Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Séance de Jeudi 22 Mai 2014

Aller en bas 
+22
Bell
condillac
Analyse
Mloukili
Google
BINGO
hicham33
chourtchik
Service
elmbarki
abk1
AbaRhita
Auditeur
amrani
Castor
Algèbre
yosefkeys2
Pelican
alpha74
Spartacus_LHN
SOROS
rissan du nord
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:39

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:
Je viens de lire un communique du ministere du transport excortant les citoyens a respecter le calendrier pour changer de permis de conduire , ces gens n ont encore pas compris la mentalite du citoyen lamda qui attendra tjrs le dernier moment , la seule solution c est d instaurer une amende dissuasive comme ca on va cloturer ce dossier et passer a autre chose :O
ache bghaiti andna; je l'ai toujours avec un photo d'il y a presque 30 ans.
c'est ca le pb Mr Abk les gens ne voient pas l'utilité de changer le permis* et l'Etat est le principal bénéficiaire* de cette operation s'en fout completement aucun effort de communication  , alors que nos entreprises de la monetique ont reelement developper un savoir faire a partir de rien cad juste de la matiere grise et en retour au lieu de les soutenir car normalement une partie des recettes que va degager l'Etat doit servir a soutenir l'activité RD , on prefere attendre le citoyen qui va payer avec une amertume car sachant que cet argent pour lui c'est du gachis ....

NB : d'apres mes calculs 10 milions de titres * 350 dh = 3,5 milliards DH de recettes pour le Tresor Publique .....

* ce n'est pas le produit en lui meme qui est important mais les appllications qui peuvent en decouler , en plus de la possibilité d'exporter ce savoir faire au dela des frontieres generant des devises ...


Dernière édition par alpha74 le Jeu 22 Mai 2014 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:42

@ mr pelican;

si jamais tu croise Mr cretori, dis lui que Elena a divorcé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:49

alpha74 a écrit:
abk1 a écrit:

ache bghaiti andna; je l'ai toujours avec un photo d'il y a presque 30 ans.
c'est ca le pb Mr Abk les gens ne voient pas l'utilité de changer le permis* et l'Etat est le principal bénéficiaire* de cette operation s'en fout completement aucun effort de communication  , alors que nos entreprises de la monetique ont reelement developper un savoir faire a partir de rien cad juste de la matiere grise et en retour au lieu de les soutenir car normalement une partie des recettes que va degager l'Etat doit servir a soutenir l'activité RD , on prefere attendre le citoyen qui va payer avec une amertume car sachant que cet argent pour lui c'est du gachis ....

NB : d'apres mes calculs 10 milions de titres * 350 dh = 3,5 milliards DH de recettes pour le Tresor Publique .....

* ce n'est pas le produit en lui meme qui est important mais les appllications qui peuvent en decouler , en plus de la possibilité d'exporter ce savoir faire au dela des frontieres generant des devises ...
j'aime le papier; j'aurais bien aimé qu'on me fasse mon permis sur un papier A4 made in morocco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:50

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

c'est ca le pb Mr Abk les gens ne voient pas l'utilité de changer le permis* et l'Etat est le principal bénéficiaire* de cette operation s'en fout completement aucun effort de communication  , alors que nos entreprises de la monetique ont reelement developper un savoir faire a partir de rien cad juste de la matiere grise et en retour au lieu de les soutenir car normalement une partie des recettes que va degager l'Etat doit servir a soutenir l'activité RD , on prefere attendre le citoyen qui va payer avec une amertume car sachant que cet argent pour lui c'est du gachis ....

NB : d'apres mes calculs 10 milions de titres * 350 dh = 3,5 milliards DH de recettes pour le Tresor Publique .....

* ce n'est pas le produit en lui meme qui est important mais les appllications qui peuvent en decouler , en plus de la possibilité d'exporter ce savoir faire au dela des frontieres generant des devises ...
j'aime le papier; j'aurais bien aimé qu'on me fasse mon permis sur un papier A4  Very Happy
 wahdi rasek alors Laughing  Laughing  car ça risque d'être utilisé autrement.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:59

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

c'est ca le pb Mr Abk les gens ne voient pas l'utilité de changer le permis* et l'Etat est le principal bénéficiaire* de cette operation s'en fout completement aucun effort de communication  , alors que nos entreprises de la monetique ont reelement developper un savoir faire a partir de rien cad juste de la matiere grise et en retour au lieu de les soutenir car normalement une partie des recettes que va degager l'Etat doit servir a soutenir l'activité RD , on prefere attendre le citoyen qui va payer avec une amertume car sachant que cet argent pour lui c'est du gachis ....

NB : d'apres mes calculs 10 milions de titres * 350 dh = 3,5 milliards DH de recettes pour le Tresor Publique .....

* ce n'est pas le produit en lui meme qui est important mais les appllications qui peuvent en decouler , en plus de la possibilité d'exporter ce savoir faire au dela des frontieres generant des devises ...
j'aime le papier; j'aurais bien aimé qu'on me fasse mon permis sur un papier A4 made in morocco Very Happy
c'est pour cela que je reitere ma remarque il y a un gros pb de comm dans notre Pays , les hauts fonctionnaires decident pour nous et entre temps on doit comprendre ce qu'ils veulent réellement faire ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je viens de lire un communique du ministere du transport exhortant les citoyens a respecter le calendrier pour changer de permis de conduire , ces gens n ont encore pas compris la mentalite du citoyen lamda qui attendra tjrs le dernier moment , la seule solution c est d instaurer une amende dissuasive comme ca on va cloturer ce dossier et passer a autre chose :O
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:05

Ma lecture pour MDP aujourd'hui

personnellement, je voies qu'elles va s'inscrire en prise de benef. C'est logique. La quantité d'hier n'a pas été avalé en totalité aujourd'hui. ceci, bien qu'un courant acheteur a été fortement ressentie à l'ouverture et qui a permis d'avaler un maximum de titre à 33.5 et 33.6.

 une clôture en dessous du cours de clôture. Ce qui est le signe d'un essoufflement momentané.
un gap à l'ouverture non encore rempli entre 32.2 et 32.98.

 bref j'anticipe une baisse provisoire et un rebond potentiel sur l'ancien support à savoir les 30.98-31DH..

Walahou a3lam..
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:12

Mloukili a écrit:
Avez vous des nouvelles ou analyses de managem?

si managem continue de baisser elle devra rebondir sur les 1220 pour conserver sa tendance haussiere court terme sinon elle pourrait rencontrer des vrais problèmes.  scratch
GAP-1250 1300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:10

Je vérifie les dates de détachements et je tombe sur IAM qui va détacher 6 dhs demain.

Comment va t'elle faire alors qu'elle est suspendue !!!


En ce qui concerne les dividendes - qui ne sont pas publiés - par le site de la BVC. J'ai envoyé un mail, et ils ont dit qu'ils ne publiuent que les dividendes que l'AG a approuvé. Par contre, vous pouvez trouver les dividendes proposées aux AG dans le bulletin de la cote. Dont acte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1767
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:24

Bonjour les amis,

Awwwah, je m'absente 2 jours et voila MDP devient le star de la bourse Cool, même @Pelican en parle et semble même y être entré ... Waw je suis comblé ...

 @Abk1, le doji star de Mardi était finalement une feinte et tu as parfaitement raison sur la vague 3 qui n'étais pas encore terminé Mardi à la clôture car moins longue que la 1, je n'avais pas fais attention.

Aujourd'hui MDP a fait une bonne chose avant la clôture, elle a comblé son GAP d'ouverture (entre 32.20 et 32.98) en touchant les 32.25. Elle peut avancer en toute sérénité sans se soucier du passé Cool

Personnellement je suis toujours dedans et je compte y rester pour un bon moment car je suis très confiant dans l'AGM du 20 Juin : La décision d'augmentation de capital ou d'opération accordéon me semble quasi-certaine (@Pelican devrait avoir des infos là dessus après sa longue conversation téléphonique avec le PDG de MDP mais refuse de partager avec nous), cela propulsera la valeur vers des zones très intéressantes de cours. Je me rappelle de l'opération accordéon effectuée sur CIH (en 2006 je pense) et qui avait propulsé le cours de 27 à 230, et vous savez qui était derrière ? la CDG, action majoritaire de MDP Cool 

Je sais que @Pelican me dira que kankharbe9 mais tant que le marché me donne raison Cool 

Bonne chance les amis.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed.elhlou




Nbre méssages : 65
Réputation : 0
Inscris le : : 23/02/2012

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:31

SVP est se que quilqu un peut me communiqué le lien de telechargement du livre trading sur le forex
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:34

Pelican a écrit:
Je vérifie les dates de détachements et je tombe sur IAM qui va détacher 6 dhs demain.

Comment va t'elle faire alors qu'elle est suspendue !!!


En ce qui concerne les dividendes - qui ne sont pas publiés - par le site de la BVC. J'ai envoyé un mail, et ils ont dit qu'ils ne publiuent que les dividendes que l'AG a approuvé. Par contre, vous pouvez trouver les dividendes proposées aux AG dans le bulletin de la cote. Dont acte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
admire le professionnalisme il publie le communiqué apres la cloture  Laughing 

 http://www.casablanca-bourse.com/bourseweb/Documents/LES/fr/38_14_Fr_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:41

Analyse a écrit:
Salam 3alaykom,

Il parait que pour avoir le recouvrement des - values par les + values (restitution des TPCVM), il faut réaliser les - values en premier.

Finkom à les defendeurs des Petits Porteur : En France les moins values sont reportable sur 8 ans.

Si tu réalise en 2014 une - value, tu peut la récupérer en 2022 si tu réalise une +Value.

Je sollicite l'avis des experts du forum.

***

Plutôt 10 ans en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 22 Mai 2014   Séance de Jeudi 22 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Jeudi 22 Mai 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Jeudi 29/05/2014
» Séance du Jeudi 8 Mai 2014
» Séance du jeudi 13/11/2014
» séance du jeudi 16/01/2014
» seance du Jeudi 11/09/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: