Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Séance de Mercredi 19 Mars 2014

Aller en bas 
+21
Yuguerten
Pelican
za.ahmed
Marcel
Bell
amin
omarf1
autruch
aboulkacim
aboubarae
dri maji
TILILA
sam2003
Sissa
Castor
Mr Hicham
yosefkeys2
safari10
Service
rissan du nord
Umbrader
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:23

Abdou a écrit:
Sissa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dédicacé à la génération récente qui ne connait pas l'historique des valeurs  :clin


Salamo alaikom,

Ça alors Sissa poste un graphe ça doit rester dans les annales. Very Happy et tout de suite après STR fait +9,33.
Salam tout le monde , 

 Moi je ne comprend pas exactement comment on doit réfléchir : quand une valeur descend trop , personne ne parle et on cherche à justifier par les fondamentaux  

 Quand elle commence à voir le bout du tunnel on la matraque et on dit que c'est une peste. 

C'est en période de crise que les riches s'enrichissent. 

Je suis de ton avis Abdou , il faut exploiter à fond l'AT. Car sinon , on a aucune approche sur les entreprises , on ne connait pas l'information avant les autres , on suit pas les valeurs jour par jour , on n'a pas d’œil au sein des entreprises. 
 Comment veulent-ils  dénigrer une bonne valeur?


القط فاش ما تيوصلش للحم تايقول خانز
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:29

aboubarae a écrit:
Abdou a écrit:



Salamo alaikom,

Ça alors Sissa poste un graphe ça doit rester dans les annales. Very Happy et tout de suite après STR fait +9,33.
Salam tout le monde , 

 Moi je ne comprend pas exactement comment on doit réfléchir : quand une valeur descend trop , personne ne parle et on cherche à justifier par les fondamentaux  

 Quand elle commence à voir le bout du tunnel on la matraque et on dit que c'est une peste. 

C'est en période de crise que les riches s'enrichissent. 

Je suis de ton avis Abdou , il faut exploiter à fond l'AT. Car sinon , on a aucune approche sur les entreprises , on ne connait pas l'information avant les autres , on suit pas les valeurs jour par jour , on n'a pas d’œil au sein des entreprises. 
 Comment veulent-ils  dénigrer une bonne valeur?


القط فاش ما تيوصلش للحم تايقول خانز

Je dirais mieux encore mon ami, ceux qui dénigrent ces valeurs sont les premiers à faire la bousculade avec nous pour acheter comme celui que notre ami Pelican avait découvert l'autre jour, qui nous matraquait pour SNP et à un moment d'oublie il avait dit qu'il spéculait lui aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rissan du nord

rissan du nord


Nbre méssages : 472
Humeur : pas sûr
Réputation : 2
Inscris le : : 17/12/2010

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:39

Mr Hicham a écrit:
rissan du nord a écrit:

Alibaba choisit New-York pour son entrée en bourse

salam alikom et bon trad a tout le monde
j'ai trouver dans le site d'alibaba des materiels que je veux acheter tu ne sais si c possible ici au maroc ?et merci

bonjour ssi hicham
pour le site alibaba ca marche bien en europe, mais n'oublie pas que c'est que des produits chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:17

Abdou a écrit:
aboubarae a écrit:

Salam tout le monde , 

 Moi je ne comprend pas exactement comment on doit réfléchir : quand une valeur descend trop , personne ne parle et on cherche à justifier par les fondamentaux  

 Quand elle commence à voir le bout du tunnel on la matraque et on dit que c'est une peste. 

C'est en période de crise que les riches s'enrichissent. 

Je suis de ton avis Abdou , il faut exploiter à fond l'AT. Car sinon , on a aucune approche sur les entreprises , on ne connait pas l'information avant les autres , on suit pas les valeurs jour par jour , on n'a pas d’œil au sein des entreprises. 
 Comment veulent-ils  dénigrer une bonne valeur?


القط فاش ما تيوصلش للحم تايقول خانز

Je dirais mieux encore mon ami, ceux qui dénigrent ces valeurs sont les premiers à faire la bousculade avec nous pour acheter comme celui que notre ami Pelican avait découvert l'autre jour, qui nous matraquait pour SNP et à un moment d'oublie il avait dit qu'il spéculait lui aussi. Very Happy
Pour ceux qui ne l'auraient pas vécu, il y a plein de PP qui se sont fait déplumés par le passé en suivant un courant moutonnier et en s'accrochant à des valeurs qui ont chuté par la suite. C'est à des moments pareils qu'on se posent les questions : "mais pourquoi ma valeur a chuté brutalement et massivement?" On doit toujours se mettre à la tête qu'on n'est jamais à l'abrit de telles rechutes.

A titre d'exemple récent, Pélican avait bien fait de crétiquer mon observation au sujet de la CGI qui faisait des +6% successives au moment de l'annonce de ses résultats. Il a évoqué ses faibles fondamentaux (PER). Les deux derniers elle rechute ! sa critique a donc été à sa place !!

Chacun a sa tachtique et sa stratégie mais il faut toujours, prendre des risques mesurés, s'armer de prudence pour ne pas tomber dans les pièges de magouilleurs qui créent des pseudo tendences.

Maintenant presque tout est au vert. c'est de bonne augure. Le Maitre c'est celui qui sait choisir ses valeurs, les moments d'entrée et les moments de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:36

Bjr tlm

[size=13.63636302947998]La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation pénale de Jérôme Kerviel à trois ans de prison ferme mais a cassé l'arrêt de la cour d'appel l'obligeant à payer 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts pour une perte record en 2008 à la Société Générale.[/size]
[size=13.63636302947998]PARIS (Reuters) -[/size]
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:50

Avez vous remarquer Levolume de MDP 75.000 titres echangé ça represente 3% du capital est ce qu'on peut s"attendre a une declaration de seuil? ou il y a quelque choses qui se prepare et c'est des inités qui se positionne ? SVP un eclairecissement sur ce phenomene de ces gros volumes Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6137
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:57

Abdou a écrit:
Sissa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dédicacé à la génération récente qui ne connait pas l'historique des valeurs  :clin


Salamo alaikom,

Ça alors Sissa poste un graphe ça doit rester dans les annales. Very Happy et tout de suite après STR fait +9,33.
J'avais essayé de m'initier à cette technique et je n'ai pas trouvé son utilité pour notre marché, alors je me suis ralié sur la pifométrie.  Chacun sin truc, mais je sais que les plus jeunes "mazal ghadi yaclou la3sa"
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:09

Il ne faut jamais oublier que le forum c'est un espace virtuel. Dès qu'on l'oublie bonjour les dégâts

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:18

safari10 a écrit:
pelican n'arrêtait pas de dénigrer snep risma stroc et mdp.il a raté et peut etre fait rater les meilleures opportunités.son probleme tel que je le pense c'est d'avoir manier deux approches contradictoires:AF et AT.

avant de réussir il faut bien choisir
Salam,

Pelican a peur pour vous de rentrer dans sa machine à laver et d'y rester pendant 2 à 5 ans !
Surtout qu'il n y a plus de place ! Il m'a enfermé depuis 2008 et je ne vais pas y sortir !  Je demande certificat d'habitat pour faire ma CIN dans sa machine !


Alibaba, c'est un site très dangereux, il faut faire très très attention et choisir des moyens de paiement qui garantissent le remboursemenets en cas de non reception de la marchandise ou de sa non reception ! Il y a bcp de monde qui s'est fait arnaqué par des sociétés fictives. J'en fais partie de ses personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:23

aboubarae a écrit:
Salam tout le monde , 

 Moi je ne comprend pas exactement comment on doit réfléchir : quand une valeur descend trop , personne ne parle et on cherche à justifier par les fondamentaux  

 Quand elle commence à voir le bout du tunnel on la matraque et on dit que c'est une peste. 

C'est en période de crise que les riches s'enrichissent. 

Je suis de ton avis Abdou , il faut exploiter à fond l'AT. Car sinon , on a aucune approche sur les entreprises , on ne connait pas l'information avant les autres , on suit pas les valeurs jour par jour , on n'a pas d’œil au sein des entreprises. 
 Comment veulent-ils  dénigrer une bonne valeur?


القط فاش ما تيوصلش للحم تايقول خانز

n'iiiiiiiimporte quoi  pale 

une valeur qui n'est pas solide fini toujours par se casser la gueule, bon sang tu roule avec quelle logique là!!! c'est la valeur intrinsèque qui compte, l'AT tu t'en serve pour choisir le bon moment pour pêcher à un prix correct. ne confond pas ça avec l'émotionnel qui anime le quotidien de la bourse. notre défaut majeur c'est qu'on n'ai pas de bons "investisseurs", pas suffisamment maso pour rester confiant de son placement pour l'avenir.

quand une valeur descend, c'est soit que sa valeur intrinsèque s'est dégradé (perspectives par exp), soit il y a de la manip, et généralement c'est les 2. alors on ne sait pas exactement quand est ce que la manip s'arrete . et pour notre cas on reste sceptique, faute de ne pas être disposé d'informations suffisantes pour avoir une meilleures estimation de la valeur intrinsèque... mais un bon investisseur et financier, à partir d'une lecture pointue de toutes les données (entreprise, macro, secteur, politique...) peut déterminer une bonne fourchette d'entrée  ( valeur et date ). et c'est là que tu profite de l'AT, pour déterminer le "moment" où la force vendeuse est épuisée.

c'est presque la même chose qui se passe dans la hausse, za3ma les gens qui vendent à gogo dans les pics ignorent les perspectives et préfèrent se désengager... et qui vous dit qu'ils ne voient pas dans l'horizon d'autres perspectives négatives.....  pirat

regarde où on est arrivé avec le trading:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que tu peux battre les performances du THF ( contre une machine !!),

mais par contre je ne pense pas qu'il peut y avoir une machine qui peut analyser le potentiel futur et comprendre les émotions des humains.
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:25

autruch a écrit:
Avez vous remarquer Levolume de MDP 75.000 titres echangé ça represente 3% du capital est ce qu'on peut s"attendre a une declaration de seuil? ou il y a quelque choses qui se prepare et c'est des inités qui se positionne ? SVP un eclairecissement sur ce phenomene de ces gros volumes  Merci
J'ai bien peur qu'on est en plein distribution après une avoir fait 29 %

les cours sortent une deuxième fois des BB+ après avoir corrigé auparavant. 
 et aussi il y a un GAP de 26.97 à 28.58 comblé partiellement.

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1667
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:31

aboubarae a écrit:
autruch a écrit:
Avez vous remarquer Levolume de MDP 75.000 titres echangé ça represente 3% du capital est ce qu'on peut s"attendre a une declaration de seuil? ou il y a quelque choses qui se prepare et c'est des inités qui se positionne ? SVP un eclairecissement sur ce phenomene de ces gros volumes  Merci
J'ai bien peur qu'on est en plein distribution après une avoir fait 29 %

les cours sortent une deuxième fois des BB+ après avoir corrigé auparavant. 
 et aussi il y a un GAP de 26.97 à 28.58 comblé partiellement.
Makayn la distribution wala houm yazanoun, le courant acheteur est trop fort et empêche tout comblement de gap ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 19 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Mercredi 26 Mars 2014
» Séance de Mercredi 05 Mars 2014
» Séance du Mercredi 12 Mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» Séance de Lundi 24 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: