Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Journée du 04 Décembre 2008:

Aller en bas 
+19
lamia
abdelaziz
escobar747
aboubarae
torreszn
Sissa
hbrave
bra-da
exmomand
Minerva
Creatori
maya
alibaba40internautes
kamel99
Papa
adil79
Ahmed
imane
bichr
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:31

bichr a écrit:
saddam a écrit:
mais comment des gens normaux (moyennement intelligents comme tout le monde) n'ont pas honte de vouloir prevoire deux chose difficelemnt previsibles: l'economie et ses rouages complexes et le comportement de milliers sinon de millions intervenant en bourse aussi diverses que leurs motivations(long termistes; courtermistes; joueurs; fous; détraqués; retraités ; blanchisseurs d'argent;.............................etc)

Un surfeur peut dire qu'il espère avoir de grosses vagues en se basant sur plusieurs critères. Il peut les avoir, ses vagues et des plus grosses. Il peut attendre un autre jour s'il n'a pas pas eu son pied. Mais celui qui ne sait mette un pied dans l'eau que dans une piscine doit avoir honte en insultatnt l'intelligence de l'autre.



c est où tu te trompes tjrs!!!! moi je n ai jamais insulté personne ni l'intelligence de personne mais je m'exprime tout simplement chose que beaucoup de marocains(peut etre culturellement ou par education) n arrivent pas à accepter ni à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:33

creatori a écrit:
saddam a écrit:
et ceci malgres l'armada incroyable d'indicateurs techniques et de figures imaginaires inventés par tous les traders en manque de +values alors on divague en imaginant des clefs fictifs au probleme de la prevision des cours; en les mettant dans des bouquins bien "gonflés" par des theories et des vues d'esprits et on les vend aux naifs......


rasse malek hadra, ou tma9li33 khawi. ou ti goule lik lmatal l7our b lghamza ou l3abd b dabza. ila kane 3andek chane ou l3aze (chose que j'en doute pcq tu l'avais promis mainte fois mais tu l'as pas fais) sir 9alabe 3la rassek f blassa khra c'est des forum de chartistes et de gens honete si tu sens que tu as vieilli et la dépression s'installe avec le manque de sommeil et d'autre probleme ( :arrow: :arrow: ) ne vient pas exercer ton obsession sur ce forum. car toi tu souffre d'un probleme d'autorité en réalité que tu exerce en virtuel.

les gens ont fait des moins values ca leur suffit, si c'est pour reconforter mar7ba si c'est bache tachmate et tu te venge a cause ce que les gens ont pu exercer sur toi avant, c'est ton probleme les psychiatres sont là pour te soigner.

et pas besoin de m'envoyer des MP pour m'insulter, koune rajel ou wald lablade ou fik lmrawa ou sir dire chi analyse 3la chi société bien comme il faut techniquement awla fondamentalement awla tout ce que tu veux.
ou aji 3irni biha ou lah ikhalik ose faire une recommandation et un conseil chiffré. et assumé une responsabilité comme ce que font rajala dial bessa7a kif ma ta na3rafehoum.

TRAJAL A SIMOHAMED TRAJAL


tu as perdu ton temps à ecrire ce long torchon qui ne m'interesse pas de ta part puisque tu me manque de respect
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:34

bichr a écrit:
saddam a écrit:
mais comment des gens normaux (moyennement intelligents comme tout le monde) n'ont pas honte de vouloir prevoire deux chose difficelemnt previsibles: l'economie et ses rouages complexes et le comportement de milliers sinon de millions intervenant en bourse aussi diverses que leurs motivations(long termistes; courtermistes; joueurs; fous; détraqués; retraités ; blanchisseurs d'argent;.............................etc)

Un surfeur peut dire qu'il espère avoir de grosses vagues en se basant sur plusieurs critères. Il peut les avoir, ses vagues et des plus grosses. Il peut attendre un autre jour s'il n'a pas pas eu son pied. Mais celui qui ne sait mette un pied dans l'eau que dans une piscine doit avoir honte en insultatnt l'intelligence de l'autre.

SALUT

je n'aurrai pas mieux dis ... mais j'ajouterai comeme, l'analyse technique est un suplement necessaire a l'analyse fondamental WAL 3AKSO SAHIH
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:38

saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
et ceci malgres l'armada incroyable d'indicateurs techniques et de figures imaginaires inventés par tous les traders en manque de +values alors on divague en imaginant des clefs fictifs au probleme de la prevision des cours; en les mettant dans des bouquins bien "gonflés" par des theories et des vues d'esprits et on les vend aux naifs......


rasse malek hadra, ou tma9li33 khawi. ou ti goule lik lmatal l7our b lghamza ou l3abd b dabza. ila kane 3andek chane ou l3aze (chose que j'en doute pcq tu l'avais promis mainte fois mais tu l'as pas fais) sir 9alabe 3la rassek f blassa khra c'est des forum de chartistes et de gens honete si tu sens que tu as vieilli et la dépression s'installe avec le manque de sommeil et d'autre probleme ( :arrow: :arrow: ) ne vient pas exercer ton obsession sur ce forum. car toi tu souffre d'un probleme d'autorité en réalité que tu exerce en virtuel.

les gens ont fait des moins values ca leur suffit, si c'est pour reconforter mar7ba si c'est bache tachmate et tu te venge a cause ce que les gens ont pu exercer sur toi avant, c'est ton probleme les psychiatres sont là pour te soigner.

et pas besoin de m'envoyer des MP pour m'insulter, koune rajel ou wald lablade ou fik lmrawa ou sir dire chi analyse 3la chi société bien comme il faut techniquement awla fondamentalement awla tout ce que tu veux.
ou aji 3irni biha ou lah ikhalik ose faire une recommandation et un conseil chiffré. et assumé une responsabilité comme ce que font rajala dial bessa7a kif ma ta na3rafehoum.

TRAJAL A SIMOHAMED TRAJAL





tu as perdu ton temps à ecrire ce long torchon qui ne m'interesse pas de ta part puisque tu me manque de respect

oui je te manque de respect est devant tout le monde en plus je ne suis pas hypocrite et je te dis ce que je pense de toi en face ou koune rajel et montre moi que je me suis trompé sur ton compte car tu ne m'inspire aucun respect.

par contre mes respect pour les gens respectable. mais c'est la goute qui fait déborder le vase ana je ne laisse personne touché a ma dignité et mon intélligence pcq je sais ce que je vaux et je n'hésite pas à l'exprimer.

wa koune rajel a simouhamed trajel

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:43

appelez le 15 SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:43

creatori a écrit:
saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
et ceci malgres l'armada incroyable d'indicateurs techniques et de figures imaginaires inventés par tous les traders en manque de +values alors on divague en imaginant des clefs fictifs au probleme de la prevision des cours; en les mettant dans des bouquins bien "gonflés" par des theories et des vues d'esprits et on les vend aux naifs......


rasse malek hadra, ou tma9li33 khawi. ou ti goule lik lmatal l7our b lghamza ou l3abd b dabza. ila kane 3andek chane ou l3aze (chose que j'en doute pcq tu l'avais promis mainte fois mais tu l'as pas fais) sir 9alabe 3la rassek f blassa khra c'est des forum de chartistes et de gens honete si tu sens que tu as vieilli et la dépression s'installe avec le manque de sommeil et d'autre probleme ( :arrow: :arrow: ) ne vient pas exercer ton obsession sur ce forum. car toi tu souffre d'un probleme d'autorité en réalité que tu exerce en virtuel.

les gens ont fait des moins values ca leur suffit, si c'est pour reconforter mar7ba si c'est bache tachmate et tu te venge a cause ce que les gens ont pu exercer sur toi avant, c'est ton probleme les psychiatres sont là pour te soigner.

et pas besoin de m'envoyer des MP pour m'insulter, koune rajel ou wald lablade ou fik lmrawa ou sir dire chi analyse 3la chi société bien comme il faut techniquement awla fondamentalement awla tout ce que tu veux.
ou aji 3irni biha ou lah ikhalik ose faire une recommandation et un conseil chiffré. et assumé une responsabilité comme ce que font rajala dial bessa7a kif ma ta na3rafehoum.

TRAJAL A SIMOHAMED TRAJAL





tu as perdu ton temps à ecrire ce long torchon qui ne m'interesse pas de ta part puisque tu me manque de respect

oui je te manque de respect est devant tout le monde en plus je ne suis pas hypocrite et je te dis ce que je pense de toi en face ou koune rajel et montre moi que je me suis trompé sur ton compte car tu ne m'inspire aucun respect.

par contre mes respect pour les gens respectable. mais c'est la goute qui fait déborder le vase ana je ne laisse personne touché a ma dignité et mon intélligence pcq je sais ce que je vaux et je n'hésite pas à l'exprimer.

wa koune rajel a simouhamed trajel





commences d'abord par me faire des excuses!!







cela etant maintenant à court terme ni l'analyse tech ni la fondamentale ne marchent(dans le sens des day-traders qui veulent se nourrir des perste de leurs semblables) mais au moins à MT-LT la fondamentale a le merite de bien marcher......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:47

Minerva a écrit:
appelez le 15 SVP!



ça repond pas maintenant c est le 150
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:47

Reprise des ventes de ciment durant le mois d'octobre. Les ventes durant la période Jan-Oct 08 ont cru de 11,9% par rapport à la même période 07.
L'année devrait clôturer sur une progression de 9% comparée à 12,6% une année auparavant.

WB le 3/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:49

Papa a écrit:
Bonjour tout le monde
En jetant un coup d'oeil sur la situation de AUTO HALL au 30/09/2008, certains chiffres ont attiré mon attention :
Un Besoin en fonds de roulement qui a explosé passant de 361.583 KDH au 31/12/2007 à 1.044.515 KDH; Deux postes de l'actif circulant peuvent expliquer à priori ce bond, il s'agit des comptes associés débiteurs 405.808 KDH et des stocks 320.332 KDH (contre 198.395 KDH au 31/12/2007 et 156.374 KDH au 30/09/2007).
Cette situation a mis à mal la trésorerie nette qui passe de 195.635 KDH au 31/12/2007 (157.225 KDH au 30/09/2007) à -100.833 KDH.
Je trouve que cette lecture superficielle résume l'évolution de l'activité de la société sans trop rentrer dans les détails.
Celà dit, si l'on peut comprendre le recours à la constitution d'un stock pour se prémunir contre le risque de change, pourquoi les actionnaires ont-ils puisé dans les caisses de la société?
Vos éclaircissements sont les bienvenues !!!

meme les actionnaires du flottant vont profiter de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bichr
Modérateur
Modérateur
bichr


Nbre méssages : 266
Humeur : selon la tête du client
Réputation : 0
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:49

saddam a écrit:
bichr a écrit:
saddam a écrit:
mais comment des gens normaux (moyennement intelligents comme tout le monde) n'ont pas honte de vouloir prevoire deux chose difficelemnt previsibles: l'economie et ses rouages complexes et le comportement de milliers sinon de millions intervenant en bourse aussi diverses que leurs motivations(long termistes; courtermistes; joueurs; fous; détraqués; retraités ; blanchisseurs d'argent;.............................etc)

Un surfeur peut dire qu'il espère avoir de grosses vagues en se basant sur plusieurs critères. Il peut les avoir, ses vagues et des plus grosses. Il peut attendre un autre jour s'il n'a pas pas eu son pied. Mais celui qui ne sait mette un pied dans l'eau que dans une piscine doit avoir honte en insultatnt l'intelligence de l'autre.

c est où tu te trompes tjrs!!!! moi je n ai jamais insulté personne ni l'intelligence de personne mais je m'exprime tout simplement chose que beaucoup de marocains(peut etre culturellement ou par education) n arrivent pas à accepter ni à comprendre...

les gens moyennement intelligents comme vous dites nous ont légué un joli proverbe : "rras lli maydourche, hjra". A travers vos postes, force est de constater que vous "n'arrivez pas à accepter ni à comprendre " qu'il puisse exister une opinion autre que la votre. Comment admetteriez vous dans ce cas que l'erreur est humaine, la bétise est aussi.
On dit aussi "Allah ifyyeqna b'3ibna qbel ma y'fiqou bih nnass".

P.S le vouvoiement à votre égard, vous devriez l'apprécier à sa juste valeur. Si seulement vous êtes dans la catégorie des gens normaux ou moyennement intelligents!

_________________
Bichr
Revenir en haut Aller en bas
exmomand

exmomand


Nbre méssages : 128
Réputation : 2
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:53

Bonjour

Comment faire pour se convertir en spéculateur long terme au lieu de rester investisseur court terme? confused Basketball

_________________
Les cours ne mentent jamais, mais ils ne disent pas toujours la vérité séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:53

une remarque pour les nouveaux en bourse: l'economie etant en general cyclique la bourse l'est aussi et apres une longue hausse(dans notre cas depuis 2004) la baisse sera aussi en genral de quelques années et les cours peuvent baisser à des niveau inimaginable à la bvc. on a bien vu beaucoup de PERs de 5 et moins et des rendements dividendes souvent > à 10% et les cours baissent.donc inutile d'essayer par des graphes impuissants de prevoir meme les minutes ou les heures qui viennent de prevoir le fonds des choses.....





conclusion: on investit pour le MT-LT de grès ou de force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 04 Décembre 2008:
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 08/09/10 Décembre 2008 ( AID AL ADHA 2008 )
» Journée du 2 Décembre 2008:
» Journée du 03 Décembre 2008:
» Journée du Vendredi 12 Décembre 2008 + WE 13/14
» Journée du Mardi 16 Décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: