Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
anipassion.com

 

 Séance du Mardi 18 Février 2014

Aller en bas 
+24
satoune
azertino
aboulkacim
Marcel
starpolaire
ahmed.elhlou
MC4
Carno
BMW
Analyse
Auditeur
abk1
Sissa
aboubarae
amrani
Brimou
TILILA
Pelican
euro
autruch
yosefkeys2
i love morocco
alibaba40internautes
financier
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
azertino




Nbre méssages : 396
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:18

alibaba40internautes a écrit:
Aratchouf a écrit:

Sauf que tout cela devra être déclaré au fisc marocain avant le 31 décembre (appart inclu) sauf si notre ami BMW ne réside plus au Maroc...
Mais dans ce cas, bye bye les siestes et autres grasses matinée :-)
Salam @ tous

Je rappelle que dispositions de la loi de finance 2014 et de la circulaire de l’office de changes n°1/2014 relatives à la contribution libératoire au titre des avoirs et liquidité détenus à l’étranger en infraction à la réglementation de change ou aux dispositions fiscales marocaines concerne aussi bien les personnes physiques de nationalité marocaine résidente au Maroc que les personnes morales de droit marocain.
Les personnes concernées par cette disposition de la loi, doivent s’acquitter de la contribution libératoire  au titre des avoirs et liquidités détenus à l'étranger au plus tard le 31 décembre 2014 :
1-    Déclaration des biens ;
2-    Rapatriement des avoirs monétaires en devise et céder au moins 25%.
3-    payer la contribution libératoire comme suit:

  • 2% : Avoirs en devises rapatriés au Maroc et cédés en contrepartie de dirhams ;

  • 5% : Montant des avoirs monétaires rapatriés au Maroc et déposés  dans des comptes en devises ou en dirhams convertibles ;

  • 10% : Valeur d’acquisition de propriétés immobilières à l’étranger et pour la valeur de souscription ou d’acquisition des biens mobiliers ou des créances détenues à l’étranger.



Bonjour
et dans ce cas on pourra garder cet appartement a l'etranger tout en le declarant ou il faut le vendre et rapatrier le montant total au maroc et payer les %.
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:21

alibaba40internautes a écrit:
Aratchouf a écrit:

Sauf que tout cela devra être déclaré au fisc marocain avant le 31 décembre (appart inclu) sauf si notre ami BMW ne réside plus au Maroc...
Mais dans ce cas, bye bye les siestes et autres grasses matinée :-)
Salam @ tous

Je rappelle que dispositions de la loi de finance 2014 et de la circulaire de l’office de changes n°1/2014 relatives à la contribution libératoire au titre des avoirs et liquidité détenus à l’étranger en infraction à la réglementation de change ou aux dispositions fiscales marocaines concerne aussi bien les personnes physiques de nationalité marocaine résidente au Maroc que les personnes morales de droit marocain.
Les personnes concernées par cette disposition de la loi, doivent s’acquitter de la contribution libératoire  au titre des avoirs et liquidités détenus à l'étranger au plus tard le 31 décembre 2014 :
1-    Déclaration des biens ;
2-    Rapatriement des avoirs monétaires en devise et céder au moins 25%.
3-    payer la contribution libératoire comme suit:

  • 2% : Avoirs en devises rapatriés au Maroc et cédés en contrepartie de dirhams ;

  • 5% : Montant des avoirs monétaires rapatriés au Maroc et déposés  dans des comptes en devises ou en dirhams convertibles ;

  • 10% : Valeur d’acquisition de propriétés immobilières à l’étranger et pour la valeur de souscription ou d’acquisition des biens mobiliers ou des créances détenues à l’étranger.


C'est fou ce truc Very Happy 
On invite les évadés à rapatrier leurs argent et payés 2% minimum  de la somme rapatrié Very Happy 

Mon dieu si je rentre au Maroc je serais obligé de fermer mon compte chez la banque postale Very Happy  Machakiiiiiiils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:24

azertino a écrit:
alibaba40internautes a écrit:


Je rappelle que dispositions de la loi de finance 2014 et de la circulaire de l’office de changes n°1/2014 relatives à la contribution libératoire au titre des avoirs et liquidité détenus à l’étranger en infraction à la réglementation de change ou aux dispositions fiscales marocaines concerne aussi bien les personnes physiques de nationalité marocaine résidente au Maroc que les personnes morales de droit marocain.......................
.....................

Bonjour
et dans ce cas on pourra garder cet appartement a l'etranger tout en le declarant ou il faut le vendre et rapatrier le montant total au maroc et payer les %.
Une fois que c'est déclaré  et réglé, ça devient halal et on peut garder sans soucis
On pourra même prendre en charge les charges qui lui sont liées directement du Maroc
Enfin, le jour ou l'on vendra, il faudra bien sûr acquitter des taxes de plus-value éventuelle  :clin
Revenir en haut Aller en bas
tradexpedro

tradexpedro


Nbre méssages : 16
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2013

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:50

rajaenforce a écrit:
oh sid .... hamdolah j'ai vendu à 1100
bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:57

Abdou a écrit:
Attijari Wafa-bank: décolle prochaine station 330 SL 300.

N.B.: Dites à MC4 que je  ne touche pas aux bancaires
Tu communiques à travers des intermédiaires maintenant , Sir Abdou?

je te préviens, ils te lâcherons dès que tu leur feras perdre un peu d'argent, comme ils ont laché Auditeur! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:58

azertino a écrit:
alibaba40internautes a écrit:


Je rappelle que dispositions de la loi de finance 2014 et de la circulaire de l’office de changes n°1/2014 relatives à la contribution libératoire au titre des avoirs et liquidité détenus à l’étranger en infraction à la réglementation de change ou aux dispositions fiscales marocaines concerne aussi bien les personnes physiques de nationalité marocaine résidente au Maroc que les personnes morales de droit marocain.
Les personnes concernées par cette disposition de la loi, doivent s’acquitter de la contribution libératoire  au titre des avoirs et liquidités détenus à l'étranger au plus tard le 31 décembre 2014 :
1-    Déclaration des biens ;
2-    Rapatriement des avoirs monétaires en devise et céder au moins 25%.
3-    payer la contribution libératoire comme suit:

  • 2% : Avoirs en devises rapatriés au Maroc et cédés en contrepartie de dirhams ;

  • 5% : Montant des avoirs monétaires rapatriés au Maroc et déposés  dans des comptes en devises ou en dirhams convertibles ;

  • 10% : Valeur d’acquisition de propriétés immobilières à l’étranger et pour la valeur de souscription ou d’acquisition des biens mobiliers ou des créances détenues à l’étranger.



Bonjour
et dans ce cas on pourra garder cet appartement a l'etranger tout en le declarant ou il faut le vendre et rapatrier le montant total au maroc et payer les %.

Dans le cas ou l'on dispose d'un appartement non declaré, alors il faut faire une declaration en justifiant l'achat par le certificat de propriété et l’acte d’acquisition ou une attestation délivrée par une autorité compétente. et payer sokouk al ghofrane.
le propietaire peut même payer les frais de syndic en devise s'il a par ailleurs rappatrier des devises et les a loger dans un compte en devise ou en compte en dh convertibles.  

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:05

mr MC tu compare l'incomparable... peut être un jour mr abdou va s tromper..enfin ses graphes mais on sait d'avance qu'il ne le fera pas exprès... par contre mr auditeur le fait exprès.. un simple exemple quand risma coûtais 200 dh il a demandé les gens de vendre et voilà ... si abdou lah yrham lwalidin.. je le dis franchement j'avais 110kdhs de perte mais grâce a dieu et mr abdou g récupéré 60kdhs hamdolah... je suis sur et certain que je v récupérer le reste inchalah tant que y a des gens qui nous aide comme mr abdou et mr madex... merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:15

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:
Attijari Wafa-bank: décolle prochaine station 330 SL 300.

N.B.: Dites à MC4 que je  ne touche pas aux bancaires
Tu communiques à travers des intermédiaires maintenant , Sir Abdou?

je te préviens, ils te lâcherons dès que tu leur feras perdre un peu d'argent, comme ils ont laché Auditeur! Smile
  effectivement, attention ne tombe pas dans le piége :one
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:07

rajaenforce a écrit:
mr MC tu compare l'incomparable... peut être un jour mr abdou va s tromper..enfin ses graphes mais on sait d'avance qu'il ne le fera pas exprès... par contre mr auditeur le fait exprès.. un simple exemple quand risma coûtais 200 dh il a demandé les gens de vendre et voilà ... si abdou lah yrham lwalidin.. je le dis franchement j'avais 110kdhs de perte mais grâce a dieu et mr abdou g récupéré 60kdhs hamdolah... je suis sur et certain que je v récupérer le reste inchalah tant que y a des gens qui nous aide comme mr abdou et mr madex... merci a vous



Merci pour cette marque de confiance,on fait de notre mieu pour partager
je profite de l'occasion pour reiterer mon interet pour MICRODATA,pour des raisons que j'ai evoque' dans un de mes precedents poste
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:26

Bonsoir Felas   Smile 

très intéressant sur les comodoties :

Prix des aliments et des matières premières : les banques inventent l’hyper-spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hicham




Nbre méssages : 114
Humeur : optimiste
Réputation : 0
Inscris le : : 15/02/2014

Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:31

salam alikom
qlq'un peut me dire quand les dividende de jlec svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Février 2014   Séance du Mardi 18 Février 2014 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 18 Février 2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
»  Séance du Mardi 25 Février 2014
» Séance de Mardi 4 Fevrier 2014
» Séande de Mardi 11 Fevrier 2014
» Séance du Lundi 17 Février 2014
» Séance du Mercredi 19 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: