Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

  Séance du Jeudi 27 Février 2014

Aller en bas 
+20
Carno
mbenjelloun
moha1000
yosefkeys2
Analyse
i love morocco
Auditeur
Bell
BMW
baalla
mohammed77
Castor
abk1
Sissa
aboubarae
autruch
alpha74
rissan du nord
TILILA
Umbrader
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:25

abk1 a écrit:
@ abdou

tu sais que bennis va inviter tout le monde a bouznika si Jlec touche 500 dh;

chouaya a gogo ; un demi mouton pour pélican tout seul.


الله يطعمنا حلال
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Inscris le : : 23/07/2012

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:21

What do you have to do to get Reputation points?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:37

madex a écrit:
oujdi83000 a écrit:
je pense que mr madex avait raison pr micro... regarder son co !!! votre avis mr abdou ? merci

et oui je n'ai pas arrete' de la recommander,MICRODATA a encore du potentiel

et hier a moins de 24 h,j'ai poste' a 13 h ,je ne le fais pas d'habitude ce qui suit

quote

je pense maintenant le tour de RISMA

unquote

ceux qui m'ont suivi doivent me dire qlq chose
pour risma ça été couvert par le forum et même DT la recommande pour une cible de 310 dh.

pour Microdata , on aimerait bien avoir des précisions graphiques et surtout il faut nous fixer  et justifier une cible.
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:47

abk1 a écrit:
madex a écrit:


et oui je n'ai pas arrete' de la recommander,MICRODAT a encore du potentiel

et hier a moins de 24 h,j'ai poste' a 13 h ,je ne le fais pas d'habitude ce qui suit

quote

je pense maintenant le tour de RISMA

unquote

ceux qui m'ont suivi doivent me dire qlq chose
pour risma ça été couvert par le forum et même DT la recommande pour une cible de 310 dh.

pour Microdata , on aimerait bien avoir des précisions graphiques et surtout il faut nous fixer  et justifier une cible.
MIC vers les 175
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:21

aboubarae a écrit:
abk1 a écrit:

pour risma ça été couvert par le forum et même DT la recommande pour une cible de 310 dh.

pour Microdata , on aimerait bien avoir des précisions graphiques et surtout il faut nous fixer  et justifier une cible.
MIC vers les 175
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci aboubarae

elle a touchée donc une résistance oblique (que j'ai rajouté en noir) aujourd'hui qui correspond aussi au 61.8 de fibonnacci. donc l'amélioration du volume d'aujourd'hui signifie que ceux qui ont ramassé plus bas ont vendu aujourd'hui. toutefois si le courant acheteur continue durant les séances a venir on cassera cette résistance et on pourra parler de continuation de la hausse sinon rebelote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:27

ABK1 : quelle lecture as tu pour snep ? que fera t elle demain ?

toutes les méthodes donnent la même cible pratiquement 

SNEP a réalisé son premier objectif pile poile qui est de 243 , celui du fanion  il lui rest celui du double bottom ou du canal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:30

aboubarae a écrit:
ABK1 : quelle lecture as tu pour snep ? que fera t elle demain ?

toutes les méthodes donnent la même cible pratiquement 

SNEP a réalisé son premier objectif pile poile qui est de 243 , celui du fanion  il lui rest celui du double bottom ou du canal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi aussi je croyais que c'était 243 dh. c'est pas ça. 
pour avoir la hauteur du mat on  trace une ligne horizontal a partir du sommet et non une parallèle au support . donc la hauteur du mat est de 219.90-162.3 = 57.9 dh  même si on prend les cours de clôture ça donne 56.4 si on ajoute le point de sortie 210 environ cas donne une cible de 266 dh 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a mon avis la résistance la plus roche est 250 du biseau descendant. qui correspond aussi au plus bas du gap laissé ouvert. les autres sont tous supérieur a 260 dh. cela ne veut dire que le cours ne peut pas arrêter immédiatement. il faut pas oublier qu'on est sur la 5.  mais ceux qui on suivi toute cette envolé remarquent qu'elle est l'oeuvre d'un grand meneur qui a engranger des millier d'actions pour flamber( donc doit disposer de dizaine de millier) et que le volume d'aujourd'hui ne montre pas qu'il a vendu. donc sa cible est plus haute. ou c'est carrément un long termiste qui est convaincu que snep va récupérer une bonne partie de sa valeur. donc même s'il y'a consolidation elle ne peut être que modérée. je pense qu'un fond ou un institutionnel qui a des dizaine de milliers d'actions ne va pas s'amuser a surfer des vagues mineurs. même la liquidité de la valeur ne le lui permettrait pas. si le cours baisse c'est que  les cours termiste qui veulent vendre sont nombreux donc il va baisser le cours pour ramasser plus bas sans endommager le graphe. lorsqu'on avait paniqué après la transaction des 10000 actions le lendemain il a place' son ordre d'achat (500 actions) a 216 dh pour ramasser plus bas mais lorsqu'il a remarque' qu'il n y a pas de panique il a fait monter l'ordre progressivement. 
 si par exemple demain on voit que le volume devient énorme (plusieurs dizaine de milliers) alors il faut vendre c'est a dire qu'il est court termiste lui aussi. et il a atteint sa cible.

et ceci est valable risma aussi sinon comment expliquer qu'il a achete' plus de 6000 actions entre 239 et 244 dh. alors qu'il est a la veille d'une résistance. la seul explication est que sa cible est beaucoup plus élevé. et qu'il envisage de forcer cette résistance.

merci pour le double bottom de snep; je ne l'avais pas remarque'
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:06

:Good  bravo , chapeau bas et très bonne lecture du marché
aboubarae a écrit:
ABK1 : quelle lecture as tu pour snep ? que fera t elle demain ?

toutes les méthodes donnent la même cible pratiquement 

SNEP a réalisé son premier objectif pile poile qui est de 243 , celui du fanion  il lui rest celui du double bottom ou du canal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Février 2014    Séance du Jeudi 27 Février 2014 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 27 Février 2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 6 Février 2014
» Séance du Jeudi 13 Février 2014
» Séance du Jeudi 20 Février 2014
» Séance du Vendredi 28 Février 2014
» Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: