nov 2010 - 19:47 | |
| oui Mr;AUDITEUR on en a parlé en MAI ,je disais que la valeur reste demandée,ces derniers jours confirme sa tendance ,je dirais qu'elle a encore un potentiel si on la compare a SMI qui la depasse de loin alors que la valorisation des deux donne CMT comme largement meilleure de tout point de vue et cet ecart n'est pas justifié,mais CMT ne tardera pas a rejoindre SMI ,on peut repliquer en disant que le cours de l'argent a augmenté alors que celui du plomb n'a pas evolué,je vous rappelle que CMT produit du plomb,zinc et l'argent | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Mer 24 Nov 2010 - 20:51 | |
| Trés belle étude mr Auditeur. Bravo _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Dim 12 Déc 2010 - 17:33 | |
| Pourquoi avez-vous écarté tout scénario de prise de bénéfice et de consolidation du titre à court ou moyen terme vu que c'est une valeur volatile et réservée aux spéculateurs avertis ? | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Dim 12 Déc 2010 - 18:02 | |
| - Hatim a écrit:
- Pourquoi avez-vous écarté tout scénario de prise de bénéfice et de consolidation du titre à court ou moyen terme vu que c'est une valeur volatile et réservée aux spéculateurs avertis ?
n'importe qu'elle valeur subis des prises de benefices. la cible avancée pour la CMT est sur le moyen terme. elle reste tributaire du resultat 2010...... | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Jeu 28 Juil 2011 - 1:53 | |
| | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) Lun 8 Aoû 2011 - 23:27 | |
| Actualisation du graphique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) | |
| |
|
| |
| Compagnie miniére de Touissit ( CMT ) | |
|