|
| Séance du jeudi 4 septembre 2014 | |
|
+17live200 dri maji yosefkeys2 abk1 Google euro babouski Pelican famille yassine0610 abdrrahim1 Castor aboubarae RIM BENNANI hicham33 Service Spartacus_LHN 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 4 septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:11 | |
| - madex a écrit:
- Abdou a écrit:
Et qu'est ce que tu peux nous dire sur DWAY? prq DWAY? je vois ,je ne voulais pas te rappeler nos derniers echanges sur le titre ,mais bon pour le moment c'est moi qui a raison,a present attendre le resultat Ah bon! voila ce que j'ai dit avant hier " Quatre point négatif qui supposent un pull-back sur la zone 205/210:" Aujourdh'hui le cours a touché les 212 ou mazal tchouf......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mardi 2 septembre 2014 | Abdou
Réponses: 54 Vues: 3144 | Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mardi 2 septembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 2 Sep 2014 - 18:45 | madex a écrit:Salam
Abdou,bon retour,bien reposé j'espere
en parcourant les pages j'ai pas trouvé un mot sur DISWAY ,pourtant elle a fait l'objet de grosses transactions et le marché est resté acheteur a plus de 1600 titres que peut on dire ;delit d'initié ou juste la valeur a trop perdu et recupere doucement mais surement
prochaine cible ? Merci cher Ami,
Pour DWAY:
Quatre point négatif qui supposent un pull-back sur la zone 205/210: La figure du chandelier d'aujourd'hui est une "deliberation bearish" figure de retournement, Le GAP haussier laissée ce matin entre 210/215, Sortie entière du chandelier des bandes bollinger, Sortie entière du chandelier du canal haussier,
Donc personnellement je vois une prise de benefices a partir de demain. Wallahoalam |
|
| | | madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 4 septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:13 | |
| 09/2014 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | | | Fait : Publication des comptes semestriels 2014. Analyse : A fin juin 2014, JLEC enregistre des revenus consolidés de M MAD 3 145 (soit 42,5% de nos prévisions annuelles non encore ajustées), en hausse de 34,0% comparativement aux comptes proforma du S1 2013. Cette performance intègre principalement :
- La progression du taux de disponibilité des unités 1 à 4, qui passe de 82% à 90,8% ;
- La mise en exploitation commerciale des unités 5 & 6 (le 15 avril 2014 et le 7 juin 2014 respectivement), avec un taux de disponibilité de 91,5% au 30 juin 2014
- Compensant la baisse des frais d'énergie dans le sillage du repli du prix du charbon sur le marché international (de USD 95,8 / tonne à USD 88,2 / tonne).
Le résultat d'exploitation consolidé progresse, quant à lui, de 2,9x à M MAD 902 (soit 69,1% de nos prévisions annuelles non encore ajustées), dans la lignée de l'appréciation du chiffre d'affaires consolidé, combinée à la comptabilisation par la filiale 5 & 6 de la compensation financière de M MAD 378 auprès du constructeur suite au décalage entre la mise en exploitation commerciale prévisionnelle et celle effective. Ainsi, la marge d'exploitation passe de 13,3% à 28,7%. Hors intégration de cet élément exceptionnel, le REX consolidé serait en hausse de 67,8% à M MAD 524.En dépit de l'optimisation des placements de trésorerie au S1, le résultat financier consolidé creuse son déficit à M MAD -190,3 (vs. M MAD -140,6 dans les comptes proforma du S1 2013).Pour sa part et compte tenu de ce qui précède, le RNPG se bonifie de 3,8x à M MAD 385 (soit 70,3% de nos prévisions annuelles non encore ajustées), élevant la marge nette de 7,9 points à 12,2%. Hors éléments exceptionnels, le RNPG ressortirait, selon nos estimations, en hausse de 76,8% à M MAD 179,6.En social, le chiffre d'affaires recule légèrement de 1,1% à M MAD 2 324, grevé principalement par la baisse des frais d'énergie. Le résultat d'exploitation ressort en quasi-stagnation à M MAD 351 (contre M MAD 356 une année auparavant), suite à l'optimisation des coûts d'exploitation de maintenance, stabilisant la marge opérationnelle à 15,2%. Enfin, la capacité bénéficiaire s'améliore de 34,3% à M MAD 178, capitalisant sur l'atténuation du déficit du résultat financier qui passe de M MAD -153 à M MAD -85 (placement de trésorerie), Conclusion : Un S1 positif pour JLEC, profitant de l'amélioration du taux de disponibilité, de la mise en exploitation des unités 5 & 6 ainsi que de la compensation financière versée par le constructeur. Valorisation et recommandation en cours d'actualisation. |
| |
| | | madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 4 septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:21 | |
| Abdou c'est pas une competition,j'ai bien dit que pour le moment c'est moi qui a raison ,il n'y a pas eu de prise de benef ni 205 ni 210 jsq present,mais il se peut que ton scenario se realise,on ne peut jamais etre categorique en bourse | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 4 septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:24 | |
| - madex a écrit:
- Abdou a écrit:
Et qu'est ce que tu peux nous dire sur DWAY? prq DWAY? je vois ,je ne voulais pas te rappeler nos derniers echanges sur le titre ,mais bon pour le moment c'est moi qui a raison,a present attendre le resultat J'ai vendu Dway plus tot, mais j'ai du respecter ma cible. On est trés proche des cibles fondamentales de BKB et CFG, je ne vois pas de potentiel important pour l'instant, sauf que je trouve qu'elle est une candidature à une tendance haussiére long terme prolongée avec son rendement actuel C'est une vielle dame, à l'image de Nadine, elle n'est pas trés spéculative Ce que que je peux c'est que c'est une entreprise qui mis à part l'informatique s'est mis dernièrement aux...produits électroménagers ( Tv, DVD, accésoires gsm )On peut, peut etre voir les effets de la diversification sur les résultats 2014 _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 4 septembre 2014 Ven 5 Sep 2014 - 9:35 | |
| Bonjour,
Bon sommeil. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du jeudi 4 septembre 2014 | |
| |
| | | | Séance du jeudi 4 septembre 2014 | |
|