Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 21 Février 2014

Aller en bas 
+17
118
alpha74
BMW
nasr_live
Sissa
Mr Hicham
Pelican
Abouyasser
Bell
abk1
Berghoul
Castor
amrani
Auditeur
autruch
moha1000
aboubarae
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:47

jlec ça bouge et mdp zlec hhh
Revenir en haut Aller en bas
Abouyasser




Nbre méssages : 167
Inscris le : : 02/02/2009

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:48

Bonjour mes amis et joumou3a mabrouka
qu est que vous pensez de FBR ( je ne lai pas encore ) merciii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:50

Berghoul a écrit:
abk1 a écrit:
bonjour chabab.

risma se porte mieux ce matin.


Oui à ce que je vois. 
J'avoue que je n'arrive pas vraiment à comprendre la logique de cette valeur  scratch 

lorsque je dis qu'elle va augmenter elle baisse et lorsque je dis qu'elle va rebrousser chemin elle monte !!!

Dans ce cas le market maker est plus fort qu toi et joue avec la valeur avec grande aisance.
Tu n'es pas outillé pour jouer avec lui à armes égales.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hicham




Nbre méssages : 114
Humeur : optimiste
Réputation : 0
Inscris le : : 15/02/2014

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:53

salam alikom
est ce que vous etes sur que MDP va augmenter juqu'a 20-21?je ne voulais pas vendre a 19.40 qui me convenais,mais j'ai confience on vous.mnt c 18.10

_________________
ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:54

Pelican a écrit:
Berghoul a écrit:



Oui à ce que je vois. 
J'avoue que je n'arrive pas vraiment à comprendre la logique de cette valeur  scratch 

lorsque je dis qu'elle va augmenter elle baisse et lorsque je dis qu'elle va rebrousser chemin elle monte !!!

Dans ce cas le market maker est plus fort qu toi et joue avec la valeur avec grande aisance.
Tu n'es pas outillé pour jouer avec lui à armes égales.


Cela est certain. Et je lui ai laissé le terrain depuis longtemps. Je n'y touche pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:56

abk1 a écrit:
bennis a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
personnellement aussi.  sur ADH je ne vois rien pour le moment. (c'est la vieillesse qui me rattrape). je ne vois qu'une résistance en béton au alentour de 58 dh. je m'y mettrai après 58 dh.

je n'ai pas pu telecharger l'analyse de Aboubarae. peut être qu'il me manque un driver sur Apple.
Analyse ADH
 
En Weekly
La valeur semble osciller dans un triangle symétrique, dans une tendance haussière dont la sortie se fait généralement par le haut dans      % des cas .ADH a rebondie sur son support oblique
L’étude selon la méthode ichimoku
La valeur semble faire une rupture avec la tendance baissière avec la cassure du SSB . La séance d’aujourd’hui est cruciale, si dépassement de la SSB , le Kumo sera en dessous des prix pour la première fois depuis l’entame de la tendance baissière ;
En plus, on assistera aussi à la cassure du TENKAN par le bas,  synonyme reprise haussière. Le tenkan devient dans ce cas un premier niveau de support et on peut placer le Stop loss juste en dessous(vers 57.20)
Tant que les prix ne cassent pas le KIJUN la tendance reste intacte, mais vu que le KIJUN est plate cela se traduit par une pause dans la tendance (ce qui me dérange c’est que , plus le KIJUN est loin plus il devient comme un aimant qui attire è si sortie par le bas ; la cible sera 49.Cool
Les prochaines fortes résistances se situeront comme suit :
A 57.9 : palier de la SSB  si cassure avec volume le tringle sera par la même occasion cassé aussi
Entre 60 et 60.4 :  qui correspond à une ancienne résistance
65.5 qui correspond à une ancienne KIJUN 
 Et pour finir la cible sera de 67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que le Weekly donne un signal d’entrée pour des objectifs plus ou moins alléchants , revenant vers un échelle plus petit pour affiner notre point d’entrée
En daily
Depuis début de l’année  le titre peine à trouver la vitesse de croisière et commence trébuché, tantôt les prix passent en dessous des prix , tantôt l’inverse (ce qui rappelle un trading range )
Le CHIKOU (en marron ) passe au dessous des prix chose qui affaiblie le mouvement  
 LE TENKAN sert à maintes reprise de support et semble résister à chaque fois
 Le croisement du KIJUN et du TENKAN s’effectue à l’intérieur du nuage (en 1) et se fait d’une manière plate ce qui affaiblie le mouvement de baisse.
 Les cours se heurtent à des résistances du KIJUN  en 2 , 3  et 4 entre 57.20 et 57.60
Selon l’orientation des cours on peut prendre position ou pas :
 Si dépassement de la SSB ligne en turquoise, la valeur semblera de bonne augure pour continuer sa hausse. Autrement , elle ira chercher sa SSA situé en 56 (SL à définir juste en bas des 56)
En ce qui concerne le point d’entrée : A mon sens , il faut se positionner lorsque le Chikou crois les prix et passe en dessus , c'est-à-dire vers les 58.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:00

bennis a écrit:
abk1 a écrit:

personnellement aussi.  sur ADH je ne vois rien pour le moment. (c'est la vieillesse qui me rattrape). je ne vois qu'une résistance en béton au alentour de 58 dh. je m'y mettrai après 58 dh.

je n'ai pas pu telecharger l'analyse de Aboubarae. peut être qu'il me manque un driver sur Apple.
Analyse ADH
 
En Weekly
La valeur semble osciller dans un triangle symétrique, dans une tendance haussière dont la sortie se fait généralement par le haut dans      % des cas .ADH a rebondie sur son support oblique
L’étude selon la méthode ichimoku
La valeur semble faire une rupture avec la tendance baissière avec la cassure du SSB . La séance d’aujourd’hui est cruciale, si dépassement de la SSB , le Kumo sera en dessous des prix pour la première fois depuis l’entame de la tendance baissière ;
En plus, on assistera aussi à la cassure du TENKAN par le bas,  synonyme reprise haussière. Le tenkan devient dans ce cas un premier niveau de support et on peut placer le Stop loss juste en dessous(vers 57.20)
Tant que les prix ne cassent pas le KIJUN la tendance reste intacte, mais vu que le KIJUN est plate cela se traduit par une pause dans la tendance (ce qui me dérange c’est que , plus le KIJUN est loin plus il devient comme un aimant qui attire è si sortie par le bas ; la cible sera 49.Cool
Les prochaines fortes résistances se situeront comme suit :
A 57.9 : palier de la SSB  si cassure avec volume le tringle sera par la même occasion cassé aussi
Entre 60 et 60.4 :  qui correspond à une ancienne résistance
65.5 qui correspond à une ancienne KIJUN 
 Et pour finir la cible sera de 67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que le Weekly donne un signal d’entrée pour des objectifs plus ou moins alléchants , revenant vers un échelle plus petit pour affiner notre point d’entrée
En daily
Depuis début de l’année  le titre peine à trouver la vitesse de croisière et commence trébuché, tantôt les prix passent en dessous des prix , tantôt l’inverse (ce qui rappelle un trading range )
Le CHIKOU (en marron ) passe au dessous des prix chose qui affaiblie le mouvement  
 LE TENKAN sert à maintes reprise de support et semble résister à chaque fois
 Le croisement du KIJUN et du TENKAN s’effectue à l’intérieur du nuage (en 1) et se fait d’une manière plate ce qui affaiblie le mouvement de baisse.
 Les cours se heurtent à des résistances du KIJUN  en 2 , 3  et 4 entre 57.20 et 57.60
Selon l’orientation des cours on peut prendre position ou pas :
 Si dépassement de la SSB ligne en turquoise, la valeur semblera de bonne augure pour continuer sa hausse. Autrement , elle ira chercher sa SSA situé en 56 (SL à définir juste en bas des 56)
En ce qui concerne le point d’entrée : A mon sens , il faut se positionner lorsque le Chikou crois les prix et passe en dessus , c'est-à-dire vers les 58.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si bennis, le  smileys "Cool " c'est toi ? 
C'est fort probable avec cette valeur qui aime bien titiller le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:07

Mr Hicham a écrit:
salam alikom
est ce que vous etes sur que MDP va augmenter juqu'a 20-21?je ne voulais pas vendre a 19.40 qui me convenais,mais j'ai confience on vous.mnt c 18.10

En principe oui, après ce pullback vague n° 2, la valeur doit retourner vers 20/21 et n'oubliez pas que je vous ai poster un graphe qui montre une grande zone de résistance entre 19,5 et 20. Wallahoalam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Mardi 18 Février 2014
Abdou

Réponses: 88
Vues: 4269
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Mardi 18 Février 2014    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 18 Fév 2014 - 12:28
Carno a écrit:@ Mr Abdou. Vous aviez fait allusion à MDP la semaine dernière.  Par "peur" de la réaction de Pelican, vous n'avez pas encoe emis aucun avis : seuil de confirmation d'achat,  stop, objectif ... vos resrves sont elles toujours d'actualité?

Plusieurs signaux sont là:
1. Cassure du canal baissier par le haut le 17/2,
2. Au niveau des chandelier : apparition d'un passant de ceinture haussier le 13/2 synonyme changement de tendance,
3. Divergence haussière du Stochastique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:20

Abdou a écrit:
Mr Hicham a écrit:
salam alikom
est ce que vous etes sur que MDP va augmenter juqu'a 20-21?je ne voulais pas vendre a 19.40 qui me convenais,mais j'ai confience on vous.mnt c 18.10

En principe oui, après ce pullback vague n° 2, la valeur doit retourner vers 20/21 et n'oubliez pas que je vous ai poster un graphe qui montre une grande zone de résistance entre 19,5 et 20. Wallahoalam



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Mardi 18 Février 2014
Abdou

Réponses: 88
Vues: 4269
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Mardi 18 Février 2014    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 18 Fév 2014 - 12:28
Carno a écrit:@ Mr Abdou. Vous aviez fait allusion à MDP la semaine dernière.  Par "peur" de la réaction de Pelican, vous n'avez pas encoe emis aucun avis : seuil de confirmation d'achat,  stop, objectif ... vos resrves sont elles toujours d'actualité?

Plusieurs signaux sont là:
1. Cassure du canal baissier par le haut le 17/2,
2. Au niveau des chandelier : apparition d'un passant de ceinture haussier le 13/2 synonyme changement de tendance,
3. Divergence haussière du Stochastique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste d'hier etude chimoku sur MDP reste d'actualité 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:21

Mr Hicham a écrit:
salam alikom
est ce que vous etes sur que MDP va augmenter juqu'a 20-21?je ne voulais pas vendre a 19.40 qui me convenais,mais j'ai confience on vous.mnt c 18.10
on se partage des avis sur le forum. la décision d'acheter ou de vendre appartient a chacun. le vendeur qui a balancer 4100 titre atp a ses raison. et ceux qui n'ont pas vendu ont leurs raison aussi. et c'est comme ça que le marché est fait des bearish et des bullish .

la hausse est un mouvement de foule. et lorsque quelqu'un effraie la foule il est logique que quelqu'un se jette de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:22

Abouyasser a écrit:
Bonjour mes amis et joumou3a mabrouka
qu est que vous pensez de FBR ( je ne lai pas encore ) merciii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnellement je ne pense pas que ça soit le bon moment si vous êtes MLTermiste il faut attendre la cassure des 135 en weekly. Wallahaoalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:22

Psycologiquement jlec est bonne.
Je l'ai dit pour disway a 180.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Février 2014   Séance du Vendredi 21 Février 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 21 Février 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 14 Février 2014
» Séance du Vendredi 28 Février 2014
» Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014
» Séance du Lundi 10 Février 2014
» Séande de Mardi 11 Fevrier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: