Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance de Lundi 24 Mars 2014

Aller en bas 
+19
BMW
mbenjelloun
ouane_mar
Winterheim
samboy33
Bell
autruch
Berghoul
Oummih
i love morocco
omarov
Castor
abk1
assia aladin
aboulkacim
Pelican
Service
yosefkeys2
aboubarae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
omarov




Nbre méssages : 33
Inscris le : : 26/07/2013

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:25

Pelican a écrit:
omarov a écrit:


Cela a t il un lien avec les acquisitions en Afrique?

A savoir ! Si on est coincé dans ce genre de boites, il faut absolument poser des questions aux responsables lors des AGO !
De sources internes : la communication, surtout envers le marché, va etre réduite au stricte minimum. Puisque les chiffres ne sont pas bons, ils vont se cacher pendant 1 an ou deux. Ils sont trés méfiants vis à vis de Stroc et Buzichelli. Aprés l'intro, ils estiment que publier les données c'est donner des cadeaux gratis aux concurrents !

Si tu t'en es rendu compte, il y'avait des achats sur le titre juste avant la cloture de 2013.
Selon toi, quel serait le destin du cours de DLM, dans les prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:26

i love morocco a écrit:
Pour DHO je trouve que c'est normal qu'ils distribuent 2Dhs de Div
vu qu'en 2012 ils n'ont rien distribué

(en millions de Dh)               2012     2013     Variation
Chiffre d'affaires                  2 248,0 2 499,6 11,2%
Résultat net part du groupe   121,6    144,1   18,5%
Marge nette                        5,4%    5,8%    + 0,4 pt
Dividende par action (Dh)       0,0      2,00

donc 2 dhs / 2 ans.
Et en plus, cette année on a distribué 2 dhs alors qu'ils n'ont gagné que 1,6 Dhs.
Pas trés....linéaire comme politique de distribution des dividendes.

Haussiére en dessus de 31,5 Dhs.
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:31

i love morocco a écrit:
Pour DHO je trouve que c'est normal qu'ils distribuent 2Dhs de Div
vu qu'en 2012 ils n'ont rien distribué
Cher ami wa ADH  ne donne que 2 DH (le cours c'est le double)

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:32

omarov a écrit:
Pelican a écrit:


A savoir ! Si on est coincé dans ce genre de boites, il faut absolument poser des questions aux responsables lors des AGO !
De sources internes : la communication, surtout envers le marché, va etre réduite au stricte minimum. Puisque les chiffres ne sont pas bons, ils vont se cacher pendant 1 an ou deux. Ils sont trés méfiants vis à vis de Stroc et Buzichelli. Aprés l'intro, ils estiment que publier les données c'est donner des cadeaux gratis aux concurrents !

Si tu t'en es rendu compte, il y'avait des achats sur le titre juste avant la cloture de 2013.
Selon toi, quel serait le destin du cours de DLM, dans les prochains jours?

Il y'a un couloir haussier moyen terme, mais qui s'est formé sur de faibles volumes. J'avais une cible de vente à 265 dhs, le marché a acheté à 280 dhs.
Il va falloir corriger la hausse 215 dhs vers 280 dhs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:32

Sur ADH, on a échangé plus de 200 000 en la première heure de ce Lundi : Volume appréciable.
Je pense qu'on s'attend à un franchissement du seuil des 66.00 pour avoir une meilleure visibilité.

Toutes les configurations peuvent être envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
omarov




Nbre méssages : 33
Réputation : 0
Inscris le : : 26/07/2013

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:36

Pelican a écrit:
omarov a écrit:

Selon toi, quel serait le destin du cours de DLM, dans les prochains jours?

Il y'a un couloir haussier moyen terme, mais qui s'est formé sur de faibles volumes. J'avais une cible de vente à 265 dhs, le marché a acheté à 280 dhs.
Il va falloir corriger la hausse 215 dhs vers 280 dhs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ces clarifications! (y)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:38

Addoha

Ne craignez vous pas que Addoha se mette à investir en Afrique et qu'elle fausse donc les pronostics du marché :

La théorie de CFG repose sur le fait, que les actionnaires, devraient dés cette année, s'attendre à un retour sur investissement. En d'autre termes que la valeur commence à dégager du cash-flow qui servira à se désendetter et à mieux rémunérer les actionnaires. En effet, Addoha serait de moins en moins consommatrice de fonds vu que ses programmes d'investissements vont baisser à l'image de la baisse de l'activité immobilière. CGI a donné un mauvais signal au marché boursier en disant qu'elle a un programme d'investissement dans le foncier....

La question qui se pose, si Addoha va encore se mettre dans un programme d'investissement à l'étranger et de ce fait commencer à rogner sur ses cash-flow ( augmenter la dette ) et à reconduire sa politique de rétention de cash ( moins de dividendes ) ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:40

assia aladin a écrit:
Bonjour
 quelqu'un cherche à jouer avec le cours de mediaco, je pense qu'il veut baisser le cours mais je comprend pas pourquoi

Moi aussi, je pense la meme chose, mais pas seulment a mediaco, aussi a Zelidga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:56

Pelican a écrit:
Addoha

Ne craignez vous pas que Addoha se mette à investir en Afrique et qu'elle fausse donc les pronostics du marché :

La théorie de CFG repose sur le fait, que les actionnaires, devraient dés cette année, s'attendre à un retour sur investissement. En d'autre termes que la valeur commence à dégager du cash-flow qui servira à se désendetter et à mieux rémunérer les actionnaires. En effet, Addoha serait de moins en moins consommatrice de fonds vu que ses programmes d'investissements vont baisser à l'image de la baisse de l'activité immobilière. CGI a donné un mauvais signal au marché boursier en disant qu'elle a un programme d'investissement dans le foncier....

La question qui se pose, si Addoha va encore se mettre dans un programme d'investissement à l'étranger et de ce fait commencer à rogner sur ses cash-flow ( augmenter la dette ) et à reconduire sa politique de rétention de cash ( moins de dividendes ) ?

La faible distribution de dividendes et sa conversion en Investissement ou en diminution de dette, c'est un bon signe à mon sens.  ça témoigne que l'entreprise (pas spécialement ADH) a des perspectives solides de croissance et de développement. Lorsqu'on investit un montant, on gagne doublement puisqu'on ne paye pas d'impôts ni IS ni impot de dividende et on accroit le potentiel future de gain de l'entreprise.

C'est lorsque je vois des entreprises distribuer des dividendes en quantités importantes que je m'inquiette de l'avenir de la vache à lait. Pour ADH, Sefrioui est assez Riche et ne s'attend pas à la rente des Dividendes.

Le risque lié à l'instabilité en Afrique est certe existant mais je pense qu'on y met un facteur de sécurité sur les marges afin de se prémunir des conséquences éventuelles. L'Afrique subsaharienne affiche des taux de croissance importants de l'ordre de 6 à 7% qui attirent les investisseurs de toutes parts.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:59

Amiir a écrit:
Sur ADH, on a échangé plus de 200 000 en la première heure de ce Lundi : Volume appréciable.
Je pense qu'on s'attend à un franchissement du seuil des 66.00 pour avoir une meilleure visibilité.

Toutes les configurations peuvent être envisageables.
se sont les pompiers qui arrivent;
comme la dernière fois, des que les signaux commence a devenir négatifs il arrive pour inverser le flux. vendredi elle a clôturé sous la 10; ses indicateurs surtout le macd se détériore et hop lundi les pompiers débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:03

publié le Lundi 24 Mars 2014 à 06:30

Maroc : BMCE et BCP prépareraient leurs filiales ‘islamiques’

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:10

fan a écrit:
publié le Lundi 24 Mars 2014 à 06:30

Maroc : BMCE et BCP prépareraient leurs filiales ‘islamiques’

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A lire en fin d'article : 


Pour leur part, BMCE Bank et BCP ont indiqué selon Reuters, que leurs investissements initiaux dans les nouvelles filiales ‘islamiques’, seraient au minimum, en attendant la réaction du marché, la réglementation que produira le parlement et l'intérêt des investisseurs étrangers.


Les choses ne sont qu'à leurs début. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Lundi 24 Mars 2014    Séance de Lundi 24 Mars 2014  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Lundi 24 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 03 Mars 2014
» séance du lundi 31 Mars 2014
» Séance de Lundi 10 mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
»  Séance de Vendredi 14 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: