Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Mercredi 19 Mars 2014

Aller en bas 
+21
Yuguerten
Pelican
za.ahmed
Marcel
Bell
amin
omarf1
autruch
aboulkacim
aboubarae
dri maji
TILILA
sam2003
Sissa
Castor
Mr Hicham
yosefkeys2
safari10
Service
rissan du nord
Umbrader
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:46

Marcel a écrit:
Bonjour tout le monde
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous éclairer pourquoi ADI s'est inscrite en baisse ces derniers jours ?
Je vous remercie pour votre réponse.


Elle revient tester son ancienne résistance de 490 dhs. C'est une nouvelle zone d'achat pour le marché. De 500 dhs jusqu'à 475 dhs. Faut voir celà comme une opportunité. Enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:56

amin a écrit:
saraspawn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelle ironie du sort, mais c'était Deutsh Bank qu'a dénoncé la manip des prix de l'Or et s'est retiré de son fixing ya qq mois

Et on se demande pourquoi les traders continuent à se jeter par les fenêtres?  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:02

Pelican , tu n'a encore rien pigé mon pauvre ....

On confond généralement la place financière casablancaise et la Bourse de Casablanca. Ce classement concerne t-il le marché financier local ou toute la ville, en tant que hub africain ?

La place financière n'a rien à voir avec la Bourse de Casablanca. Une place, c'est d'abord un écosystème, avec un secteur financier solide, des institutions financières internationales, des sièges de multinationales et tout ce qui est associé aux services financiers. La bourse est une composante de cet écosystème. Et il faut qu’ elle soit bien sûr efficiente et attractive pour jouer son rôle dans le financement de l'économie et des entreprises. La bourse est une composante de la place financière, mais ce n’est pas la place financière




Maintenant j'ai compris , voila c'est tres clair ... et je me rappelle d'une discussion que j'ai eu avec un analyste ( bien que je ne suis pas expert ) et il croyait que CFC allait doper le marché bla bla .... et je lui fait une remarque qui allait dans ce sens ... il est resté bouche bée  ...


Dernière édition par alpha74 le Mer 19 Mar 2014 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:10

alpha74 a écrit:
Pelican , tu n'a encore rien pigé mon pauvre ....

On confond généralement la place financière casablancaise et la Bourse de Casablanca. Ce classement concerne t-il le marché financier local ou toute la ville, en tant que hub africain ?

La place financière n'a rien à voir avec la Bourse de Casablanca. Une place, c'est d'abord un écosystème, avec un secteur financier solide, des institutions financières internationales, des sièges de multinationales et tout ce qui est associé aux services financiers. La bourse est une composante de cet écosystème. Et il faut qu’ elle soit bien sûr efficiente et attractive pour jouer son rôle dans le financement de l'économie et des entreprises. La bourse est une composante de la place financière, mais ce n’est pas la place financière




Maintenant j'ai compris , voila c'est tres clair maintenant ...

Tu veux dire un "paradis fiscal" déguisé ? Very Happy 

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:12

alpha74 a écrit:
Pelican , tu n'a encore rien pigé mon pauvre ....

On confond généralement la place financière casablancaise et la Bourse de Casablanca. Ce classement concerne t-il le marché financier local ou toute la ville, en tant que hub africain ?

La place financière n'a rien à voir avec la Bourse de Casablanca. Une place, c'est d'abord un écosystème, avec un secteur financier solide, des institutions financières internationales, des sièges de multinationales et tout ce qui est associé aux services financiers. La bourse est une composante de cet écosystème. Et il faut qu’ elle soit bien sûr efficiente et attractive pour jouer son rôle dans le financement de l'économie et des entreprises. La bourse est une composante de la place financière, mais ce n’est pas la place financière




Maintenant j'ai compris , voila c'est tres clair maintenant ...

Le flux financier de tout le Maroc, y compris celles qui vont s'installer dans le CFC ne représente pas l'actif d'un seul fonds souverain d'un pays...du golfe. Il y'a un probléme de grandeur à comprendre. La finance mondiale est plus grosse que la galaxie. Le Maroc et surtout la zone à Casablanca entre Yacoub Mansour, Oulfa, sid el khadir et Lissasfa n'est qu'une goutte d'eau dans cette galaxie.

On peut bien commencer petit à petit, mais ces responsables...avant même de voir les immeubles sortir de terre, commencent déja à avoir la GROSSE TÊTE. C'est pas en mangeant des épinards qu'on peut sauver " Olive ".

Comme je dirais à Agora : ça sert à rien d'avoir de grosses couilles si t'a pas le bon matos qui va avec.
 Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:19

avant même de voir les immeubles sortir de terre ....  Mad 

a sahbi tu n'a rien compris ... on peut te sortir dans 6 mois les immeubles que tu veux meme de 30 etages ... rah il faut un ecosysteme ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:21

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:
Pelican , tu n'a encore rien pigé mon pauvre ....

On confond généralement la place financière casablancaise et la Bourse de Casablanca. Ce classement concerne t-il le marché financier local ou toute la ville, en tant que hub africain ?

La place financière n'a rien à voir avec la Bourse de Casablanca. Une place, c'est d'abord un écosystème, avec un secteur financier solide, des institutions financières internationales, des sièges de multinationales et tout ce qui est associé aux services financiers. La bourse est une composante de cet écosystème. Et il faut qu’ elle soit bien sûr efficiente et attractive pour jouer son rôle dans le financement de l'économie et des entreprises. La bourse est une composante de la place financière, mais ce n’est pas la place financière




Maintenant j'ai compris , voila c'est tres clair maintenant ...

Tu veux dire un "paradis fiscal" déguisé ? Very Happy 

un ecosysteme plutot  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:28

alpha74 a écrit:
Yuguerten a écrit:


Tu veux dire un "paradis fiscal" déguisé ? Very Happy 

un ecosysteme plutot  Very Happy

Pourquoi pas après tout si tout le reste du monde le fait en catmini !  Very Happy 

car vaut mieux canaliser ces flux vers CFC que la bulle sur la pierre  (une pensée pour pixon  Very Happy )

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hicham




Nbre méssages : 114
Humeur : optimiste
Réputation : 0
Inscris le : : 15/02/2014

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:31

merci pour le conseil.qlq'un nous donne une graphique de cmt svp.comme le fait m abdou pour la mdp.et merci

_________________
ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:55

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:


un ecosysteme plutot  Very Happy

Pourquoi pas après tout si tout le reste du monde le fait en catmini !  Very Happy 

car vaut mieux canaliser ces flux vers CFC que la bulle sur la pierre  (une pensée pour pixon  Very Happy )

non serieusement je suis d'accord avec les propos de Mr Ibrahimi , il faut etre pragmatique et composer avec la realité du terrain ( j'ai compris pourquoi je me retrouve souvent tout seul lors des AG ) , je crois que les cabinets de conseil et les entreprises desirant investir en Afrique trouveront dans CFC un point de chute et une plateforme adequate pour leur business ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hicham




Nbre méssages : 114
Humeur : optimiste
Réputation : 0
Inscris le : : 15/02/2014

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:31

que'ce qui se passe avec ctm ?il est a 264.65dh,,le site de la bourse montre un pto a 321.dans le carnet d'ordre il'y un seul vendeur qui demande 321dh qté 2445actions.un acheteur de 6674 act la demande au prix du marche cad i va la prendre a 321dh.c bizaaare

_________________
ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:36

Salam

et dire que je voulais vendre CTM a 245 en vain,des surprises comme cela il n'y a pas bcp,en tt cas bravo pour le management pas de fuite de resultat

un signal MDP par mon message d'hier  Very Happy 

la prochaine cible c'est quoi les chartistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 19 Mars 2014    Séance de Mercredi 19 Mars 2014   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 19 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Mercredi 26 Mars 2014
» Séance de Mercredi 05 Mars 2014
» Séance du Mercredi 12 Mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» Séance de Lundi 24 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: