Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Journée du 04 Décembre 2008:

Aller en bas 
+19
lamia
abdelaziz
escobar747
aboubarae
torreszn
Sissa
hbrave
bra-da
exmomand
Minerva
Creatori
maya
alibaba40internautes
kamel99
Papa
adil79
Ahmed
imane
bichr
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
exmomand




Nbre méssages : 128
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:53

Bonjour

Comment faire pour se convertir en spéculateur long terme au lieu de rester investisseur court terme? confused Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:53

une remarque pour les nouveaux en bourse: l'economie etant en general cyclique la bourse l'est aussi et apres une longue hausse(dans notre cas depuis 2004) la baisse sera aussi en genral de quelques années et les cours peuvent baisser à des niveau inimaginable à la bvc. on a bien vu beaucoup de PERs de 5 et moins et des rendements dividendes souvent > à 10% et les cours baissent.donc inutile d'essayer par des graphes impuissants de prevoir meme les minutes ou les heures qui viennent de prevoir le fonds des choses.....





conclusion: on investit pour le MT-LT de grès ou de force
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:54

saddam a écrit:

commences d'abord par me faire des excuses!!

cela etant maintenant à court terme ni l'analyse tech ni la fondamentale ne marchent(dans le sens des day-traders qui veulent se nourrir des perste de leurs semblables) mais au moins à MT-LT la fondamentale a le merite de bien marcher......

Laughing Laughing Laughing salat sa3tek a sdidime , wara2a kouli sadamine masdoume. je te plains walah tu me donne pitier de toi.

et jusqu'a mnt tu fuis tjr ma proposition, dans ce forum on est plus des CT on veut se convertir au MLT alors fais nous une analyse sur un titre a ta facon de préference avec des chiffres.

je reviendrais te lire quand j'aurais du temps a te donner.

prends soin de toi sdidim

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:03

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/12/04/04015-20081204ARTFIG00325-ford-s-inquiete-pour-general-motors-et-chrysler-.php

Mal en point au niveau de leur trésorerie, GM et Chrysler envisageraient le dépôt de bilan comme dernier recours pour pouvoir bénéficier d'une aide publique, selon Bloomberg.....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:03

bichr a écrit:
saddam a écrit:
bichr a écrit:
saddam a écrit:
mais comment des gens normaux (moyennement intelligents comme tout le monde) n'ont pas honte de vouloir prevoire deux chose difficelemnt previsibles: l'economie et ses rouages complexes et le comportement de milliers sinon de millions intervenant en bourse aussi diverses que leurs motivations(long termistes; courtermistes; joueurs; fous; détraqués; retraités ; blanchisseurs d'argent;.............................etc)

Un surfeur peut dire qu'il espère avoir de grosses vagues en se basant sur plusieurs critères. Il peut les avoir, ses vagues et des plus grosses. Il peut attendre un autre jour s'il n'a pas pas eu son pied. Mais celui qui ne sait mette un pied dans l'eau que dans une piscine doit avoir honte en insultatnt l'intelligence de l'autre.

c est où tu te trompes tjrs!!!! moi je n ai jamais insulté personne ni l'intelligence de personne mais je m'exprime tout simplement chose que beaucoup de marocains(peut etre culturellement ou par education) n arrivent pas à accepter ni à comprendre...

les gens moyennement intelligents comme vous dites nous ont légué un joli proverbe : "rras lli maydourche, hjra". A travers vos postes, force est de constater que vous "n'arrivez pas à accepter ni à comprendre " qu'il puisse exister une opinion autre que la votre. Comment admetteriez vous dans ce cas que l'erreur est humaine, la bétise est aussi.
On dit aussi "Allah ifyyeqna b'3ibna qbel ma y'fiqou bih nnass".

P.S le vouvoiement à votre égard, vous devriez l'apprécier à sa juste valeur. Si seulement vous êtes dans la catégorie des gens normaux ou moyennement intelligents!





je suis moyennement intelligent et le vouvoiement et un signe de politesse surtout envers quelqu'un de mon age encore en vie entrain de discuter avec vous. je pari que beaucoup d'entre vous à 70 ans seront souvent en position horizontale soufrant et cherchant le repos....





ceci dis optez pour les valeurs defensives ou peu exposées aux aleas mondials sans oublier les criteres primordiaux en bourse qui ne sont que trois(pas comme les centaines d'indicateurs "tech")





1-bonnes rentabilités : des fonds propres , investis et boursieres



2-tres bonne santé financiere



4-croissance soutenue(de l'activité et aussi des ratios principaux)
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:04

Minerva a écrit:
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/12/04/04015-20081204ARTFIG00325-ford-s-inquiete-pour-general-motors-et-chrysler-.php

Mal en point au niveau de leur trésorerie, GM et Chrysler envisageraient le dépôt de bilan comme dernier recours pour pouvoir bénéficier d'une aide publique, selon Bloomberg.....
Shocked

dans le même sens sarko compte se prononcer sur un plan d'aide dédié au secteur automobile. les réactions internationales se font attendre.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:05

saddam a écrit:
bichr a écrit:
saddam a écrit:
bichr a écrit:
saddam a écrit:
mais comment des gens normaux (moyennement intelligents comme tout le monde) n'ont pas honte de vouloir prevoire deux chose difficelemnt previsibles: l'economie et ses rouages complexes et le comportement de milliers sinon de millions intervenant en bourse aussi diverses que leurs motivations(long termistes; courtermistes; joueurs; fous; détraqués; retraités ; blanchisseurs d'argent;.............................etc)

Un surfeur peut dire qu'il espère avoir de grosses vagues en se basant sur plusieurs critères. Il peut les avoir, ses vagues et des plus grosses. Il peut attendre un autre jour s'il n'a pas pas eu son pied. Mais celui qui ne sait mette un pied dans l'eau que dans une piscine doit avoir honte en insultatnt l'intelligence de l'autre.

c est où tu te trompes tjrs!!!! moi je n ai jamais insulté personne ni l'intelligence de personne mais je m'exprime tout simplement chose que beaucoup de marocains(peut etre culturellement ou par education) n arrivent pas à accepter ni à comprendre...

les gens moyennement intelligents comme vous dites nous ont légué un joli proverbe : "rras lli maydourche, hjra". A travers vos postes, force est de constater que vous "n'arrivez pas à accepter ni à comprendre " qu'il puisse exister une opinion autre que la votre. Comment admetteriez vous dans ce cas que l'erreur est humaine, la bétise est aussi.
On dit aussi "Allah ifyyeqna b'3ibna qbel ma y'fiqou bih nnass".

P.S le vouvoiement à votre égard, vous devriez l'apprécier à sa juste valeur. Si seulement vous êtes dans la catégorie des gens normaux ou moyennement intelligents!





je suis moyennement intelligent et le vouvoiement et un signe de politesse surtout envers quelqu'un de mon age encore en vie entrain de discuter avec vous. je pari que beaucoup d'entre vous à 70 ans seront souvent en position horizontale soufrant et cherchant le repos....





ceci dis optez pour les valeurs defensives ou peu exposées aux aleas mondials sans oublier les criteres primordiaux en bourse qui ne sont que trois(pas comme les centaines d'indicateurs "tech")





1-bonnes rentabilités : des fonds propres , investis et boursieres



2-tres bonne santé financiere



4-croissance soutenue(de l'activité et aussi des ratios principaux)

sadaatina clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:05

Minerva a écrit:
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/12/04/04015-20081204ARTFIG00325-ford-s-inquiete-pour-general-motors-et-chrysler-.php

Mal en point au niveau de leur trésorerie, GM et Chrysler envisageraient le dépôt de bilan comme dernier recours pour pouvoir bénéficier d'une aide publique, selon Bloomberg.....
Shocked



en quoi ça nous avance?? qu'ils ayent au diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:06

craetori t'as vu le classemant sur le golden
ana +9.60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:08

un exemple de cyclicité: la cotation de oulmes s'activeune fois par an à l'approche de l'Aid Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:09

bennis a écrit:
craetori t'as vu le classemant sur le golden
ana +9.60

non tu es a +7.77% Laughing , on discute sur le golden ok ?

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:11

creatori a écrit:
bennis a écrit:
craetori t'as vu le classemant sur le golden
ana +9.60

non tu es a +7.77% Laughing , on discute sur le golden ok ?

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 04 Décembre 2008:
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 08/09/10 Décembre 2008 ( AID AL ADHA 2008 )
» Journée du 2 Décembre 2008:
» Journée du 03 Décembre 2008:
» Journée du Vendredi 12 Décembre 2008 + WE 13/14
» Journée du Mardi 16 Décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: