Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 9 Janvier 2014

Aller en bas 
+20
lecteur
Winterheim
Spartacus_LHN
Berghoul
azertino
aboubarae
stop2014
yosefkeys2
BMW
dri maji
autruch
satoune
Pelican
alpha74
aben
za.ahmed
MC4
euro
tradexpedro
LeBoursicouteur
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LeBoursicouteur




Nbre méssages : 29
Réputation : 0
Inscris le : : 17/06/2013

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Upline Yearly 2013   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:43

après un exercice 2012 plutôt terne avec une croissance modeste du PIB de l’ordre de 2,7% et un déficit budgétaire dépassant les 7% du PIB, le Maroc s’est engagé en 2013 sur la voie du redressement. Ainsi, l’économie marocaine a clôturé l’exercice 2013 sur des réalisations prometteuses :
·         Une atténuation du déficit de la balance commerciale et du compte courant ;
·         Un allègement des dépenses de compensation, synonyme d’un recul du déficit budgétaire ;
·         Et, une croissance économique soutenue.
En 2014, parallèlement aux efforts qui seront poursuivis en vue d’atténuer les principaux déséquilibres macro-économiques, l’économie marocaine devrait profiter aussi d’une reprise qui serait particulièrement perceptible au niveau des principaux partenaires commerciaux au sein de la Zone Euro. Ce qui devrait se traduire par une reprise de la demande étrangère adressée au Maroc et une relance des activités non agricoles.
 
Le contexte économique défavorable ayant prévalu au cours de l’exercice 2013 aura sensiblement impacté le marché boursier. Sur sa 5ème année de repli en 6 ans, le MASI a terminé l’année sur une compression de -2,62% à 9 114,1 pts.
 
Nonobstant ce résultat mitigé, l’optimisme doit rester de mise pour l’année 2014. En sus d’un contexte macro-économique qui s’annonce favorable, le marché boursier marocain devrait bénéficier d’un ensemble d’éléments positifs, dont notamment un niveau de valorisation qui devient très attractif, un probable regain d’intérêt pour les privatisations et une reprise des opérations stratégiques.
 
L’UPLINE YEARLY dresse, enfin, un premier bilan des perspectives d’activité par secteur coté (preview des réalisations 2013) avec nos prévisions sur l’exercice 2014, ainsi qu’une analyse technique court terme des principales sociétés cotées.






[url=https://www.dropbox.com/s/ceagn01lvhcf1b3/Upline yearly 2013.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:33

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bon Trade,
Revenir en haut Aller en bas
tradexpedro

tradexpedro


Nbre méssages : 16
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2013

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Bonjour    Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:06

Abdou a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bon Trade,
Merci mon cher, je tenais à vous dire que j'avais beaucoup de respect pour vous.

Bonne continuation.

Excellente journée à tous et bon trade.

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:22

salam
selon le co pré-ouverture , JLEC ??
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:24

Bonjour à tous,
Morning News du 09012014
 
Eco News
AVOIRS A L’ETRANGER : Un objectif de MAD 5 Md à rapatrier dans le cadre de la contribution libératoire au titre des avoirs immobiliers et financiers, selon le Ministère des Finances

Nouvelles sectorielles
INFRASTRUCTURES : Un investissement de USD 3,6 Md prévu pour le projet de l’autoroute de l’eau
CHIMIE-PARACHIMIE : Contrat programme en stand-by ?

Nouvelles de sociétés
AGENCE POUR L’AMENAGEMENT DE LA VALLEE DU BOUREGREG
: Adoption du contrat programme 2013-2017 pour un investissement prévu de MAD 3 Md, selon la presse économique…
Et, présentation de son plan d’action 2014
TECTRA : Augmentation de capital de M MAD 6 pour le porter à M MAD 20
GROUPE SOFILOG : Annonce du montage de 2 grands projets logistiques au Sénégal et au Ghana, selon la presse économique
SOCIETE IMMOBILIERE EL MEKNASSIA V : Augmentation de capital de M MAD 4,2 pour le porter à M MAD 4,3, par compensation avec des créances liquides
ALI N’PRODUCTIONS : Augmentation de capital de M MAD 1,9 pour le fixer à M MAD 6,0 par conversion de créances
COMALAM : Opération accordéon fixant in fine le capital à M MAD 400
CABLERIES DU MAROC : Aménagement d’une nouvelle plateforme de production dans la zone industrielle Ahl Loghlam à Sidi Bernoussi, selon la presse économique
BMCE Capital Bourse

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:26

tradexpedro a écrit:
Abdou a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bon Trade,
Merci mon cher, je tenais à vous dire que j'avais beaucoup de respect pour vous.

Bonne continuation.

Excellente journée à tous et bon trade.

Pedro
moi aucun!
tu sais ce que je pense des chartistes!!!!
 bounce

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:34

MC4 a écrit:
tradexpedro a écrit:

Merci mon cher, je tenais à vous dire que j'avais beaucoup de respect pour vous.

Bonne continuation.

Excellente journée à tous et bon trade.

Pedro
moi aucun!
tu sais ce que je pense des chartistes!!!!
 bounce
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Attends toi, pendant que j'y pense tu veux pas nous gratifier d'une petite analyse comme ce que tu faisais en 2011/2012?!
Revenir en haut Aller en bas
za.ahmed




Nbre méssages : 582
Réputation : 4
Inscris le : : 21/04/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:44

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Amine Khalil, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir reçu, le 23 décembre 2013, un don de 42 723 actions Dari Couspate de la part de M. Mohamed Khalil, franchissant à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de ladite société.
 
 
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Khalil, a
déclaré le 30 décembre 2013, avoir effectué, le 23 décembre 2013, un don de 75 900 actions Dari Couspate, franchissant à la baisse les seuils de participation de 33,33% et 20% dans le capital de ladite société.


et les autres actions 75900-42723?
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:52

AVOIRS A L’ETRANGER : Un objectif de MAD 5 Md à rapatrier dans le cadre de la contribution libératoire au titre des avoirs immobiliers et financiers, selon le Ministère des Finances

boussaid aurait pu trouver mieux pour s'occuper et remplir son agenda. c'est du n'importe quoi. un exemple:

Un travailleur marocain (puis naturalisé francais aprés 10 ans de séjour) est retourné au pays fin 2012. ce dernier habite maintenant au maroc et exerce uune petite activité. avant de rentrer au pays ce dernier a achété un bien immobiler avec une partie de ses économies(20 ans de dur travail)  que ses enfants étudiants habitent toujours et a gardé le reliquat dans son compte bancaire.

Hadak siad maskin doit payé 10% de la valeur du bien immobiler et 15% sur ses avoirs bancaires.

pfffffffff il est vraiment fou Hadak Si Boussaid.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:59

za.ahmed a écrit:
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Amine Khalil, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir reçu, le 23 décembre 2013, un don de 42 723 actions Dari Couspate de la part de M. Mohamed Khalil, franchissant à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de ladite société.
 
 
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Khalil, a
déclaré le 30 décembre 2013, avoir effectué, le 23 décembre 2013, un don de 75 900 actions Dari Couspate, franchissant à la baisse les seuils de participation de 33,33% et 20% dans le capital de ladite société.


et les autres actions 75900-42723?
il faudrait coter la société dari couspate a Derb Ghellef, elle fairait peut etre un peu plus de volume...

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 9 Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 30 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 23 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 02 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Vendredi 31 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: