|
| Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 | |
|
+19satoune AIGLE BMW Service Pelican Learning Spartacus_LHN ahmed.elhlou Winterheim euro SOROS yosefkeys2 MC4 Oummih TILILA aboubarae hicham33 rissan du nord fadel 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 14:59 | |
| - winterheim a écrit:
- amin a écrit:
et alors A mon avis le double top marchera pas sur l'indice. C'est un comportement psychologique qui fait appel à la mémoire du marché. MASI ne fonctionne pas comme ça. Impossible de voir les 10 valeurs aller dans le même sens. Je suis d'accord avec vous et je vous félicite pour ce raisonnement Le MASI est un indice qui ne s’échange pas !! (pas comme le CAC qui "s’échange directement " via le future CAC40) donc pour les intervenant y a pas de réels niveaux horizontaux d'emmerdement Par exemple ce sont ces niveaux d'emmerdement qui transforme un support en résistance après sa cassure (Un support S casse et ceux qui sont resté pendu, dégoutté, stressé,... bref emmerdé au niveau S, ne vont pas hésiter à lâcher leurs titres quand les cours reviendront vers S ce qui transforme le niveau S en résistance R ) | |
| | | amin
Nbre méssages : 1068 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 15:10 | |
| - Abdou a écrit:
- amin a écrit:
En attendant d'avoir l'avis de Mr winterheim
Si Satoune, vous pensez ça va suivre ce scénario ? (la première figure bien sur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je dirais que c'est un Head & Shoulders inversé. possible Si Abdou, en fait, si on essaie de voir le graph du point de vue elliotte, je me dit on est sur la vague c quoique les experts parlent de la 4 , mais en tout cas ça se rejoint, la prochaine vague doit etre haussière ( III ou bien 5). Pour le Head and shoulders, vous pensez pas que Neckline était au niveau des 9200 ??? donc c invalidé ? Bon, mois je nous vois encore en attentisme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le MA14 et EMA7 sont sur le point de croisement, si confirmé en plus du franchissement du RSI de la barre de 50, le rebond est annulé. le niveau de support actuel est aux alentours de 9060 (Fib 38.2%), ancien support et résistance. le 2e niveau sera dans les 8800, Fib 61.8%. de même il jouait le support en S1 2013 | |
| | | Winterheim
Nbre méssages : 231 Humeur : Dysphorie Réputation : 5 Inscris le : : 09/02/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 15:11 | |
| - satoune a écrit:
- winterheim a écrit:
A mon avis le double top marchera pas sur l'indice. C'est un comportement psychologique qui fait appel à la mémoire du marché. MASI ne fonctionne pas comme ça. Impossible de voir les 10 valeurs aller dans le même sens. Je suis d'accord avec vous et je vous félicite pour ce raisonnement Le MASI est un indice qui ne s’échange pas !! (pas comme le CAC qui "s’échange directement " via le future CAC40) donc pour les intervenant y a pas de réels niveaux horizontaux d'emmerdement Par exemple ce sont ces niveaux d'emmerdement qui transforme un support en résistance après sa cassure (Un support S casse et ceux qui sont resté pendu, dégoutté, stressé,... bref emmerdé au niveau S, ne vont pas hésiter à lâcher leurs titres quand les cours reviendront vers S ce qui transforme le niveau S en résistance R ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> _________________
"Si la Bourse est mauvaise, fermez-la." | |
| | | amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 15:28 | |
| - winterheim a écrit:
- amin a écrit:
et alors A mon avis le double top marchera pas sur l'indice. C'est un comportement psychologique qui fait appel à la mémoire du marché. MASI ne fonctionne pas comme ça. Impossible de voir les 10 valeurs aller dans le même sens. merci, votre raisonnement est très logique. Franchement, je ne fais pas la distinction entre les patterns ou les types d'analyse qui va avec les indices ou les actions. mais tendance générale, quand les big caps influencent l'indice dans un sens, il y a pas mal de valeurs qui suivent, effet psychologique aussi. mais si c'est vrai ce que vous dites, il faudra remettre en cause l'AT Abdou, triangle lignes de tendances, canal de régression et Harmonic trading, je fais quoi avec ce package | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 15:36 | |
| L'once d'or gagne 18,25 dollars au premier fixing et s'échange à 1.219,75 dollars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 15:40 | |
| - amin a écrit:
- winterheim a écrit:
A mon avis le double top marchera pas sur l'indice. C'est un comportement psychologique qui fait appel à la mémoire du marché. MASI ne fonctionne pas comme ça. Impossible de voir les 10 valeurs aller dans le même sens. merci, votre raisonnement est très logique. Franchement, je ne fais pas la distinction entre les patterns ou les types d'analyse qui va avec les indices ou les actions.
mais tendance générale, quand les big caps influencent l'indice dans un sens, il y a pas mal de valeurs qui suivent, effet psychologique aussi.
mais si c'est vrai ce que vous dites, il faudra remettre en cause l'AT Abdou, triangle lignes de tendances, canal de régression et Harmonic trading, je fais quoi avec ce package Je dirais qu'il ne peut pas y'avoir un système de trading uniforme. On ne peut utiliser la même méthode d'analyse lorsqu'on veut étudier le Masi, A T W ou DLM. Chaque valeur a sa propre psychologie. Pour une valeur comme DLM ou Nex, seuls les approches longues peuvent, à priori, blanchir la valeur des nombreux bruits. Il ne sert à rien donc de chercher des figures chartistes ou étudier les chandeliers de ces valeurs. Et avec ces inconvénients, il faut étudier sa politique d'achat/vente. Peu de gens accumulent et préfèrent acheter d'un coup et vendre d'un coup, et surtout peu de gens donnent de 'importance à la façon d'acheter. L'AT dit acheter/vendre à un niveau, et oublie complètement qu'à partir de certains niveaux, il est difficile d'acheter/vendre. DHO a touché sa cible à 34, mai sur quelles quantités ? Et à la fin vous avez SNEP qui est " man7ousa ", ça l'AT et les mathématiques n'arriveront jamais à déchiffrer. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | BMW
Nbre méssages : 496 Réputation : -2 Inscris le : : 20/07/2013
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 16:16 | |
| cloture a 455.10 dhs le plus haut depuis la cotation et une guerre entre les acheteurs ;qui achete le premier _________________ bonjour sadiki
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 16:19 | |
| |
| | | amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 17:05 | |
| - Pelican a écrit:
- amin a écrit:
merci, votre raisonnement est très logique. Franchement, je ne fais pas la distinction entre les patterns ou les types d'analyse qui va avec les indices ou les actions.
mais tendance générale, quand les big caps influencent l'indice dans un sens, il y a pas mal de valeurs qui suivent, effet psychologique aussi.
mais si c'est vrai ce que vous dites, il faudra remettre en cause l'AT Abdou, triangle lignes de tendances, canal de régression et Harmonic trading, je fais quoi avec ce package
Je dirais qu'il ne peut pas y'avoir un système de trading uniforme. On ne peut utiliser la même méthode d'analyse lorsqu'on veut étudier le Masi, A T W ou DLM. Chaque valeur a sa propre psychologie. Pour une valeur comme DLM ou Nex, seuls les approches longues peuvent, à priori, blanchir la valeur des nombreux bruits. Il ne sert à rien donc de chercher des figures chartistes ou étudier les chandeliers de ces valeurs. Et avec ces inconvénients, il faut étudier sa politique d'achat/vente. Peu de gens accumulent et préfèrent acheter d'un coup et vendre d'un coup, et surtout peu de gens donnent de 'importance à la façon d'acheter. L'AT dit acheter/vendre à un niveau, et oublie complètement qu'à partir de certains niveaux, il est difficile d'acheter/vendre. DHO a touché sa cible à 34, mai sur quelles quantités ?
Et à la fin vous avez SNEP qui est " man7ousa ", ça l'AT et les mathématiques n'arriveront jamais à déchiffrer. exact, vous avez absolument raison. j'ajouterai que tant que le marché n'est pas assez profond et que tant que une clic d'acteurs changent la marée comme bon leur semble, parfois les analyses AT/AF n'arrivent en rien à expliquer le comportement d'un cours quand on est face à des décisions d'agenda politique ou personnel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 17:09 | |
| - BMW a écrit:
- cloture a 455.10 dhs le plus haut depuis la cotation
et une guerre entre les acheteurs ;qui achete le premier Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que dans le cadre de l’opération de reclassement intragroupe des participations détenues dans la société Jorf Lasfar Energy Company « JLEC », la société « AB CYTHERE 63 » représentée par son Président, Monsieur Frank Josef Perez, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir cédé le 26 décembre 2013, sur le marché de blocs, 20 187 779 actions JLEC, au prix unitaire de 447,50 dh, franchissant à la baisse les seuils de participation de 66,66%, 50%, 33,33%, 20%, 10% et 5% dans le capital de ladite société. Suite à cette opération, la société AB CYTHERE 63 ne détient plus aucune action JLEC. Contact CDVM : Tel : 05 37 68 89 27 E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Déclaration de franchissement de seuil de participation FS/EM/29/2013 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 17:12 | |
| -------- NOUVELLE ACTUALITÉ CDVM -------------------------------------------- ======== JLEC - FRANCHISSEMENT DES SEUILS DE PARTICIPATION 5%; 10%; 20%; 33,33%; 50% ET 66,66% Télécharger le document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 20:39 | |
| - fan a écrit:
- BMW a écrit:
- cloture a 455.10 dhs le plus haut depuis la cotation
et une guerre entre les acheteurs ;qui achete le premier
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que dans le cadre de l’opération de reclassement intragroupe des participations détenues dans la société Jorf Lasfar Energy Company « JLEC », la société « AB CYTHERE 63 » représentée par son Président, Monsieur Frank Josef Perez, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir cédé le 26 décembre 2013, sur le marché de blocs, 20 187 779 actions JLEC, au prix unitaire de 447,50 dh, franchissant à la baisse les seuils de participation de 66,66%, 50%, 33,33%, 20%, 10% et 5% dans le capital de ladite société. Suite à cette opération, la société AB CYTHERE 63 ne détient plus aucune action JLEC. Contact CDVM : Tel : 05 37 68 89 27 E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Déclaration de franchissement de seuil de participation FS/EM/29/2013 C'est de bonne augure, selon moi. j'ai assisté aujourd’hui à un conseil d’Administration qui a coopté une opération similaire entérinée "gagnant gagnant", j'en suis ravi. Dommage que les groupes en question (opérant longtemps à l'International depuis 1928 au Maroc) se foutent de la BVC!!!. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 | |
| |
| | | | Séance du Jeudi 02 Janvier 2014 | |
|