Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 28 Février 2014

Aller en bas 
+26
Berghoul
Denar
amin
ALLAL2014
Oummih
madex
MC4
Sissa
i love morocco
BMW
omarov
TILILA
omarf1
euro
Castor
mz.benabdallah
moha1000
Service
Carno
yosefkeys2
Auditeur
mohammed77
abk1
rissan du nord
hicham33
aboubarae
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6174
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:00

Les PDG qui ont participé à la tournée d'Afrique ont vu les cours de leurs boites s'envoler. Sefrioui, Benjelloun, Ahizoune ... 
Espérons que cela se répète pendant toute la tournée africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:11

Sissa a écrit:
Les PDG qui ont participé à la tournée d'Afrique ont vu les cours de leurs boites s'envoler. Sefrioui, Benjelloun, Ahizoune ... 
Espérons que cela se répète pendant toute la tournée africaine.

Miloud CHAABI n'a pas participé alors, , c'est regrettable,  la SNEP aurait pu .........
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:05

euro a écrit:
28/02/2014 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ec

BOISSONS ALCOOLISEES : Baisse des ventes de 3,5% à 118,7 millions de litres en 2013




Nouvelles de sociétés

AFRI
Tu as enfin arrêté de picoler, Abdou?
... il était temps!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:20

salam
Belle cloture qui aurait penser que le MASI ferait 1,7,certainement pas les graphs,que je ne poste pas car les membres qui les postent regulierement le font mieu que moi,quand je detecte une valeur a la baisse ou hausse surtout je le partage.
je n'ai rien contre les graphs ,mais j'ai tjr dit qu'il n'y pas que les graphs pour me decider,
tenez bcp ont donne' hier des cible SNEP 260 OU plus,l'autre jour j'ai attire' l'attention sur ce titre a une question que m'a pose' M.ALPHA,j'ai dit que c'est un titre qui reviend a la baisse rapidement,
alors il faut pas se leurer,il faut tjr rester vigilent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:28

madex a écrit:
salam
Belle cloture qui aurait penser que le MASI ferait 1,7,certainement pas les graphs,que je ne poste pas car les membres qui les postent regulierement le font mieu que moi,quand je detecte une valeur a la baisse ou hausse surtout je le partage.
je n'ai rien contre les graphs ,mais j'ai tjr dit qu'il n'y pas que les graphs pour me decider,
tenez bcp ont donne' hier des cible SNEP 260 OU plus,l'autre jour j'ai attire' l'attention sur ce titre a une question que m'a pose' M.ALPHA,j'ai dit que c'est un titre qui reviend a la baisse rapidement,
alors il faut pas se leurer,il faut tjr rester vigilent
oui mais on respecte les graphes! surtout quand ça vienne de Mr abdou !! aussi je vous respecte bcp et vos recommandations !! j'ai déja dis ça !! merci pour mic ! je l'ai acheté !! bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:40

Il était question d'un fonds qui a annoncé chemin du retour au début de Janvier que 20% de leur PF serait SNP , 10 % Autohall , 10 % STROC - et il ya d'autres - l'ensemble de ces actions ont fait très bien - le fonds a déjà donné un retour sur investissement de retour à ses investisseurs aux États-Unis de 30 % en moins de 2 mois. Il annoncera un nouveau PF peu .

Cependant , les gens sur ce forum , pour une raison quelconque a décidé que , malgré avoir été profilé par les grands écrivains de presse des affaires au Maroc , et d'autres aux États-Unis , que la mention de ce fonds ne serait pas approprié .

Par respect pour les règles du forum , je ne vais pas mentionner le nom de la caisse , mais je pense que le bon sens , il est clair que peut-être cette règle en ce qui concerne ce fonds , qui a depuis décidé de ne pas ouvrir un bureau marocain raison de l'extrême corruption dans le système judiciaire ( ou jusqu'à ce que la réforme judiciaire réel se produit ) - a fait ses investisseurs en Arabie Saoudite , aux États-Unis et en Europe une très grande quantité d'argent .

Je pense que nous, les hommes d'affaires , devons ouvrir les yeux sur l'immense quantité d'argent qui n'est pas investi au Maroc directement en raison de la corruption de l'appareil judiciaire .

Je pense aussi que ce fonds devrait être prise au sérieux , car ils ont été récemment profilés par plusieurs journaux américains à Detroit ainsi aux publications marocaines que nous savons tous que rapporté sur eux d'abord .

Juste un rappel amical . Smile
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:38

marché actions, vient de clôturer le mois de février, sur une de hausse de 3,52% ramenant la performance annuelle à 3,6%. Ceci porte la performance du MASI à plus de 12% depuis le 23 septembre, ce qui peut nous permettre d’évoquer la reprise du marché actions.

En effet, selon notre analyse, cette reprise qui dure depuis près de 5 mois est entrain de s’installer et redevenir durable en raison de plusieurs éléments :

- Le marché actions commence à offrir une solide « Equity Story » avec l’implication de la majorité des grandes capitalisations en Afrique de l’Ouest. Ainsi, le marché marocain, n’est plus qu’une cotation de sociétés domestiques mais plutôt un ensemble de sociétés bien implantées en Afrique de l’Ouest, avec un début de leadership régional.

- Le succès potentiel de la mesure d’amnistie pour les détenteurs d’actifs en devises injecterait des liquidités dans l’économie, ce qui pourrait être positif pour des catégories d’actifs comme les actions ou l’immobilier. Ceci est d’autant plus vrai que les amnistiés peuvent investir les devises rapatriées en instruments financiers tout en conservant la possibilité de reconvertir les dirhams investis (en valeur historique) en devises.

- La situation potentielle d’allocation négative en actions de la majorité des gérants d’actifs. Ceux-ci pourraient changer la donne en cas de vision optimiste, ce qui donne un potentiel relativement important aux mouvements d’achats.

- Le retour significatif des investisseurs étrangers. En particulier, les sorties de capitaux suite au retrait du Maroc du MSCI Emerging Market sont effectives, quand les investissements des fonds MSCI FM ne sont pas encore visibles.

- Le constat graphique avec un nouveau croisement à la hausse de l’indice avec la moyenne mobile courte qui s’est durablement installée au dessus la moyenne mobile longue. Pour le marché marocain, une telle configuration est généralement synonyme de période significativement haussière.



- Le contexte macro-économique positive. En effet, au-delà de la bataille des chiffres, si nous faisons abstraction de l’agriculture, la croissance passerait d’un rythme de moins de 3% en 2013 à 3,5%-4,5% en 2014. Ainsi, le marché actions sera dans un territoire de croissance économique plus propice.

FLM
Revenir en haut Aller en bas
ALLAL2014




Nbre méssages : 8
Réputation : -1
Inscris le : : 28/02/2014

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:24

CMT Vers 1900DH inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:56

madex a écrit:
salam
Belle cloture qui aurait penser que le MASI ferait 1,7,certainement pas les graphs,que je ne poste pas car les membres qui les postent regulierement le font mieu que moi,quand je detecte une valeur a la baisse ou hausse surtout je le partage.
je n'ai rien contre les graphs ,mais j'ai tjr dit qu'il n'y pas que les graphs pour me decider,
tenez bcp ont donne' hier des cible SNEP 260 OU plus,l'autre jour j'ai attire' l'attention sur ce titre a une question que m'a pose' M.ALPHA,j'ai dit que c'est un titre qui reviend a la baisse rapidement,
alors il faut pas se leurer,il faut tjr rester vigilent

MASI: avec la clôture mensuelle d'aujourd'hui le pire est déjà derrière nous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Weekly il va atteindre les 9600, la résistance du biseau d'élargissement et en cas de cassure de cette résistance on aura 10500. Wallahoalam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Abdou le Ven 28 Fév 2014 - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:06

Bonsoir felas  Smile 

quelle ironie du sort, notre swika roule toujours à l'envers du reste du monde, Pelican avait raison, tjs fidèle à elle même.

ça commence à devenir sérieux les suicides:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:15

نهاية اسبوع سعيدة للجميع

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:17

ALLAL2014 a écrit:
CMT Vers 1900DH inchallah

comment et pourquoi?  :clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 28 Février 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014
» Séance du Vendredi 14 Février 2014
» Séance du Vendredi 21 Février 2014
» Séance du Lundi 10 Février 2014
» Séande de Mardi 11 Fevrier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: