Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance de Vendredi 28 Mars 2014

Aller en bas 
+41
Le Gaucher
samira19
benyahia2
abdel62
euro
ALLAL2014
fadel
Algèbre
damat
118
Service
SOROS
Yuguerten
Aziz12345
za.ahmed
chsalah
FADOUA
TILILA
sam2003
Winterheim
Pelican
BMW
Marcel
ouane_mar
mbenjelloun
condillac
moha1000
Spartacus_LHN
Upsec
AMINE555
RACHIDo
RIVERA
amrani
hicham33
Castor
abk1
alpha74
Bell
rissan du nord
i love morocco
Umbrader
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
AMINE555




Nbre méssages : 369
Inscris le : : 17/10/2012

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:36

MR AMIR DEFICITAIRE PARFOIS VEUT DIRE NE PAS PAYER D IMPOTS ET FAIRE BEAUCOUP DE BLACK.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:41

Amiir a écrit:
Pelican a écrit:


Une entreprise prestigieuse comme Konica a finit en faillite. Japan Airlines a fini sa vie boursière avec 0.1 Yen !
Vous estimez qu'une entreprise est une " personnalité morale " immortelle ? Il est ou le fabriquant de jeux électroniques ATARI ? Pkoi les magasins Cramer ont fermé à Casablanca ? Et pourquoi Générale Tire a fermé ? et pourquoi et pourquoi ...

Comment voulez vous qu'une entreprise gagne de l'argent, éponge ses reports à nouveau, puis distribue quelque chose aux actionnaires dans un secteur ou elle n'a aucun avantage stratégique ni même concurrentiel :)Messieurs, ça sert à rien de lire les NI, de calculer des ratios alors que c'est clair comme de l'eau de source. La majorité ici ne sait pas comment gagner avec les entreprises en faillite. C'est une forme de spéculation lucrative mais très dangereuse qui vous met, par la suite, dans le chemin de perdre aussi vite de l'argent.

Il suffit que les portugais délocalisent leurs production ici pour dire bye bye à Mdp !

Sauf, si vous allez interdire aux investisseurs de venir construire des usines. Qui sait !

J'ai également pensé à cette histoire de Portugais qui se délocalisent ou bien même à une disaine d'entre nous qui feront une vrais étude de marché une vrais étude industrielle, un Vrai Busines Plan et créer une bonne belle nouvelle entreprise compétitve.  :clin  On l'introduira en bourse et on assisera ensemble à son AGO  :clin 

J'ai aussi une autre question, pour laquelle je n'ai vraiment pas de réponse : Pourquoui les propriétaires de telles entreprises déficitaires continuent pendant des années à encaisser des pertes successives au lieu de se retirer, de se convertir, faire des plans sociaux et sauver ce qui reste des meubles? Seraient-ils aussi idiots pour jeter annuelement ce qui leur reste par les fenêttres et allez droit au mur ???  Shocked

Mr Amiir, les salaires sont toujours versées, y compris aux dirigeants..... Et pour se sucrer, on peut même créer d'autres structures et commencer à facturer.
Y'a même SNEP qui perd de l'argent mais , bi9dratine ilahiyyah, en prête à la société Al Karama. Quelle relation entre la Snep et les eaux minérales Ain Soltane, vous allez me dire ?!

N'oublie pas Mr amiir qu'il y'a le déstin. Vous aurez les plus beaux et les plus ficelés des Business plan. Mais Si Dieu a prévu le contraire, alors point de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:53

@pelican : la concurrence est la brina ola krahna et toutes les societes en souffrent. C au gouvenement d'aider les entreprises a ameliorer leur rentabilité pour les garder en vie.
Men jiha oukhra. Calmer choui ton esprit
critiqueur rah ca se renforce avec l'age et ce n'est pas toléré par les femmes.hhh.

Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:58

MR ADIOS JE PENSE QUE MR PELICAN A RAISON DE CRITIQUER C EST LA REALITE DE NOTRE PAYS. NOTRE  ECONOMIE EST MALADE. NOUS N ARRIVONS PAS A CREER DE LA RICHESSE (EMPLOI DES JEUNES).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:18


Ssi pelican est une personne respectueuse pour moi. Ses postes sont de grand valeur ajoutée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:25

un chiffre d'affaire de plus de 500million dh qui donne un marge moins de 3% c'est vraiment de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:08

J'ai demandé à quelqu'un de DLM les raisons d'un gros chiffre d'affaires et un RN minable. Ils sont obligés de soumettre le prix le plus bas possible pour remporter des marchés. Ils se contentent de très peu afin de faire tourner l'usine et payer les ouvriers. Ils assemblent les éoliennes pour le compte de Siemens par exemple. Énorme facturation, mais rentabilité minimum.

Là où il y'a des marges c'est quand il s'agit d'ingénierie. Cependant les gros clients : Siemens, one, ocp, mines... ont leurs propres ingénieurs. Les stes comme DLM ou Stroc sont de simples exécutants qui doivent se livrer une guerre en ces temps de crise. DLM en particulier est plus avantagé. Ils comptent sur l'Afrique pour avoir des affaires plus rentables afin de vendre plus d'ingénierie industrielle pour les opérateurs locaux. Y'a pas suffisamment de savoir faire dans ces pays.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:10

Pelican a écrit:
Amiir a écrit:


J'ai également pensé à cette histoire de Portugais qui se délocalisent ou bien même à une disaine d'entre nous qui feront une vrais étude de marché une vrais étude industrielle, un Vrai Busines Plan et créer une bonne belle nouvelle entreprise compétitve.  :clin  On l'introduira en bourse et on assisera ensemble à son AGO  :clin 

J'ai aussi une autre question, pour laquelle je n'ai vraiment pas de réponse : Pourquoui les propriétaires de telles entreprises déficitaires continuent pendant des années à encaisser des pertes successives au lieu de se retirer, de se convertir, faire des plans sociaux et sauver ce qui reste des meubles? Seraient-ils aussi idiots pour jeter annuelement ce qui leur reste par les fenêttres et allez droit au mur ???  Shocked

Mr Amiir, les salaires sont toujours versées, y compris aux dirigeants..... Et pour se sucrer, on peut même créer d'autres structures et commencer à facturer.
Y'a même SNEP qui perd de l'argent mais , bi9dratine ilahiyyah, en prête à la société Al Karama. Quelle relation entre la Snep et les eaux minérales Ain Soltane, vous allez me dire ?!

N'oublie pas Mr amiir qu'il y'a le déstin. Vous aurez les plus beaux et les plus ficelés des Business plan. Mais Si Dieu a prévu le contraire, alors point de résistance.

@ Pelican , je ne veux pas a chaque fois defendre pour defendre ... mais lorsqu'on avance qq chose il faut etre precis .. la SNEP met a la disposition d'AL Karama des terrains a travers une location ... un temps cette derniere appartenait a la SNEP ...

Revenir en haut Aller en bas
Umbrader

Umbrader


Nbre méssages : 71
Humeur : hmdl
Réputation : 0
Inscris le : : 07/01/2014

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:14

adilos a écrit:
@pelican : la concurrence est la brina ola krahna et toutes les societes en souffrent.  C au gouvenement d'aider les entreprises a ameliorer leur rentabilité pour les garder en vie.
Men jiha oukhra. Calmer choui  ton esprit
critiqueur rah ca se renforce avec l'age et ce n'est pas toléré par les femmes.hhh.

au contraire , plus le gouvernement intervient dans l'economie , plus on accelere droit vers le mur
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:20

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


Mr Amiir, les salaires sont toujours versées, y compris aux dirigeants..... Et pour se sucrer, on peut même créer d'autres structures et commencer à facturer.
Y'a même SNEP qui perd de l'argent mais , bi9dratine ilahiyyah, en prête à la société Al Karama. Quelle relation entre la Snep et les eaux minérales Ain Soltane, vous allez me dire ?!

N'oublie pas Mr amiir qu'il y'a le déstin. Vous aurez les plus beaux et les plus ficelés des Business plan. Mais Si Dieu a prévu le contraire, alors point de résistance.

@ Pelican , je ne veux pas a chaque fois defendre pour defendre ... mais lorsqu'on avance qq chose il faut etre precis .. la SNEP met a la disposition d'AL Karama des terrains a travers une location ... un temps cette derniere appartenait a la SNEP ...


Salam

Pour un pharmacien vous m'étonnez car vous maîtrisez tellement bien tous les sujets concernant les sociétés cotées.

J'espère que c'est pareil pour les molécules sinon plus. Very Happy 

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:48

Umbrader a écrit:
adilos a écrit:
@pelican : la concurrence est la brina ola krahna et toutes les societes en souffrent.  C au gouvenement d'aider les entreprises a ameliorer leur rentabilité pour les garder en vie.
Men jiha oukhra. Calmer choui  ton esprit
critiqueur rah ca se renforce avec l'age et ce n'est pas toléré par les femmes.hhh.

au contraire , plus le gouvernement intervient dans l'economie , plus on accelere droit vers le mur
Aider c par exemple : moins d'imposition. Prioriser les societes nationnal dans les AO. Accelerer les mesures anti dumping. Trouver une solution au couts d'enegie élevé. ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:52

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Pelican , je ne veux pas a chaque fois defendre pour defendre ... mais lorsqu'on avance qq chose il faut etre precis .. la SNEP met a la disposition d'AL Karama des terrains a travers une location ... un temps cette derniere appartenait a la SNEP ...


Salam

Pour un pharmacien vous m'étonnez car vous maîtrisez tellement bien tous les sujets concernant les sociétés cotées.

J'espère que c'est pareil pour les molécules sinon  plus. Very Happy 

Merci Yug pour le compliment  Very Happy mais ca ne garantit en rien le gain en bourse , bennis et Pelican doivent se débrouiller mieux que moi ... et je n'irai pas jusqu'a la maitrise ... mais en general je suis curieux et j'aime apprendre et faire travailler un peu ma cervelle ... pour revenir au sujet de Pelican ... wa asa an takrahou ... la SNEP Dieu merci a mis une avance de 110 millions de dh au profit de Ynna holding .. moi je me dis lhamoudallah car koun mchat des SNEP a 1200 dh dans le cadre du PR ou investissement dans le creux de la vague ... ou zidek les terrains aussi ... tout ceci represente un joli pactole pour les actionnaires  Very Happy ... bien sur ceux qui font travailler leur cervelle ..

NB / 100 millions khra a ete deja engloutie dans l'ancien PR ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 28 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 21 Mars 2014
» Séance de Vendredi 07 Mars 2014
»  Séance de Vendredi 14 Mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» Séance de Lundi 24 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: